Whynot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Druide-équilibre] Psÿkøpät [WOTLK] [En test]

3 participants

[Druide-équilibre] Psÿkøpät [WOTLK] [En test] Empty [Druide-équilibre] Psÿkøpät [WOTLK] [En test]

Message par psÿkøpät Lun 3 Nov 2008 - 8:35

Présentation IRL

Bonjour je m'appel Alex j'ai 16 ans j'habite à Paris.
Je suis étudiant.
Mes hobbies: Basket, wow et programmation informatique.

Présentation IG

Race :Nightelf
Classe :Druide
Spé :Moonkin (équilibre Smile )

Qu'est-ce qui vous plaît dans votre classe/spé ?

J'aime joué tout d'abord druide car le gameplay est unique et druide c'est une classe qui peut s'avérer être la meilleur lors de raid pvp ou pve quand on l'a gère bien mais qui peut paraitre une classe inférieur aux autres si on la gère mal donc c'est une vrai question de gameplay quand on joue Drood.
MAintenant la spé moonkin je l'ai choisi après avoir testé spé féral et heal car je ne juge pas avant d'avoir tout essayé et la spé équilibre ma beaucoup plus car c'est une classe complexe a gérer en pve, et j'aime bien les défis:) ,il faut avoir un cycle dps optimal pour pas tombé facilement oom sur un boss et il faut bien gérer son aggro (parceque feu stellaire + moonfire sa aggro un max)

Vos Anciennes Guildes

J'étais chez les gardiennes de l'alliance et la nouvelle guilde zéphyr.

Pourquoi rejoindre Why Not ?

Je souhaite intégrer votre guilde car d'après ce que je vois ig et sur votre forum vous ête une guilde sérieuse composé d'un bon noyau de joueurs solides et qui a une bonne motivation pve Smile.

Vos Accès

Héroïques :Oui
Karazhan :Oui
Hyjal et BT: Non

Métiers

J'été il y a quelques jours tdc et dépéceur mais j'ai décidé hier d'oublié tout pour être caligraphe et enchanteur, car ces métiers d'après ce que je vois sur la forge d'onyxia peuvent optimisé mon personnage au maximum.

Votre template

Actuellement j'ai un template pvp mais mon template pve serait:
Ceci

Votre Stuff:

Désolé je me suis déconnecté en stuff mort-vivant mais je ferais un up de mon post lorsque j'aurais mit mon vrai stuff pve car je n'ai pas accès sur ce pc a wow (je suis pas chez moi Smile ).

Vos Réputations

Cliquez ici

Votre Expérience dans WoW

Pré-bc:
Avec ce perso aucune expérience pré-bc mais avec le démoniste de mon frère j'ai du faire quelques fois zul gurub et onyxia.Mais rien d'autre hormis du pvp Smile.

Post-bc:
Kara: Clean
Za: Nalorak et Akilzon down
Repaire de Maghtéridion: Clean
Repaire de Grull: Clean
SSC: Le rodeur d'en bas down
TK: Void et solarian down

Vos Disponibilités

Lundi: 19h30-00h00
Mardi: 18h30-00h00
Mercredi: 19h30-00h00
Jeudi: 19h30-00h00
Vendredi: 15h30-17h00
Samedi: 17h00-00h00
Dimanche: 19h30-00h00

WOTLK:

Oui c'est pour cela que je poste ma candidature pour wotlk car je doute que mon stuff actuel me permette d'aller avec vous a sunwell Smile.

Merci d'avoir pris le temps de lire ce topic long et peut-être fastidieux (sa dépend les points de vue xD ).
Je suis ouvert a toutes questions.

Dernière édition par psÿkøpät le Lun 3 Nov 2008 - 20:08, édité 1 fois
psÿkøpät
psÿkøpät

Revenir en haut Aller en bas

[Druide-équilibre] Psÿkøpät [WOTLK] [En test] Empty Re: [Druide-équilibre] Psÿkøpät [WOTLK] [En test]

Message par Gilgalad Lun 3 Nov 2008 - 18:22

Salut Psyko,

Candidature agréable, présentation et orthographe correctes, les dispos sont bonnes et j'aime bien la manière dont tu as décrit la classe, je pense également que c'est une classe qui demande de l'habitude et de l'optimisation Smile.
Pour ce qui est de ton template, quelques points m'interpellent :

• Pourquoi ne pas mettre les 2 points d'éclat lunaire amélioré dans les 2 points manquants de Terre et Lune, qui est LE skill de la chouette ?
  • Que penses-tu de fureur ? Que penses-tu de l'apport de génèse 5/5 par rapport à Fureur 5/5 ?
Voici quelques autres petites questions en qualité d'amuse-gueules Razz :

• Quel est le cap toucher depuis la 3.0.2 ?
  • Quel template adopterais-tu au niveau 80 ?
  • Quel cycle utilises-tu habituellement ?
  • Quelles sont les glyphes que tu utiliseras à l'addon ?
Voilà prends ton temps pour répondre, à bientôt Smile.
Gilgalad
Gilgalad
Officier / Leader

[Druide-équilibre] Psÿkøpät [WOTLK] [En test] Empty Re: [Druide-équilibre] Psÿkøpät [WOTLK] [En test]

Message par psÿkøpät Lun 3 Nov 2008 - 20:02

par Gilgalad le Lun 3 Nov - 18:22
Salut Psyko,

Candidature agréable, présentation et orthographe correctes, les dispos sont bonnes et j'aime bien la manière dont tu as décrit la classe, je pense également que c'est une classe qui demande de l'habitude et de l'optimisation Smile.
Pour ce qui est de ton template, quelques points m'interpellent :

* Pourquoi ne pas mettre les 2 points d'éclat lunaire amélioré dans les 2 points manquants de Terre et Lune, qui est LE skill de la chouette ?
* Que penses-tu de fureur ? Que penses-tu de l'apport de génèse 5/5 par rapport à Fureur 5/5 ?

Voici quelques autres petites questions en qualité d'amuse-gueules Razz :

* Quel est le cap toucher depuis la 3.0.2 ?
* Quel template adopterais-tu au niveau 80 ?
* Quel cycle utilises-tu habituellement ?
* Quelles sont les glyphes que tu utiliseras à l'addon ?

Voilà prends ton temps pour répondre, à bientôt.

Bonjour gilgalad,Voici les réponse:

* Pourquoi ne pas mettre les 2 points d'éclat lunaire amélioré dans les 2 points manquants de Terre et Lune, qui est LE skill de la chouette ?

Etant donné que j'ai la glyphe feu stellaire et glyphe éclat lunaire je spam souvent ces sort sur le boss et ca a un rapport dps/mana satisfaisant mais je vien de comprendre qu'en prenant terre et lune 5/5 j'optimiserais mieux mon dps sur les trash voir sur les boss donc je te relink un template bien réfléchie...ou pas Smile.
Clique ici

*Que penses-tu de fureur ? Que penses-tu de l'apport de génèse 5/5 par rapport à Fureur 5/5 ?

Fureur est un talent assez moyen car il augmente de 10% notre intelligence et que grâce a soutient lunaire notre spell est augmenté de 12% de notre intelligence.
Donc je vais procéder a un petit calcul pour vous prouvé que ce talent est moyen:
Etant donné qu'en stuff pve je possède 855 dégats des sorts et 485 d'intelligence.
Si je prend fureur a 5 pour obtenir 10% d'intelligence en plus alors:
(485*10)/100=48.5 d'intelligence en plus.
Donc 485+48.5= 533.5.
Alors comme soutient lunaire augmente de 12% mes dégat des sorts selon mon intelligence alors:
(533.5*12)/100=64.02 dégat des sorts en plus alors que j'aurais gagné 58.2 dégat des sorts sans ce talent donc cela fait 6 de dégat en plus ce qui est assez négligeable.

Comparons maintenant a genése, étant donné que genèse augmente de 5% mes dégat des sort sur les dégat périodique donc 855*5/100=42.72 spell en + sur mes dégat périodique et étant donné que je refresh toujours soit essaim d'insect et éclat lunaire sur les trash ou seulement éclat lunaire sur les boss et que je possède la glyphe qui augmente mes dégat périodique je pense que genèse est un talent extremement supérieur a fureur.

Le cap touché si je me souvien bien d'un post sur forum wow est de 149 mais de 135 avec un draeinei et un peu moin avec un chaman elem.

J'adopte ce cycle dps:
En mode burst:
Essaim d'insecte+ spam colère et refresh luciole + éclat lunaire.

En mode boss = éco mana:
éclat lunaire + Spam feu stellaire +refresh luciole et essaim d'insectes.
J'utilise ce cycle sur les boss car il est vraiment optimal vu que grace a mes glyphe de feu stellaire et éclat lunaire, la durée de mon éclat lunaire augmente a chaque feu stellaire et le dégat sur la durée de mon éclat lunaire est augmenté donc je garde un bon dps et en même temps je garde bien ma mana sur les boss.

* Quelles sont les glyphes que tu utiliseras à l'addon ?

Je pense garder mes glyphe de feu stellaire et d'éclat lunaire.

Je ne trouve pas de site ou l'on peut mettre 71 point de talent dans un arbre et mmo champions ne s'affiche pas avez vous un autre lien s'ilvousplait?
psÿkøpät
psÿkøpät

Message par Gilgalad Mar 4 Nov 2008 - 1:20

Yop,

Ton template me convient déjà mieux en effet Smile.
Si en effet tu utilises la glyphe d'éclat lunaire, il est totalement inutile de prendre éclat lunaire amélioré, si ce n'est pour Grâce de la Nature, mais même en tenant compte de ça je pense que ça ne vaut pas le coup ^^. De plus si tu prends la glyphe de Feu Stellaire, tu n'as quasiment jamais à refresh ton éclat lunaire ( en combinaison avec Splendeur de la Nature).

*Que penses-tu de fureur ? Que penses-tu de l'apport de génèse 5/5 par rapport à Fureur 5/5 ?
[...]

Ton raisonnement se tient, cependant tu ne tiens pas compte de buffs importants tels que la BoK et le reste (consos etc), je pense qu'en regardant sur ellitistjerks on doit pouvoir trouver des réponses intéressantes.

Le cap touché si je me souvien bien d'un post sur forum wow est de 149 mais de 135 avec un draeinei et un peu moin avec un chaman elem.

Jusqu'à la 3.0.2 le cap toucher était de 12% (17%-1%(pourcent incompressible)-4%(Equilibre de la puissance)), MAIS depuis la 3.0.2 les 1% incompressible ont été supprimés, il te faut donc 12%+1%=13% de toucher pour être capé, à toi de voir IG directement c'est indiqué sur ton score de toucher, mais 13% ~ 164 au score de toucher.

J'adopte ce cycle dps:
En mode burst:
Essaim d'insecte+ spam colère et refresh luciole + éclat lunaire.

En mode boss = éco mana:
éclat lunaire + Spam feu stellaire +refresh luciole et essaim d'insectes.
J'utilise ce cycle sur les boss car il est vraiment optimal vu que grace a mes glyphe de feu stellaire et éclat lunaire, la durée de mon éclat lunaire augmente a chaque feu stellaire et le dégat sur la durée de mon éclat lunaire est augmenté donc je garde un bon dps et en même temps je garde bien ma mana sur les boss.

Ok ça me va ^^.

Je ne trouve pas de site ou l'on peut mettre 71 point de talent dans un arbre et mmo champions ne s'affiche pas avez vous un autre lien s'ilvousplait?

Celui de MMO-Champion n'est pas à jour en effet, celui de wow-europe bloqué à 61 points, peux-tu m'écrire dans quels talents tu comptes mettre ou enlever des points par rapport à celui à 61 points ?
Gilgalad
Gilgalad
Officier / Leader

Message par psÿkøpät Mar 4 Nov 2008 - 18:00

Re,
Pour mon template 80, j'enleve dans la branche équilibre 1 point en lucioles et je rajouterais 5 point dans fureur, 2 point en marque du fauve amélioré, 3 point en discretion tout ca pour rajouté augure de clarté a 1 ^^.

ce qui me ferais un template:
0/60/11.
psÿkøpät
psÿkøpät

Message par Méliane Mar 4 Nov 2008 - 18:19

Meme si j'y connais pas des masses en chouette, je ne suis pas persuadée qu'enlever 1 point en luciole améliorée soit la meilleurs décision. L'atout majeur de la chouette reste qu'elle est une classe de boost de raid. Si tu lui retire ses buffs, tu lui ôte un de ses attout. 1% de toucher en moins = 1% de dps pour chaque personne du raid. Partant de l'idée qu'il y a 15dps dans le raid (raid 25) penses tu réellement que le point que ca vaut la peine de perdre 1% du dps des 15% pour ce que tu gagnes en retirant ce point? Ne serait il pas judicieux de retirer un point ailleurs pour atteindre augure de clarté?
Méliane
Méliane
Officier / Leader

https://whynot.forumperso.com

Message par psÿkøpät Mar 4 Nov 2008 - 18:23

Oui je me demande justement ou retirer le point mais je ne vois vraiment pas luciole ma paru le mieu car si j'enleve d'autre point je risque de perdre du spell ou de la regen mana.
Mais je pense que 15% de dps en plus en raid 25 c'est assez sympathique donc après réfléxion je vais enlever un point a genèse.
psÿkøpät
psÿkøpät

Message par Méliane Mar 4 Nov 2008 - 18:37

Equilibre de la puissance peut etre, enfin la description n'est pas precise, cela augmente ton toucher sur les sorts de combien?
Méliane
Méliane
Officier / Leader

Message par psÿkøpät Mar 4 Nov 2008 - 19:07

équilibre de puissance augmente de 4% mon toucher des sorts donc c'est assez utile Smile.
psÿkøpät
psÿkøpät

Message par Méliane Mar 4 Nov 2008 - 19:19

Donc 2% si on y retire 1 point,
si tu retire 1point d'eclat lunaire amélio, ca te retire 1% de toucher (a toi et tous les dps du raid)

Donc au final si tu ne retires pas le point d'eclat lunaire et retire celui dans equilibre de puissance, ca te fait perdre 1% de toucher à toi seul
Apres je ne sais pas si c'est LA solution
Méliane
Méliane
Officier / Leader

Message par psÿkøpät Mar 4 Nov 2008 - 19:20

faudrais voir avec gilgalad Smile parceque je trouve rien sur les forum druide de wow-europe a pars: GO NERF DROOD EQUI etc... ^^.
Mais je continue mes recherches Very Happy
psÿkøpät
psÿkøpät

Message par Méliane Mar 4 Nov 2008 - 19:25

remarque sinon ptet 1point dans genese, je pense pas que ca soit 1% de tes degats périodiques qui diminueront des masse ton dps xD

Sinon soutient lunaire ptet ^^ en virant 1 point , tu perd 4% de ton intell en bonus sort... soit avec tes 500intel à peine 20spell Je touve pas ca beaucoup :p
Méliane
Méliane
Officier / Leader

Message par psÿkøpät Mar 4 Nov 2008 - 20:39

oui on peut enlever pas mal de chose en fin de compte mais je ne vais pas enlevé genèse parceque avec ma glyphe moonfire+éclat lunaire j'ai besoin de pas mal de dégat périodique Smile.
psÿkøpät
psÿkøpät

Message par Gilgalad Mer 5 Nov 2008 - 0:09

En effet aller retirer les 1% de toucher que tu apportes à tout le raid mais aussi le pourcent supplémentaire de chance de crit sur ta cible n'est selon moi pas la meilleure des solutions.

Que penses-tu de ce template ?

Avec ce template tu laisses certes de côté Génèse, cela dit :

• Tu arrives à avoir en même temps Intensité 2/3 (20% de ta regen hors incant disponible en incant ET avec l'aura améliorée 15% de ton esprit transformé en spell damage, c'est donc une stat qui aura son importance à l'addon sur le stuff Razz).
  • Tu prends Augure de Clarté qui est indirectement un très gros moyen de regen (Effet principal + le fait de rester plus longtemps en "hors incant" avec p-e donc la possibilité de passer hors FSR).
  • Changeforme Amélioré : 4% de dégâts en plus pour toi et ton raid, pas besoin de commenter Smile.
Cela dit tu perds Starfall, il faut voir après ce que ça apporte en tant qu'AoE et si les boss nécessite de faire l'aoe, ce qui n'est généralement pas une majorité ^^.

PS : Les 2 points restants sont pour Terre et Lune, qui n'est pas à jour sur MMO-Champion (sur 5 points au lieu de 3 dans leur simulateur).

J'aimerais passer un entretien avec toi sur VT disons demain soir à 19h si ça te convient, sinon indique-moi une date qui t'arrange.

A bientôt Wink.
Gilgalad
Gilgalad
Officier / Leader

Message par psÿkøpät Mer 5 Nov 2008 - 19:44

Demain je ne suis pas sur être rentré chez moi avant 19h mais au pire vendredi je suis dispo pendant toute la journée.
Et je suis d'accord avec le template que tu as donné il est parfait Smile.
psÿkøpät
psÿkøpät

Message par Gilgalad Jeu 6 Nov 2008 - 1:14

Alors on verra vendredi dans la soirée (à partir de 18h30 normalement).

@+ Wink.
Gilgalad
Gilgalad
Officier / Leader

Message par psÿkøpät Jeu 6 Nov 2008 - 7:32

dac mais au pire a 9h jte wisp ig tout a l'heure si je peut rentré ou j'envoie un mp fofo pour les logs?
psÿkøpät
psÿkøpät

Message par Gilgalad Jeu 6 Nov 2008 - 7:35

Je serai pas trop présent ce soir, donc plutôt demain Smile.
Gilgalad
Gilgalad
Officier / Leader

Message par psÿkøpät Jeu 6 Nov 2008 - 7:35

dac Smile bonne journée (j'ai cours la flemme Sad )
psÿkøpät
psÿkøpät

Message par Gilgalad Dim 9 Nov 2008 - 10:06

Accepté en test, bienvenue !
Gilgalad
Gilgalad
Officier / Leader

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé