Whynot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte ...
Voir le deal
99 €
anipassion.com

[Accepté PU][War Armes - Tank] Feintz

+10
Gilgalad
Méliane
Télina
Demonazazel
Hâpy
Bagnar
Krapabel
drood
Trueangel
Feintz-Pomz
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

[Accepté PU][War Armes - Tank] Feintz Empty [Accepté PU][War Armes - Tank] Feintz

Message par Feintz-Pomz Lun 6 Juil 2009 - 22:59

Bonsoir à vous les Why not !

Je tient d'abord a vous dire félicitation, pour l'idée du PU pendant les vacances, c'est une très bonne idée et en plus ca à l'air de marcher vraiment pas mal ^^

Ma petite histoire dans WoW :

Je joue maintenant depuis près de 4ans à WoW, J'ai vraiment commencé WoW avec un Prêtre (Pré-BC), je l'ai exclusivement joué PvP, où je suis monté grade 12 (le bon vieux temps). Ensuite un peu avant la sortie de BC, j'ai up un Rogue (Pomz) sur Ner'zhul, où la j'ai fait un peu de PvP avant de me lancer dans phase de up (hé oui, BC vient de sortir), j'ai aussi joué mon Rogue exlusivement PvP (même si j'ai fait quelque raid pourri, genre kara, Za etc enfin du lol quoi), j'ai été rédacteur pour l'assemblé Defias à un moment, jusqu'à se que je commence mon War, suite à la déception du patch pré-Wotlk (avec le remaniement des talents etc). La j'ai commencé mon War, dés le level 70, je fut guildé chez les No limit(Sylk) qui n'était encore rien, je suis passé Off (avec Enaël - Splik), et non avons commencé à faire évoluer cette guilde avec Caramel (qui sans lui, n'aurait pas été possible, petite dédicasse à toi : P). C'est avec Feintz que j'ai commencé vraiment le PVE.

IRL :

Nom : Francois-Xavier ( F-X ^^ )

Je suis au études, je suis dans l'informatique. Ah oui j'allais oublié je suis Belge ! Ha Ha : D

IG :

War 80, Humain.

Mes dispo : Je post ici, peut etre un peu fort tôt mais ca serais pour le moi d'aout, et quelques jours en Juillet. Car en faite, je bosse durant ce mois, et je ne suis que rarement chez moi.

Expérince PVE : je connais tout les strats en tant que tank et DPS du contenu Wotlk.

Spé : Je suis actuelement en Spé Armes PVE et Spé armes PVP (possibilité de respé tank, si besoin).

mon stuff DPS : http://eu.wowarmory.com/character-sheet.xml?r=Arathi&n=Feintz
Vous pouvez remarqué que : Je suis cap touché, cap Expertise (un peu sur-cappé même Sad ) qui sont pour moi les 2stats les plus importante dans 1er temps (avant le cap hein ! Après ce sont les stats, je vais dire les plus naze)
J'ai le aussi le Cap Arp de 40% (40% du stuff + 10% de la stance combat + 50% du trinket = 100%)
Mon gemmage est donc orienté Force / Arp.

Ma spé DPS : http://eu.wowarmory.com/talent-calc.xml?cid=1&tal=3022032023335100002012213231251325500000020000000000000000000000000000000000000000000

Explication des différents points : J'ai donc comme vous pouvez le remarqué le cri amélio 5/5. Pq ? Je m'explique sachant que les boss ont en général un cap PA de 574 (d'après un test avec un hunt(qui permet de voir la PA de target) sur Maexxna), ce qui permet donc de retirer la totalité de l'armure du Boss (en général). Oui mais pq prendre cela en spé DPS ? Car en général je génère trop de menace sur un boss et je suis donc obligé de DPS coup blanc (je préfère placé mes débuffs pendant se temps la), de plus ca permet à tout les tanks d'avoir un très bon Débuff War, mais aussi ca permet a nos War tank de prendre des Spé dites Aggrogène tout en ayant les débuffs. Enfin soit je vais m'arrêter la pq je pourrais encore blabla comme ca longtemps xD
Sinon pour ce qui est des autres, point c'est tout se qui a de plus classique (ou presque, pour la HS, mais bon je l'intègre dans mon cycle DPS en tant que Dump rage)

Ma spé tank : Euh, ca dépend du type de boss, du rooster dans le raid etc, enfin a voir quoi ^^
soit du 15-5-51, soit 5-15-51, ou 15-3-53 (en général, parfois ca varie, comme je le disait selon le boss)

Mon stuff : stuff 200 - 213 - 219 - 226 ça dépend un peu, LE SEUL GROS PROBLEME qu'il y a c'est mon cap touché, que je n'ai pas !!!!!!!! enfin ca, c'est à résoudre au plus vite ^^ sinon 32K pv, +-20% parade, esquive, blocage (je sais plus exactement)

Mes métiers : Forge / Joa
Car se sont pour moi les 2 métiers les plus optimisé qu'il soient (pour le moment) ^^

Comp. secondaires : Cuisine 450 / Pêche 450 / Secourisme 450 (je crois ^^)

Pour se qui est des Popos, j'utilise les Potions de force démente (si je me souviens bien du nom ^^), dailleurs si un Alchi chez vous sais les crafts, ça serait coool, car j'ai un stock de terôcone qui attend.
Pour se qui est de la bouffe, j'utilise toujours la bouffe 40force/endu, qui est plus opti que le festin de poisson, j'ai toujours des festins de poisson aussi pour ceux qui veulent.

Je visite journalièrement(mdr, vous avez tous compris que je voulait dire quotidiennement hein !) MMO-Champion, ElitistJerks, le forum de Wow (j'aime bien rire de temps en temps : D), ArenaJunckies.

Voila.

Désolé pour le pavé : D
Et à bientôt j'espère.

Dernière édition par Feintz-Pomz le Lun 6 Juil 2009 - 23:30, édité 2 fois

Feintz-Pomz

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté PU][War Armes - Tank] Feintz Empty Re: [Accepté PU][War Armes - Tank] Feintz

Message par Feintz-Pomz Lun 6 Juil 2009 - 23:04

WOOOOOOOOOT WTF Olol

Pouvais vous déplacer se post dans la partie PU ? :PP plz

Feintz-Pomz

[Accepté PU][War Armes - Tank] Feintz Empty Re: [Accepté PU][War Armes - Tank] Feintz

Message par Trueangel Lun 6 Juil 2009 - 23:16

Feintz-Pomz a écrit:WOOOOOOOOOT WTF Olol

Pouvais vous déplacer se post dans la partie PU ? :PP plz
C'est bon Wink

Et bienvenue.
Trueangel
Trueangel
Grand Oracle

https://whynot.forumperso.com/

Message par Feintz-Pomz Lun 6 Juil 2009 - 23:25

Feintz-Pomz

Message par drood Mar 7 Juil 2009 - 7:28

Bonne chance grand frère Wink
drood
drood

Message par Krapabel Mar 7 Juil 2009 - 14:20

Bonne chance alors qu'il a déjà été pris :p
Y'a des candidatures éclair, j'me dis que tu dois quand même avoir une bonne bouche profonde mon p'tit Feintz hein :p
Krapabel
Krapabel

Message par Bagnar Mar 7 Juil 2009 - 14:38

Bonjour Feintz,

Je n'aurais pas beaucoup de questions à te poser pour la spe tank.
Je souhaiterai juste connaitre les glyphes que tu utilises et pour quelle raison.
Saurais-tu me dire sur quel boss il convient d'utiliser quelle spe ? Par exemple sur XT HM ou sur Hodir HM.
Je souhaiterai également avoir un screen de ton interface.
Allez une dernière petite question bateau, quel cycle de monté d'aggro utilises-tu ? ET si tu peux me détailler le pourquoi du comment.
Bagnar
Bagnar
Maître de classe

Message par Hâpy Mar 7 Juil 2009 - 19:59

Bagnar a écrit:Allez une dernière petite question bateau, quel cycle de monté d'aggro utilises-tu ? ET si tu peux me détailler le pourquoi du comment.

Imo, CB, conflag crit, incinerate x2 en crit et là mec, c'est Benny Hill, je cours un mob au cul avec le tank derrière !

Pardon, mais je me fais chier au taff là !
Hâpy
Hâpy

Message par Demonazazel Mar 7 Juil 2009 - 20:11

Hâpy a écrit:
Bagnar a écrit:Allez une dernière petite question bateau, quel cycle de monté d'aggro utilises-tu ? ET si tu peux me détailler le pourquoi du comment.

Imo, CB, conflag crit, incinerate x2 en crit et là mec, c'est Benny Hill, je cours un mob au cul avec le tank derrière !

Pardon, mais je me fais chier au taff là !

excelent , j'imagine la scene .
Demonazazel
Demonazazel

Message par Feintz-Pomz Mar 7 Juil 2009 - 20:45

Hâpy, tu sors !

Sinon, salut ma coccinelle.

1) Alors pour se qui est des glyphes, je viens en Raid toujours avec un bon petit panel de glyphe (comme toute sorte de compo dailleurs : Festin, bouffe agi, force, flacon DPS, Flacon Tank, ...), au cas ou une serais plus approprié qu'une autre.
Enfin pour te répondre sur un combat classique je mettrait les glyphes suivant :
- Glyphe de dévastation (pour générer un menace un peu plus correct avec le dévaster) si je n'ai qu'une cible à tanker, sinon une glyphe de fracasse armor.
- Glyphe de blocage (+10% de valeur de blocage)
- Glyphe de Vigilance ou Glyphe de mur proto, la tu risque peut être de ne pas etre d'accord avec moi mais bon : P Le choix se fait selon le boss, si le boss demande à poser des CD assez régulièrement, je mettrais mur prot (car 40% de dgt en moins c'est plus que suffisant, et de plus ca réduit le cd de 2min qui est quand mm pas mal), la Vigi peut etre utile sur des fight où les DPS génère vrmt pas mal de menace.

Sur des fight comme Mimiron, je remplacerais ma glyphe de dévastation par dernier rempart.

Bien sur comme je le disais ca dépend du boss, spé, stuff, raid etc

2) - Sur un XT HM, je partirai sur un template 15-5-51, pour avoir une aggro correcte (en faite, je suis assez Fan de se template, si on a un war DPS ac cri démo amélio). Si il n'y a pas de DPS qui a le cri démo amélio, je ferais un template encaissement de type 5-15-51. Je placerai les glyphes qui me permettront d'avoir une survie importante, mur proto, dernier rempart.
- Sur un Hodir HM, la ne l'ayant jms tank en HM, je vais te dire que je ne sais pas très bien, d'une part Hodir fracasse pas trop mal et de 2 il y a un sacré DPS, donc je dirais une spé aggro, une piece RG (tout en gardant mon cap def), avec les glyphes suivant : Vigi, dévastation, mur proto. Si je vois que ma survie est correcte et que mon aggro reste limite, je passe avec un trinket DPS (carte de sombrelune).

3) Tu veux un screen basique en Raid ou un screen avec tout les zones expliqué. Je te préviens mon UI c'est un tableau de bord d'avion de chasse, j'aime voir tout se qui se passe, temps des buffs de ma cible (c'est un peu pvp, mais ca sert en PvE), etc etc Tout en gardant une vision de jeu optimal.

4) j'aime pas les questions bateau. Razz mon cycle, il a un cycle en tank ? non serieusement, je parlerai plutot de prio. Heurt de boubou, vengeance( dépend si up dans les talents ou pas), les 2 stun (qui sont pour moi les skills qui génère le plus de menace, je parle de tout les skills que je viens de citer précédement), ensuite dévaster tout en spammant HS. J'ai rarement eu de probleme d'aggro, je tourne entre 5-6k MPS et 8-9K (sous héro), ca dépend des buffs etc, tout se que je peux dire, c'est que je me touche pas, suis comme un ouf derrière mon écran.

Feintz-Pomz

Message par drood Mar 7 Juil 2009 - 20:51

suis comme un ouf derrière mon écran.

Je confirme Very Happy
drood
drood

Message par Feintz-Pomz Mar 7 Juil 2009 - 21:58

[Accepté PU][War Armes - Tank] Feintz Wowscr10

Voila mon UI en Raid

Ps : elle a un peu changer, comme vous pouvez le remarqué, il y a quelque bug ^^ sur la droite les CD empiète sur les debuffs, la position des barres de DBM, plus 2 ou 3 trucs d'aspects. Soit, je tiens aussi à signaler que mon IPS est en logique bien plus élevé (javais sans doute plein d'apply derrière + mode fenêtré), je tourne en logique dans les 30Ips.

Edit : Vous pouvez aussi remarqué que tout mes skills ne sont pas présent (afficher), en effet toutes mes touches sont linké, donc no need ; ) Si vous souhaitez connaitre mes binds dites le

Feintz-Pomz

Message par Télina Mar 7 Juil 2009 - 23:37

+1 c'est un Belge.
Télina
Télina

Message par Feintz-Pomz Mer 8 Juil 2009 - 18:55

Juste comme ça, vous comptez me prendre en tant que tank ? ou DPS ? : P

Merci

Feintz-Pomz

Message par Méliane Mer 8 Juil 2009 - 19:13

A priori des war dps en PU on en a déja acceptés quelques uns. Après, je sais pas trop si un tank en pick up sera réellement utile, faudrait voir avec les dispos de nos tanks et leur période de vacances prévues (en tout cas je pense pas qu'on acceptera bcp de tank en PU)
Vu l'orientation des questions, je pencherais plutot pour la spé tank Wink
(de toute même en spé tank, ou plutot en tant qu'offtank si on te prends en tank en PU, il est utile d'avoir une spé dps en spé secondaire pour pouvoir dps sur les boss nécessitant moins de tank)
Méliane
Méliane
Officier / Leader

https://whynot.forumperso.com

Message par Feintz-Pomz Mer 8 Juil 2009 - 19:15

merci pour le renseignement.

Cependant j'ai pas un stuff de folie en tank : ) enfin je vais voir tout ca avec la coccinelle.

Feintz-Pomz

Message par Méliane Mer 8 Juil 2009 - 19:16

En plus sayamoche est en vacances jusqu'à la fin de la semaine, et vu que c'est lui qui gère les war dps, t'es dans de beaux draps xD
Méliane
Méliane
Officier / Leader

https://whynot.forumperso.com

Message par Feintz-Pomz Mer 8 Juil 2009 - 19:57

Omg le ouik! (Ou alors je le remplace ? xD)

Feintz-Pomz

Message par Bagnar Mer 8 Juil 2009 - 21:09

Désolé, je n'ai pas eu le temps de te répondre aujourd'hui, j'ai eu masse de travail, je passe vite fait avant de raid pour te dire que je te répondrai demain.
Bagnar
Bagnar
Maître de classe

Message par Feintz-Pomz Mer 8 Juil 2009 - 23:34

ouais ouais no souci : )

Feintz-Pomz

Message par Bagnar Jeu 9 Juil 2009 - 13:37

Alors il faudra attendre l'intervention de saya pour le dps car ce n'est pas du tout ma spécialité :p.
Tes réponses me conviennent, rassure-toi on ne te fera pas tank mais peut être seras-tu amené à OT.
Pour compléter ce que tu as dit, on peut placer les 2 spe en 2 catégories.
Une accès rush aggro et l'autre plus défensive.
On utilise les glyphes en fonction de la catégorie vigilance/devaster pour la rush et mur proto/dernier rempart pour la defénsive.
Après on switch de spe en fonction du combat. On peut préférer celle plus défensive pour tous les combats que l'on découvre ou les combats avec des phases tendues (XT par exemple).
Bagnar
Bagnar
Maître de classe

Message par Feintz-Pomz Jeu 9 Juil 2009 - 20:06

Oui je suis d'accord avec toi. Cependant j'aime bien avoir toute sorte de glyphe sur moi, ca me permet de switch quand bon me semble. Même si de base, je fait comme toi. Après c'est sur que je n'ai pas ton experience en matière de tanking étant spé DPS, et tank de remplacement.

Sinon pour se qui est de la spé et des loots comment ça se passe ? pq si on me prend en tant que DPS, mais que je suis amené à OT un boss sur 2 ? quel est ma prio loot ? ^^

Feintz-Pomz

Message par Bagnar Jeu 9 Juil 2009 - 20:30

Ce sera le stuff dps, mais bon pour le moment on va attendre le retour de saya Smile.
Bagnar
Bagnar
Maître de classe

Message par Feintz-Pomz Jeu 9 Juil 2009 - 22:31

ouep ^^

Feintz-Pomz

Message par Gilgalad Dim 12 Juil 2009 - 15:03

Sayamine revient ce soir, une réponse ne devrait pas tarder logiquement ^^
Gilgalad
Gilgalad
Officier / Leader

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant