Pour ceux qui ont des neurones
4 participants
Whynot :: Discussion publique :: Taverne
Page 1 sur 1
Pour ceux qui ont des neurones
http://playtime.blog.lemonde.fr/2009/02/06/world-of-warcraft-monde-spirituel
Pas tout capté à ce qu'il racontait le mec m'enfin c'est intéressant.
Pas tout capté à ce qu'il racontait le mec m'enfin c'est intéressant.
Tchek- messages : 978
Re: Pour ceux qui ont des neurones
Mouais, ça me parait faible comme thèse...
On dirait qu'il essaye de plaquer à tout prix ses fantasmes de "retour du religieux dans une société désenchantée" à WoW. Mais comme le dit l'auteur de l'article, je ne vois pas non plus d'élément qui permet de rapprocher WoW d'une religion plutôt que d'une simple communauté ou "société organisée".
Ou alors il a vu des chamans, des druides et des prêtres et son cerveau dérangé et avide de sensationnalisme a fait le reste.
Tout cela manque de pertinence ^^'
Mais bon, j'imagine qu'une thèse sur le rapprochement entre WoW et une religion (dommage d'ailleurs, le mot "secte" aurait eu plus de succès pour sa thèse) est plus à même de lui apporter de la popularité plutôt qu'une thèse sur : "WoW est un jeu qui rassemble une communauté de joueur" qui n'intéresserait personne.
On dirait qu'il essaye de plaquer à tout prix ses fantasmes de "retour du religieux dans une société désenchantée" à WoW. Mais comme le dit l'auteur de l'article, je ne vois pas non plus d'élément qui permet de rapprocher WoW d'une religion plutôt que d'une simple communauté ou "société organisée".
Ou alors il a vu des chamans, des druides et des prêtres et son cerveau dérangé et avide de sensationnalisme a fait le reste.
Tout cela manque de pertinence ^^'
Mais bon, j'imagine qu'une thèse sur le rapprochement entre WoW et une religion (dommage d'ailleurs, le mot "secte" aurait eu plus de succès pour sa thèse) est plus à même de lui apporter de la popularité plutôt qu'une thèse sur : "WoW est un jeu qui rassemble une communauté de joueur" qui n'intéresserait personne.
Dernière édition par Trueangel le Ven 6 Fév 2009 - 20:29, édité 1 fois
C'est sûr ça vaut c'que ça vaut. Ca reste la thèse d'un mec donc son avis subjectif.
Le mec utilise pas mal de mots pompeux que je ne connaissais pas, mais après j'pense aussi comme un mec dans les commentaires, j'vois pas où est la quête de spiritualité chez un gosse de 10ans qui joue à WoW.
Le mec utilise pas mal de mots pompeux que je ne connaissais pas, mais après j'pense aussi comme un mec dans les commentaires, j'vois pas où est la quête de spiritualité chez un gosse de 10ans qui joue à WoW.
Tchek- messages : 978
Le plus interessant dans l'article fut les images à mon goût, surtout la première. Sinon je pense qu'il avait pas de bon sujet de thèse et il a choisi d'étudier Wow.
Flanélia- messages : 946
ça me fait beaucoup trop penser au fanatisme religieux américain à mon goût, ce mec a p'tete étudié des Kevins américains pour ce jeux
Faralÿn- messages : 69
Whynot :: Discussion publique :: Taverne
Page 1 sur 1