Jeudi 29 Janvier, Grève générale en France
+10
Elysia
Medu
Ensiferum
Méliane
Tchek
Trueangel
Bagnar
Garhl
velena
Flanélia
14 participants
Whynot :: Discussion publique :: Taverne
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Pas de train ni avion des gens dans les rues partout que vais je faire ce jour la?
Re: Jeudi 29 Janvier, Grève générale en France
Le droit de grêve reste quand même légal, contrairement à ta proposition :pEn même temps, je comprend pas pourquoi les gens de la SNCF ne font pas grève tout simplement en faisant monter les passagers sans les faire payer, ce coup-ci c'est seulement les dirigeants de la SNCF qu'on fait chier et pas le glandu de base qui va au taf. Mais bon, je peux comprendre.
Mais bon, pour rester dans la polémique, je trouve que remettre les grévistes et le droit de grêve en cause s'oppose à une démocratie : faut quand même pas s'imaginer qu'on élit un chef parce qu'il a dit des trucs cool et que s'il fait tout le contraire, ou simplement n'importe quoi, c'est tant pis parce que maintenant il est élu. La plupart des régimes occidentaux, des pays dit "libres" que la plupart d'entre nous, je suppose, considèrent comme les meilleur régimes politiques existant actuellement, reposent quand même sur la représentativité, c'est-à-dire qu'un élu n'est jamais que quelqu'un à qui on donne le pouvoir de concrétiser la volonté de la majorité. C'est pas un mec agissant seul selon ses envies et celles de ses potes : ça s'appelle du népotisme, voire du despotisme.
Bon, je m'enflamme un peu là, le pavé de tchek m'avait donné envie d'en pondre un autre, désolé :p
P.S: la Bretagne, olol²² sa roks
Dunathor- messages : 81
Bah ce que je dis Dunathor n'est pas plus illégal que les grèves de 59mns que les mecs de la SNCF font. Moi après j'dis que si ils ont des raisons de faire la grève ils ont bien raison de la faire j'serai pas de ceux qui diront "les feignants c'est inadmissible car quand ils font la grève ça m'emmerde, pourquoi c'est pas les gens de chez SFR qui font la grève j'm'en branle moi j'ai un télépone Orange !" Les gens dès que ça touche à leur petit nombril la grève devient inadmissible, paye ta mentalité de cons...
Sinon j'suis entièrement d'accord avec c'que tu dis Dunathor, le droit de grève c'est un droit fondamental dans un pays qui se dit libre.
Sinon j'suis entièrement d'accord avec c'que tu dis Dunathor, le droit de grève c'est un droit fondamental dans un pays qui se dit libre.
Tchek- messages : 978
LA GREEEEEEEEEEEEEEEEEEEVE, CAMARAAAAAAAAAAAADES ADHEREZZZZZZZZZZZ AU PARTIIIIIIIIIIIII!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
PS: Le sketch de Coluche sur le Communisme fait une tres bonne synthese de la greve en France, quir este d'ailleur toujours d'actualité!
"Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme, le syndicalisme c'est le contraire!" Coluche
PS: Le sketch de Coluche sur le Communisme fait une tres bonne synthese de la greve en France, quir este d'ailleur toujours d'actualité!
"Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme, le syndicalisme c'est le contraire!" Coluche
Ensiferum- messages : 809
Sur la remarque d'Ensi
J'ai lu il y a quelques semaines une petite étude sur les grèves, le comparatif des jours de grèves en Europe, etc. Le WWS de Bernard Thibault quoi^^
Ô surprise, on va dire que la France est bien placée^^ ; là où ça devenait intéressant, c'est qu'en faisant bouger plusieurs variables (ou manipuler les données, c'est selon), on arrivait à des trucs intéressants. Par exemple, si on enlève les grèves de la SNCF, la France est dans la moyenne européenne, un chouilla au-dessus. Sans la SNCF+RATP, la France est dans la moyenne. Après, selon les années (contrôleurs aériens, les ferry en méditerrannée, etc.) ça varie pas mal mais bon, on va dire que ça recadre un petit peu le débat
Un pote qui bosse à la SNCF m'a dit que la direction reçoit 4 préavis de grèves.... par jour.
Bref, à mon avis la véritable question (toujours occultée), c'est plutôt pourquoi la SNCF fais toujours grève, alors que leurs emplois ne sont pas menacés, qu'ils partent en vacances pour 50 € la semaine, etc. cf. liste de tous leurs avantages. Enfin, moi ce qui me dérange là-dedans c'est qu'on arrive au final à faire l'amagalme entre des profs qui se mobilisent pour gueuler contre le projet de dynamitage du système des maternelles, et les cheminots à qui il tarde de se faire leur petit BBQ bimestriel entre collègues
Pour finir, et pour répondre à LA question qui tue "et toi à quoi tu joues"
lui c'est sûr c'est prêtre discipline
Sois dit en passant la greve est pour moi injustifié, j'irai en cours ce jour la, en plus je susi meme pas francais, mais juste marre des Francais qui font greve tout le temps et surtout
J'ai lu il y a quelques semaines une petite étude sur les grèves, le comparatif des jours de grèves en Europe, etc. Le WWS de Bernard Thibault quoi^^
Ô surprise, on va dire que la France est bien placée^^ ; là où ça devenait intéressant, c'est qu'en faisant bouger plusieurs variables (ou manipuler les données, c'est selon), on arrivait à des trucs intéressants. Par exemple, si on enlève les grèves de la SNCF, la France est dans la moyenne européenne, un chouilla au-dessus. Sans la SNCF+RATP, la France est dans la moyenne. Après, selon les années (contrôleurs aériens, les ferry en méditerrannée, etc.) ça varie pas mal mais bon, on va dire que ça recadre un petit peu le débat
Un pote qui bosse à la SNCF m'a dit que la direction reçoit 4 préavis de grèves.... par jour.
Bref, à mon avis la véritable question (toujours occultée), c'est plutôt pourquoi la SNCF fais toujours grève, alors que leurs emplois ne sont pas menacés, qu'ils partent en vacances pour 50 € la semaine, etc. cf. liste de tous leurs avantages. Enfin, moi ce qui me dérange là-dedans c'est qu'on arrive au final à faire l'amagalme entre des profs qui se mobilisent pour gueuler contre le projet de dynamitage du système des maternelles, et les cheminots à qui il tarde de se faire leur petit BBQ bimestriel entre collègues
Pour finir, et pour répondre à LA question qui tue "et toi à quoi tu joues"
lui c'est sûr c'est prêtre discipline
Biquete- messages : 158
J'sais pas si ils font tant la grève que ça RATP+SNCF en fait, c'est juste que dès qu'ils font grève bah ça bloque tout c'est méga le merdier. Oué enfin si quand même ils aiment bien j'pense de temps en temps
Tchek- messages : 978
Page 2 sur 2 • 1, 2
Whynot :: Discussion publique :: Taverne
Page 2 sur 2