ù%$# de connexion !
+5
Shyra
Gilgalad
Elysia
Trueangel
Biquete
9 participants
Whynot :: Discussion publique :: Taverne
Page 1 sur 1
ù%$# de connexion !
Hello tout le monde,
Je viens pas pour pleurnicher sur ma connexion de mer... mais presque^^
En fait, j'aimerais savoir si vous avez déjà eu des problèmes similaires...
- Livebox, 8 Mb/s
- A priori tout va bien, le hic c'est que j'enchaine déco sur déco. Le pire, c'est que quand je me connecte en journée, le matin, l'après-midi, aucun soucis, des heures sans déconnexion. Par contre, dès 20h ça part en sucette
- Le plus intolérable c'est que c'est totalement imprévisible, des fois je déco toutes les 30min, des fois aucune déco en soirée raid, etc.
- Hier soir 4 chain-déco en 3min sur Malygos j'ai pété un cable
J'ai déjà appelé le service technique Orange, mais à chaque fois je tombe sur un stagiaire j'ai bien l'impression
Bref, un jour je sens que la Livebox va passer par la fenêtre, mais avant d'en arriver là, peut-être que vous avez des tuyaux ou que vous avez vécu des galères similaires...?
Je viens pas pour pleurnicher sur ma connexion de mer... mais presque^^
En fait, j'aimerais savoir si vous avez déjà eu des problèmes similaires...
- Livebox, 8 Mb/s
- A priori tout va bien, le hic c'est que j'enchaine déco sur déco. Le pire, c'est que quand je me connecte en journée, le matin, l'après-midi, aucun soucis, des heures sans déconnexion. Par contre, dès 20h ça part en sucette
- Le plus intolérable c'est que c'est totalement imprévisible, des fois je déco toutes les 30min, des fois aucune déco en soirée raid, etc.
- Hier soir 4 chain-déco en 3min sur Malygos j'ai pété un cable
J'ai déjà appelé le service technique Orange, mais à chaque fois je tombe sur un stagiaire j'ai bien l'impression
Bref, un jour je sens que la Livebox va passer par la fenêtre, mais avant d'en arriver là, peut-être que vous avez des tuyaux ou que vous avez vécu des galères similaires...?
Biquete- messages : 158
Re: ù%$# de connexion !
J'ai eu deux déco bizarres à 5 minutes d'intervalle avec ma livebox hier soir (nouvellement installée dans la journée). Par contre, c'était après minuit.
Je ne sais pas trop non plus quelle est la meilleure méthode pour se reconnecter : débrancher et rebrancher un cable ? Appuyer sur le reboot de la livebox ? Reboot l'ordi ?
Je ne sais pas trop non plus quelle est la meilleure méthode pour se reconnecter : débrancher et rebrancher un cable ? Appuyer sur le reboot de la livebox ? Reboot l'ordi ?
Dans mon cas, le jeu freeze (de 10s à 40s), après retour à l'écran d'acceuil avec login/pwd
99% du temps je me reconnecte illico, et c'est bien le freeze initial qui me fait perdre bcp de temps
99% du temps je me reconnecte illico, et c'est bien le freeze initial qui me fait perdre bcp de temps
Ah alors moi c'est différent ^^
Ca me déconnecte et ensuite c'est impossible de me reconnecter.
Ca me déconnecte et ensuite c'est impossible de me reconnecter.
Wifi ou filaire ?
Gilgalad- Officier / Leader
il faut savoire que quand tu install une nouvelle connection internet il faut une à deux semaines pour que la connection se stabilise et marche parfaitement.
apres j'avais le meme probleme avec un FAI, j'ai changé. LA connection c'est amélioré avec quelques problemes au début, mais pour le moment sa reste correcte.
en résumé go changé de FAI :p
apres j'avais le meme probleme avec un FAI, j'ai changé. LA connection c'est amélioré avec quelques problemes au début, mais pour le moment sa reste correcte.
en résumé go changé de FAI :p
Shyra- messages : 68
j'suis en Wi-Fi
Sinon pour changer de FAI, y a 6 mois je me suis barré de chez Neuf, c'était pire !
Gilga, mon sauveur, je sens que tu as l'intuition qui va changer ma vie!!!!!
Sinon pour changer de FAI, y a 6 mois je me suis barré de chez Neuf, c'était pire !
Gilga, mon sauveur, je sens que tu as l'intuition qui va changer ma vie!!!!!
et tu peux pas te brancher en filaire sur ton modem pour voir si t'as le meme souci? Ou si c'est ta carte/ton capteur wifi qui pose probleme?
Parce qui mine de rien, c'est bcp bcp moins stable en wifi et tu perds enormement de débit
Parce qui mine de rien, c'est bcp bcp moins stable en wifi et tu perds enormement de débit
Trueangel a écrit:Le Wifi c'est naze !
Et Orange rox totalement !
Dis pas que le Wifi c'est naze twa, j'ai bossé dessus 2 ans !! Enfin, euh... Hmm oué j'ai aussi bossé sur "jeux-vidéos sur réseaux wifi ad-hoc" et en fait je ne peux que plussoyer : le jeu, c'est pas par Wifi que ça se passe !!
Le wifi c'est bien quand t'as un portable à l'autre bout de la maison que tu veux lire tes mails tranquilou. Mais si tu veux pas être emmerdé par des décos intempestives (perte de connexion wifi, voisin qui fait d'la merde avec son micro-onde ou qui pète ta clé, windaube qui on ne sait pourquoi va se connecter sur le wifi du voisin tout seul...), bah un bon vieux câble à papa c'est ce qu'il y a de mieux !!!
Tchek- messages : 978
J'ai eu pendant plus d'un an des problèmes de désynchronisation de ma freebox quand je jouais sur ragnarok online.
En journée, pas de déco mais le soir venu la freebox desynchro en boucle.
C'est arrivé presque du jour au lendemain. J'ai changé de freebox un peu plus d'1 an après en passant de la v3 à la HD et puis plus de soucis.
En journée, pas de déco mais le soir venu la freebox desynchro en boucle.
C'est arrivé presque du jour au lendemain. J'ai changé de freebox un peu plus d'1 an après en passant de la v3 à la HD et puis plus de soucis.
Bagnar- Maître de classe
Hum, ça va crier dans les chaumières mais ouais, faut que je tente en filaire.... si je retrouve le cable ethernet ^^
verdict ce soir !
merci pour tous vos conseils en tout cas
verdict ce soir !
merci pour tous vos conseils en tout cas
Tente pour l'instant de passer sur le norme b plutôt que sur la g
tu vas dans mes propriétés de ta connection wifi
Panneau de configuration => Connections réseaux => Clic droit sur ta connection wifi => propriétés
Là dans l'onglet général tu as en première ligne "Se connecter en utilisant : modèle de ta carte wifi" et à côté "Configurer" tu cliques dessus.
Alors là après ça varie d'une carte à l'autre, mais là dans un onglet du genre "Avancé" tu as plusieurs options réglables, donc une qui permet d'être en 8.02 b ou 8.02 g (soit 11mb/s ou 54 mb/s)
Essaie donc de passer en b.
J'avais exactement les mêmes problèmes que toi à Annecy, et cette solution ne résolvait pas le problème mais stabilisait énormément la connection par contre.
tu vas dans mes propriétés de ta connection wifi
Panneau de configuration => Connections réseaux => Clic droit sur ta connection wifi => propriétés
Là dans l'onglet général tu as en première ligne "Se connecter en utilisant : modèle de ta carte wifi" et à côté "Configurer" tu cliques dessus.
Alors là après ça varie d'une carte à l'autre, mais là dans un onglet du genre "Avancé" tu as plusieurs options réglables, donc une qui permet d'être en 8.02 b ou 8.02 g (soit 11mb/s ou 54 mb/s)
Essaie donc de passer en b.
J'avais exactement les mêmes problèmes que toi à Annecy, et cette solution ne résolvait pas le problème mais stabilisait énormément la connection par contre.
Gilgalad- Officier / Leader
OK merci, je vais essayer les 2 : g->b et cable
La norme G est bien meilleure que la B (débit théorique 55mbps pour le G contre 11 pour le B). Le seul intérêt que tu pourrais avoir à passer sur la B, c'est dans le cas où tu as des voisins qui sont en G sur le même canal que toi. Mais le mieux serait de rester en G et de changer de canal.
Pour info, les 3 canaux utilisés usuellement (car il n'y a pas d'interférence entre eux) sont le canal 1, 6 et 11. Donc il suffit que toi et tous tes amis voisins soient mettons sur le canal 6, qu'en plus tu aies des murs entre ta chambre et ta box, que tout ce petit monde utilise tout un tas d'appareils électro-ménagers pis voilà quoi.
Donc moi je te suggère d'essayer de changer de canal. Ou sinon si tu sais pas comment faire, de faire comme dit Gilga passer en B, sachant que tu y perdras notamment niveau débit. Mais bon, le débit c'est pas le plus important dans un jeu vidéo, le plus important et de loin c'est la latence.
Je reste quand même sur le fait de dire qu'un bon câble à papa... Y'a qu'ça de vrai !! Disons que tu limites les causes possibles de merde. Mais bon jouer en Wifi c'est quand même tout à fait possible à condition que ton Wifi soit stable, que t'aies pas trop d'interférences avec les voisins, pas trop de murs entre toi et la box, pas de voisin qui pompe emule en masse sur ton réseau sans que tu t'en aperçoive etc... Bon courage !
Pour info, les 3 canaux utilisés usuellement (car il n'y a pas d'interférence entre eux) sont le canal 1, 6 et 11. Donc il suffit que toi et tous tes amis voisins soient mettons sur le canal 6, qu'en plus tu aies des murs entre ta chambre et ta box, que tout ce petit monde utilise tout un tas d'appareils électro-ménagers pis voilà quoi.
Donc moi je te suggère d'essayer de changer de canal. Ou sinon si tu sais pas comment faire, de faire comme dit Gilga passer en B, sachant que tu y perdras notamment niveau débit. Mais bon, le débit c'est pas le plus important dans un jeu vidéo, le plus important et de loin c'est la latence.
Je reste quand même sur le fait de dire qu'un bon câble à papa... Y'a qu'ça de vrai !! Disons que tu limites les causes possibles de merde. Mais bon jouer en Wifi c'est quand même tout à fait possible à condition que ton Wifi soit stable, que t'aies pas trop d'interférences avec les voisins, pas trop de murs entre toi et la box, pas de voisin qui pompe emule en masse sur ton réseau sans que tu t'en aperçoive etc... Bon courage !
Tchek- messages : 978
ok merci
Je reste quand même sur le fait de dire qu'un bon câble à papa...
Votre ordinateur vous fait defaut?
Votre connexion n'est plus ce qu'elle etait?
N'ayez crainte, car le cable arrive.......
Le cable.......Papatinous!!!
Papapa..papatinous Papapa..papatinous!
Ensiferum- messages : 809
Whynot :: Discussion publique :: Taverne
Page 1 sur 1