Whynot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Chamita - Chaman elementaire [en test]

+4
Méliane
Flown
Krapabel
chamita
8 participants

Chamita  - Chaman elementaire [en test] Empty Chamita - Chaman elementaire [en test]

Message par chamita Mer 19 Aoû 2009 - 21:39

Présentation IRL :

Bonsoir à tous, je m’appelle Ludo, je viens de moselle dans le 57, j’ai 26 ans, papa d’un petit garçon de 2 ans qui s’appelle Alessandro. Je suis électricien en bâtiment actuellement sans travail. Dans la vie j’aime beaucoup le cinéma (stephen king, john carpenter, wes craven,etc…), le poker et la musique électro. J’ai également participé à des évènements comme la nature one, la mixery casttle ou j’ai eperçu des Djs comme Carl Cox, Tiesto, Chries liebing et même Thunderdome.

Présentation IG :

Chamita  - Chaman elementaire [en test] Photooo.th

Race : Draneï
Classe : Chaman
Spé : élementaire

Après avoir joué sur un paladin puis sur un chevalier de la mort, j’ai joué le chaman car il offre un bon DPS en raid avec un cycle DPS facile à prendre en main.

Vos Anciennes Guildes :

Illidans nightmare que j’ai quitté car la mentalité était moyenne à mon gout et aussi car il y avait du favoritisme envers des joueurs qui ne le méritaient pas .

Les protégés du phoenix qui est une excellente guilde avec un maitre de guilde qui se donne du mal pour aider les gens. Malheureusement l’avancée PVE stagne car des joueurs prennent les stratégies à la légère et ne les appliques pas.

A mes débuts, j’ai fait un bref passage chez les arcanes avec mon paladin pour up les level.

Pourquoi rejoindre Why Not ?

C’est tous simple, j’aimerai jouer le PVE HL avec des joueurs adulte et mature et qui veulent aller clean entièrement le contenu PVE le plus vite possible car ils aiment la compétition.
De plus votre système d’attribution de loot semble me convenir parfaitement.

Vos réputations :

Exalté chez les fils de hodir pour l'enchantement sur les epaules (Calligraphie supérieure de l'orage)
révéré chez kirin'tor pour l'enchantement sur la tête (Arcanum des mystères ardents)

Métiers :

Avec mon chevalier de la mort je suis herboriste 450 et mineur 450

Avec mon paladin je suis joallier 450 et alchémiste 450 (maitre des transmutations)

Avec mon chaman je suis couturier 439 et enchanteur 403

votre Template :

Voici mon template basique pour chaman elementaire mais tres efficace

Chamita  - Chaman elementaire [en test] Templater.th

Votre Stuff :

Voici mon lien armurerie

http://eu.wowarmory.com/character-sheet.xml?r=Arathi&n=Chamita

Pour le choix des gemmes et enchantements j’essaie au maximum de favoriser la puissance des sorts et le score de hâte.
C’est d’ailleurs pour cela que j’ai pris enchantement pour bénéficier des enchantes +19 spell sur anneaux et aussi la couture pour avoir ( couture : broderie tisse-lumière, fil ensorcelé saphir ).
Je travaille également sur EDC normal et héroïque pour obtenir la rune abyssale et aussi la masse tristesse de mariel ou la dague kriss spectral.

Cycle dps mono : hdf-edl-e-e-e-e-e-edl-e-e-e-e-hdf-etc...
cycle dps multi : j'introduis des chaines d'éclair entre les edl à chaque fois que le sort est up.

Votre Expérience dans WoW :

Mon experience dans wow est maigre car j’ai commencé à jouer en octobre 2008 juste avant la sortie de WRATH.
Archavon/émalon (10/25) : clean
Sarta (10/25) : clean
Naxx (10/25) : clean (des boss clean avec mon paladin car c’était mon main au début)
Ulduar 10 : leviathan, tranchecaille, deconstructeur, kolo, conseil, auriaya, hodir, thorim, freya, puis des try sur mimiron
Ulduar 25 : leviathan, tranchécaille, ignis, deconstructeur, kolo, conseil, auriaya, hodir .

Vos Disponibilités :

je suis dispo 7j/7j et tou les soirs (20h30-0h voir plus)
Quand je travaille je suis dispo également les soirs car mes horraires me le permette

Remarques :

Chartre lu et approuvée

j'ai votre ventrilo et je suis à votre disposition pour des infos à mon sujet ou une discution sur ma classe Smile

addons : bartender, bigwigs, grid, omen, ora2, pitbull, simpleminimap, prat, atlassloot,...

je posterai un screen de mon interface dès que je fait une héro ou autre.

j'espere que je n'ai rien oublié et bonne lecture à vous Very Happy

Bon jeu à tous

chamita

Revenir en haut Aller en bas

Chamita  - Chaman elementaire [en test] Empty Re: Chamita - Chaman elementaire [en test]

Message par Krapabel Jeu 20 Aoû 2009 - 0:39

Bonsoir à toi Chamita, et ravi que tu viennes postuler Smile

Tu m'avais fait part un peu de ta motiv' IG, et je te disais que vu que j'suis plus indispo que dispo, voire indispo tout court et loisir à moitié, je lui avais dit qu'un chaman élémentaire ne serait pas de trop chez nous, enfin je pense Smile

Au niveau de la mentalité, après avoir discuté avec toi, y'a pas à chier, c'est matûre tout ça rien à redire, et qui écrit jamais en sms précision :p

Au niveau du cycle du template, y'a pas grand' chose à dire... au niveau de l'itemisation, non plus... en gros c'est une belle candidature de mon point de vue !

Bref, j'vais laisser "les vrais" te poser des questions, notamment notre chère MC Méliane qui fera un plaisir de t'accueillir :p

Au plaisir ^^
Krapabel
Krapabel

Chamita  - Chaman elementaire [en test] Empty Re: Chamita - Chaman elementaire [en test]

Message par Krapabel Jeu 20 Aoû 2009 - 0:42

Et en plus, j'oubliais.... "57 REPRESENTE"

Nous le voulons, nous le ferons, Nancy en flammes, Nancy en flammeuuuh... /kiss Akta !
Krapabel
Krapabel

Message par Flown Jeu 20 Aoû 2009 - 14:43

J’ai également participé à des évènements comme la nature one, la mixery casttle
+1
Flown
Flown

Message par Méliane Jeu 20 Aoû 2009 - 15:39

Quelques petites questions, histoire de patienter:

A combien est le cap toucher en élem? (en situation de raid, dans un groupe optimisé)

Utilises-tu un add-on pour surveiller ton debuff d'horion sur ta cible? Quelque chose qui te permet de voir quand tes cd sont up?
Utilises tu un addon qui te permette de voir ta latence sur ta barre de cast?
Pourrais tu me montrer un screen de ton interface en raid?
Joues-tu au clavier, à la souris, un mix?

Questions sur ton stuff
Tu dis favoriser le spell et la hate, pourquoi une gemme 20crit sur ton casque?
Trouves tu le hâte si importante au point de mettre de la hate sur ta chasse de ceinture (qui ne requiert pas de jaune) plutôt qu'une spell? Considères tu la hate plus importante que le spell?
Déroulant de ces questions, vises tu un certain score de hate (si c'est le cas, lequel et pourquoi)?

Pourquoi le totem de chute-tonnerre?
Peux tu m'expliquer ton choix de glyphes?
Méliane
Méliane
Officier / Leader

https://whynot.forumperso.com

Message par Eldarin Jeu 20 Aoû 2009 - 17:42

J'attends que tu postes ta réponse sur le forum pour enchaîner (même si nous avons déjà discuté de la plupart de ces questions avant ta candidature) Wink

Eldarin

Message par chamita Jeu 20 Aoû 2009 - 17:46

bonjour, méliane, voici les quelques reponses aux diverses questions

A combien est le cap toucher en élem? (en situation de raid, dans un groupe optimisé)

Le score de toucher est de 269 avec un groupe de raid optimisé.( 3% avec le druide equi et le pretre ombre)

Utilises-tu un add-on pour surveiller ton debuff d'horion sur ta cible? Quelque chose qui te permet de voir quand tes cd sont up?
J’utilise pitbull pour voir mon horion de flammes sur la cible.
Pour m’avertir que mes CD sont up j’utilise mikscrollingbattletext qui est très efficace et qui a un beau skin d’ailleurs.

Utilises tu un addon qui te permette de voir ta latence sur ta barre de cast?

Non, pas encor mais je suis preneur si quelqu'un m'en propose. Smile

Pourrais tu me montrer un screen de ton interface en raid?

Je posterai mon interface le plus vite possible, voir dans la soirée ( une interface en hero te conviendrait ?)

je joue au clavier et je vais te faire un petit compte rendu des mes raccourcis les plus importants

1 = attaque, 2 = horion de flammes, 3 = explosion de lave, 4 = eclair, shift-1 = chaine d'eclairs, shift-2 = orage,

shift-3 = cisaille de vent, shift-4 = maléfice, c = guérison des toxines, v = expiration, b = heroïsme, ² = maitrise élémentaire

N1 = appel des éléments

N2 = appel des esprits

N3 = appel des ancetres

N0 = rappel totémique

A = bouclier d'eau et E = arme langue de feu

J’avais le choix entre critique et spell car ma hâte est trop haute en ce moment, j’ai choisi le critique car un peu plus est toujours bon à prendre.
La rune d’empressement forgé par les titans que je vais changer le plus vite possible par un bijou avec du spell pour ré-equilibrer mes stats.
ceci dit, avec ce changement ma hâte va baisser et un nouveau gemmage avec une gemme +20 hate en plus sera indispenssable.

Trouves tu le hâte si importante au point de mettre de la hate sur ta chasse de ceinture (qui ne requiert pas de jaune) plutôt qu'une spell? Considères tu la hate plus importante que le spell?

Cette chasse a été changer il y a 2 - 3 jours par une gemmes +23 spell.
effectivement j'avais déjà pensé à la changer, car c'était complètement inutile vu le score de hâte déjà trop elevé que j'avais.

Déroulant de ces questions, vises tu un certain score de hate (si c'est le cas, lequel et pourquoi)?

je vise un score de hate de environ 520-530 car celui-ci est amplement suffisant pour tenir mon cycle DPS exposé dans ma candidature.

Pourquoi le totem de chute-tonnerre?

Ce totem va etre remplacer par le totem de maléfice car le totem chute-tonnerre augmente ma LB de 215 mais le totem de maléfice augmente mon eclair et ma chaine d'eclairs de 165.
Grace à ce totem mon DPS va considérablement augmenter vu l'intensité dont les eclairs partent sur la cible. rabbit

Peux tu m'expliquer ton choix de glyphes?

Glyphe d'eclair --> il augmente les dégats d'eclair de 4% et je pense que c'est indispenssable pour un bon dps.
Glyphe horion de flammes --> il me permet d'avoir un cycle dps beacoup plus long et me permet de lancer deux LB dans le meme cycle.
Glyphe totem du courroux --> avec lequel je gagne en dps par rapport à mon ancien glyphe (glyphe de lave) car je beneficie d'un bonus à la puissance des sorts pendant 5 min.

Mes glyphes mineur sont basiques à part le glyphe bouclier d'eau que j'ai mis pour m'éviter de refresh trop souvent. Smile

voila j'espere que mes reponses ont été correctes et constructives

bonne soirée à vous et bon jeu. cyclops

chamita

Message par Eldarin Jeu 20 Aoû 2009 - 17:48

Hmm ça a l'air appétissant je m'absente 30 minutes et jte réponds !

Eldarin

Message par chamita Jeu 20 Aoû 2009 - 18:00

j'ai loot hier la dague kriss spectral.
Avec enchantenment 63 spell et gemme 23 spell
afro

chamita

Message par Lustwind Jeu 20 Aoû 2009 - 18:32

2 / 3 question Histoire de voir ton niveau d opti PvE :

Que pense tu de l'addon Peggle et Bejeweld ?
Avec Peggle tu vise plutot mauve ou vert des le debut ?

300 000 te parait un bon debut sur cet addon ?

Merci
Lustwind
Lustwind

Message par Eldarin Jeu 20 Aoû 2009 - 18:39

Le score de toucher est de 269 avec un groupe de raid optimisé
Peux-tu me donner le détail de ton calcul qui t'a permis d'arriver à ce nombre s'il te plait ?

J’utilise pitbull pour voir mon horion de flammes sur la cible.
Que fais Pitbull en + de l'interface de base à propos de la durée du debuff sur la cible ? (à part grossir le debuff) Tu n'utilises donc pas de barre supplémentaire ? Si tu arrives à t'y faire tant mieux Smile

Utilises tu un addon qui te permette de voir ta latence sur ta barre de cast? Non
Je t'invite à essayer Quartz pour remplacer ta barre de cast Wink

je joue au clavier et je vais te faire un petit compte rendu des mes raccourcis les plus importants
Whaou c'est super rapproché t'as interet à être agile ^^ Mais bon à partir du moment ou tu t'y fais ya aucun problème Wink

j’ai choisi le critique car un peu plus est toujours bon à prendre
C'est-à-dire ? Dans quelle mesure penses-tu monter ton critique ? Jusqu'à quel point ? (softcap ?)

Ce totem va etre remplacer par le totem de maléfice
Tu m'as dit ça la semaine dernière j'attends toujours Very Happy Jvais pas te demander ce qu'il t'apporte en + on en a déjà parlé !
je vise un score de hate de environ 520-530 car celui-ci est amplement suffisant pour tenir mon cycle DPS exposé dans ma candidature.
Tu dois imaginer que beaucoup de combats te demandent souvent de bouger, penses-tu être optimisé avec un score qui ne te permet que de faire un cycle dans des conditions parfaites de DPS ?

Glyphe totem du courroux --> avec lequel je gagne en dps par rapport à mon ancien glyphe (glyphe de lave) car je beneficie d'un bonus à la puissance des sorts pendant 5 min.
J'ai la réponse mais j'aimerais que tu m'expliques ce qui te fait affirmer ça Smile

Le prends pas mal hein ! On a déjà beaucoup discuté de trucs généraux, j'ai pas eu l'occasion d'avoir des démonstrations de ta part alors on pousse un peu plus loin Smile

Eldarin

Message par Aktaion Jeu 20 Aoû 2009 - 19:27

chamita a écrit: je viens de moselle dans le 57,

Bad point ^^

Aktaion

Message par Méliane Jeu 20 Aoû 2009 - 21:49

1 = attaque, 2 = horion de flammes, 3 = explosion de lave, 4 = eclair, shift-1 = chaine d'eclairs, shift-2 = orage,
shift-3 = cisaille de vent, shift-4 = maléfice, c = guérison des toxines, v = expiration, b = heroïsme, ² = maitrise élémentaire
N1 = appel des éléments
N2 = appel des esprits
N3 = appel des ancetres
N0 = rappel totémique

A = bouclier d'eau et E = arme langue de feu
Je trouve ton choix de raccourcis pas tres optimal.
Le 1=attaque n'a aucune utilité en elem, ca te libere une touche
Le buff langue de feu dure 30minutes, pourquoi le mettre sur la touche e qui est une touche parmi les plus accessible du clavier. j'y verrais plus facilement un cd de survie (pds par exemple ou flash heal pour te sauver la vie en raid par exemple) ou un autre truc utile en combat

J’avais le choix entre critique et spell car ma hâte est trop haute en ce moment, j’ai choisi le critique car un peu plus est toujours bon à prendre.
Et un peu plus de spell c'etait pas bon à prendre? xD

Une autre question, qu'en est il de ton pc et de ta connexion? Stable? combien de latence le soir? Combien de fps en raid (parce que quelqu'un qui a 2fps en raid et qui deco toutes les 5minutes c'est pas vraiment ce qu'on peut appeler un élément utile à la guilde :p)
Méliane
Méliane
Officier / Leader

https://whynot.forumperso.com

Message par Eldarin Jeu 20 Aoû 2009 - 23:34

Maintenant que j'y pense, Chamita, on attend toujours le screen de ton interface Wink Jte l'aurais bien demandé en whisp mais t'as deco, alors je le note avant d'oublier

Eldarin

Message par chamita Ven 21 Aoû 2009 - 0:09

Salut, eldarin

Peux-tu me donner le détail de ton calcul qui t'a permis d'arriver à ce nombre s'il te plait ?

Je suis capé toucher à 262 (10%) + 1% racial + 3% avec les talents + 3% avec un druide equilibre ou un pretre ombre.
Donc pour un raid opti j’ai atteind le cap de 17%.

Que fais Pitbull en + de l'interface de base à propos de la durée du debuff sur la cible ? (à part grossir le debuff) Tu n'utilises donc pas de barre supplémentaire ? Si tu arrives à t'y faire tant mieux

Je ne saurai pas te répondre à cette question mais tes conseils sont les bienvenues pour une meilleur qualité de raid.

Je t'invite à essayer Quartz pour remplacer ta barre de cast

Quartz installé et en fonction .

Whaou c'est super rapproché t'as interet à être agile ^^ Mais bon à partir du moment ou tu t'y fais ya aucun problème

J’ai changer quelques raccourcis pour me faciliter la tache.
1 = hdf, 2 = edl, 3 = eclair, 4 = chaine d’eclairs, 5 = orage, c = cisaille de vent, puis j’ai mis en e = salve de guerrison.
Ces changements ont été testé sur mannequin et ça me convient très bien.

C'est-à-dire ? Dans quelle mesure penses-tu monter ton critique ? Jusqu'à quel point ? (softcap ?)

Pour ma part le cap critiques à atteindre est de 25% , moi-même je compte me caper dans les alentours de 30%.( je suis actuellement à 28,25%)

Tu m'as dit ça la semaine dernière j'attends toujours Jvais pas te demander ce qu'il t'apporte en + on en a déjà parlé !

Oui , je farm ce soir encor deux emblèmes et le totem est à moi.

Tu dois imaginer que beaucoup de combats te demandent souvent de bouger, penses-tu être optimisé avec un score qui ne te permet que de faire un cycle dans des conditions parfaites de DPS ?

J’ai enleveé mon bijou pour la hate avant et j’ai testé sur mannequin mon cycle dps.
Je rentre mon cycle dps en complet avec 500 de hate donc je pense pouvoir me déplacer tout en gardant un cycle de dps convenable avec 520-530 de hate.

J'ai la réponse mais j'aimerais que tu m'expliques ce qui te fait affirmer ça

Le glyphe de lave m’augmente juste mon explosion de lave toutes les 8s alors que le glyphe de courroux me up tous les sorts en continu et m’offre un meilleur dps vu mon bonus dégâts. Il y a également le buff courroux qui reste sur nous pendant 5 minutes et ça nous permet de poser un autre totem si besoin est.

Voila eldarin j’espere bien que mes réponses te conviennent.

chamita

Message par chamita Ven 21 Aoû 2009 - 0:19

Re-bonsoir méliane

Je trouve ton choix de raccourcis pas tres optimal.

Comme convenu j'ai un peu mieu optimisé tous ça.(un peu plus en détail juste au-dessus^^)

Et un peu plus de spell c'etait pas bon à prendre? xD

Oh qui si le spell est tres bon à prendre, mais il faut bien en choisir un ^^ Very Happy

Une autre question, qu'en est il de ton pc et de ta connexion? Stable? combien de latence le soir? Combien de fps en raid (parce que quelqu'un qui a 2fps en raid et qui deco toutes les 5minutes c'est pas vraiment ce qu'on peut appeler un élément utile à la guilde :p)

j'ai un bon PC acheté il y a peu de temps avec une bonne connexion internet.
Ma latence est de 200 environ et mes ips entre 35 et 45.
je pense que c'est assez convenable pour les raids.

Voici un petit screen de mon interface sur mannequin car se soir je n'ai pas trouvé de groupe pour hero pale

Chamita  - Chaman elementaire [en test] Screeninterface.th

chamita

Message par Eldarin Ven 21 Aoû 2009 - 10:09

Bonjour,
Le glyphe de lave m’augmente juste mon explosion de lave toutes les 8s alors que le glyphe de courroux me up tous les sorts en continu et m’offre un meilleur dps vu mon bonus dégâts.
Je viens de lire tes posts, et ya un truc qui m'est venu à l'esprit, jvoudrais que tu me prouves que pour ton cas la glyphe de Totem de courroux est meilleure que la glyphe de Lave

Sinon, ptite confusion :
Il y a également le buff courroux qui reste sur nous pendant 5 minutes et ça nous permet de poser un autre totem si besoin est
Ce n'est pas le buff du totem de courroux qui reste sur toi, mais seulement le buff des 84 spell

EDIT : Tu pourrais également poster une interface avec un cible possédant + de debuff s'il te plait ? (je serais curieux de savoir ou ils se placent ^^) Merci

EDIT 2 : Par ailleurs, je vois un "575 ms" sur ta barre de cast, c'est récurrent ?

Dernière édition par Eldarin le Dim 30 Aoû 2009 - 8:59, édité 1 fois

Eldarin

Message par Eldarin Ven 21 Aoû 2009 - 12:07

Je rentre mon cycle dps en complet avec 500 de hate donc je pense pouvoir me déplacer tout en gardant un cycle de dps convenable avec 520-530 de hate.
30 de hâte correspond à peu près à 1% de hâte (= 32.78 au lvl 80), avec ça tu penses pouvoir bouger et continuer ton cycle DPS ? Peux-tu me dire à quoi correspond 1% de hâte dans le jeu ? (pas si c'est beaucoup ou ridicule, mais à quoi ça correspond exactement).
Pour ma part le cap critiques à atteindre est de 25% , moi-même je compte me caper dans les alentours de 30%.( je suis actuellement à 28,25%)
Je te vois à 27,8% de score de critique unbuff, peux-tu me donner le détail de ce score en raid s'il te plaît ? Par ailleurs, d'où sors tu ce cap ? A quoi te sert-il ? Dès que celui-ci sera atteint choisiras-tu de monter uniquement ton spell ?
Tu n'utilises donc pas de barre supplémentaire ? Je ne saurai pas te répondre à cette question mais tes conseils sont les bienvenues pour une meilleur qualité de raid.
J'ai eu ma réponse en voyant ton screenshot :sifflote:

J'aurais encore un "reproche" à faire à ton interface, ou sont les binds sur la potion de soin, et ou est l'icône de la Pierre de soins ? Wink

Et autre chose, quel addon utilises-tu pour afficher les timers directement sur la nouvelle barre de totem ? (Ca c'est parce que ça m'interesse :sifflote:)

Merci Smile

Eldarin

Message par Eldarin Ven 21 Aoû 2009 - 14:24

Après notre petite discussion sur VT, j'ai fait les calculs avec tes valeurs de hâte (base + langue de feu + totem de courroux + flacon spell), c'est encore + flagrant

Dernière édition par Eldarin le Dim 30 Aoû 2009 - 9:00, édité 1 fois

Eldarin

Message par Trueangel Ven 21 Aoû 2009 - 14:50

Le compte est bon

Chamita  - Chaman elementaire [en test] 2006_01_25_dcedl_1337
Trueangel
Trueangel
Grand Oracle

https://whynot.forumperso.com/

Message par Krapabel Ven 21 Aoû 2009 - 16:18