Whynot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

[Chaman spé amélio] Dräënor [Refusé]

4 participants

[Chaman spé amélio] Dräënor [Refusé] Empty [Chaman spé amélio] Dräënor [Refusé]

Message par Drae/Ray Sam 9 Aoû 2008 - 14:23

Présentation IRL

Nom : *******
Prénom : Clément
Adresse : Courbevoie (92)
Métiers : Etudiant en Sciences et Génie des Matériaux à l'Université de Saint-Denis. (2ème année de DUT).
Extras : Natation , Musique, WoW

Présentation IG

Race : Draeneï
Classe : Chaman
Spé : Amélioration
Nom : Dräënor

J'ai decouver la classe de chaman en jouant un Hordeux sur Kael'thas le concept ma séduit de part sa polyvalence et j'ai de suite testé les différentes spé de la classe. La spé Amélioration ma beaucoup plus, efficace au dps et assez facile à jouer j'ai decider d'en créer un nouveau sur arathi un draeneï puisque j'avais déjà des personnages dessus. Grace aux conaissances que j'avais aquis je suis monté très rapidement de niveau et ateint le niveau 70.

Vos Anciennes Guildes

Osmøze : Guilde PvP 70 à ambition PvE. [70] => Guilde actuelle
Les Gardiennes de L'Alliance : Guilde PvE [68-70] => Quitté pour manque de resultats et deçu de l'ambiance.
DeAtH NoTe : Guilde sans ambition récement dissoute (Guilde d'un ami) [24-62] => Quitté car quasiment seul hl (60+) de conecté regulièrement.

Pourquoi rejoindre Why Not ?

Influencer par un coéquipier de jeu je me suis orienté vers le PvP à plusieurs reprises au cours de ma progression de lvl et au niveau 70. Aujourd'hui "rassasié" de PvP je souhaites désormais morienter vers le PvE pour lequel j'ai toujours eu une certaine facsination. J'adore les raids, l'organisation, l'exucution, la rigeur, sont de main mises pour les Donjons hl et c'est un aspect que j'apprecie.
Les raisons qui m'ont poussé à réaliser cette inscription chez vous provient de plusieurs facteurs : Des joueurs de chez Why Not ( flanelia et michan ) m'ont dit que Why Not recrutait et ayant entendu et vu les messages de recrutements dans les capitales je me suis rendu sur le forum . Ces joueurs et mon souhait de faire du PvE m'on dirigé vers Why Not.

Vos Accès

Héroïques : Citadelle, Auchidoun, Réservoir et Grotte du temps
Karazhan : Débloqué
Hyjal et BT : Aucune quête d'accès faites.

Métiers

Je suis actuellement Herboriste et Alchimiste (Spé potion). J'ai choisi ces métiers par elimination et parce que suite au peu d'expérience que j'avais je savai que ce métier était prisé dans les guilde. J'ai donc choisi ces métier.
Herboristerie : 375
Alchimie : 375
Remarque : Je dispose d'un large reserve de composants.

Votre template

Lien : http://eu.wowarmory.com/character-talents.xml?r=Arathi&n=Dr%C3%A4%C3%ABnor
J'ai choisi cette répartition 16/42/3 pour une simple raison afin de monter de niveau rapidement j'ai favorisé le dps en priorité. Mes point en Elémentaire me permette juste de reduire le temps de recharge de mes Horions ce que je trouve assez interréssant et de débloqué le sort Focalisation Amélioré qui permet des économies de mana. Je n'ai jamais été ammener à respé heal poscedant un stuff heal (qui n'existe plus) je healai aisément jusqu'au niveau 65-66 en spé Amélioration. Je n'exclu pas la possiblité de respé à votre demande mais compte tenu de mon stuff actuel (qui suit) je me presente comme Chaman Amélioration.

Votre Stuff

Je dispose d'un stuff PvP s2 pas tout à fait complet avec 1 piece s4. Je privilègie la PA d'ou les enchantements de Force et les gemmes +Force+Endu trouvant les chances de critiques faible j'ai decidé de sertir mon stuff a l'aide de gemmes +Sc.crit+Endu et une gemme épique (rec.quete) +Agi+Endu.
Lien : http://eu.wowarmory.com/character-sheet.xml?r=Arathi&n=Dr%C3%A4%C3%ABnor
Remarque: Sur le Stuff je suis équipé avec l'insigne PvP de l'alliance je poscede néanmoins autre bijou ( rec.pvp avec les marques du bastion de l'honneur)

Vos Réputations

Garde-ciel sha'tari : Neutre (290/3000 )
L'Aldor : Honoré (4635/12000)
Les Sha'tar : Amical (4982/6000 )
Opération Soleil brisé : Exalté (999/1000)
Ville basse : Honoré (1203/12000 )
L'Œil pourpre Neutre (1250/3000)
Gardiens du Temps Honoré 11599/12000
Bastion de l'Honneur : Honoré (1584/12000)
Expédition cénarienne : Honoré (9963/12000)
Kurenaï : Révéré (256/21000)
Le Consortium : Amical (2928/6000)
Sporeggar : Honoré (6011/12000)

Compte tenu de mes métiers actuels je n'aspire à aucune progression dans ces réputations. Néanmoins je suis tout à fait ouvert à en monter une si vous en exprimai le besoin pour quelquonques potions ou transmutations spécifiques.

Votre Expérience dans WoW

Aucune expérience pré BC (achat du jeu peu avant de temps avant BC) ce n'est qu'en septembre dernier que mes connaisance sur WOW sont devenues suffisante pour évoluer serainement.
Expérience de Heal. Je poscède un prètre heal [70] avec lequel j'ai beaucoup fait de PvE ce qui à forgé des connaisances en la matière et sur le PvE en général.
Ces conaissance restes toutefois très insuffisantes. En effet je n'ai jamais été plus loin que Karazhan
-Aran (wipe dessus) Faites avec Les Gardiennes de L'Alliance avec ce même heal.
-Prince et Plaie de Nuit down en pick up (avec plusieur joueyr des Why not) avec ce même heal.

Vos Disponibilités

D'ici la fin du mois d'Aout je travaille la journée de 8h à 19h et je suis disponible toute la soirée.
Debut Septembre : 1 semène de vacance impossiblité de conexion
Mi-Septembre : Reprise des cours possibilités de conexion à partir de 20h (Freq.co min => 2 à 3 fois par semène). Bien sus vous convienderai que ceci reste impreci et n'est en nul cas certain cela peut etre beacoup plus possible beaucoup moins (mais ceci en cas extremenemts rares).

WOTLK

Oui bien sur que je pense continuer après WOTLK j'attend avec impassiance sa sortie cela me permettera, je l'esper, à refaire mon retard.Je ne compte pas pour autant ne rien d'ici sa sortie.

Remarques

Le prètre heal mentionné prescedement peut aussi faire l'objet d'une candidature prochaine.

Je n'ai pas remarques spécifique qui me vienne à l'esprit.Tout est dit ou presque et si vous avez quelquonques questions vous pouvez me joindre sur WoW (Dräënor ou Raymoon) sur Arathi ou bar le l'intermédiaire du forum.

Drae/Ray

Revenir en haut Aller en bas

[Chaman spé amélio] Dräënor [Refusé] Empty Re: [Chaman spé amélio] Dräënor [Refusé]

Message par Méliane Sam 9 Aoû 2008 - 14:38

Salut Draenor.
Jolie candidature, cependant ton niveau de stuff et d'expérience actuel sont vraiment tres faible par rapport au niveau dans lequel nous désirons évoluer.
1000PA 47 de toucher et 24%crit c'est vraiment tres faible
Ton template n'est pas non plus tres opti pour le pve, pourrais tu me dire pourquoi? Quel template adopterais tu pour du raid 25?

Comment vois tu le role du chaman amélio en raid 25? Quelle est son utilité? De quoi selon toi devrait se composer le groupe d'un chaman amélio?

Quelle sont selon toi les stats les plus importantes pour le chaman amélio et pourquoi?

Quel est ton cycle dps?

Tes réputations font défaut: il est essentiel que tu passes exalté aldor, saurais tu me dire pourquoi?
Il est egalement interessant que tu soir exalté expédition cénarienne et sha'tar, as tu une idée de l'utilité de ces réputations combinées?

Joues tu au clavier ou à la souris? ou les 2?

Tes dispo 2-3 soirs par semaine à la rentrée risquent elles aussi d'être problematique.

Dernière édition par Méliane le Sam 9 Aoû 2008 - 17:24, édité 1 fois
Méliane
Méliane
Officier / Leader

https://whynot.forumperso.com

[Chaman spé amélio] Dräënor [Refusé] Empty Re: [Chaman spé amélio] Dräënor [Refusé]

Message par Watsomaru Sam 9 Aoû 2008 - 15:18

Joueur que je connais pour mes petits rushs kara hors raid, très motivé, très enthousiaste. Même si son stuff lui porte à faux et que mon avis compte je pense peu sur cette classe je conseille de réléchir à sa candidature c'est une personne qui a de plus l'air d'apprendre vite. Dommage d'ailleurs que ton partenaire de jeu ce petit drood heal n'est pas les mêmes dispos que toi car vous jouez très bien vos classes pour des gens n'ayant pas une énorme expérience en raid.
Watsomaru
Watsomaru

Message par Méliane Sam 9 Aoû 2008 - 17:26

si je ne prenais pas la peine de reflechir un minimum a sa candidature je ne lui aurais pas posé toutes ces questions. Wink L'acceptation ou non de sa candid dependra en grande part des réponses qu'il me donnera.

Dernière édition par Méliane le Mer 13 Aoû 2008 - 1:37, édité 1 fois
Méliane
Méliane
Officier / Leader

Message par Watsomaru Sam 9 Aoû 2008 - 17:33

jme doute je fesais juste part de ma connaissance de son gameplay rien de plus Smile
Watsomaru
Watsomaru

Message par Drae/Ray Sam 9 Aoû 2008 - 18:54

Bonjour, je vais essayer de repondre au mieu à toutes vos questions.

Mon template actuel est plutot axer PvP mais voila le template que je pense etre optimisé pour raid 25:

http://www.wow-europe.com/fr/info/basics/talents/shaman/talents.html?tal=0000000000000000000050252021050213353115150005301000000000000

Bien sur si vous avez quelques conseils ou reflexions sur ce template faite en moi part.

Le rôle du chaman amélio en raid 25 est d'augmenter le dps de tout le groupe avec ses totems.
Je pense que le groupe optimisé pour un chaman amélio doit etre composé d'un War Fury pour up son dps avec le totem Wf, d'un Hunt Spé Bête ou preci pour Inspiration Féroce de celui-ci et pour up son dps avec les totems Force et Agi, d'un drood feral pour le +5% de critique de celui-ci et pour up son dps avec les totems Force et Agi, et voleur pour lui boster son dps avec les totems. En gros un groupe composé de dps cac pour bosster leur dps.

Les stats les plus importantes pour un chaman Amelio sont:
- La Force pour la Pa
- L'Agi pour le sc.crit
- Et bien le sc.toucher et le sc.expertise

Mon cycle de dps débute avec la pose de mes totems s'en suit Frappe Tempête et de 2 Horions de terre le cycle sacheve sur le second et reprend avec une nouvelle Frappe tempête. J'ai néanmoins quelques cycles particulier tel que Rage du chaman suivi uniquement d'attaques classiques afin de regen mana et lorsque j'utilise Heroïsme ou là je reprend un cycle de dps classique (Frappe,horions,etc).

Exalté Aldor pour l'enchant 30pa et 10 cp.crit
Pour l'expedition cénarienne réveré suffit pour debloquer l'enchant casque 30 pa 16 sc.touch
Et sha'tar révéré également pour la pierre d'alchimiste.

Le cumule exlaté dans ces 3 faction permet dans les raids 25 (L'Oeil, Ssc, Hyjal, Bt) de recupérer des marques des illidaris et ainsi recupérer des potions specifiques pour les raids 25.

Quand à mes disponibilité 2-3 fois par semaine est bien le minimum je peut etre diponible beaucoup plus souvent.

Voila jespère avoir répondu clairement. N'hesitez pas si vous avez d'autre questions

Drae/Ray

Message par Méliane Sam 9 Aoû 2008 - 19:22

Je ne suis pas vraiment satisfaite de ta réponse sur ton cycle dps

Pour ce qui est du groupe que tu as proposé, quels totems poserais tu et pourquoi? Je ne trouve pas le groupe que tu as proposé tres opti.

Sinon consultes tu des sites pour te renseigner sur ta classe? Si oui lesquels?

Encore une question. Ton stuff est tres tres faible, que ferais tu pour l'améliorer rapidement?

J'aurai probablement d'autres questions plus tard.

Edit: question optimisation de stuff.
Parmi les pieces de stuff suivantes, pourrais tu me classer quels sont selon toi les 3 meilleures armures pour chaman et m'expliquer un peu ton choix:
[Chaman spé amélio] Dräënor [Refusé] 34912
[Chaman spé amélio] Dräënor [Refusé] 30185
[Chaman spé amélio] Dräënor [Refusé] 30907
[Chaman spé amélio] Dräënor [Refusé] 31018
[Chaman spé amélio] Dräënor [Refusé] 32334
[Chaman spé amélio] Dräënor [Refusé] 30905
[Chaman spé amélio] Dräënor [Refusé] 35042
[Chaman spé amélio] Dräënor [Refusé] 30101

Dernière édition par Méliane le Dim 10 Aoû 2008 - 10:41, édité 1 fois
Méliane
Méliane
Officier / Leader

Message par Flanélia Dim 10 Aoû 2008 - 7:52

je connais bien draenor, c'est une pesonne tres motivé et vraiement simpatique.

Assez simpa les questions, allez draenor ne prends pas peur.
Flanélia
Flanélia

Message par Drae/Ray Dim 10 Aoû 2008 - 14:27

Bonjour,

Pour ce qui est du cycle de Dps c'est ainsi que je joue mon chaman bien sur si vous vous avez une facon plus optimale pour le jouer je ne suis pas borné et pret à apprendre.

Le groupe optimal que j'ai proposé n'est pas une réponse objective mais subjesctive c'est ansi que je vois un groupe chaman amélio. Apres il est certaint que ce n'est pas moi qui vais monter et réalisé les compositions des groupes raids 25, chacun à sa manière de composé les raids.

Je ne consulte pas de forum sur ma classe mais je reste ouvert à vos conseils.

Je fait pas mal d'instances ,normals et heros, j'essaye les pick up Karazhan. Et en attentand je farm aussi du stuff Pvp pour remplacer mes items bleus.

Pour ce qui est de la question optimisation de stuff
Pour moi les 3 meilleurs piece d'armure pour chaman amélio sont:

Tunique brise-Ciel => T6 chaman amélio (le choix s'impose de lui même)
Pansière du catclysme => T5 chaman amélio (idem)
Corselet de minuit => Meilleur que les autre car meilleur bonus Pa, critik, sc.toucher (mais cela reste un loot plus optimisé pour un voleur ou un drood feral)

Voila j'espere avoir répondu du mieux que je pouvais à vos questions et reste ouvert à de nouvelles questions.

Drae/Ray

Message par Méliane Dim 10 Aoû 2008 - 14:56

Je vais refuser ta candidature. Tu as un enorme retard de stuff: j'avais des meilleures stats en commencant karazhan avec uniquement des pieces bleues d'instance normale et de quete Mad
J'aurais pu passer outre ce manque de stuff si tu m'avais montré une tres bonne connaissance de ta classe, mais c'est pas le cas. De plus tu ne sembles pas te renseigner par toi meme sur le chaman amélio et tu sembles attendre les conseils. Je cherche quelqu'un un minimum débrouillard que je ne doive pas coatcher du début à la fin.

Je vais quand même t'aiguiller sur les erreurs que tu as faites dans tes réponses afin que tu puisses t'améliorer.

-> pour le cycle dps:
Mon cycle de dps débute avec la pose de mes totems s'en suit Frappe Tempête et de 2 Horions de terre le cycle sacheve sur le second et reprend avec une nouvelle Frappe tempête. J'ai néanmoins quelques cycles particulier tel que Rage du chaman suivi uniquement d'attaques classiques afin de regen mana et lorsque j'utilise Heroïsme ou là je reprend un cycle de dps classique (Frappe,horions,etc).
la priorité du chamélio niveau cycle dps c'est la frappe tempete, à utiliser toutes les 10 secondes (et non pas tous les 2 horions car avec ton cycle tu n'utilises FT que toutes les 12 secondes vu le template que tu comptes utiliser en raid)
Ensuite au niveau des horions, pour optimiser ton dps, il faut privilégier l'horion de feu sur l'horion de terre. L'horion de feu fait plus de dégats en 12 secondes que l'horion de terre (meme avec le débuff de FT), donc en gros ton cycle sera Horion de feu - horion de terre - horion de feu - horion de terre etc etc avec Frappe tempete en priorité des qu'il est up.

-> Pour ce qui est de l'optimisation de groupe pour un amélio, le groupe optimisé ne comportera jamais de chasseur: le chasseur ne profite que tres peu du chaman amélio, seul son pet profite du totem de force, et le totem d'agi ne sera que rarement posé (car le totem de WF est bien meilleur pour la plupart des classes) De plus le chasseur ne profite pas de la rage libérée qui n'affecte que le dps au cac.
Un groupe optimisé avec chaman amélio sera généralement 1chaman amélio - 1war dps - 2 rogues - 1 pala vindicte ou eventuellement 1 druide féral. Et les totem a poser sont WF et Force generalement. Agi apporte moins de dps au groupe.

-> quant a la question du stuff tu es completement tombé dans le piege.
Le torse T6 chaman est vraiment mauvais niveau stats, moins bon que le T5 et pour tout te dire, le T6 est meme le moins bon torse de toute la liste.
Les meilleurs torses pour chaman amélio parmi ceux que j'ai cité sont
[Chaman spé amélio] Dräënor [Refusé] 30905 (le meilleur torse de loin avant les loots sunwell)
[Chaman spé amélio] Dräënor [Refusé] 34912 suivi de celui ci qui est le torse insignes de qel danas et qui est un excellent torse pour chaman
Méliane
Méliane
Officier / Leader

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé