Whynot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Chaman Elementaire] Krapabel [accepté]

+10
Aktaion
Gilgalad
Trueangel
Ensiferum
mïmi
Fainernil
Eldarin
Yann
Tchek
Krapabel
14 participants

[Chaman Elementaire] Krapabel [accepté] Empty [Chaman Elementaire] Krapabel [accepté]

Message par Krapabel Dim 28 Juin 2009 - 23:59

Présentation IRL

Bonjour, depuis ma première candidature, rien n'a pas spécialement changé. Je n'ai pas rename IRL, je m'appelle toujours Christophe, et j'ai toujours 23 ans. Récemment diplômé en Information et Communication, je suis depuis journaliste pour un webzine (http://www.laplumeculturelle.com) et bientôt pour un journal gratuit au Luxembourg (www.point24.lu) dans le registre culturel. Et oui, mon taf, c'est d'aller voir des concerts gratos et d'interviewer des artistes, et par la même occasion, faire parfois le festival du Jazz et des Saucisses...

Présentation IG

Race : Draenai
Classe : Chaman
Spé : Elementaire

Qu'est-ce qui vous plaît dans votre classe/spé ?

Sa facilité, on peut facilement gérer son cycle de dps et s'attarder sur ce qui se passe autour, et également car le chaman reste vraiment touche à tout.

Vos Anciennes Guildes

Pour ne pas citer les guildes casual, rapidement.

Euphory > Première expérience pve HL pré-BC. Embrouille avec un officier, car "je me la raconte, j'suis ton officier, toi t'es qu'un MC et c'est moi qui a le pouvoir". Si il était bon, je n'aurai rien dit, mais force est de reconnaître qu'il fait parti de ses joueurs qui se prétendent HL mais qui ont beaucoup de choses à apprendre, et encore aujourd'hui... (Bonjour, je suis drood équi, mais la lucioles améliorées, ça sert à rien..)

Why Not > Guilde de péons, faut l'avouer. Apply assez rapide, dont j'ai mit fin pour des causes de partiels arrivant à grands pas et d'un stage qui m'a pris énormément de temps. Depuis mon année est en poche, mon stage s'est fini vendredi, et mon futur job, ce sera de la pige. Donc, pour le php raid, ça sera peut-être compliqué, mais je travaille à mon rythme. Donc, je pourrais assurer quelques raids par semaine.

Re-Euphory >
Retour aux sources, avec l'envie de Casu-motiver les troupes. Quand je vous ai quitté pour les rejoindre à nouveau, j'ai vraiment eu peur du fossé. Entre les chamans élémentaires spé 71 / 0 / 0 et les mecs qui s'embrouillent pour que dalle, j'ai vraiment vu le décalage entre le HL, et le prétendu HL. Malgré tout, de très bons joueurs dedans qui donnaient envie de persévérer. Mais a priori la guilde était déjà malade et ce, malgré les efforts de Thitia notamment et quelques autres, il était vraiment impossible de les faire se bouger pour être vraiment 25 bons joueurs. Au final, la guilde a éclatée, les courageux ont suivi Balta et Barète sur Drek' Thar, moi personnellement, j'ai pas eu encore 20€ à consacrer dans une migration, donc je suis resté ici.

Pourquoi rejoindre Why Not ?

A cette question je répondrai également à pourquoi ne pas (re)rejoindre Why Not. D'une part, côté alliance, faut pas être aveugle, il n'y a que deux guildes : Why Not et Sylk. Sylk, même si elle progresse bien, je me rends assez souvent sur leur forum, car de nombreux potes IG les ont rejoint (Rikoo, Syø ...). Ils me disent que ça se passe bien, mais l'orthographe est quelque chose à laquelle je m'attache quand même pas mal. Or, il faut remarquer que ce n'est pas leur fort. Donc, la solution, c'est de revenir chez vous.

Et je sais comment ça se passe en raid, et ça correspond totalement à la vision que je me fais du HL : sérieux, et quand Brath explique des strats au pick-up, vous le rendez fou. En tant que spé flood, j'apprécie cette double vision. Puis, je ne peux que l'avouer, je suis amoureux de Miracle. Et j'apprécie grandement d'autres de vos joueurs, je ne ferais pas de liste exhaustives Smile

A la question pourquoi ne pas rejoindre Why Not, je mets donc une petite condition à ma candidature. Vous avez bien évidemment remarqués que lors de ma première postulation, j'ai dû rename en Margarine. Bien que je trouvais plutôt fun ce pseudo, Krapabel, c'est Krapabel. Ok, ça ne correspond pas à la vision du Role Play Warcraftien, mais j'ai pas spécialement envie de l'appeler Jaina ou un truc dans le genre. D'autant plus que j'trouve complétement débile que Blizzard fasse la morale à ses joueurs et imposent une charte de noms, quand le maire de la ville des quêtes de départ de DK s'appelle Maire Quimby.

Je n'ai jamais eu la certitude que c'était un membre de chez vous qui avait posté une requête pour mon pseudo, il peut s'avérer que c'était une coïncidence. N'empêche que c'était une coïncidence. Donc je préfère avoir l'honnêteté directe de votre part, me dire que si je dois me retrouver sur les bancs de Why Not, c'est en m'appelant Krapabel et non pas Hurleventa ou Forgeferia...

Vos réputations

Je suis exalté sur les principales réputations qui se upaient à l'aide d'un tabard.
Je suis à 8k révéré Fils de Hodir, mais pour gagner 5 de cc et 5 puissance des sorts, ça me gave de la up. Mais je la fais de temps en temps quand même, histoire de me donner bonne conscience.

Métiers

Travail du Cuir 450 | Dépeceur 450 | Pêche 450 | Cuisine 450 (sur reroll, enchant 410, forge 435, mineur 450, couture 400)

= 67 puissances des sorts sur brassard (au lieu de 30 avec enchant')
= +33 score de critique

Ce n'est peut-être pas ce qu'il y a de plus opti, mais a priori, la 3.2 apportera une vraie égalité entre les différents métiers. Finie l'époque où tout le monde sera Enchanteur / Joallier.

Votre template

http://eu.wowarmory.com/character-talents.xml?r=Arathi&cn=Krapabel&gn=Les+joyeux+b%C3%A9daveurs
57 / 14 / 0
Il n'y a pas un million de templates pour Elem. A vrai dire, il n'y en a qu'un Smile

Votre Stuff

Stuff : http://eu.wowarmory.com/character-sheet.xml?r=Arathi&n=Krapabel

Choix des gemmes : en général, je me casse pas la tête : que du 19 puissance des sorts. Il faut seulement, pour activer la méta chasse, mettre deux gemmes bleues. Ici, il y a une + 9ps - 12 endu et une + 8 hate - 12 endu. Il n'y a pas grand' chose de mieux. Certaines chasses ne sont pas des 19 puissances des sorts, je le conçois.

Le critique s'explique pour obtenir un taux de 27% environ, et il me manque un tout petit peu que je compense en général par de la bouffe. J'ai un peu (beaucoup) trop de toucher dans l'optique d'un raid 25, mais je viens de choper le t8 25 avec une guilde de plows en pick-up, et ça me la considérablement up. Mais je n'ai pas d'autres pièces pour rééquilibrer tout ça d'une autre manière, sans me faire perdre d'autres stats. Alors on attendra par la suite Smile Il y aurait par exemple rien que des gants qui se loot lié quand équipé à Naxx 25, mais je perds mon bonus 4 pièces t7... Ou encore un autre bijou, du genre, +200 puissances des sorts à Sartha, mais je ne l'ai jamais loot. Et j'aime beaucoup Malédiction du mourant Smile

Votre Expérience dans WoW

Pré BC : Que dalle
BC : Palier t4 clean | t5 presque clean | t6 moyennement clean
WOTLK : Naxx 25 clean, Sartha 3 adds, Malygos 6min'01 (quel bon souvenir), Ulduar 25 : Leviathan, Hodir, Fedrya, Vezax et l'autre dernier moche Yogg Saron tout weakos pas intéressant avec vous une fois...
Quelques trys en 10 ou 25 sur XT, Ignis, et Tranchécaille... Des strats vraiment méga compliquées (ironie)

Vos Disponibilités

Jusqu'en septembre, cela va être de la pige. On verra au jour le jour, mais il y aura sûrement une période pendant les vacances où je risque de déménager (mardi par exemple je déménage et je devrais redéménager d'ici fin juillet). Non, je ne vis pas en caravane, mais je suis un grand nomade quand même.
A priori, en ce moment, je suis capable d'assurer 3 raids / semaine. Avec un stage qui me prenait énormément de mon temps. Donc, avec un taf de pigiste qui pourra être beaucoup plus souple, cela devrait être bon.
Ensuite, on en reparlera.

Remarques

C'est pas comme si j'arrivais en terre inconnue. Je sais qu'Elda se sent un peu seul, et qu'un deuxième chamelem lui ferait du bien. Donc voilà, je viens pour en quelques sortes le soulager.
Ensuite, je me permets de vous répéter la condition pour laquelle que postule : PAS DE RENAME !

Bisous à vous... et de toutes façons, au pire, à bientôt Smile
Krapabel
Krapabel

Revenir en haut Aller en bas

[Chaman Elementaire] Krapabel [accepté] Empty Re: [Chaman Elementaire] Krapabel [accepté]

Message par Tchek Lun 29 Juin 2009 - 0:07

Moi je suis pour à une seule condition : que tu renames.
Tchek
Tchek

[Chaman Elementaire] Krapabel [accepté] Empty Re: [Chaman Elementaire] Krapabel [accepté]

Message par Yann Lun 29 Juin 2009 - 0:28

Kramoche ! Kramoche ! Kramoche !
Yann
Yann

Message par Krapabel Lun 29 Juin 2009 - 0:54

Tchek, juste histoire d'être sérieux un quart de seconde c'est pas mon genre :
non et clairement non Smile
Krapabel
Krapabel

Message par Eldarin Lun 29 Juin 2009 - 1:28

Après toutes ces sessions de jeu ensemble, je pense que tout a déjà été dit. Il y a bien une place pour un nouvel-ex chamélém Wink Bon il y a certe un manque de stuff (ah ah owned au dpsmeter ^^), mais je pense que celui-ci n'aura pas de mal à être rapidement comblé !

En bref : +1

A bientôt Wink

Eldarin

Message par Krapabel Lun 29 Juin 2009 - 3:42

J'tenais aussi à dire, car elle ne me croît pas...
C'est uniquement pour Fainernil que je viens postuler chez vous en fait.. mais ça faisait pas pro...

A demain les enfants ! Et merci de ta réponse Eldarin, et profites-en, pour le moment Smile
Krapabel
Krapabel

Message par Fainernil Lun 29 Juin 2009 - 3:46

Et je ne te crois toujours pas.
Fainernil
Fainernil

Message par mïmi Lun 29 Juin 2009 - 4:33

Krapabel a écrit:faire parfois le festival du Jazz et des Saucisses...
+1 !

mïmi

Message par Ensiferum Lun 29 Juin 2009 - 8:05

Ensuite, je me permets de vous répéter la condition pour laquelle que postule : PAS DE RENAME !

\o/

Sinon : bonne chance Very Happy
Ensiferum
Ensiferum

Message par Trueangel Lun 29 Juin 2009 - 10:23

mais l'orthographe est quelque chose à laquelle je m'attache quand même pas mal.
Lol oné pa a 1 exam1 nn + ! é pi jécri + vite kom sa !
Trueangel
Trueangel
Grand Oracle

https://whynot.forumperso.com/

Message par Gilgalad Lun 29 Juin 2009 - 14:08

(méliane)
Je sais pas si ca peut te rassurer, mais je doute franchement que ca soit un why not qui t'ait fait rename a l'époque, surtout sachant que c'était la période où les judicators étaient en pleine vague de rename intensif et qu'ils s'étaient vantés d'avoir fait rename des why not dont toi sur le forum officiel.

Sinon concernant ta candid j'ai survolé vite fait. J'ai déja pu voir à l'époque de ton passage éclair que tu semblait t'adapter assez rapidement aux strats (notamment un sartha 3D pour un de tes premiers raids sans mort dans les void, ce qui est plutot rare pour un premier soir) (meme si tu nous a fait rater un maly 6minutes haha)

Pour tes dispos, tu dis donc 3 soirs par semaine, c'est un peu juste mais bon si tu les assumes correctement, ca devrait aller. Pourrais tu estimer quels soirs tu penses pouvoir être dispo? L'idéal serait que vous vous arrangiez avec elda pour être sur d'avoir au moins un chamelem chaque soir et ne pas se retrouver de soir avec 0chamelem.

Je laisse pour le moment elda te faire des remarques sur ton stuff / template si il y en a à faire et je repasserai bientot

++
Gilgalad
Gilgalad
Officier / Leader

Message par Krapabel Lun 29 Juin 2009 - 14:24

Coucou Méliane,

Oui, je le sais bien, comme je le disais, c'était peut-être qu'une coïncidence, peut-être de la paranoïa même. M'enfin, je vais pas le cacher, ça faisait 90 jours de jeu que je me promenais avec Krapabel sur Arathi, et c'était arrivé dès que j'étais rentré chez vous, et je me souviens même d'une conversation sur le /g où on parlait de mon pseudo...

Donc voilà, c'était juste pour prévenir Smile

Pour les soirs où je peux être dispo, c'est là où est toute la difficulté de mon taf. Logiquement, je prévois mes sujets assez rapidement, je devrais avec Point24 m'occuper de concerts (donc dates aléatoires mais souvent le soir), des matchs du FC Metz à domicile (en général, cela devrait être soit le vendredi soir, ou lundi soir une fois toutes les deux semaines), et d'autres manifestations sportives (pour beaucoup sûrement le samedi soir, donc pas un soir de raid). Donc cela devrait être prévisible on va dire deux ou trois jours à l'avance. Mais oui comme je te le dis, pour les autres sujets plus "classiques", j'écris en général soit l'après-midi, ou dans la nuit, donc ma présence en raid ne devrait pas en subir un coup.

Pour Elda, il est déjà passé rapidement me voir Smile Il y a un manque de stuff assez évident, car je n'ai visité Ulduar que très peu de fois. Pour l'assimilation des strats, oui je pense comprendre assez rapidement. A partir du moment où on me les explique bien, et non pas avoir un micro tout pourri Smile

Si besoin d'autres infos... toujours à votre disposition !
Krapabel
Krapabel

Message par Krapabel Lun 29 Juin 2009 - 14:26

Gilgalad a écrit:
les judicators étaient en pleine vague de rename intensif et qu'ils s'étaient vantés d'avoir fait rename des why not dont toi sur le forum officiel.

Sérieux ? J'vais aller faire un tour alors...
Krapabel
Krapabel

Message par Aktaion Lun 29 Juin 2009 - 14:56

Krapabel a écrit:

des matchs du FC Metz à domicile (en général, cela devrait être soit le vendredi soir, ou lundi soir une fois toutes les deux semaines)

Mon pauvre

Aktaion

Message par Krapabel Lun 29 Juin 2009 - 19:10

Bouah tu sais Akta, ça va être un plaisir de les incendier derrière sur le papier Smile
Krapabel
Krapabel

Message par Ensiferum Lun 29 Juin 2009 - 20:41

incendier derrière sur le papier

Ralph: Et c'est la que le lutin il a dit que j'devais bruler des choseeeess.
Ensiferum
Ensiferum

Message par Hâpy Mar 30 Juin 2009 - 23:28

Trueangel a écrit:
mais l'orthographe est quelque chose à laquelle je m'attache quand même pas mal.
Lol oné pa a 1 exam1 nn + ! é pi jécri + vite kom sa !

Tu représentes bien handicapé du bulbe comme ça, tu comptes prétendre à un titre ? :p
Hâpy
Hâpy

Message par tkiwi Mar 30 Juin 2009 - 23:44

je t'aime!
tkiwi
tkiwi

Message par Tchek Mar 30 Juin 2009 - 23:57

tkiwi a écrit:je t'aime!

? Des élements à déclarer Tkiwi ?
Tchek
Tchek

Message par mïmi Sam 4 Juil 2009 - 3:16

Up et +1 par la même occasion.

mïmi

Message par Télina Sam 4 Juil 2009 - 10:55

+1 ( même si je suis plus de la guilde silent )
Télina
Télina

Message par Tchek Sam 4 Juil 2009 - 11:42

Bon j'matte ce topic et effectivement ça commence à trainer un peu, mais Méliane est en vacances tu dois le savoir. Alors un peu de patience qu'elle rentre en vacances en attendant bah t'es évidemment plus que le bienvenue dans nos raids pick-ups.
Tchek
Tchek

Message par Gilgalad Sam 4 Juil 2009 - 12:02

(Méliane)
Oui désolé, j'ai un peu zappé ta candid. L'idéal serait qu'on puisse discuter un peu sur ventrilo, mais je pense que dans tous les cas j'accepterai ta candidature.
Demande à un MC de te guilder, nous discuterons ensemble à mon retour.
Gilgalad
Gilgalad
Officier / Leader

Message par Krapabel Dim 5 Juil 2009 - 19:35

Re, ça tombe bien, j'étais moi aussi en week-end Smile

Pour ce qui est de la conversation VT on fera ça à partir de lundi (si tu es déjà revenue), sinon dans la semaine pas de soucis, là je suis toujours sur mon pc portable car je viens de redéménager Smile

Je me connecterai ce soir pour un guildage (Oh non ! Je vais devoir abandonner mon tag si cher à mon coeur Sad )

Merci en tout cas de votre confiance, ça fait toujours plaisir de voir que je vous suis indispensable.

Bisous.
Krapabel
Krapabel

Message par Brath Dim 5 Juil 2009 - 20:13

Krapabel a écrit:ça fait toujours plaisir de voir que je vous suis indispensable.

Crois-y, bouffon.
Brath
Brath

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé