Whynot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

[Accepté PU] Alystia - Guerrière Armes

2 participants

Aller en bas

[Accepté PU] Alystia - Guerrière Armes Empty [Accepté PU] Alystia - Guerrière Armes

Message par Alystia Mer 1 Juil 2009 - 19:00

Bonjour à vous les Why Not,

J'appartiens à la guilde La Cinquième Colonne (PvE raid 10) et je serais intéressé pour intégrer votre roster quelques soirs pendant l'été en qualité de pick-up. Les départs en vacances des personnes de notre guilde vont entraîner un mois d'inactivité en août et peut-être quelques soirées déjà en juillet.

Expérience PvE :
Vanilla (chasseur) -> Zul Gurub, Molten Core, Blackwing Lair, AQ (20/40) sauf C'thun et 3-4 boss à Naxxramas
Burning Crusade (guerrier) -> Karazhan, Gruul, Serpentshrine Cavern, Tempest Keep sauf Kael, Hyjal sauf Archimonde et Black Temple jusque RoS
Wotlk (guerrier) -> Naxxramas, Sartha (1 et 2 adds), Malygos et Ulduar (il nous reste Mimiron, Vezzax et Yogg Saron) le tout en raid 10 (par choix et non par défaut)

Jours de disponibilité : Généralement le jeudi et le dimanche. Parfois d'autres soirs si ma femme regarde une émission de merde à la TV Smile

Template PvE : Lien armurerie : 55/16/0. Si vous avez des questions sur le template, les glyphes ou autres, n'hésitez pas.
Lien vers l'armurerie : ICI

Latence : Entre 150 et 250ms
IPS à Dalaran : Entre 35 et 40 en heure de pointe. Je suis entre 55 et 60 en raid.

J'ai déjà utilisé PhPRaider et ça ne me pose pas de problème d'installer Ventrilo.

Alystia

messages : 6
inscrit le : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté PU] Alystia - Guerrière Armes Empty Re: [Accepté PU] Alystia - Guerrière Armes

Message par Sayamine Jeu 2 Juil 2009 - 10:34

Salut Alystia, un war qui postule qwhnvkljbnqklvb (comme dirait Brath).

Alors j'ai regardé un peu ton template, pour la branche Armes c'est nickel pas grand chose à dire (enfin pas tout de suite).
Par contre la branche fury, il y a quelques pointz qui sont pas forcement bien optimiser.
"Colère Dechainée" -> En spé armes, tu vas gagner 1 de rage tous les 3 coups tu n'est pas en ambi, du coup c'est pas rentable. Tu peux mettre ces deux points dans "Voix Tonitruante".
Pour "Exec amélio" personnellement je le prends jamais, pareil pour "Présence Imperieuse", cela dit vous êtes plutôt axés raid 10 du coup ce n'est pas une mauvaise chose en soi.

Sinon, pour toi un Template 55/8/8, quels avantages tu peux en tirer a Ulduar? Sinon utilises-tu la frappe héroïque dans ton cycle? Si oui, comment l'incorpores-tu?
Tu peux me dire comment tu gères ton cycle? (Priorités etc...).
Et pour finir, expliques-moi ton choix de la glyphe exec.


Voilà, bon courage !
Sayamine
Sayamine
Maître de classe

messages : 707
inscrit le : 01/07/2008
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté PU] Alystia - Guerrière Armes Empty Re: [Accepté PU] Alystia - Guerrière Armes

Message par Alystia Jeu 2 Juil 2009 - 11:25

Salut Sayamine,

J'avais effectivement 2 points en "Voix tonitruante" avant et suite à un test de la spé furie, j'ai préféré mettre 2 points dans "Colère déchaînée" lorsque j'ai respé. Certes la génération de rage supplémentaire va ne me faire gagner que très peu de DPS mais dans une optique de raid 10 où les buffs sont parfois limités (donc moins de rage) et où les joueurs sont peut-être plus rapprochés qu'en raid 25, je n'ai pas trouvé "Voix tonitruante" si indispensable. Maintenant, dans une optique d'un raid 25, je le prendrais.
Pour ce qui est de "Exec amélio" et "Présence impérieuse", effectivement je les prends car nous sommes en raid 10. Nous avons au mieux un seul paladin dans le raid, donc le buff PA amélioré (ou commandement sur certains combats) est très appréciable.

Pour ce qui est de l'utilisation de Frappe héroïque, je ne l'utilise que très rarement. Pourquoi ? Parce que je n'ai pas assez de rage pour dans la plupart des cas en raid 10 et que je préfère donc utiliser beaucoup plus régulièrement heurtoir qui ralentit juste un peu mon prochain coup blanc. Il faut dire aussi que nous n'avons qu'un war déf et qu'il n'est pas toujours présent (en plus de ne pas être MT) donc je prends très souvent le rôle d'appliquer les Fracasser armure (sur boss). A voir bien sûr, la génération en raid 25 qui devrait être meilleure avec le nombre de buffs cumulés et la présence d'un war déf Smile. Si on part du principe que j'utiliserais souvent Frappe héroïque en raid 25, alors le template 55/8/8 pourrait être intéressant pour augmenter de 15% les chances de coups critiques en l'associant peut-être avec la glyphe de Frappe héroïque pour perdre moins de rage.

Pour la glyphe exécution, c'est une bonne amélioration de mon DPS tout simplement et je n'en vois pas d'autres aussi rentables pour le moment. Exécution représente environ 10% de mon DPS, donc cette glyphe me va très bien. Comme dit précédemment, si l'utilisation de Frappe héroïque en raid 25 est plus régulière, il faudra que je teste la glyphe de Frappe héro.

Pour ce qui est du cycle dans l'ordre des priorités :
- Garder pourfendre up sur la cible
- Frappe mortelle à chaque CD (je préfère attendre le refresh du CD de Frappe mortelle si la fin est proche et que fulgurance vient de proc, avec le CD interne de 6s pour le proc de fulgurance, c'est plus intéressant)
- Fulgurance
- Exécution (lorsque Frappe mortelle et fulgurance ne sont pas réactivés et que j'ai assez de rage)
- Heurtoir lorsque les autres techniques sont sous CD
- Frappe héroïque lorsque j'ai vraiment trop de rage et que je ne risque pas d'en manquer pour les prochaines techniques (environ 75 de rage)

Sinon j'utilise, Tempête de lames juste après une utilisation de fulgurance ou au lorsqu'il y a des adds.
En plus de ça, je garde le groupe sous le cri et j'applique mes Fracasser armure.

Dans une optique de raid 25 au final, je pense que je partirais plus sur cette spé dans un premier temps avec donc "Voix tonitruante" et "Cri démoralisant amélioré" si il y a assez de paladins ^^

Alystia

messages : 6
inscrit le : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté PU] Alystia - Guerrière Armes Empty Re: [Accepté PU] Alystia - Guerrière Armes

Message par Sayamine Jeu 2 Juil 2009 - 12:06

Pour ce qui est de l'utilisation de Frappe héroïque, je ne l'utilise que très rarement. Pourquoi ? Parce que je n'ai pas assez de rage pour dans la plupart des cas en raid 10 et que je préfère donc utiliser beaucoup plus régulièrement heurtoir qui ralentit juste un peu mon prochain coup blanc. Il faut dire aussi que nous n'avons qu'un war déf et qu'il n'est pas toujours présent (en plus de ne pas être MT) donc je prends très souvent le rôle d'appliquer les Fracasser armure (sur boss). A voir bien sûr, la génération en raid 25 qui devrait être meilleure avec le nombre de buffs cumulés et la présence d'un war déf Smile. Si on part du principe que j'utiliserais souvent Frappe héroïque en raid 25, alors le template 55/8/8 pourrait être intéressant pour augmenter de 15% les chances de coups critiques en l'associant peut-être avec la glyphe de Frappe héroïque pour perdre moins de rage.

C'est vrai qu'en raid 10 le manque de buffs est contraignant. En parlant de fracasse armure, comment les appliques-tu? (j'attends pas que tu me dises "J'appuie sur la touche")

Pour le template, j'attendais pas vraiment cette réponse, même si elle est bonne hein, mais c'était plutôt sur un autre skill...lequel et pourquoi il est interessant. (En prenant en compte la faiblesse du war Armes dans un domaine).

Pour la glyphe exécution, c'est une bonne amélioration de mon DPS tout simplement et je n'en vois pas d'autres aussi rentables pour le moment. Exécution représente environ 10% de mon DPS, donc cette glyphe me va très bien. Comme dit précédemment, si l'utilisation de Frappe héroïque en raid 25 est plus régulière, il faudra que je teste la glyphe de Frappe héro.

10% de ton dps c'est peu Very Happy, même tes coup blancs représente plus de dps, en fait sans même parler de la frappe héroïque, pour moi cette glyphe est vraiment moyenne. Le problème vient du fait que entre Naxx et Ulduar, la phase exécution a énormément changé, et hors phase <20% vu qu'exec est un proc, quand ça veut pas, ben....
D'ailleurs comment gères-tu une phase <20%? Quel cycle/skills/pourquoi les raviolis?


La glyphe de frappe héroïque peut avoir un double effet néfaste, te faire gâcher de la rage a cause du surplus, ceci dit couplé au talent def, même quand t'es en rage starving bah tu peux toujours en balancer une vu le taux de crit dessus :p.
Une autre glyphe avait retenu mon attention, c'était celle de Tempête de Lames, c'est ton seul burst, 15 sec de CD en moins, enfin bon...jamais testé vraiment Very Happy.

Pour ce qui est du cycle dans l'ordre des priorités :
- Garder pourfendre up sur la cible
- Frappe mortelle à chaque CD (je préfère attendre le refresh du CD de Frappe mortelle si la fin est proche et que fulgurance vient de proc, avec le CD interne de 6s pour le proc de fulgurance, c'est plus intéressant)
- Fulgurance
- Exécution (lorsque Frappe mortelle et fulgurance ne sont pas réactivés et que j'ai assez de rage)
- Heurtoir lorsque les autres techniques sont sous CD
- Frappe héroïque lorsque j'ai vraiment trop de rage et que je ne risque pas d'en manquer pour les prochaines techniques (environ 75 de rage)

Quelques questions sur ton cycle, dans la théorie, quand dois-tu refresh ton pourfendre?
Sinon ça m'a l'air correct Wink.

Vu que tes réponses ne sont pas mal du tout, on va aller un peu plus loin Very Happy.

La nouvelle mode a Ulduar c'est l'ArP, que peux-tu me dire dessus?
Est-ce que tu t'intéresses un peu au theorycrafting, est-ce que tu vas souvent sur EJ? Et surtout utilises-tu TEH SPREADSHEET of Landsoul?

H
A
V
E
F
U
N
Sayamine
Sayamine
Maître de classe

messages : 707
inscrit le : 01/07/2008
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté PU] Alystia - Guerrière Armes Empty Re: [Accepté PU] Alystia - Guerrière Armes

Message par Alystia Jeu 2 Juil 2009 - 17:33

En parlant de fracasse armure, comment les appliques-tu?
J'essaie de les appliquer rapidement tout en ne perdant pas trop de DPS. En gros, je place Pourfendre et je lance une première frappe mortelle. Ensuite, je place mes fracasser armure à condition que frappe mortelle et fulgurance ne soient pas dispos. Une fois que les 5 sont mis, je le refresh lorsque il approche de son terme lorsque je n'ai aucune technique sous CD dispo. On pourrait dire que je le mets à la place d'une Frappe héroïque.

Pour le template, j'attendais pas vraiment cette réponse, même si elle est bonne hein, mais c'était plutôt sur un autre skill...lequel et pourquoi il est interessant.
Les seuls points différents sont "Coup de tonnerre amélioré" qui peut être intéressant sur les combats à adds où le tank ne sera pas toujours un war déf et "Rage sanguinaire amélioré" qui pourrait combler un manque de rage ponctuel. Pour ce qui est de la faiblesse du war armes, peut-être parles-tu du fait que l'on ne peut générer de la rage que toutes les 3s-3,5s. "Rage sanguinaire amélio" peut effectivement apporter un peu plus de souplesse.

10% de ton dps c'est peu Very Happy, même tes coup blancs représente plus de dps, en fait sans même parler de la frappe héroïque, pour moi cette glyphe est vraiment moyenne. Le problème vient du fait que entre Naxx et Ulduar, la phase exécution a énormément changé, et hors phase <20% vu qu'exec est un proc, quand ça veut pas, ben....
D'ailleurs comment gères-tu une phase <20%? Quel cycle/skills/pourquoi les raviolis?
Je garde le même cycle en dessous de 20% qu'au dessus à part que lorsque j'ai beaucoup de rage et que le prochain coup blanc est proche, je m'autorise parfois un execute sans le proc. Si ça risque d'être chaud pour les prochaines techniques, il me reste "Rage sanguinaire".

La glyphe de frappe héroïque peut avoir un double effet néfaste, te faire gâcher de la rage a cause du surplus, ceci dit couplé au talent def, même quand t'es en rage starving bah tu peux toujours en balancer une vu le taux de crit dessus :p.
Une autre glyphe avait retenu mon attention, c'était celle de Tempête de Lames, c'est ton seul burst, 15 sec de CD en moins, enfin bon...jamais testé vraiment.
Pour la glyphe de Frappe héroïque, c'est à tester dans une optique de raid 25 mais je pense que la glyphe d'exécution reste plus intéressante pour le raid 10 (forcément si je n'utilise quasiment jamais Frappe héro ^^).
La glyphe de Tempêtes de lames me laisse sceptique dans un rôle PvE. Le burst est très intéressant sur des adds mais au final je ne suis pas sûr que ça vaille le coût en général.

Quelques questions sur ton cycle, dans la théorie, quand dois-tu refresh ton pourfendre?
En théorie, il faut le refresh au moment du dernier tick ou 3s après le dernier tick si on ne pouvait pas le refresh avant.

La nouvelle mode a Ulduar c'est l'ArP, que peux-tu me dire dessus?
Déjà, que j'aimerais en avoir plus mais en raid 10, on est un peu limité Sad
Ensuite, si je ne dis pas de connerie (pas encore eu assez de choix pour en refuser), il faut essayer de viser environ les 600 d'ignore armure auxquels on ajoute un bijou comme le Glas sinistre ou Mjolnir pour être capper lorsque le bijou proc.
Sinon sur la stat en elle-même, c'est la plus intéressante une fois les caps toucher/expertise atteints et un taux de critique et une PA corrects. Sachant qu'elle devient surtout intéressante lorsque l'on commence à en avoir beaucoup.

Est-ce que tu t'intéresses un peu au theorycrafting, est-ce que tu vas souvent sur EJ? Et surtout utilises-tu TEH SPREADSHEET of Landsoul?
Je m'intéresse au theorycrafting et je parcours donc régulièrement les forums EJ mais je me contente de lire ce qui s'écrit sur le sujet.
Et sinon, bien sûr que j'utilise la spreadsheet de Landsoul. Un tel outil à disposition, ce serait dommage de s'en priver. Il me sert de comparaison de stuff mais aussi pour avoir une idée rapide des implications des changements sur le war à chaque patch.

Alystia

messages : 6
inscrit le : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté PU] Alystia - Guerrière Armes Empty Re: [Accepté PU] Alystia - Guerrière Armes

Message par Sayamine Jeu 2 Juil 2009 - 18:57

Les seuls points différents sont "Coup de tonnerre amélioré" qui peut être intéressant sur les combats à adds où le tank ne sera pas toujours un war déf et "Rage sanguinaire amélioré" qui pourrait combler un manque de rage ponctuel. Pour ce qui est de la faiblesse du war armes, peut-être parles-tu du fait que l'on ne peut générer de la rage que toutes les 3s-3,5s. "Rage sanguinaire amélio" peut effectivement apporter un peu plus de souplesse.

Bon y a enfin l'unique raison d'avoir cette spé, DES ADDS !. Même si tu n'as pas citer les bonnes raisons.
Coup de tonnerre amélio = + de puissance sur le thunderclap combiné a l'ArP + INCITER (+15% crit sur Thunder/cleave/HS) = Aoe a 3k/3k5 qui crit non stop ce qui comble l'énorme faiblesse du spé armes en terme d'aoe Very Happy.

Sinon tes autres réponses sont satisfaisantes, tu connais ce qu'il faut savoir.
Dernière question et non des moindres, un screen de ton interface !
Sayamine
Sayamine
Maître de classe

messages : 707
inscrit le : 01/07/2008
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté PU] Alystia - Guerrière Armes Empty Re: [Accepté PU] Alystia - Guerrière Armes

Message par Alystia Jeu 2 Juil 2009 - 22:51

Voilà le screen :
[Accepté PU] Alystia - Guerrière Armes Wowscrnshot070209224011.th

Pour détailler un peu, j'utilise comme base Caith UI :
- Bartender4 pour les barres de compétences
- PitBull pour les Unit Frames
- Classtimer pour les CD et les proc
- Elkano Buffbar pour les buffs classiques
- Quartz
- BigWigs en BossMod
- Omen pour la menace
- Recount pour mon DPS
- Grid pour l'affichage du raid
- Ora2 pour la gestion du raid
...

Alystia

messages : 6
inscrit le : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté PU] Alystia - Guerrière Armes Empty Re: [Accepté PU] Alystia - Guerrière Armes

Message par Sayamine Jeu 2 Juil 2009 - 23:05

Caith UI, un classique, tu pourrais afficher tes binds? Que je vois un peu Very Happy.
Sayamine
Sayamine
Maître de classe

messages : 707
inscrit le : 01/07/2008
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté PU] Alystia - Guerrière Armes Empty Re: [Accepté PU] Alystia - Guerrière Armes

Message par Alystia Jeu 2 Juil 2009 - 23:36

Huhu ok va pour les binds :
² (l'exposant) -> Pourfendre
A -> Frappe mortelle
E -> Fulgurance
1 -> Exécution
R -> Heurtoir
F -> Frappe héroïqe
F1 -> Tempêtes de Lames
2 -> Cri de guerre (ou commandement selon le besoin)

Sinon, j'utilise la souris pour le reste des sorts. Après, tout ça reste à l'appréciation du joueur pour qu'il se sente à l'aise Smile

Alystia

messages : 6
inscrit le : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté PU] Alystia - Guerrière Armes Empty Re: [Accepté PU] Alystia - Guerrière Armes

Message par Sayamine Ven 3 Juil 2009 - 0:11

Bouh, mouseclickerz !

Sinon, maintenant y a plus qu'a voir ça en raid Very Happy. Plus qu'a t'inscrire sur le phpraid, et que Gilga te donnes accès au fofo et au php ^^.
Sayamine
Sayamine
Maître de classe

messages : 707
inscrit le : 01/07/2008
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté PU] Alystia - Guerrière Armes Empty Re: [Accepté PU] Alystia - Guerrière Armes

Message par Alystia Ven 3 Juil 2009 - 0:32

Merci pour ta confiance, j'ai hâte de pouvoir m'étalonner un peu par rapport à un raid 25 Smile (autre que du PU ou des guildes semi-PU ...)

Alystia

messages : 6
inscrit le : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté PU] Alystia - Guerrière Armes Empty Re: [Accepté PU] Alystia - Guerrière Armes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum