[Chaman - Elémentaire] Tiamat [WOTLK] [Annulé]
3 participants
Page 1 sur 1
[Chaman - Elémentaire] Tiamat [WOTLK] [Annulé]
Présentation IRL
Bonjour Fred 32 ans, marié et deux enfants, ancien joueur sur Linéage 2, ayant démarré Wow il y a environ 18 mois. J'ai uniquement des persos sur arathi et sur un seul compte. J'utilise BigWigs, Capping et de nombreuses autres addons pour le jeu. Je joue avec ma femme irl, mon frère, mes deux soeurs et mon beau-frère. (d'ailleurs j'ai demandé à la majorité de ceux qui souhaitait rejoindre why not de se présenté ici même). (Arikel, Elethiel, Krymo, Lydiss et Allianaa). Tous 70 sauf ma dernière petite soeur (Allianaa).
Je note ici, pour ne pas compliquer ma présentation du perso Tiamat, mes rerolls. (Car j'ai nombreux reroll sur le même compte).
-Médruka 70 war spé tank (minage 375, enchantement 354)
-Baalat 59 prêtre spé ombre (couture 375, caligraphie 357)
-Darmash 50 voleur spé assassinat (tdc 350, dépeçage 305)
-Churka 50 Chasseur spé précision (Alchimiste 320, Herboriste 300)
-Shojinkai 19 voleur spé twink
-Erzulie 35 chaman élémentaire (ingénieurie 251, dépeçage 212)
Je me sert de mes reroll surtous pour les métiers et craft utile.
Présentation IG
Race : Draenei
Classe : Chaman
Spécialité : Elémentaire
J'ai débuté ce perso voilà 2 mois environ, jouant anciennement un war 70. Je préfère le style Dps Controle car je trouve que les possibilités sont plus importante au niveau des actions aussi bien pvp que pve. Chaman est un soutient de groupe que je trouve utile et sympa a jouer qui me conviens très bien.
Vos Anciennes Guildes
Mon ancienne guilde, dont je suis le leader, fut "Les Illustres Démiurges" aucun fait particulier en raid ou ailleurs, c'est une guilde famillial ou nous avons évolués entre nous pour nous les équipements, craft et autres échangent et ventent.
Pourquoi rejoindre Why Not ?
Je souhaite joindre une guilde pve importante en vue de participé pleinement à l'évolution et la découverte de Wrath of the Lich King, ce que je n'ai pas pu faire lors de la sortie de Burning Crusade. D'une part car nous avons démarré le jeu après et nous étions encore sur Linéage 2.
Participé au down de boss, des instances, pouvoir m'équiper sans passé par le BG, et obtenir un stuff purement pve et non pvp, car ce qui me pousse a jouer c'est justement le pve. (j'ai suffisement fait de pvp sur Linéage 2 pour en connaitre les avantages et désavantages, car la haut nous dropions notre stuff et xp à la mort , ce fut un peu plus violent que sur warcraft, même si ceci à changer j'ai opté pour changer de jeu).
Je cherche pour moi et mes confrères de guilde, une guilde plus importante, ou l'ambiance est conviviale, sans sms à tord et à travers, sans kevinisme, sans tous ce qui fait que le jeu semble lourd
Je pense que mon ancienne guilde et moi même sommes prêt pour la participation à de gros raid et instance en masse, nous connaissons maintenant beaucoup mieux le jeu et ses subtilités.
De plus les seuls raid 'sauvage' auquelles nous avons participés que ce soit Karazahan ou autre furent mal géré, stuff distribué aux copains ou alors tous le monde mettaient besoin sur tous... une mauvaise expérience. C'est aussi je pense l'avantage d'une grosse guilde, le partage correcte, qui doit surrement être mieux gérés, l'ambiance aussi sans forcement d'engueulade pour une armure Sachant qu'on refera le raid plusieurs fois avec les mêmes personnes.
Vos Accès
Je n'est que peut d'accès avec ce personnage, car ayant joué un war auparavant, je n'est pas eu le temps de monté toutes les réputations de mon chaman. (en deux mois c'est dur). Je souhaitais juste le monté 70 avant l'extention. J'ai débuté l'accès onyxia mais apparement celui-ci n'est plus utile. J'ai la clé des salles brisés, l'accès aux héroiques péninsules et cénarien pour le moment.
Je monte activement mes réputations Consortium pour accès héroiques à Donjon de la tempête, idem pour ville-basse et Auchindoun.
Je n'est pas l'accès à Karazhan mais je l'ai déjà fait, dans un groupe ou on sait arrêté avant le boss de fin ^^ pas de chance. Je viens de finir Onyxia aujourd'hui avec un groupe de 13 personnages 70 dont Arikel et Elethiel.
Métiers
Je suis très porté sur l'intérêt des métiers et celà depuis le début du jeu et je pensait qu'avoir un de chaque me conviendrais mais pour le moment, la majorité des épics craftés sont liés ce qui me dérange beaucoup pour le partage avec d'autres personnages et pour les équipés ou les aidés. Heureusement tous ne le sont pas, le problème aussi est que les plus importants s'obtiennent avec la réputation, ou sont liés en tombant d'un boss, du coup celà limite aussi le métier. Du coup j'ai un peu abandonné ce système mais conserve tous mes rerolls avec métiers déjà bien up Je trouve ça dommage, blizzard parlais apparement d'évolué un peu le système pour craft pour les autres non pas que pour soi-même, ce qui m'arrangerais un peu mais bon je pense me centré uniquement sur mon main actuel, mon chaman, ce sera plus simple je pense.
Travail du cuir 375
Dépeçage 375
Secourisme 375
Pêche 317
Cuisine 365
Monté 225 (pas encore assez de po pour la monture volante Epic les métiers sa coûte cher).
Votre template
http://eu.wowarmory.com/character-talents.xml?r=Arathi&n=Tiamat
Par contre c'est pas encore à jour car j'avais effectué un changement par exemple Astral Shift je l'ai plus et des changement de ce genre. J'ai plus aucun pts dans restauration, j'ai mit ceux que j'avais en surplus dans amélioration pour avoir plus de critique.
Votre Stuff
http://eu.wowarmory.com/character-sheet.xml?r=Arathi&n=Tiamat
Idem faut attendre 24h ou demain pour que ce soit à jour, j'ai craft dernièrement deux épic que je porte sur moi :
http://eu.wowarmory.com/item-info.xml?i=29519
http://eu.wowarmory.com/item-info.xml?i=29521
J'essais de participé le plus possible à des raid même sauvage et instance pour m'équipé un peu mieux, mais je me concentre surtous plus sur mes réputations pour avoir les patrons de craft sachant que l'équipement changera bientôt.
Pour les gemmes et autres, j'ai dépensé tellement de sous pour up mon métier surtous jusqu'à 375 que j'ai pas vraiment le temps de voir le sertissage haut level ou d'investir là dedans. Pour que mon perso soit à peu près correcte pour l'extention. J'essaie de faire tous mon possible
Vos Réputations
Ayant rapidement monté ce perso je me suis pas encore attardé sur les réputations pré-BC ce que je rattraperais plustard, car j'aime bien avoir tous les patrons de mes métiers. N'ayant pas le temps actuellement, pensant plus à m'équipé ou a monté les réputations BC.
La seul que j'ai en éxalté actuellement hormis Hurlevent est Clairvoyant.
Honoré péninsule, honoré cénarien, amical ville-basse, honoré sha'tar... pas trop top pour le moment j'ai monté ce perso un peu trop tard pas eu le temps de finir bien tous.
http://eu.wowarmory.com/character-reputation.xml?r=Arathi&n=Tiamat
Votre Expérience dans WoW
18 mois de jeu intensif en gros, plusieurs rerolls monté, j'ai appris beaucoup de chose en jouant partous sur tous les continents, j'en découvre encore maintenant, heuseusement . J'ai appris à vivre avec les h2 qui nous attaquent à vue, sauf tard la nuit (sans doute des joueurs moins pvp). J'aime voyagé et découvrir des zones, explorés les régions, les instances, j'ai même tenté des boss ou mini-boss a deux ou trois, des instances en nombres limités, pour testé, voir les lieux...
Je n'aime pas les vantards et autres joueurs qui aime se donné une importance par des items ou autres ^^ ce n'est qu'un jeu, c'est pour ce détendre et s'amuser
J'ai eu le Tigre Spectral par exemple en achetant des cartes, ben l'item est belle mais vu le prix je l'ai vendu sur Ebay 330 euro, c'est mieux. J'espère avoir autant de chance avec l'extention tambour de guerre pour l'ours après faut voir, si je là conserve ou non. (car mon rêve fut l'ours de guerre amani en monture, sniff c'est fini me suis réveillé trop tard).
Vos Disponibilités
24 heures sur 24, non je plaisante je travail du matin en gros jusqu'à 11h 12h et je suis dispo en après-midi et le soir en principe. J'ai pas mal de vacance dont en vacance je suis dispo la nuit également jusqu'a 5 h environ sa dépend les jours. (dors le matin).
Je suis en vacance du 10 novembre au 21 novembre pour la sortie de wotlk. j'espère atteindre le lvl rapidement.
WOTLK
Si j'entre dans cette guilde je participe a 100 % et m'investi pour wotlk sans soucis. (j'ai pré-commandé le jeu).
Remarques
J'espère que tous ce passera au mieux et que l'on puisse jouer ensemble rapidement Je suis motivé, déterminé et impatient.
Tiamat- messages : 12
Re: [Chaman - Elémentaire] Tiamat [WOTLK] [Annulé]
Salut Tiamat
Puisque nous avons déja un peu discuté et que j'ai pu un peu voir ton état d'esprit ^^ qui me semble adéquat aux objectifs de la guilde, je vais te poser des questions un peu plus pratiques sur ton perso.
Je suis consciente que ton expérience est relativement faible niveau PVE avec ton chaman, mais fais de ton mieux pour essayer de trouver les informations ^^ et repondre à mes questions. ^^
Dans un premier temps, pourrais tu me montrer grace à ceci http://www.wow-europe.com/fr/info/basics/talents/shaman/talents.htm
le template que tu penses choisir pour le level 80. Et eventuellement m'expliquer tes choix ou tes doutes. Je te demande un template pour PVE level 80 ^^ pas un template de leveling ou pvp ^^
Ensuite, pourrais tu m'expliquer selon toi quels sont les apports du chaman et principalement du chaman elem dans un raid?
Pourrais tu me dire quelles sont les stats les plus importantes pour le chaman elem? et dans quel ordre? (et pourquoi)
Connais tu le cap de toucher pour toucher a 100% un boss avec des attaques magiques?
Es tu au courant qu'apres wotlk, un systeme qui sera implanté permettra de changer de spé entre 2 spé préprogrammée par toi meme pour ton personnage? En gros tu pourras en instance changer de spé sans rien payer: par exemple premier boss en elem, boss suivant besoin d'un soigneur supplementaire tu passes en heal etc etc ^^. Ce qui rajoutera a l'hybridité de notre classe ^^
Partant de la, est ce que le jeu en tant que soigneur t'interesse également? As tu déja essayé de jouer soigneur?
Voila c'est tout pour le moment ^^
Edit: question subsidiaire: pourrais tu installer ventrilo de facon a pouvoir discuter de tout cela plus simplement? et disposes tu d'un micro?
Puisque nous avons déja un peu discuté et que j'ai pu un peu voir ton état d'esprit ^^ qui me semble adéquat aux objectifs de la guilde, je vais te poser des questions un peu plus pratiques sur ton perso.
Je suis consciente que ton expérience est relativement faible niveau PVE avec ton chaman, mais fais de ton mieux pour essayer de trouver les informations ^^ et repondre à mes questions. ^^
Dans un premier temps, pourrais tu me montrer grace à ceci http://www.wow-europe.com/fr/info/basics/talents/shaman/talents.htm
le template que tu penses choisir pour le level 80. Et eventuellement m'expliquer tes choix ou tes doutes. Je te demande un template pour PVE level 80 ^^ pas un template de leveling ou pvp ^^
Ensuite, pourrais tu m'expliquer selon toi quels sont les apports du chaman et principalement du chaman elem dans un raid?
Pourrais tu me dire quelles sont les stats les plus importantes pour le chaman elem? et dans quel ordre? (et pourquoi)
Connais tu le cap de toucher pour toucher a 100% un boss avec des attaques magiques?
Es tu au courant qu'apres wotlk, un systeme qui sera implanté permettra de changer de spé entre 2 spé préprogrammée par toi meme pour ton personnage? En gros tu pourras en instance changer de spé sans rien payer: par exemple premier boss en elem, boss suivant besoin d'un soigneur supplementaire tu passes en heal etc etc ^^. Ce qui rajoutera a l'hybridité de notre classe ^^
Partant de la, est ce que le jeu en tant que soigneur t'interesse également? As tu déja essayé de jouer soigneur?
Voila c'est tout pour le moment ^^
Edit: question subsidiaire: pourrais tu installer ventrilo de facon a pouvoir discuter de tout cela plus simplement? et disposes tu d'un micro?
Bonjour, pour le patch prévu après l'extention parlant de l'hybride qui permettra de changer de spé j'ai prévu de faire élémentaire / restauration.
Pour ce qui de jouer healer c'est moin mon genre mais pour soutenir je veut bien, j'ai up ma prêtre et même en spé ombre j'ai optimisé pour heal un groupe, j'était en healer principal personne est mort, je promet pas la même chose en raid mais en soutien si nécessaire j'avais l'intention de toutes façons de le faire en restauration avec "l'hybride".
Apparement il semblerais que ce soit 99% car il a un faible pourcentage arrondi a 1% qui serait succeptible de raté sur un boss 73.
Les chances de raté donc sont attaquent face à un boss 73, si on est 70 serait de 17 % et on pourrais monté son score de touché jusqu'a 16% maximum si j'ai bien tous compris
Ce qui reviens a obtenir 202 en score de toucher (1% = 12,6 pts en score). grosso modo.
Ce qui permettrais de toucher presque à coup sure le boss a chaque attaque.
Je sait pas si c'est bien ça
Précision élémentaire me donne +3 % au toucher
Mon racial draenei me donne + 1 % au toucher
Mais ça je vois pas ou c'est sur ma fiche ^^ en score de toucher j'ai que 4 (c'est noté en pourcent ?).
Le chaman élémentaire je pense est la pour soutenir d'une part avec ses totems et dps l'adversaire, le totem de courroux déjà apporte un soutient à tous les dps de la zone pour frappez plus fort. Je parle de ce totem car en principe le spé élémentaire est le seul à l'avoir (140 de dégât des sorts et 3% de critique sur une zone de 40 mètres je crois bien).
Sans compté les autres totems ensuite a voir avec les autres chaman d'un raid pour savoir qui posent quoi. Le totem de courroux de l'air est sympa aussi avec +10 % de Hâte. De plus mon Serment des éléments accord a tous le raid +5% de critiques pendant 15 sec si moi j'effectue un critique. Ce qui augmente le dps des autres membres. Je pense que c'est un peu ça le role du chaman élémentaire, dps mais aussi soutient pour renforcer le dps des autres (par les bonus, talents et totems).
Le score de toucher perso je sait pas si je dois le prendre en compte sur un forum il notifiait que pour un draenei chaman element y avait deja assez de bonus totem, talent et racial pour renforcer celà, si en complètant par une gemme de score de toucher.
Le plus important à mes yeux c'est :
- dégats des sorts (pour dps plus fort)
- Critique (pour dps encore plus fort et obtenir un bonus groupe)
- Intelligence (joue sur les critiques augmente le mana c'est utile)
- Endurance (avoir un peu plus de vie, en cas d'aoe sur moi en raid ou ailleurs)
- La regen mana (mais j'ai déjà un talent qui fait sa en plus aussi)
Mes Talents lvl 80
Le lien ouvre sur une page erreur
Pas de soucis je met ça sur la page en utilisant cette adresse :
http://talent.mmo-champion.com/?shaman
Voici mes choix en élémentaire après en healer faudra en discuté un peu quand le patch sera actif n'étant pas un expert healer
http://talent.mmo-champion.com/?shaman=550001150301535102501000050050203030000000000000000050500000000000000000000000
J'hésite entre prendre de la restauration et maitrise des flots qui me donne du critique en plus pour éclair et les soins ou reprendre tempête, terre et feu... sachant que c'est beaucoup accès horion et feu. L'éclair permet de frapper plus loin et plus fort en principe dont j'ai choisit pour le moment maitrise des flots. De plus Surcharge de foudre me permet de relancer un second éclair donc l'augmentation de l'attaque me permet de dps un peu plus je pense.
Je crois que j'ai répondu a tous ou presque
¨¨ Ah non ventrillo ^^ ben je vais chercher ce logiciel et voir sa
Pour ce qui de jouer healer c'est moin mon genre mais pour soutenir je veut bien, j'ai up ma prêtre et même en spé ombre j'ai optimisé pour heal un groupe, j'était en healer principal personne est mort, je promet pas la même chose en raid mais en soutien si nécessaire j'avais l'intention de toutes façons de le faire en restauration avec "l'hybride".
Apparement il semblerais que ce soit 99% car il a un faible pourcentage arrondi a 1% qui serait succeptible de raté sur un boss 73.
Les chances de raté donc sont attaquent face à un boss 73, si on est 70 serait de 17 % et on pourrais monté son score de touché jusqu'a 16% maximum si j'ai bien tous compris
Ce qui reviens a obtenir 202 en score de toucher (1% = 12,6 pts en score). grosso modo.
Ce qui permettrais de toucher presque à coup sure le boss a chaque attaque.
Je sait pas si c'est bien ça
Précision élémentaire me donne +3 % au toucher
Mon racial draenei me donne + 1 % au toucher
Mais ça je vois pas ou c'est sur ma fiche ^^ en score de toucher j'ai que 4 (c'est noté en pourcent ?).
Le chaman élémentaire je pense est la pour soutenir d'une part avec ses totems et dps l'adversaire, le totem de courroux déjà apporte un soutient à tous les dps de la zone pour frappez plus fort. Je parle de ce totem car en principe le spé élémentaire est le seul à l'avoir (140 de dégât des sorts et 3% de critique sur une zone de 40 mètres je crois bien).
Sans compté les autres totems ensuite a voir avec les autres chaman d'un raid pour savoir qui posent quoi. Le totem de courroux de l'air est sympa aussi avec +10 % de Hâte. De plus mon Serment des éléments accord a tous le raid +5% de critiques pendant 15 sec si moi j'effectue un critique. Ce qui augmente le dps des autres membres. Je pense que c'est un peu ça le role du chaman élémentaire, dps mais aussi soutient pour renforcer le dps des autres (par les bonus, talents et totems).
Le score de toucher perso je sait pas si je dois le prendre en compte sur un forum il notifiait que pour un draenei chaman element y avait deja assez de bonus totem, talent et racial pour renforcer celà, si en complètant par une gemme de score de toucher.
Le plus important à mes yeux c'est :
- dégats des sorts (pour dps plus fort)
- Critique (pour dps encore plus fort et obtenir un bonus groupe)
- Intelligence (joue sur les critiques augmente le mana c'est utile)
- Endurance (avoir un peu plus de vie, en cas d'aoe sur moi en raid ou ailleurs)
- La regen mana (mais j'ai déjà un talent qui fait sa en plus aussi)
Mes Talents lvl 80
Le lien ouvre sur une page erreur
Pas de soucis je met ça sur la page en utilisant cette adresse :
http://talent.mmo-champion.com/?shaman
Voici mes choix en élémentaire après en healer faudra en discuté un peu quand le patch sera actif n'étant pas un expert healer
http://talent.mmo-champion.com/?shaman=550001150301535102501000050050203030000000000000000050500000000000000000000000
J'hésite entre prendre de la restauration et maitrise des flots qui me donne du critique en plus pour éclair et les soins ou reprendre tempête, terre et feu... sachant que c'est beaucoup accès horion et feu. L'éclair permet de frapper plus loin et plus fort en principe dont j'ai choisit pour le moment maitrise des flots. De plus Surcharge de foudre me permet de relancer un second éclair donc l'augmentation de l'attaque me permet de dps un peu plus je pense.
Je crois que j'ai répondu a tous ou presque
¨¨ Ah non ventrillo ^^ ben je vais chercher ce logiciel et voir sa
Je vois que tu t'es renseigné ^^
J'avoue que ce n'est pas si evident en ce moment, car il y a eu pas mal de changement pour le chaman depuis la maj 3.0 ^^ Tu as donc commis quelques erreurs (probablement que la source que tu as consulté n'est pas encore à jour ^^)
Concernant le toucher:
Tu as raison pour les 17% à atteindre afin de toucher à 100%. Avant la 3.0 il y avait 1% de raté incompressible par le toucher, et par conséquant il fallait viser les 16% de toucher pour être capé. Mais a la 3.0 ce 1% n'est plus incompressible, il faut donc bien tenter d'atteindre les 17%
Ensuite, en effet, avant la 3.0 les chaman elem n'avaient pas trop de difficulté à trouver les 16% de toucher, surtout en draenei, car nous avions de nombreux talents qui augmentaient notre toucher.
En plus de 3% de précision elementaire, le totem de couroux donnait egalement 3% de toucher et un talent en branche restau donnait 3% de toucher aussi. Avec les 1% du draenei, ca te laissait 6% seulement de toucher a obtenir, ce qui se fait rapidement avec un peu de stuff.
Actuellement il te faudra donc tenir compte des besoins en toucher qui seront de 13% pour toucher a 100%
Si tu regardes bien sur ta feuille de perso, tu verras le score de toucher et le % correspondant en passant ta souris dessus.
Au niveau de tes talents 80
il faut savoir qu'au level 80, blizard a dans l'idée que le chaman ne fera plus eclair eclair eclair. L'idée de blizard est que le cycle dps du chaman soit composé également de l'horion de feu et du futur sort (level 75) lava burst. Ce qui change tout au niveau de l'interet de certains talents ^^
Tidal mastery est un talent sympa, mais il est tellement haut dans l'arbre restau qu'il perd de l'interet. Je pense qu'il y a beaucoup plus interessant à prendre ailleurs (en branche elem ou amélio) pour ne pas gaspiller les points la bas (car sur les 3 premiers palier, les talents ont tres peu d'interet pour l'elem ^^)
A coté de ca, eye of the storm est tres peu utile en pve, vu que tu n'es pas sencé te faire taper :p
Sachant cela, je vais te demander de me reproposer un template et on ne rediscutera ensuite ^^
J'avoue que ce n'est pas si evident en ce moment, car il y a eu pas mal de changement pour le chaman depuis la maj 3.0 ^^ Tu as donc commis quelques erreurs (probablement que la source que tu as consulté n'est pas encore à jour ^^)
Concernant le toucher:
Tu as raison pour les 17% à atteindre afin de toucher à 100%. Avant la 3.0 il y avait 1% de raté incompressible par le toucher, et par conséquant il fallait viser les 16% de toucher pour être capé. Mais a la 3.0 ce 1% n'est plus incompressible, il faut donc bien tenter d'atteindre les 17%
Ensuite, en effet, avant la 3.0 les chaman elem n'avaient pas trop de difficulté à trouver les 16% de toucher, surtout en draenei, car nous avions de nombreux talents qui augmentaient notre toucher.
En plus de 3% de précision elementaire, le totem de couroux donnait egalement 3% de toucher et un talent en branche restau donnait 3% de toucher aussi. Avec les 1% du draenei, ca te laissait 6% seulement de toucher a obtenir, ce qui se fait rapidement avec un peu de stuff.
Actuellement il te faudra donc tenir compte des besoins en toucher qui seront de 13% pour toucher a 100%
Si tu regardes bien sur ta feuille de perso, tu verras le score de toucher et le % correspondant en passant ta souris dessus.
Au niveau de tes talents 80
il faut savoir qu'au level 80, blizard a dans l'idée que le chaman ne fera plus eclair eclair eclair. L'idée de blizard est que le cycle dps du chaman soit composé également de l'horion de feu et du futur sort (level 75) lava burst. Ce qui change tout au niveau de l'interet de certains talents ^^
Tidal mastery est un talent sympa, mais il est tellement haut dans l'arbre restau qu'il perd de l'interet. Je pense qu'il y a beaucoup plus interessant à prendre ailleurs (en branche elem ou amélio) pour ne pas gaspiller les points la bas (car sur les 3 premiers palier, les talents ont tres peu d'interet pour l'elem ^^)
A coté de ca, eye of the storm est tres peu utile en pve, vu que tu n'es pas sencé te faire taper :p
Sachant cela, je vais te demander de me reproposer un template et on ne rediscutera ensuite ^^
Je proposerait ceci donc :
http://talent.mmo-champion.com/?shaman=553000152021535102501351050000000000000000000000000050500010000000000000000000
- J'ai pris juste 5 pts en restau pour économiser le mana (en cas de changement de totem en raid etc.)
- J'ai donc noté tous les pts important pouvant accroitre Explosion de lave (me disait bien j'ai sa de noté mais j'ai pas la skill ^^o_O). Sa me rassure je l'aurais a 75
- J'ai réduit un peu le cout de mes horions et augmenté la portée du feu
- J'ai rétiré oeil du cyclone (vu que logiquement je suis censé etre loin et pas etre touché ) donc pas interrompu
Grosso modo mes choix, sa m'arrange car c'est vrai que 15 pts et plus en restau juste pour 2-3 % de critique en plus c'est pas top. Et surtous j'aime bien orage pour repousser l'ennemi en cas d'aggro et sa fait un aoe en meme temps pour 1 pts
http://talent.mmo-champion.com/?shaman=553000152021535102501351050000000000000000000000000050500010000000000000000000
- J'ai pris juste 5 pts en restau pour économiser le mana (en cas de changement de totem en raid etc.)
- J'ai donc noté tous les pts important pouvant accroitre Explosion de lave (me disait bien j'ai sa de noté mais j'ai pas la skill ^^o_O). Sa me rassure je l'aurais a 75
- J'ai réduit un peu le cout de mes horions et augmenté la portée du feu
- J'ai rétiré oeil du cyclone (vu que logiquement je suis censé etre loin et pas etre touché ) donc pas interrompu
Grosso modo mes choix, sa m'arrange car c'est vrai que 15 pts et plus en restau juste pour 2-3 % de critique en plus c'est pas top. Et surtous j'aime bien orage pour repousser l'ennemi en cas d'aggro et sa fait un aoe en meme temps pour 1 pts
ou pas :pEt surtous j'aime bien orage Very Happy pour repousser l'ennemi en cas d'aggro
Vaut mieux eviter :p les mobs bump dans tous les coins il n'y a rien de plus horrible pour un tank :p c'est le meilleur moyen pour que le tank ne puisse jamais te le récupérer ou qu'il tue quelqu'un d'autre. Et comme tu n'es pas sensé reprendre l'accro :p
L'interet de l'orage c'est surtout la regen de mana qu'il donne. Enfin faut faire tres attention a son utilisation pour pas bump des mobs de partout. Mais si j'ai bien lu, blizard compte faire des glyphes mineures pour ne pas bump avec ce genre de sorts afin qu'ils puissent être plus utilisables en pve. Puis de nombreux mobs en instance HL ne sont pas bumpable.
Ce template me semble deja beaucoup mieux que le précédent, ^^
Les points en restau ne me semble pas tres tres interessants car en combat pve tu changeras tres peu de totem en cours de combat (les totems durent 5 minutes donc en gros tu les refresh une fois pas combat, c'est pas une tres tres grosse depense en mana ^^)
Tu pourrais mettre ces 5 points en amélio dans elemental weapons par exemple pour augmenter le bonus de spell donné par ton enchant d'arme langue de feu, ou dans improved shields pour augmenter ta regen mana avec le bouclier d'eau ^^ ce qui te permettra de dps plus longtemps durant les combats longs.
Fais moi signe quand tu auras installé ventrilo et que tu seras dispo pour qu'on discute un peu mieux de tout ca.
J'ai trouvé et installé ventrillo mais y surrement des adresses et tous a mettre je sait pas comment le configuré
J'avais teamspeak avant
J'avais teamspeak avant
je t'ai envoyé les coordonnée par MP et une ptite aide pour le reglage
ok je regle tous ça et je me connecte demain sur le serveur ventrilo de why not.
Merci bien à vous, à demain sur le chan vocal.
Merci bien à vous, à demain sur le chan vocal.
ok je serai normalement dispo demain entre 17h30 - 18h et 20h
^^ heu la j'ai un soucis ventrilo j'ai tous fait comme dans le mp mais sa me note sa quand je veut me connecté ^^
connected to server but unable to authenticate your login name and password....
connected to server but unable to authenticate your login name and password....
ton login tu mets ton pseudo (a coté de user name tout en haut) , le mot de passe je te l'ai donné en MP
Hormis celà j'ai récup la clé du labyrinthe des ombres, up honoré ville-basse et consortium.
Me reste gardien du temps et j'ai accès a presque toutes les héroïques. (sauf ceux fermer, mais ayant la clé salle-brisé et laby maintenant, deux de moins).
C'est pour vous montrez ma tenacité a évolué pve même si dans 8-10 jours se sera pour up 80 et voir ensuite les instances 70 comme un souvenir, ou pour le coté rétro et y refaire un tour mes les équipements ne serviront plus.
Un peu comme profondeur de rochenoire et bien d'autres belles instances du vieux monde un peu abandonné
Me reste gardien du temps et j'ai accès a presque toutes les héroïques. (sauf ceux fermer, mais ayant la clé salle-brisé et laby maintenant, deux de moins).
C'est pour vous montrez ma tenacité a évolué pve même si dans 8-10 jours se sera pour up 80 et voir ensuite les instances 70 comme un souvenir, ou pour le coté rétro et y refaire un tour mes les équipements ne serviront plus.
Un peu comme profondeur de rochenoire et bien d'autres belles instances du vieux monde un peu abandonné
c bon je suis co
Je parlais de règlage, car niveau son c'est pas top j'ai du fermé le jeu pour t'entendre donc pas super, si je règle pas ça
sinon quand je choisis une touche pour parler tu m'entend, pas de soucis, mais par contre moi la touche fait "cling cling" en permanence ^^ en résonnant
Donc surrement quelques règlages a voir tout de même sur des petites bricoles.
sinon quand je choisis une touche pour parler tu m'entend, pas de soucis, mais par contre moi la touche fait "cling cling" en permanence ^^ en résonnant
Donc surrement quelques règlages a voir tout de même sur des petites bricoles.
hum ca fait ca avec certaines touches j'ai remarqué je sais pas trop pourquoi. Essaie ptet une autre touche pour le PPT ^^
Par contre j'aurais a mon tour déjà une question qui me reviens aussi pour moi, vu que j'ai également fait ce choix
Pour une guilde tant orienté vers le pve, pourquoi est-elle inscrite sur un serveur pvp ?
Pour ma part nous venons d'un jeu, Linéage 2, quasiment entièrement pvp, donc nous nous sommes inscrit sur un serveur pvp, mais voyant que le pvp n'est pas ce que nous attentions et espérions nous nous tournons vers le pve et dans un sens je suis ravi de voir de tel guilde, mais j'aimerais toute de même connaitre votre réponse.
Seconde question également, pourquoi tant d'importance sur les templates et tous ses choix de skills, vous allez me dire que c'est pour l'optimisation, la connaissance du personnage etc... mais en ce cas ou est notre liberté d'optimisé nous même notre personnage, sans pour autant opté pour un clone de vos choix. Car à voir les candidatures, j'ai la sensation, sans doute à tord, de voir un esprit unique qui tente d'appliqué sa façon de voir du jeu au autre, est ce le cas ?
Tous ceci pour en venir au fait suivant, oui je veut faire du pve, oui je souhaite participé à des raids, mais dans un soucis de plaisir je souhaite aussi pouvoir opté pour certains choix sans être contraint de me cloné à d'autres, à la fin, pour ma part tous les chaman élémentaliste du groupe auront le même stuff et le même template..a ton notre mot à dire ?
mais comme le précise la chartre, les nouveaux ne sont pas prioritaire, ce que je comprend, mais participeront-ils un jour à des evenements ou doivent il attendre, je ne souhaite pas entré dans une guilde érigé sur des fondements de "copinage" et me sentir comme un intru de trop, servant juste de décors pour dire que la guilde possède x membres haut lvl...etc... comme apparement les choix des roosters reposent sur les épaules de certaines comment s'effectuent ses choix ? temps libre, stuff, expérience...
Ainsi moi aussi je souhaite des informations pour ne pas me lancer tête baissé et apprendre a vous connaitre au mieux.
Je connais les longues nuit de raid, les discutions audio (via teamspeak), les affrontement pvp permanent, les down de boss... il est vrai sur d'autres jeux ou avec d'autres personnages.
Donc je souhaiterais savoir aussi dans combien de temps nous serront si nous avons un avenir commun parmis vous, si c'est vous avez la place...etc... pour en savoir un peu plus.
p.s. mon orthographe est loin d'être juste, surtous ma grammaire je pense, je ne suis pas l'héritier de victor hugo j'en suis désolé mais sachez que je fait de nombreux efforts pour faire souffrir le moins possible votre lecture
Pour une guilde tant orienté vers le pve, pourquoi est-elle inscrite sur un serveur pvp ?
Pour ma part nous venons d'un jeu, Linéage 2, quasiment entièrement pvp, donc nous nous sommes inscrit sur un serveur pvp, mais voyant que le pvp n'est pas ce que nous attentions et espérions nous nous tournons vers le pve et dans un sens je suis ravi de voir de tel guilde, mais j'aimerais toute de même connaitre votre réponse.
Seconde question également, pourquoi tant d'importance sur les templates et tous ses choix de skills, vous allez me dire que c'est pour l'optimisation, la connaissance du personnage etc... mais en ce cas ou est notre liberté d'optimisé nous même notre personnage, sans pour autant opté pour un clone de vos choix. Car à voir les candidatures, j'ai la sensation, sans doute à tord, de voir un esprit unique qui tente d'appliqué sa façon de voir du jeu au autre, est ce le cas ?
Tous ceci pour en venir au fait suivant, oui je veut faire du pve, oui je souhaite participé à des raids, mais dans un soucis de plaisir je souhaite aussi pouvoir opté pour certains choix sans être contraint de me cloné à d'autres, à la fin, pour ma part tous les chaman élémentaliste du groupe auront le même stuff et le même template..a ton notre mot à dire ?
mais comme le précise la chartre, les nouveaux ne sont pas prioritaire, ce que je comprend, mais participeront-ils un jour à des evenements ou doivent il attendre, je ne souhaite pas entré dans une guilde érigé sur des fondements de "copinage" et me sentir comme un intru de trop, servant juste de décors pour dire que la guilde possède x membres haut lvl...etc... comme apparement les choix des roosters reposent sur les épaules de certaines comment s'effectuent ses choix ? temps libre, stuff, expérience...
Ainsi moi aussi je souhaite des informations pour ne pas me lancer tête baissé et apprendre a vous connaitre au mieux.
Je connais les longues nuit de raid, les discutions audio (via teamspeak), les affrontement pvp permanent, les down de boss... il est vrai sur d'autres jeux ou avec d'autres personnages.
Donc je souhaiterais savoir aussi dans combien de temps nous serront si nous avons un avenir commun parmis vous, si c'est vous avez la place...etc... pour en savoir un peu plus.
p.s. mon orthographe est loin d'être juste, surtous ma grammaire je pense, je ne suis pas l'héritier de victor hugo j'en suis désolé mais sachez que je fait de nombreux efforts pour faire souffrir le moins possible votre lecture
Les serveurs Pvp sur wow n'ont pas la particularité d'être uniquement pvp, la seule difference c'est qu'on peut s'attaquer entre ally et hordeux partout (sauf dans shattrah).Tiamat a écrit:
Pourquoi une guilde tant orienté vers le pve est inscrite sur un serveur pvp ?
Donc guilde pve et serveur pvp sont pas incompatibles du tout. D'ailleurs les plus grosses guildes pve sont pour la plupart sur des serveur pvp, va savoir pourquoi.
Après la seule raison que je pourrais te donner, c'est qu'on a "grandit" sur ce serveur, qu'on y est attaché et qu'on y reste :p
Bien l'optimisation des template est une grande partie de l'optimisation. Il y a souvent plusieurs template viable, mais generalement 1-2 template plus optimisés que les autres. Apres, on n'impose pas un template bien precis, à partir du moment où le template proposé est cohérent et justifié et que tu peux, avec ce template, remplir ton role correctement, y a pas de probleme. Pareil pour le cycle dps, suivant les classe y a pas toujours 50 cycles dps opti.Seconde question également, pourquoi tant d'importance sur les templates et tous ses choix de skills, vous allez me dire que c'est pour l'optimisation, la connaissance du personnage etc... mais en ce cas ou est notre liberté d'optimisé nous même notre personnage, sans pour autant opté pour un clone de vos choix. Car à voir les candidatures, j'ai la sensation, sans doute à tord, de voir un esprit unique qui tente d'appliqué sa façon de voir du jeu au autre, est ce le cas ?
Voila, par exemple, le but d'un dps est de dps, il est logique que son template en pve soit orienté de facon a pouvoir dps le plus possible. Si dans son template il passe a coté de talents qui boostent bcp son dps, où est l'interet?
cf réponse suivante: à partir du moment ou c'est justifié et que tu peux remplir ton role y a pas de probleme. Quant au stuff à chacun de regarder le stuff qu'il desire, mais la encore une fois, le tout est que ce choix soit coherant. il n'y a pas une seule combinaison possible ^^Tous ceci pour en venir au fait suivant, oui je veut faire du pve, oui je souhaite participé à des raids, mais dans un soucis de plaisir je souhaite aussi pouvoir opté pour certains choix sans être contraint de me cloné à d'autres, à la fin, pour ma part tous les chaman élémentaliste du groupe auront le même stuff et le même template..a ton notre mot à dire ?
L'effectif de la guilde fait que nous avons, en general, un quota de 3ou4 joueurs pour 2 places de raid. Et il y a generalement un roulement entre les joueurs d'une meme classe/spé de manière à ce que tous raident de facon équitable pour la majorité des raids. Nous prenons parfois certains joueurs prioritairement sur d'autre quand nous faisons une soirée de try/whipe sur un nouveau boss difficile, et qu'on prenne alors en prio les joueurs qui nous semblent les "plus fiables". Après à chacun de faire ses preuves :pmais comme le précise la chartre, les nouveaux ne sont pas prioritaire, ce que je comprend, mais participeront-ils un jour à des evenements ou doivent il attendre, je ne souhaite pas entré dans une guilde érigé sur des fondements de "copinage" et me sentir comme un intru de trop, servant juste de décors pour dire que la guilde possède x membres haut lvl...etc... comme apparement les choix des roosters reposent sur les épaules de certaines comment s'effectuent ses choix ? temps libre, stuff, expérience...
Je t'expliquerai plus en detail sur VT si il te reste des questions
Merci bien de ses réponses. Un en sens celà me rassure un peu.
Je suis présent ici et m'informe pour mes confrères de guilde
Il ne me reste qu'une seule et unique question en réalité. Est-il possible de reporté ma candidature à plustard ? (la mienne et celle de ma guilde).
Car je pense honnêtement que je ne soit pas encore pret malgrés mon hardeur et ma motivation pour une guilde tel que la votre. J'ai beaucoup de respect pour vous, mais je préfère évolué plus lentement je vais dire en grandissant dans une guilde plus naissante pour le moment voir et découvrir avec eux les erreurs que nous commettront ensemble et que vous, vous ne faite déjà plus car vous savez comment géré tel ou tel boss, a quelle moment faut agir pour évité ceci ou celà de ses attaques..etc.. (l'expérience raid wow, que je n'est pas).
Je pense aussi qu'une guilde plus "jeune" en terme de jeu qui a moins d'expérience nous permettra d'évolué beaucoup mieux, du point de vue ou c'est en fesant des erreurs que l'ont évolus. Ici c'est déjà bien coordonnées net et précis, c'est très bien rien à redire là-dessus, mais j'ai l'impression que nous n'aurions pas notre place, vu notre écart d'expérience sur wow.
L'optimisation est importante, c'est vrai, la stratégie, tout est important dans un combat. Mais ceci est bien trop technique pour le moment pour nous je pense Un joueur ne connaissant pas celà arrive ici, y se met une balle (c'est quoi un dot, le cap de toucher ? ta combien de mp5, trouve tu celà assez ?), sa montre bien votre savoir et connaissance du jeu, c'est aussi un point important pour combattre. J'ai ouvert je l'avoue des pages forum que je n'avais jamais ouverte j'ai feuilletté plusieurs dialogue débattant de cap de toucher et ^^ moulte autres sur les spé élémentaire, ainsi que sur les talents...etc.. j'ai appris des choses et je vous en remercie.
Mais je pense sincèrement que l'ont se retrouvera quand mon groupe sera près à celà dans son ensemble.
Je vais donc vous remerciez de votre acceuil, des choses que j'ai apprises ici et vous dire que je ne renonce pas à ma candidature mais je vous dit simplement que je ne suis pas encore pret à celà
Nous allons joindre une autre guilde moins popullaire, moins nombreuses, plus simple Mais pas forcement moins interressante
Au plaisir de vous revoir. I have a nice day.
Je suis présent ici et m'informe pour mes confrères de guilde
Il ne me reste qu'une seule et unique question en réalité. Est-il possible de reporté ma candidature à plustard ? (la mienne et celle de ma guilde).
Car je pense honnêtement que je ne soit pas encore pret malgrés mon hardeur et ma motivation pour une guilde tel que la votre. J'ai beaucoup de respect pour vous, mais je préfère évolué plus lentement je vais dire en grandissant dans une guilde plus naissante pour le moment voir et découvrir avec eux les erreurs que nous commettront ensemble et que vous, vous ne faite déjà plus car vous savez comment géré tel ou tel boss, a quelle moment faut agir pour évité ceci ou celà de ses attaques..etc.. (l'expérience raid wow, que je n'est pas).
Je pense aussi qu'une guilde plus "jeune" en terme de jeu qui a moins d'expérience nous permettra d'évolué beaucoup mieux, du point de vue ou c'est en fesant des erreurs que l'ont évolus. Ici c'est déjà bien coordonnées net et précis, c'est très bien rien à redire là-dessus, mais j'ai l'impression que nous n'aurions pas notre place, vu notre écart d'expérience sur wow.
L'optimisation est importante, c'est vrai, la stratégie, tout est important dans un combat. Mais ceci est bien trop technique pour le moment pour nous je pense Un joueur ne connaissant pas celà arrive ici, y se met une balle (c'est quoi un dot, le cap de toucher ? ta combien de mp5, trouve tu celà assez ?), sa montre bien votre savoir et connaissance du jeu, c'est aussi un point important pour combattre. J'ai ouvert je l'avoue des pages forum que je n'avais jamais ouverte j'ai feuilletté plusieurs dialogue débattant de cap de toucher et ^^ moulte autres sur les spé élémentaire, ainsi que sur les talents...etc.. j'ai appris des choses et je vous en remercie.
Mais je pense sincèrement que l'ont se retrouvera quand mon groupe sera près à celà dans son ensemble.
Je vais donc vous remerciez de votre acceuil, des choses que j'ai apprises ici et vous dire que je ne renonce pas à ma candidature mais je vous dit simplement que je ne suis pas encore pret à celà
Nous allons joindre une autre guilde moins popullaire, moins nombreuses, plus simple Mais pas forcement moins interressante
Au plaisir de vous revoir. I have a nice day.
Il faut voir que nous aussi auront tout à réapprendre avec la sortie de wotlk dans 1semaine et quelques maintenant. Ce qui signifie que non, nous ne connaitrons pas tout et que notre experience devra etre remise en question plus d'une fois ^^
Donc voila, si tu peux quand meme etre dispo sur VT ce soir pour discuter, je le serai
Donc voila, si tu peux quand meme etre dispo sur VT ce soir pour discuter, je le serai
Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt mais irl j'était en grève à mon travail
Tiamat a écrit:Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt mais irl j'était en grève à mon travail
Tu bosse à la SNCF? Si c'est le cas je vais te tuer !
Galaëron- messages : 165