Why Not
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

"Contenu PvE clean loul" ?

+13
Kruike
Preda
Elysia
Flanélia
mïmi
Biquete
Tärjä
Ensiferum
Bagnar
Brath
Méliane
Gilgalad
Trueangel
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

"Contenu PvE clean loul" ? Empty "Contenu PvE clean loul" ?

Message par Trueangel Dim 15 Fév 2009 - 17:28

"Contenu PvE clean", une phrase qu'on entend souvent ces temps-ci. Pourtant, personne ne sait vraiment ce qu'elle veut dire. Et pour cause, tout le monde en a une définition différente. Mais quelle est donc la source démoniaque de cette confusion ? Quel être malfaisant s'amuse ainsi à semer le trouble dans l'esprit des joueurs avides de reconnaissance internationale ?
Il s'agit bien évidemment de Sartharion, le gardien tellement rebelle qu'il ne protège aucune entrée, aucun boss, rien de tout ça, juste... des œufs. Il se moque des conventions et des standards imposés par la société décadente et consumériste. Tous les autres gardiens gardent une porte, un roi, ou un coffre, mais lui il s'en fiche. Dans son combat pour le droit au n'importe-quoi, il est accompagné de sa Sartha-crew : Jean-Ferdinand, alias "Le ténébreux", Anne-Chantal aussi appelée "Vespéron" et Frédéric-Raphaël dit "L'obscur".
D'habitude, on tue Frédéric-Raphaël dans un coin avant d'engager le boss. Mais pas cette fois-ci, parce que 300 po de réparations sont peu de choses comparés à la fierté et la gloire suscitées par ce HF réservé à une poignée d'élus masochistes (ah et puis il y a un joli drake à la clé aussi, mais rien à voir, on fait ça pour la gloire, je vous assure).

Mais Sartharion n'est pas n'importe quel boss. Il est tellement rebelle qu'il défie toutes les règles classiques du PvE, établies depuis des millénaires par Blizzard. Déjà, à cause de ce boss, on ne sait plus quand on a le droit de dire "Contenu PvE clean loul", et croyez-moi, ça le fait bien marrer dans sa caverne. Et comme si ça ne suffisait pas, la version 10 joueurs est plus dure que la version 25 joueurs, un comble ! Le timing est plus serré et chaque mort se paye au prix fort (en plus des 5 po au mammouth le plus proche). Ajoutez à cela tous les aléas (pour ne pas dire "manquages de bol", qui est beaucoup moins français) du combat, et vous obtenez le boss le plus dur du jeu, même comparé au terrible Noth le porte-peste.

Et pourquoi ce boss est dur, me demanderez-vous ? Vous avez déjà essayé de faire la vaisselle tout en essayant de résoudre une multiplication de deux nombres à 3 chiffres, et tout en jonglant avec 3 bananes ? Non évidemment, puisque vous ne faites jamais la vaisselle, bande de feignasses ! Enfin bref, tuer Sartharion et ses 3 adds, c'est un peu comme clean des assiettes en hard mode pour avoir un haut-fait IRL. Et si vous cassez une seule assiette, un officier en colère arrive et vous tape sur le crâne avec un rouleau à pâtisserie en métal (de façon métaphorique mais ce n'est pas l'envie qui manque). C'est dur la vie de joueur PvE, Charles Ingalls se la coulait douce à côté (et en plus il ne faisait jamais la vaisselle ce noob).

Heureusement, chez Why Not, nous avons établi un programme d'entraînement cérébral top niveau, à faire jaunir le docteur Kawashima, avec des questionnaires pointus et fourbes, comme on les aime. J'en donne ici un extrait pour que vous aussi, vous soyez prêt le moment venu (si vous ne l'avez pas encore tué) :

"Contenu PvE clean loul" ? Entrai10
Trente secondes de réflexion. Attention il y a un piège !


Mais même le meilleur des entraînements ne pouvait nous préparer à ce que nous allions vivre sur le terrain. Des vagues, des fissures, des vagues de fissure, des coups de queue, des coups de queue sur des fissures, des souffles dans le raid, des adds baladeurs adeptes de "free hugs", et un pauvre tank qui leur court après à travers toute la zone de combat. Parfois tout ça en même temps. Et deux pauvres healers surmenés qui jonglent avec les barres de vie du raid comme un plongeur de restaurant jonglerait avec des bananes en lavant ses assiettes (l'entraînement décrit au dessus est du coup très utile).

Mais maitriser tout ça n'assure pas la victoire pour autant, car le boss aussi a fait subir un entrainement spécial à ses troupes, comme en témoigne cette image tirée d'une caméra de surveillance judicieusement placée dans la cafétéria draconique.

"Contenu PvE clean loul" ? Sartha11

Tant de machiavélisme, ça fait froid dans le dos...

Pour le tomber à 10 avec 3 adds, surtout assurez-vous de ne prendre que des multi-millionnaires dans le roster, pour payer les frais de réparations et les compos sans broncher (quoi que ce sont parfois les joueurs les plus riches qui sont les plus radins, méfiance !). Et avec un peu de chance, vous aurez même un mammouth pour vous escroquer au moment de réparer.
Trois litres de larmes et dix claviers cassés plus tard, nous voilà fiers, et surtout soulagés, d'avoir vaincu ce boss à fort potentiel stressatoire.

Et voilà le screen des 10 combattants "du crépuscule", avec un intrus en plein milieu dont on ne citera pas le nom pour ne pas nuire à la réputation de BUZAN.

Mais ne nous voilons pas la face, nous n'avons pas tout clean. Longue est la route qui mène au "loul" de satisfaction. Il nous reste encore quelques hauts faits à réaliser comme Malygos en 6 minutes ou Naxx sans mourir (je renommerai mon perso en DuncanMacLeod pour l'occasion). Et comme deux ou trois guildiens ont souscrit un abonnement à Roumanie-Telecom, ce n'est pas gagné.


P.S. : pour faire face à mes frais de réparation suite à ce down, je lance une grande campagne de don et j'en appelle à la solidarité de chacun. Envoyez vos dons IG à Sarthathon sur Arathi, tous les montants sont acceptés. Et si vous postulez chez Why Not, vous aurez même droit à un message d'encouragement en fonction de votre pot de vin générosité :
Un don de 1 po vous vaudra un simple "+1"
Un don de 10 po vous donnera droit à un "Need, c tro 1 pgm ! +1 lol"
Un don de 100 po vous donnera carrément droit à la combo : "C tro 1 bogoss IRL, nidamor sa coupe mulet ds la guild. Y ma tou appri, jte kiff tro mon gro, bisou sur le groin. Mass +1, tektoneed !"

Avis aux amateurs ! Surtout si vous êtes prêtre, chaman, ou DK. (Oui, nous recrutons)


Dernière édition par Trueangel le Mar 3 Mar 2009 - 13:37, édité 2 fois
Trueangel
Trueangel
Grand Oracle

messages : 3966
inscrit le : 01/07/2008

https://whynot.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

"Contenu PvE clean loul" ? Empty Re: "Contenu PvE clean loul" ?

Message par Gilgalad Dim 15 Fév 2009 - 17:52

C tro 1 bogoss IRL, nidamor sa coupe mulet ds la guild. Y ma tou appri, jte kiff tro mon gro, bisou sur le groin. Mass +1, tektoneed !

J'étais plié :')
Gilgalad
Gilgalad
Officier / Leader

messages : 3118
inscrit le : 01/07/2008
Age : 39
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

"Contenu PvE clean loul" ? Empty Re: "Contenu PvE clean loul" ?

Message par Méliane Dim 15 Fév 2009 - 17:52

Il s'agit bien évidemment de Sartharion, le gardien tellement rebelle qu'il ne protège aucune entrée, aucun boss, rien. Il se moque des conventions et des standards imposés par la société décadente et consumériste. Tous les autres gardiens gardent une porte, un roi, ou un coffre, mais lui il s'en fiche.
Il semblerait que True n'ait pas lu une seule fois les Emotes de sartharions en début de combat... malgré qu'elles ait du lui passer plus de 200 fois devant les yeux !!
Sartharion garde des oeuffffssss !!! Eh oui il garde bel et bien quelque chose !
Méliane
Méliane
Officier / Leader

messages : 3119
inscrit le : 01/07/2008
Age : 39

https://whynot.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

"Contenu PvE clean loul" ? Empty Re: "Contenu PvE clean loul" ?

Message par Trueangel Dim 15 Fév 2009 - 17:54

Je proteste totalement. Garder des œufs ne fait pas de quelqu'un un gardien ! Sinon, toutes les poules sont des gardiennes.

Sayamine pourra sans doute en dire plus sur ce que Sartharion protège réellement...
Trueangel
Trueangel
Grand Oracle

messages : 3966
inscrit le : 01/07/2008

https://whynot.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

"Contenu PvE clean loul" ? Empty Re: "Contenu PvE clean loul" ?

Message par Brath Dim 15 Fév 2009 - 17:59

FAT § Gros lvl...

J'suis fan.
Brath
Brath

messages : 593
inscrit le : 17/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

"Contenu PvE clean loul" ? Empty Re: "Contenu PvE clean loul" ?

Message par Méliane Dim 15 Fév 2009 - 18:03

Les gardiennes gardent bien des enfants, alors pourquoi pas des oeufs (avec des enfants dragons dedans)
Méliane
Méliane
Officier / Leader

messages : 3119
inscrit le : 01/07/2008
Age : 39

https://whynot.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

"Contenu PvE clean loul" ? Empty Re: "Contenu PvE clean loul" ?

Message par Bagnar Dim 15 Fév 2009 - 18:06

Ça marche bien le Sarthathon ?
J'aurai du y penser €_€.
Bagnar
Bagnar
Maître de classe

messages : 1380
inscrit le : 01/07/2008
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

"Contenu PvE clean loul" ? Empty Re: "Contenu PvE clean loul" ?

Message par Ensiferum Dim 15 Fév 2009 - 19:14

Mdr franchement True tu es un orateur de renom!!

Sinon l'image des dinos m'a achevé.
Ensiferum
Ensiferum

messages : 809
inscrit le : 03/11/2008
Localisation : Saint Maur des fossés (94)

Revenir en haut Aller en bas

"Contenu PvE clean loul" ? Empty Re: "Contenu PvE clean loul" ?

Message par Tärjä Dim 15 Fév 2009 - 19:32

pas mal le " qui veut gagner des millions " avec les fissures... xDDDDD
mais bon ceci dit il y en a encore de trop qui choisissent la reponse " B " malgre que les fissures sont maintenant en bleu

Tärjä

messages : 62
inscrit le : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

"Contenu PvE clean loul" ? Empty Re: "Contenu PvE clean loul" ?

Message par Trueangel Dim 15 Fév 2009 - 19:57

Bagnar a écrit:Ça marche bien le Sarthathon ?
J'aurai du y penser €_€.
On verra bien :p

https://i.servimg.com/u/f65/12/65/03/62/wowscr10.jpg
Trueangel
Trueangel
Grand Oracle

messages : 3966
inscrit le : 01/07/2008

https://whynot.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

"Contenu PvE clean loul" ? Empty Re: "Contenu PvE clean loul" ?

Message par Biquete Dim 15 Fév 2009 - 23:57

+1 l'image des dinos Laughing
Biquete
Biquete

messages : 158
inscrit le : 18/09/2008
Age : 48
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

"Contenu PvE clean loul" ? Empty Re: "Contenu PvE clean loul" ?

Message par mïmi Lun 16 Fév 2009 - 1:15

Et les DPS qui annoncent sans arrêt "ça bouillonne" tout en détournant les dragons, en faisant les dispels sur les brasiers, en évitant les fissures et les vagues et en gardant un dps optimisé... On en parle pas assez je trouve ! elephant

mïmi

messages : 452
inscrit le : 05/11/2008
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

"Contenu PvE clean loul" ? Empty Re: "Contenu PvE clean loul" ?

Message par Ariesnom Lun 16 Fév 2009 - 2:58

Plop GG pour Sarth10, 3 adds.
Et que dire de la nouvelle à part que je me demande, si son auteur à toute sa santé mental.
Le clou du spectacle étant quand meme, la réunion de combat de Sartharion avec ses adds ^^.

Ariesnom
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Contenu PvE clean loul" ? Empty Re: "Contenu PvE clean loul" ?

Message par Biquete Lun 16 Fév 2009 - 9:30

toi retourne sur ton mage plutôt Wink
Biquete
Biquete

messages : 158
inscrit le : 18/09/2008
Age : 48
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

"Contenu PvE clean loul" ? Empty Re: "Contenu PvE clean loul" ?

Message par Ariesnom Mar 17 Fév 2009 - 0:26

Mon Mage est trop puissant, si je le ressors ça instaurera un déséquilibre dans la force Very Happy.

Ariesnom
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Contenu PvE clean loul" ? Empty Re: "Contenu PvE clean loul" ?

Message par Ensiferum Mar 17 Fév 2009 - 10:44

On t'envoie Buzan pour reequilibrer ca si tu veux ;D
Ensiferum
Ensiferum

messages : 809
inscrit le : 03/11/2008
Localisation : Saint Maur des fossés (94)

Revenir en haut Aller en bas

"Contenu PvE clean loul" ? Empty Re: "Contenu PvE clean loul" ?

Message par Ariesnom Jeu 19 Fév 2009 - 4:04

Je ne connais pas trop Buzan, je ne l'ai rencontré qu'une fois alors qu'il farmait les permagivre pour le réput d'Hodir. Ce jour la en moins de 20 min, il en trouvait 5. Donc, je ne sais pas s'il pourrait compenser mais en tout cas, il a la chance des grands ^^.

Ariesnom
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Contenu PvE clean loul" ? Empty Re: "Contenu PvE clean loul" ?

Message par Ensiferum Jeu 19 Fév 2009 - 11:28

Bwarf mais non t'as pas compris, Buzan il depose les eclats dans le jeu pour els autres joueurs, car Buzan a bon coeur Very Happy
Ensiferum
Ensiferum

messages : 809
inscrit le : 03/11/2008
Localisation : Saint Maur des fossés (94)

Revenir en haut Aller en bas

"Contenu PvE clean loul" ? Empty Re: "Contenu PvE clean loul" ?

Message par Trueangel Jeu 19 Fév 2009 - 19:01

Up, dsl, j'ai répondu à l'ancien sujet et celui-ci est passé en second ^^.
Pas grave :p
Trueangel
Trueangel
Grand Oracle

messages : 3966
inscrit le : 01/07/2008

https://whynot.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

"Contenu PvE clean loul" ? Empty Re: "Contenu PvE clean loul" ?

Message par Ensiferum Ven 20 Fév 2009 - 11:13

Mais ne nous voilons pas la face, nous n'avons pas tout clean. Longue est la route qui mène au "loul" de satisfaction. Il nous reste encore quelques hauts faits à réaliser comme Malygos en 6 minutes ou Naxx sans mourir (je renommerai mon perso en DuncanMacLeod pour l'occasion). Et comme deux ou trois guildiens ont souscrit un abonnement à Roumanie-Telecom, ce n'est pas gagné.

Bon ben True j'attend que tu renome Very Happy
Ensiferum
Ensiferum

messages : 809
inscrit le : 03/11/2008
Localisation : Saint Maur des fossés (94)

Revenir en haut Aller en bas

"Contenu PvE clean loul" ? Empty Re: "Contenu PvE clean loul" ?

Message par Flanélia Ven 20 Fév 2009 - 11:16

+1 pour DuncanMacLeod, j'attendrais aussi de voir cela True
Flanélia
Flanélia

messages : 946
inscrit le : 01/07/2008
Age : 38
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

"Contenu PvE clean loul" ? Empty Re: "Contenu PvE clean loul" ?

Message par Elysia Ven 20 Fév 2009 - 16:38

vouzavé tout clean ?
Elysia
Elysia

messages : 606
inscrit le : 04/07/2008
Age : 33
Localisation : Joinville

http://www.elysiatv.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

"Contenu PvE clean loul" ? Empty Re: "Contenu PvE clean loul" ?

Message par Preda Sam 21 Fév 2009 - 3:16

Bé voui.

Preda

messages : 229
inscrit le : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

"Contenu PvE clean loul" ? Empty Re: "Contenu PvE clean loul" ?

Message par Kruike Sam 21 Fév 2009 - 17:01

Hip hip hip !

Kruike

messages : 4
inscrit le : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Contenu PvE clean loul" ? Empty Re: "Contenu PvE clean loul" ?

Message par tkiwi Sam 21 Fév 2009 - 17:09

hourra!
tkiwi
tkiwi

messages : 860
inscrit le : 20/08/2008
Age : 33
Localisation : devant mon pc!

Revenir en haut Aller en bas

"Contenu PvE clean loul" ? Empty Re: "Contenu PvE clean loul" ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum