Whynot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

Question de prêtre à un autre prêtre

+4
Méliane
Gilgalad
Bagnar
Haj
8 participants

Question de prêtre à un autre prêtre Empty Question de prêtre à un autre prêtre

Message par Haj Mer 8 Oct 2008 - 13:28

Bonjour Truangel,

Je lis très attentivement tous les posts sur lesquels tu interviens, moi-même étant prêtre de mon état.
Fût un temps, j'ai voulu postuler chez vous mais je me suis rendu compte que je ne connaissais quasiment pas ma classe.
Depuis, j'ai un peu progressé en lisant tes posts Recrutement et en allant lire et relire http://elitistjerks.com/.

J'ai deux questions à te poser dont une qui concerne Woltk.

1. le score de hâte.
A la lecture du forum, j'ai effectivement constaté que le score de hâte pouvait être un élément supplémentaire dans les caractéristiques du prêtre et que cela permettait de sertir des gemmes jaunes sur le stuff. L'idée, à la base, ne m'avait pas paru si évidente (j'ai même détruit des gemmes avec du score de hâte ne voyant pas d'impact dans mes stats) car pour moi cela ne concernait que les dps distance.

Cependant, est ce que tu connais l'impact sur la regen mana ? Voilà, je me pose cette question car le stuff heal dispose souvent de bonus sur le regen mais avec des durées de 5 à 7 secondes. Est ce que l'amélioration du score de hâte réduit ces durées ?
D'autre part, j'ai regardé attentivement tes caractéristiques et je vois que ta vitesse est égale à celle de ton bâton et qu'il n'y a pas d'amélioration du fait de tes gemmes.

Est ce que seules les durées de cast sont réduites sans que cela soit visible dans les stats générales ?
D'autre part, si la regen est améliorée du fait du score de hâte, alors je comprends son utilité. A défaut, on heal plus vite, on dépense du mana plus rapidement sans que le regen compense.
Si à cela on rajoute demain la fin du dérank, la gestion du regen va être un vrai enjeu.

2. Sortie de Woltk
J'ai lu pas mal de fofo sur Woltk et notamment sur les prêtres. Mais rien n'est bien clair, d'autant que contrairement à d'autres arbres de talents, nos talents changent dès le début (cf arbre discipline). Je ne sais pas encore si cela veut dire que nous devront respé dès la sortie du patch ou pas ^^.

D'autre part, toujours sur http://elitistjerks.com/, les discussions tournent beaucoup au tour du Puits de lumière. Pour ma part, je n'ai jamais bien compris à quoi il pouvait servir puisqu'il disparait si on subit des dégâts et que surtout cela obligent ceux qui en auraient besoin à quitter leur position pour s'en servir, entraînant des pertes de dps. La pierre de soins du démo présente à mon avis plus d'avantages.

De plus, si j'ai bien tout compris, il semble que les nouveaux talents boostent aussi les sorts à cibles multiples.

Ma question et j'en profite donc pour ouvrir le post sur le sujet : as tu réfléchis à ton template pour Woltk ?

J'ai bien lu ton post sur le nerf du dérank, et je pense peut être à tort, que le nouveau talent "Heureux hasard" pourra venir contre-balancer le nerf, et qu'il sera donc indispensable. Couplé à l'utilisation d'Ombrefiel et des popos de mana, la regen va être grandement facilitée.
Certains disent qu'il s'agit d'un talent pour mauvais prêtre, mais avec la fin du dérank, je crois qu’on n’aura pas le choix.

Pour rebondir ensuite sur le score de hâte, je vois que l'on disposera de "Concentration sacrée améliorée" qui a un impact sur la hâte des sorts. Ma question, est ce que cela vaudra toujours le coup de prendre des gemmes de hâte ? Pour le reste, si tu peux apporter une réponse à mes questions plus haut, j'aurais la réponse sur l'intérêt du talent, au delà de l'entrée en "Concentration sacrée" qui est un talent ultime pour nous, à la base.

Voici mon template pour Woltk : http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=wotlk_talents_priest&t=053020313000000000000000000000000000000000000000000000023205003230115053003331351

Voili, voilou. Si on peut échanger sur ces sujets, ça serait avec grand plaisir même si je dois passer pour un noob.

PS : GG bien évidement pour votre down à BT et vos débuts à Sunwell. Je suis tout ça grâce à des gens chez vous ^^

Haj

Revenir en haut Aller en bas

Question de prêtre à un autre prêtre Empty Re: Question de prêtre à un autre prêtre

Message par Bagnar Mer 8 Oct 2008 - 13:53

Je te rassure, tu ne passeras pas pour un noob, ce n'est pas notre façon de voir les choses.
Au contraire et True adore ça, on apprécie beaucoup les gens qui se posent des questions.
True ne tardera pas à te répondre ^^.
Bagnar
Bagnar
Maître de classe

Question de prêtre à un autre prêtre Empty Re: Question de prêtre à un autre prêtre

Message par Gilgalad Mer 8 Oct 2008 - 14:21

Moi je dis : Pavé incoming, get ready /o/

Je crois que True va être enchanté de pouvoir te répondre ^^.
Gilgalad
Gilgalad
Officier / Leader

Message par Méliane Mer 8 Oct 2008 - 14:34

le seul point sur lequel je pourrais t'éclairer (vu mes connaissances en pretres pas super larges :p ) c'est le score ce hate.
Le score de hate diminue les cast ET le global cooldown (cad qu'il diminue le temps entre chaque sort instantané egalement) L'interet de la hate c'est qu'il permet pour un healeur d'augmenter son nombre de soin à la seconde (et donc bah de soigner plus vite quand besoin)
Par contre la hate na aucune influence sur la regeneration de mana ^^ tes x mp5 ne deviendont pas des mp4 :p
Méliane
Méliane
Officier / Leader

https://whynot.forumperso.com

Message par Trueangel Mer 8 Oct 2008 - 14:36

Salut Haj ^^

Juste pour savoir, quel est le nom de ton perso IG ?
Pour tes questions, j'y répondrai avec plaisir, dès que j'aurai un peu plus de temps :p
Trueangel
Trueangel
Grand Oracle

https://whynot.forumperso.com/

Message par Haj Mer 8 Oct 2008 - 15:09

Suite à une remarque d'un de vos estimés comparses :

J'ai peut être confondu, dans mon exposé, la règle des 5 secondes et la regen en cours d'incantation (noob 1 fois).
Donc je me reprends :
- je veux parler de la regen en cours d'incantation
- et peut être (sauf noob 2 fois si concerne la regen hors incantation uniquement) des bonus sur stuff de regen mana.

Pour mon nom IG, je sais que tu vas de rendre immédiatement à l'armurerie. Or, et sans vouloir faire le timide de façon exagérée, mon stuff n'est absolument pas présentable en l'état :

- je progresse sur les bons enchants, ce qui n'était absolument pas le cas avant
- ma façon de gemmer n'était absolument pas coordonnée (c'est aussi pour ca que je te pose des question sur les gemme hâte). J'ai depuis acquis un petit stock que j'utiliserai suivant tes remarques.
- niveau stuff, j'ai encore un peu de bleu, faut quand même que le progresse encore.
- La seule chose dont je suis à peut prêt fier, c'est mon set étoffe lunaire (à gemmer correctement) et mon pantalon T4 et ma coiffe T4 (que je ne mets pas et je j'ai remplacé par la coiffure du Haut potentat qui dispose de meilleures stats notamment à l'esprit).
Et dire que tout ce que je fais ne servira plus à rien dès le premier loot vert en Norfendre.

A la question de ce que je dois changer ?
- Ben pas mal de choses, en priorité le stuff bleu.
- Je suis en chasse d'insignes pour mes bottes qui sont des bottes dps et pas pour moi. Mais c'était une opportunité pour remplacer celles que j'avais avant, et qui n'avaient pas des stats terribles. Je chasse les mêmes que toi et j'ai déjà la gemme rouge soins qui va bien.
- Changer mon gemmage bien entendu sur torse, ceinture, gants, ... bref donc encore beaucoup de travail devant moi.
Voila ce que je peux changer de façon assez facile.
Le reste dépendra de mes opportunités sur les héros, raids, etc ... et de la dispo de tank à arathi, le soir, pour faire quelques Laby pour monter ma réput Aldor. Farmer les marques de Sargeras dans la Vallée d'Ombrelune, c'est pas drôle quand tu es heal. Je préfère farmer Île de Quel'Danas, au moins je peux acheter des gemmes à la sortie.

Après toutes ces précautions Embarassed : http://eu.wowarmory.com/character-sheet.xml?r=Arathi&n=Hajduk

Haj

Message par Buzan Mer 8 Oct 2008 - 15:49

Fioutch, vont être copains ces deux là!
Buzan
Buzan

Message par Trueangel Mer 8 Oct 2008 - 16:57

Ah non rassure-toi, je demandais ton pseudo IG juste par curiosité :p
Surtout qu'en matière d'équipement, la cohérence des enchants et des gemmes est plus importante à mes yeux que la qualité des équipements en eux-même. Mais de toute façon, ce n'était pas pour regarder ton équipement Wink

Mais puisque tu en parles... :p
- La seule chose dont je suis à peut prêt fier, c'est mon set étoffe lunaire (à gemmer correctement) et mon pantalon T4 et ma coiffe T4 (que je ne mets pas et je j'ai remplacé par la coiffure du Haut potentat qui dispose de meilleures stats notamment à l'esprit).
Le casque T4 est meilleur que ton casque actuel. Au niveau des stats, c'est à peu près équivalent, sauf que le casque T4 a une méta gemme, et ça fait une nette différence Wink

Sur la hâte :
Actuellement, c'est une stat que je trouve intéressante. Tout comme le bonus soin, la hâte permet d'augmenter ton hps. Il y a en revanche quelques différences entre la hâte et le bonus soin :
- étant donné que la hâte permet de cast plus vite, elle est plus efficace pour augmenter ton hps pour du heal multicible (lancer plusieurs GH ou plusieurs FH à la suite), en supposant que tes soins soient déjà suffisamment puissants pour remonter une cible full vie (ce qui est généralement le cas).
- la hâte est aussi un peu mieux en heal monocible (sur un tank) parce qu'elle diminue l'intervalle de temps entre chacun de tes soins. Pour soigner un tank, ça peut avoir son importance parfois.
- au delà d'un certain seuil en bonus soin, des gemmes +hâte augmentent ton hps plus rapidement que des gemmes +soins. Le seuil en question dépend des sorts que tu utilises, mais il est généralement assez bas pour qu'à 1800 de bonus soins, les gemmes hâte augmentent plus ton hps que des gemmes +soins.
- le bonus soin augmente ton hps "gratuitement" en mana, alors que l'augmentation de hps fournie par la hâte nécessite de lancer plus de sorts, et donc "coûte" de la mana. C'est le seul inconvénient de la hâte par rapport au bonus soins.

Sinon, d'un point de vue consommation de mana, il faut quand même noter que comme la hâte permet d'augmenter ton hps en monocible, elle te permet de derank pour produire le même hps qu'avant, tout en économisant de la mana. Et de toute façon, avec un bon équipement, on a quasiment trop de mana actuellement. Mettre de la hâte est une bonne façon d'utiliser ce trop plein de mana pour quelque chose d'utile.

Et évidemment, la hâte est utile même en faible quantité. Ton hps augmente (même si c'est imperceptible à l'œil nu) dès les premiers points de hâte.
Pour les prêtres, on peut quand même parler de pallier pour la hâte mais pour des cas très particuliers. Par exemple, quand tu as assez de hâte, le temps de cast de soin supérieur approche les 2.0 sec et devient un remplacement viable pour le soin rapide, dans pas mal de situations, et ça permet du coup d'économiser énormément de mana. Mais bon, ça demande beaucoup de hâte.

Concernant WOTLK :
Le puits de lumière est up dans le prochain patch, et entre autre, le hot du puits de lumière n'est plus cassé au moindre dégât. Il n'est cassé que quand la cible subit des dégâts supérieurs à 30% de ses hp max, ce qui laisse quand même pas mal de marge. Ca empêche juste le puits d'être utilisé sur un tank.
Il reste quand même un gros défaut au puits, c'est un heal qu'on ne contrôle pas, et qui nécessite que le raid y fasse attention : regarder si il y a un puits autour d'eux, éventuellement se déplacer légèrement, cliquer, et l'utiliser au bon moment pour ne pas qu'il soit coupé si un coup trop puissant va bientôt les atteindre.
A tester donc ^^

Mon template à WOTLK, j'y réfléchis, mais étant donné que les talents changent régulièrement, rien n'est définitif pour moi. Et surtout, ça dépend en grande partie des combats qu'il y aura. Selon le type d'attaque des boss et le placement du raid, tel ou tel sort peut être très puissant, ou très inutile... J'attends de voir par exemple si les soins de zone seront vraiment viables ou pas. D'après les premiers retours qu'il y a sur Naxx, ce n'est pas vraiment l'idéal, d'autant plus que CoH ne peut plus être spammé à cause de l'augmentation de son coût en mana.
Enfin bref, comme toujours, le meilleur template dépend du boss, et de l'assign que j'aurai à ce moment là.

En ce qui concerne le template que tu link, je ne pense pas que résolution silencieuse sera utile. Feu intérieur amélioré apporte au moins du bonus soin, ce qui est toujours bon à prendre.
Après, faut voir si la rénovation est utile au point de l'améliorer, l'impact du crit sur notre regen (concentration sacrée), l'intérêt de la focalisation des soins (maintenant que le spell pushback a été modifié), l'intérêt de prière du désespoir, de vague de lumière, et de puit de lumière.

Pour "heureux hasard", j'ai dû regarder sur judgehype ce que c'était, je suis trop habitué aux noms anglais depuis 2 mois ^^''
Même si notre regen mana sera plus grande que maintenant (et encore, on ne pourra utiliser qu'une potion de mana par combat, ce qui est plutôt une bonne chose je trouve), notre consommation en mana sera aussi beaucoup plus importante à cause de la suppression du derank et de l'augmentation du coût en mana de CoH. Au final, je ne sais pas comment les choses s'équilibreront. Constantius (sur EJ) disait qu'il avait pas mal de problèmes de mana en instance héroïque, mais c'était quasiment en full stuff Sunwell, et donc pas forcément le top au level 80. Apparemment, ça va mieux à Naxx 10 maintenant qu'il a récupéré plus d'équipement.
Et non, je ne trouve pas que heureux hasard est un "talent pour mauvais prêtre" :p Ca donne de la mana si on remet notre cible full vie, ce qui est de toute façon l'objectif du heal. Maintenant qu'il n'y a plus de derank, on ne peut plus vraiment évaluer le bon rang à utiliser pour remettre la cible pile full vie (à quelques points d'overheal près), mais bon, il reste toujours le choix entre soins rapides et soins supérieurs, c'est déjà ça.

Pour la hâte à WOTLK, je suis sceptique... Pour moi, la hâte a de l'intérêt parce qu'on peut coupler ça au derank pour soigner rapidement, et pour peu en mana. Si on ne peut plus derank, la hâte perd beaucoup de son intérêt. Le seul soin qu'on est vraiment amenés à spammer au rang max actuellement, c'est CoH, et à WOTLK, on ne pourra plus le spammer sous peine d'être oom très rapidement.
Je crois que dans un premier temps, je prendrai un minimum de hâte pour privilégier les autres stats, et je regarderai comment je tiens niveau mana, et si certains combats seraient vraiment plus faciles avec de la hâte (on ne sait jamais, on pourrait être amenés à spammer rénovation ou soin rapide en multicible).

Si on peut échanger sur ces sujets, ça serait avec grand plaisir même si je dois passer pour un noob.
Sans problème ^^
Et si tu as fait l'effort de te renseigner, tu es tout sauf un noob Wink
Trueangel
Trueangel
Grand Oracle

Message par kitrynoob Mer 8 Oct 2008 - 17:20

Méliane a écrit:

Par contre la hate na aucune influence sur la regeneration de mana ^^ tes x mp5 ne deviendont pas des mp4 :p

albino Rah dommage jme disais qu'on pourrait avoir du mp3 du coup au lvl 80... albino
kitrynoob
kitrynoob

Message par Haj Mer 8 Oct 2008 - 17:24

Le casque T4 est meilleur que ton casque actuel. Au niveau des stats, c'est à peu près équivalent, sauf que le casque T4 a une méta gemme, et ça fait une nette différence Wink
Je me doute bien mais quand j'ai voulu acheter ma meta gemme, y en avait plus. D'autre part, j'étais également un peu juste en terme de Po, ...., aussi Sad . Mais mon objectif était de l'équiper de la Méta avec + 12 intel qui semble plus rentable que les autres.

Pour le reste, je repars avec tout ca dans ma besace et je vais méditer ...
Encore merci.

A très bientôt.

Haj

Message par Trueangel Mer 8 Oct 2008 - 17:41

Bonne méditation Smile
Trueangel
Trueangel
Grand Oracle

Message par Méliane Mer 8 Oct 2008 - 17:44

et encore, on ne pourra utiliser qu'une potion de mana par combat, ce qui est plutôt une bonne chose je trouve)
Il semble que ca n'est plus le cas, même si j'ai pas vu de "retour en arriere" noté sur mmo champions, ce n'est pas le cas actuellement sur la béta test de wotlk (j'ai demandé confirmation il y a une semaine de cela)
Donc pas de limitation de potion de mana à une par combat
Méliane
Méliane
Officier / Leader

https://whynot.forumperso.com

Message par jimmy Mer 8 Oct 2008 - 20:08

Haj a écrit:
Et dire que tout ce que je fais ne servira plus à rien dès le premier loot vert en Norfendre.

J'ai aps bien compris scratch

Oui parce que même si je suis pala^^ je m'intéraisse au prétos...^^

Bisous Hajduk Very Happy

Ton jommycross Smile

jimmy

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé