Whynot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

I need you §§

+5
Tchek
Gilgalad
Lustwind
Trueangel
Preda
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

I need you §§ Empty I need you §§

Message par Preda Mar 21 Avr 2009 - 2:15

Yop all,

Bon, j'ai besoin de vous, :p.

Plus sérieusement, j'ai une présentation via powerpoint + oral à faire en anglais pour demain aprem sur le festival d'Edimbourg.
J'ai commencé à y bosser là, mais c'pas spécialement évident de trouver 1 plan vraiment adapté avec assez de contenu (j'partais sur un truc simple genre présentation/historique/différents types de festivals présents/personnes connues associées à ce festival/conclu mais j'ai carrément du mal là)

Si y'en a qui ont un peu de temps à perdre d'ici avant demain aprem et qui ont des idées/connaissances sur le sujet/liens intéressants pour faire avancer cette merde, n'hésitez pas, j'suis preneur.

Preda

Revenir en haut Aller en bas

I need you §§ Empty Re: I need you §§

Message par Lustwind Mar 21 Avr 2009 - 10:15

Ce festival se déroule annuellement depuis 1947. Pendant les 3 dernières semaines du mois d’août, spectacles musicaux, pièces de théâtre, chorégraphies se succèdent, dans les rues ou dans les salles. La ville est alors noire de monde. À la même période, l’esplanade du château d'Édimbourg accueille le Edinburgh Military Tattoo, grande parade militaire avec kilts, cornemuses et tambours. D’autres festivals se déroulent en parallèle du Festival International d’Édimbourg : le Edinburgh Festival Fringe (festival off), le Festival International du Film, la foire aux livres, le festival de Jazz ...

Lien utile tout sur le festival : click here

Celon Universalis : Comme son « frère avignonnais », ce festival annuel est né en 1947. Mais là s'arrête leur similitude originelle. Car, si dans la cité des papes, la semaine d'Art affichait des ambitions culturelles, dans la capitale écossaise le premier objectif était de créer une manifestation suffisamment ludique pour dissiper un peu les affres de la Seconde Guerre mondiale. Il s'agissait également de profiter de l'événement pour mettre en valeur l'important patrimoine architectural de cette cité médiévale dominée par un château du XIe siècle, en contribuant à sa fréquentation touristique. Ainsi, les premières éditions sont surtout composées de défilés de chars, de parades (dont une « Military Tattoo » avec kilts, cornemuses et tambours) et musiques, qui continuent partiellement de côtoyer aujourd'hui une programmation plus ambitieuse, ouverte sur l'opéra, le théâtre, la danse, qui a fait la renommée internationale du festival. Depuis les premières éditions placées sous la tutelle de Rudolf Franz Joseph Bing (1947-1949), les six directeurs successifs ont progressivement contribué à l'évolution de cette manifestation dont la réputation s'est surtout affirmée avec l'arrivée de sir Brian McMaster en 1992.(...)

Celon le routard :

Créé en 1947 pour fêter la fin de la guerre, le Festival International d'Edimbourg est devenu l'une des plus importantes manifestations artistiques du monde pour la qualité de ses spectacles nombreux et variés. Dans toute la ville, plusieurs événements culturels ont lieu en même temps, créant une atmosphère trépidante : festival officiel (avec danse, musique, théâtre) et Fringe, sorte de "off" avec spectacles d'amateurs, mais aussi un festival du film, le "military tatoo" (parade militaire avec kilts et cornemuses), la foire aux livres, le festival jazz et blues...

:: Le festival international : les classiques revisités

Cette année, l’opéra tient le haut de l’affiche, sur les scènes les plus prestigieuses de la cité : le Scottish Opera, le Festival Theatre, l’Edinburgh Playhouse résonneront au son des œuvres de Wagner (Parsifal, Siegfried) ou de Stravinsky (Oedipe Roi, La Symphonie des Psaumes), conduites par des chefs d’orchestre « stars » comme Claudio Abbado ou le Français François Girard. Un sombre MacBeth, interprété par la troupe du Ro Theatre de Rotterdam, ou encore une version de Marie Stuart par le Burgtheater de Salzbourg occuperont, entre autres, les planches des théâtres. Classique et lyrique au menu pour les mélomanes, ainsi qu’une rétrospective de la tradition écossaise de la chanson politique. Enfin, tous les âges de la danse seront représentés : du ballet classique indien millénaire aux performances multimédias de jeunes chorégraphes, mêlant expression corporelle, vidéo et art contemporain. La danse, ce n’est plus seulement tutus et ballerines…

:: Le Fringe festival : bohême et avant-garde

Les spectacles de rue, les « happenings » et l’avant-garde sont plutôt l’apanage du Fringe. Tout comme la propension à découvrir des talents… Savez-vous que Rowan Atkinson, autrement dit Mr. Bean, s’est révélé au début des années 80 dans les rues d’Edimbourg ? Le Fringe est le plus grand festival du monde, homologué par le livre des records : cette année, pas moins de 1 350 « shows » sont attendus ! Dans des bars, des galeries, des centres commerciaux ou culturels, au coin de la rue, mais aussi dans quelques salles plus traditionnelles : en tout près de 200 lieux différents !
Le Fringe devient vite une jungle inextricable…À moins de se munir des bons outils. Tous les journaux nationaux et régionaux proposent une sélection des spectacles qui s’y déroulent, et l’Edinburgh Festival Guide Daily, édité par le quotidien The Guardian, dresse une liste des manifestations de la journée. À la radio et à la télévision, des programmes spéciaux vous guident dans les méandres du festival (Channel 4, BBC Radio Scotland). Enfin, le bouche à oreille se révèle aussi être une source de bons tuyaux. Suivez les vieux habitués !

:: Be a part of it !

Pourquoi ne pas participer à l’aventure du Festival ? Le Fringe accueille à bras ouverts les troupes amateurs. La condition est de s’inscrire vraiment, vraiment à l’avance…Idem pour les jobs créés pour l’occasion : du renfort dans les salles de restaurant ou en cuisine, de bonnes jambes pour arpenter la cité en distribuant des programmes, un anglais nickel pour renseigner les visiteurs égarés ? Le festival a besoin de vous ! Mais comme vous n’êtes pas les seuls sur les rangs, il faut également s’y prendre tôt. Bien entendu, trop tard pour l’édition 2002, tous les postes sont pourvus... On peut néanmoins compter sur des désistements, notamment dans le cadre du Fringe. Toutes les possibilités offertes et la marche à suivre sont sur le site Internet.
Au Fringe comme au Festival International, pour un spectacle payant, le ticket le moins cher tourne autour de 5£ (7,80 €). Si c’est encore trop, les plus fauchés ne pourront pas passer à côté de LA journée à ne pas rater : le Fringe Sunday, c’est une journée entière de spectacles gratuits et exceptionnels en plein air. Cette année, il aura lieu le 11 août : c’est l’occasion de goûter à la folie douce et bohème d’Edinburgh au mois d’août…

Office du tourisme depuis Paris renseignements par telephone pour toute question :

Office du tourisme de Grande-Bretagne
Ne reçoit pas le public, renseignements par téléphone uniquement. Pensez à commander de la documentation d’ordre général avant de partir, car on vous la fera payer sur place.
Tél. : 1-58-36-50-50.
Internet : www.visitbritain.fr

Site officiel : http://www.edinburghfestivals.co.uk/
Lustwind
Lustwind

Message par Lustwind Mar 21 Avr 2009 - 10:25

Rappelle toi d une chose : presentation Power point c est 10 minutes de preparation et surtout du Wanegain style je tourne autour du pot et je freestyle gagnant des minutes je baratine mais avec fondement , et surtout je regarde jamais une seule fois un texte durant ma presentation

et le 16/20 est garanti
Lustwind
Lustwind

Message par Gilgalad Mar 21 Avr 2009 - 10:36

Lustwind a écrit:Rappelle toi d une chose : presentation Power point c est 10 minutes de preparation et surtout du Wanegain style je tourne autour du pot et je freestyle gagnant des minutes je baratine mais avec fondement , et surtout je regarde jamais une seule fois un texte durant ma presentation

et le 16/20 est garanti
Je ne peux que plussoyer, le seul truc c'est d'avoir l'air sûr de toi, c'est un des rares trucs que je fais extrêmement bien en cours Razz.
Gilgalad
Gilgalad
Officier / Leader

Message par Preda Mar 21 Avr 2009 - 10:40

Trueangel a écrit:
ctrl-c
ctrl-v

Ué mais nan True, cette prof vérif derrière si c'est pas du simple copié collé, mais merci quand même :p.
J'avance pas trop mal là, bien que j'ai oublié ma clé usb sur laquelle y'a le taf que j'avais commencé cette nuit :p.

@Lust

Niveau contenu c'est good, mais merci bien pour les images qui sont plutôt sympas.
C'pas la première fois qu'on nous fait bouffer des présentations dans ce style, j'commence à avoir l'habitude Very Happy.

Edit : Par contre, ton dernier link ne marche pas :s.

Preda

Message par Tchek Mar 21 Avr 2009 - 11:14

Moi j'ai un exposé sur l'art gothico-carolingien en Tchétchénie du XIII au XIVème siècle pour cet après-midi, si des gens avaient des idées...
Tchek
Tchek

Message par Flanélia Mar 21 Avr 2009 - 11:27

Je ne peux que plussoyer, le seul truc c'est d'avoir l'air sûr de toi, c'est un des rares trucs que je fais extrêmement bien en cours .

hum je me rappelle d'un exposé en prépa pas si serein que ça^^

Sinon faut juste faire sentir que tu maitrise et que tu t'es investi:
j'ai bien réussi à avoir un 13 avec un exposé sur les aspirateurs (gilga pourra en témoigner. Suspect
Flanélia
Flanélia

Message par Tchek Mar 21 Avr 2009 - 13:41

Ahah Flané Very Happy

Moi j'ai eu un 16 en présentant les bornes Toubieulaïve, écroulé de rire pendant la moitié de la présentation ! Very Happy Présentation des acteurs du projet, sur le powerpoint y'a une photo où j'suis en train de jouer au caps, on a juste recentré sur moi pour pas voir les bières, la classe. Tout est possible !

Tchek
Tchek

Message par Flanélia Mar 21 Avr 2009 - 14:08

notre proff c'était un barge aussi en prépa. 13 fut l'une des meilleurs notes pour l'exposé. Un groupe s'est fait chopper pour pompage du sujet sur le net ect...

Un jour gilga était à côté de moi, il tourne la tête dans ma direction pour dire un truc. Il ouvre la bouche, et avant même qu'il est u le temps de me dire un truc le proff lui dit: vous avez une question ? affraid

I need you §§ Chorizo
Flanélia
Flanélia

Message par Tchek Mar 21 Avr 2009 - 14:23

Ah pardon, j'ai oublié de poster une image moi aussi. Attachez votre ceinture !
I need you §§ F29a8b6ba0329aba9c85e40a66b38e7ff5ff8a36

Dernière édition par Tchek le Mar 21 Avr 2009 - 14:39, édité 1 fois
Tchek
Tchek

Message par nieud Mar 21 Avr 2009 - 14:25

I need you §§ Choc
nieud
nieud

Message par nieud Mar 21 Avr 2009 - 14:25

Fourbe de Tchek qui édite son post !!!
nieud
nieud

Message par Tchek Mar 21 Avr 2009 - 14:27

Ahah Nieud ! Me suis dit qu'il y avait des âmes sensibles et pures (genre si Médu passe dans le coin...)
Tchek
Tchek

Message par Flanélia Mar 21 Avr 2009 - 14:28

Fourbe de nieud qui double post pour dire que tchek édit

I need you §§ Zephir-le-fourbe_2
Flanélia
Flanélia

Message par nieud Mar 21 Avr 2009 - 14:28

Oué mais maintenant mon image est beaucoup moins à propos Very Happy
nieud
nieud

Message par Flanélia Mar 21 Avr 2009 - 14:32

c'est vrai mais j'ai bien aimé. Au moins tu complètes l'idée
Flanélia
Flanélia

Message par Tchek Mar 21 Avr 2009 - 14:37

Bon suite à de nombreuses pressions, je remet l'image originale. Attention les yeux !

Spoiler:
Tchek
Tchek

Message par Flanélia Mar 21 Avr 2009 - 14:51

je me demande comment cette personne à u ce truc ?
Flanélia
Flanélia

Message par Méliane Mar 21 Avr 2009 - 17:15

quelle horreur ;_; je vais plus oser fermer l'œil de la nuit
Méliane
Méliane
Officier / Leader

https://whynot.forumperso.com

Message par Flanélia Mar 21 Avr 2009 - 17:18

Méliane a écrit:quelle horreur ;_; je vais plus oser fermer l'œil de la nuit
Il vaut mieux le fermer je pense cyclops
Flanélia
Flanélia

Message par Tchek Mar 21 Avr 2009 - 17:25

A mon avis, il a un oeil de ver !

http://www.camizone.com/videos/Etonnant/Oeil-de-verre.html

Hmm bon j'arrête là j'pense Very Happy
Tchek
Tchek

Message par nieud Mar 21 Avr 2009 - 17:31

on dirait moi quand je mets mes lentilles

Dernière édition par nieud le Mar 21 Avr 2009 - 17:53, édité 1 fois
nieud
nieud

Message par Flanélia Mar 21 Avr 2009 - 17:51

je suis déçu elle enlève pas le second. Sinon je pensais que l'oeil en verre serait plus circulaire que ça.
Flanélia
Flanélia

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant