Spoiler Alert : des boss meurent à la fin de l'histoire
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Spoiler Alert : des boss meurent à la fin de l'histoire
Ecrire des news chez Why Not est une tâche ingrate : dès qu'on a fini d'écrire une annonce à afficher fièrement en haut de page, de nouveaux downs arrivent le soir même, et tout est à refaire. Même Elysia, notre intrépide rédactrice, a dû prendre quelques semaines de repos. Officiellement elle est en vacances, mais en réalité elle est en convalescence dans une clinique péruvienne bon marché, dans laquelle on l'a envoyée grâce à un bon de réduction trouvé dans un paquet de céréales (merci Lama Pops !). J'en profite d'ailleurs pour lui souhaiter un bon rétablissement suite à l'infection qu'elle a contractée là bas.
Mais ne voyons pas que le côté négatif des choses car les downs sont synonymes de loots. Et les loots, c'est la vie, c'est bien connu !
Ce soir là, nous étions tous très enthousiastes à l'idée de retourner au Mont Hyjal. Mais un problème d'effectif nous a finalement privé de cettecorvée joyeuse sortie. Quel dommage... On s'est donc rabattus sur la seconde instance T6 : Le Temple Noir. Là bas, les premiers trashs sont moches, mais au moins les développeurs ne se sont pas endormis le doigt appuyé sur le bouton "Ajouter Trash".
Le raid était donc en bonne santé mentale (sauf les quelques guildiens qui sont tombés dans la marmitte de blagues carambar étant petits) une fois arrivés devant le premier boss de l'instance : Naj'entus. Pour ceux qui ne le connaissent pas, c'est un espèce de gros naga qui possède 3 attaques chatoyantes : "moi taper tank", "moi taper raid", "moi taper quelqu'un au hasard". Un combat intense en perspective donc.
La rencontre s'est déroulée en plusieurs étapes :
- première partie de l'explication de la strat
- destruction d'une pat qui avait repop
- deuxième partie de l'explication de la strat
- destruction d'une pat qui avait à nouveau repop
- rebuff
- pull du boss (enfin !)
- Naj'entus OS
- photo souvenir et ramassage des loots
Une fois de plus, une soirée commence par un boss OS... et se poursuit par un wipe sur les trashs juste après le boss. Why Not, c'est le monde à l'envers.
Prenez Supremus par exemple, le deuxième boss de l'instance (qui a d'ailleurs bien grossi depuis la dernière maj et aura du mal à rentrer dans son maillot cet été) censé être très simple. Simple ? Non, pas pour les Why Not qui ont décidés de se suicider massivement pour offrir leur corps au dieu volcan, lors d'un rituel étrange consistant à ne pas éviter les aoe du boss.
Après avoir compris que le feu, ça brûle, le raid continue son apprentissage en découvrant qu'aggro une pat pendant un boss, c'est vraiment pas cool du tout du tout. En bons aventuriers des temps modernes, les Why Not expérimentent différentes techniques de wipe.
Au troisième essai, le raid était finalement à court de gaffes, et le résultat logique est l'annihilation totale du gros tas de cailloux. On rez les morts éparpillés sur le sol "façon puzzle" et on prend le traditionnel screen que voici :
Il nous reste encore à parler d'un troisième boss down, qui nous échappait jusqu'à maintenant : Kazzak. Plusieurs fois, on était passé le voir dans sa tanière, pour ne trouver qu'un trône vide avec un mot scotché dessus : "Bonjour, vous êtes bien chez Kazzak le seigneur funeste, je suis parti à Disneyland rencontrer mon vrai père. N'oubliez pas de revenir demain en fin de soirée pour perdre à nouveau du temps à me chercher pour rien. D'ailleurs, j'en ris en ce moment de façon totalement démoniaque. Signé Kazzak".
Notre acharnement a fini par payer puisqu'on a pu finalement le rencontrer, juste quand on commençait à croire que Kazzak n'était qu'une légende urbaine, pour faire peur aux enfants et aux perso level 61. Pour ne pas trop se perdre en détails romanesques, on peut résumer simplement la rencontre entre Why Not et Kazzak avec "First, they meet. Then, they meet and they fight. And then, they loot". Non, ce n'est pas Kazzak qui nous a looté mais bien l'inverse, comme en témoigne ce screen pris juste avant la délicate opération du lootage.
On me chuchote à l'oreille que depuis, de nouveaux boss ont été down. Et voilà, encore une news obsolète. Monde cruel...
Mais ne voyons pas que le côté négatif des choses car les downs sont synonymes de loots. Et les loots, c'est la vie, c'est bien connu !
Ce soir là, nous étions tous très enthousiastes à l'idée de retourner au Mont Hyjal. Mais un problème d'effectif nous a finalement privé de cette
Le raid était donc en bonne santé mentale (sauf les quelques guildiens qui sont tombés dans la marmitte de blagues carambar étant petits) une fois arrivés devant le premier boss de l'instance : Naj'entus. Pour ceux qui ne le connaissent pas, c'est un espèce de gros naga qui possède 3 attaques chatoyantes : "moi taper tank", "moi taper raid", "moi taper quelqu'un au hasard". Un combat intense en perspective donc.
La rencontre s'est déroulée en plusieurs étapes :
- première partie de l'explication de la strat
- destruction d'une pat qui avait repop
- deuxième partie de l'explication de la strat
- destruction d'une pat qui avait à nouveau repop
- rebuff
- pull du boss (enfin !)
- Naj'entus OS
- photo souvenir et ramassage des loots
Une fois de plus, une soirée commence par un boss OS... et se poursuit par un wipe sur les trashs juste après le boss. Why Not, c'est le monde à l'envers.
Prenez Supremus par exemple, le deuxième boss de l'instance (qui a d'ailleurs bien grossi depuis la dernière maj et aura du mal à rentrer dans son maillot cet été) censé être très simple. Simple ? Non, pas pour les Why Not qui ont décidés de se suicider massivement pour offrir leur corps au dieu volcan, lors d'un rituel étrange consistant à ne pas éviter les aoe du boss.
Après avoir compris que le feu, ça brûle, le raid continue son apprentissage en découvrant qu'aggro une pat pendant un boss, c'est vraiment pas cool du tout du tout. En bons aventuriers des temps modernes, les Why Not expérimentent différentes techniques de wipe.
Au troisième essai, le raid était finalement à court de gaffes, et le résultat logique est l'annihilation totale du gros tas de cailloux. On rez les morts éparpillés sur le sol "façon puzzle" et on prend le traditionnel screen que voici :
Il nous reste encore à parler d'un troisième boss down, qui nous échappait jusqu'à maintenant : Kazzak. Plusieurs fois, on était passé le voir dans sa tanière, pour ne trouver qu'un trône vide avec un mot scotché dessus : "Bonjour, vous êtes bien chez Kazzak le seigneur funeste, je suis parti à Disneyland rencontrer mon vrai père. N'oubliez pas de revenir demain en fin de soirée pour perdre à nouveau du temps à me chercher pour rien. D'ailleurs, j'en ris en ce moment de façon totalement démoniaque. Signé Kazzak".
Notre acharnement a fini par payer puisqu'on a pu finalement le rencontrer, juste quand on commençait à croire que Kazzak n'était qu'une légende urbaine, pour faire peur aux enfants et aux perso level 61. Pour ne pas trop se perdre en détails romanesques, on peut résumer simplement la rencontre entre Why Not et Kazzak avec "First, they meet. Then, they meet and they fight. And then, they loot". Non, ce n'est pas Kazzak qui nous a looté mais bien l'inverse, comme en témoigne ce screen pris juste avant la délicate opération du lootage.
On me chuchote à l'oreille que depuis, de nouveaux boss ont été down. Et voilà, encore une news obsolète. Monde cruel...
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