[Prêtre - Ombre] Thitia [En test]
+8
Ilana
gneugneu
Krapabel
Ariesnomü
mïmi
Zyä
Ensiferum
Thitia
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[Prêtre - Ombre] Thitia [En test]
Bonjour à tous !
Faisant depuis maintenant quasiment 3 semaines des raids en PU avec vous, je me décide à faire une candidature afin de rentrer dans votre guilde. La qualité des raids, le sérieux et l'attitude des membres, la façon de gérer la guilde m'ont convaincu, c'est avec les Why Not que je voudrais continuer le PvE ! Vous ne m'en voudrez pas, mais cette candidature sera très largement inspirée de ce que j'avais fait pour être pris en PU.
La plupart d'entre vous ont déjà joué avec moi maintenant, et même certains me connaissent. Je vais tout de même refaire une mini présentation : J'étais officier/leader chez Euphory depuis septembre 2008. Suite à beaucoup de problème de dispo des membres de la guilde, notre Nain de GM a décidé de migrer, et moi de rester sur Arathi.
Les essentiels :
- Expérience PvE : Naxx 10/25 clean, Sartha 10 1 add, Sartha 25 1 & 2 add, Malygos 10/25, Emalon 10/25
Ulduar 10 jusqu'à Auriaya (down) / Ulduar 25 tous les boss avec en HM Leviathan 4 tours et Freya 1 add (grâce à vous)
- Jours de disponibilité : De 4 à 5 soirs/semaine, toutefois je m'accorderais quelques absences occasionnelles qui seront bien entendu signalées sur le phpraid.
- Template PvE : http://eu.wowarmory.com/character-talents.xml?r=Arathi&cn=Thitia
Template classique prêtre ombre. Rien de particulier à dire sinon que ce n'est pas un template copié n'importe comment, je sais pourquoi il est comme ça et pas autrement.
- Lien vers l'armurerie : http://eu.wowarmory.com/character-sheet.xml?r=Arathi&cn=Thitia
Stuff mixte entre du hors set naxx 25, et Ulduar 25 dont 2 pièces T8.5 (merci WN !), full gemmes et enchantements. Je possède d'autres items avec lesquelles je switch en fonction des compos raid notamment pour atteindre mon score de toucher (289) si il n'est pas possible d'être avec un Draeneï ou de rester à bonne distance de celui-ci durant le combat.
- Votre latence : 150 à 250 selon le sens du vent et le cours de la noisette Tchèque. (Attention ne pas lire "des noisettes de Tchek") (J'espère que pour mon apply, cette fine blague ne passera pas inaperçue et que l'intéressé se manifestera !)
- Vos IPS à Dalaran : Hey ! La ça a changé, j'ai investi dans une nouvelle machine, et maintenant c'est 60 à dalaran, 30 en raid 25 (ca change des 5-9 ips !)
En ce qui concerne les compo je suis plutôt autonome. Thitia est 450 en Cuisine/Pêche avec un bon stock d'épices, et je possède un rerol Alchi/Herbo 450 pour les flacons, potions et autres élixirs. Au niveau des Addons j'utilise entre autre BigWigs, oRA2 (love!), Omen, decursive, etc... Je les mets à jours dés que possible.
Pour les strat, et bien grâce à vous j'en connais la plupart maintenant, et quand quelques petits détails m'échappent je n'hésite pas à demander et a consulter les strat en ligne.
Ventrilo n'est pas un soucis pour moi. Je suis rompu au phpraid, l'utilisant chez Euphory depuis longtemps.
Les questions complémentaires :
Lors de mon apply PU, Ariesnomü m'avais déjà posé certaines questions, je vous relate nos échanges ci dessous :
1 - Peux tu me parler du sort SW:P et de son fonctionnement?
Tu es vraiment sur que tu veux que j'explique le fonctionnement sur le forum ? A la vu de tout le monde ? Nan parce que c'est LA question SP, si je donne la bonne réponse, tu pourras plus la poser aux prochaines apply sans avoir le doute "A-t-il copié sa réponse sur Thitia ?!". Donc je vais juste te dire pour l'instant que si tu penses à ce que je pense que tu penses, je pense que je saurai bien répondre si tu vois ce à quoi je veux penser.
Et je maintiens ma réponse dans mon apply, dommage pour tous les petits curieux qui étaient venu me questionner IG (à qui j'ai donné les informations pour trouver la réponse par eux même, Nanmého !)
2 - Quel est ton expérience Uldu, (boss tombé ou pas)?
Ca a changé depuis, grâce à vous :
Naxx 10/25 clean, Sartha 10 1 add, Sartha 25 1 & 2 add, Malygos 10/25, Emalon 10/25
Ulduar 10 jusqu'à Auriaya (down) / Ulduar 25 tous les boss avec en HM Leviathan 4 tours et Freya 1 add, try sur Iron Council, Freya 2 add et hodir HM.
3 - Connais tu les forces et les faiblesses du prêtre ombre par rapport aux autres casters : démo, mage? (Je ne parle qu'en terme de dps, le fait qu'on puisse heal est autre chose.)
Les forces :
Les faiblesses :
4 - Quel est ton cycle dps?
Ouverture :
- VE
- SW:D si nécessite un placement, a ce moment je claque un oublie juste avant le pull
- VT
- MB
- MF (Normalement on atteint les 5 stacks de tissage de l'ombre)
- DP
- SW:P
- MB
- etc ...
En combat :
Refresh des dot pour qu'elles soient toujours activent, auto pour le SW:P (sauf la subtilité du point 1 ), manuel pour DP, et en faisant attention à ne pas écraser le dernier tick pour le VT.
Cast en priorité de MB dés que up, sauf si MF pas fini. J'utilise pour être sûr la macro nochanneling.
Le but : passer 2 MF entre chaque MB, ou 2 refresh + 1 MF, ou 1 refresh + 1 SW:D + 1 MF pas forcement dans cette ordre.
Sous héro :
J'me redresse de ma chaise pour être au taquet, potion de magie sauvage, ombrefiel (spam marche de l'ombre), refresh dot, max cast MF et MB, coups de pieds au cul le boss, boum boum sa gueule ! (spécial dédicace Balta !)
Voilà, je pense avoir fait le tour, comme toujours je suis dispo pour toutes questions sur le forum ou IG.
Merci de m'avoir lu jusqu'ici et à bientôt
Thitia
Faisant depuis maintenant quasiment 3 semaines des raids en PU avec vous, je me décide à faire une candidature afin de rentrer dans votre guilde. La qualité des raids, le sérieux et l'attitude des membres, la façon de gérer la guilde m'ont convaincu, c'est avec les Why Not que je voudrais continuer le PvE ! Vous ne m'en voudrez pas, mais cette candidature sera très largement inspirée de ce que j'avais fait pour être pris en PU.
La plupart d'entre vous ont déjà joué avec moi maintenant, et même certains me connaissent. Je vais tout de même refaire une mini présentation : J'étais officier/leader chez Euphory depuis septembre 2008. Suite à beaucoup de problème de dispo des membres de la guilde, notre Nain de GM a décidé de migrer, et moi de rester sur Arathi.
Les essentiels :
- Expérience PvE : Naxx 10/25 clean, Sartha 10 1 add, Sartha 25 1 & 2 add, Malygos 10/25, Emalon 10/25
Ulduar 10 jusqu'à Auriaya (down) / Ulduar 25 tous les boss avec en HM Leviathan 4 tours et Freya 1 add (grâce à vous)
- Jours de disponibilité : De 4 à 5 soirs/semaine, toutefois je m'accorderais quelques absences occasionnelles qui seront bien entendu signalées sur le phpraid.
- Template PvE : http://eu.wowarmory.com/character-talents.xml?r=Arathi&cn=Thitia
Template classique prêtre ombre. Rien de particulier à dire sinon que ce n'est pas un template copié n'importe comment, je sais pourquoi il est comme ça et pas autrement.
- Lien vers l'armurerie : http://eu.wowarmory.com/character-sheet.xml?r=Arathi&cn=Thitia
Stuff mixte entre du hors set naxx 25, et Ulduar 25 dont 2 pièces T8.5 (merci WN !), full gemmes et enchantements. Je possède d'autres items avec lesquelles je switch en fonction des compos raid notamment pour atteindre mon score de toucher (289) si il n'est pas possible d'être avec un Draeneï ou de rester à bonne distance de celui-ci durant le combat.
- Votre latence : 150 à 250 selon le sens du vent et le cours de la noisette Tchèque. (Attention ne pas lire "des noisettes de Tchek") (J'espère que pour mon apply, cette fine blague ne passera pas inaperçue et que l'intéressé se manifestera !)
- Vos IPS à Dalaran : Hey ! La ça a changé, j'ai investi dans une nouvelle machine, et maintenant c'est 60 à dalaran, 30 en raid 25 (ca change des 5-9 ips !)
En ce qui concerne les compo je suis plutôt autonome. Thitia est 450 en Cuisine/Pêche avec un bon stock d'épices, et je possède un rerol Alchi/Herbo 450 pour les flacons, potions et autres élixirs. Au niveau des Addons j'utilise entre autre BigWigs, oRA2 (love!), Omen, decursive, etc... Je les mets à jours dés que possible.
Pour les strat, et bien grâce à vous j'en connais la plupart maintenant, et quand quelques petits détails m'échappent je n'hésite pas à demander et a consulter les strat en ligne.
Ventrilo n'est pas un soucis pour moi. Je suis rompu au phpraid, l'utilisant chez Euphory depuis longtemps.
Les questions complémentaires :
Lors de mon apply PU, Ariesnomü m'avais déjà posé certaines questions, je vous relate nos échanges ci dessous :
1 - Peux tu me parler du sort SW:P et de son fonctionnement?
Tu es vraiment sur que tu veux que j'explique le fonctionnement sur le forum ? A la vu de tout le monde ? Nan parce que c'est LA question SP, si je donne la bonne réponse, tu pourras plus la poser aux prochaines apply sans avoir le doute "A-t-il copié sa réponse sur Thitia ?!". Donc je vais juste te dire pour l'instant que si tu penses à ce que je pense que tu penses, je pense que je saurai bien répondre si tu vois ce à quoi je veux penser.
Et je maintiens ma réponse dans mon apply, dommage pour tous les petits curieux qui étaient venu me questionner IG (à qui j'ai donné les informations pour trouver la réponse par eux même, Nanmého !)
2 - Quel est ton expérience Uldu, (boss tombé ou pas)?
Ca a changé depuis, grâce à vous :
Naxx 10/25 clean, Sartha 10 1 add, Sartha 25 1 & 2 add, Malygos 10/25, Emalon 10/25
Ulduar 10 jusqu'à Auriaya (down) / Ulduar 25 tous les boss avec en HM Leviathan 4 tours et Freya 1 add, try sur Iron Council, Freya 2 add et hodir HM.
3 - Connais tu les forces et les faiblesses du prêtre ombre par rapport aux autres casters : démo, mage? (Je ne parle qu'en terme de dps, le fait qu'on puisse heal est autre chose.)
Les forces :
- Très bonne aoe, qui a surtout l'avantage de se déplacer avec le pack de mob, mais qui ne touche pas le mob ciblé, un petit SW:P dessus avant l'incandescence mentale et ça compense légèrement. Très efficace sur des boss comme Gluth pour le décimer, ou sur XT sur les petits robots qui rendent de la vie au boss.
- Des sorts offensifs qui ne coûtent pas très cher en mana, et de multiples façon de regen sa mana : ombrefiel amélio (avec un léger boost dps), dispersion, Hymne à l'espoir qui a l'avantage de faire gagner de la mana à 3 autres joueurs du raid. Les 2 dernières façons étant des pertes de dps conséquent, seront utilisées que dans certaines situations.
- Les DoT qui donne la possibilité de multi dot et ainsi d'augmenter notre DPS de manière significative. (c'est pas un démo affli non plus)
- L'étreinte vampirique pour assist heal
- Le requinquage, les buff endu, esprit, protection ombre, anti fear...
- Des capacités de régénération de vie qui nous permettent d'être particulièrement autonome, par exemple sur Saphiron avec étreinte amélio + DP quasiment pas besoin de heal. Sans parler du bouclier.
- Misère et ses 3% de toucher.
- ...
Les faiblesses :
- Un DPS mono cible en léger recule par rapport à d'autres classes.
- Un manque de burst DPS, ah si foca amélio peut être ...
- Ca Roxx prêtre ombre, y'a pas d'autres faiblesses ! Que ceux qui disent le contraire soient immédiatement châtiés sur place !
4 - Quel est ton cycle dps?
Ouverture :
- VE
- SW:D si nécessite un placement, a ce moment je claque un oublie juste avant le pull
- VT
- MB
- MF (Normalement on atteint les 5 stacks de tissage de l'ombre)
- DP
- SW:P
- MB
- etc ...
En combat :
Refresh des dot pour qu'elles soient toujours activent, auto pour le SW:P (sauf la subtilité du point 1 ), manuel pour DP, et en faisant attention à ne pas écraser le dernier tick pour le VT.
Cast en priorité de MB dés que up, sauf si MF pas fini. J'utilise pour être sûr la macro nochanneling.
Le but : passer 2 MF entre chaque MB, ou 2 refresh + 1 MF, ou 1 refresh + 1 SW:D + 1 MF pas forcement dans cette ordre.
Sous héro :
J'me redresse de ma chaise pour être au taquet, potion de magie sauvage, ombrefiel (spam marche de l'ombre), refresh dot, max cast MF et MB, coups de pieds au cul le boss, boum boum sa gueule ! (spécial dédicace Balta !)
Voilà, je pense avoir fait le tour, comme toujours je suis dispo pour toutes questions sur le forum ou IG.
Merci de m'avoir lu jusqu'ici et à bientôt
Thitia
Dernière édition par Thitia le Mer 15 Juil 2009 - 15:43, édité 1 fois
Thitia- messages : 40
Re: [Prêtre - Ombre] Thitia [En test]
Bon Thitia tu t'es finalement décidé.
Bah GL c'est Aries qui devrait te questionner plus que moi ou Zya mais je pense que True a quelques questions a poser quand meme alors je te laisse entre ses mains expertes!
Il é tro faur l'ombrefiel!
Bah GL c'est Aries qui devrait te questionner plus que moi ou Zya mais je pense que True a quelques questions a poser quand meme alors je te laisse entre ses mains expertes!
ombrefiel (spam marche de l'ombre)
Il é tro faur l'ombrefiel!
Ensiferum- messages : 809
Moi je dis, -1 c'est une conasse d'elfe.
Zyä- messages : 272
Zyä a écrit:Moi je dis, -1 c'est une conasse d'elfe.
Tiens Zyä ! T'as réussi à rouler jusqu'ici ? oui rouler, c'est ce qu'on fait quand on est aussi large que haute
Fais gaffe à ce que tu dis sale naine sinon ça va pas le faire !Zyä a écrit:Moi je dis, -1 c'est une conasse d'elfe.
Faites +1 ceux qui veulent que Thitia rejoignent la guilde
mïmi- messages : 452
Plop, je reviens d'un week end assez long de chouille, je dois t'avouer que je suis un peu fatigué, donc, excuses moi d'avances si ce que je dis ne veux absolument rien dire.
Tu postules cette fois pour être membre donc, je serais plus pointilleux, cette fois-ci.
1 - Une chose m'a surpris dans ta liste d'addon, je ne vois aucun addon spécifique au SP, est ce normal?
2 - Tu as un template semblable au mien, je pense en changer, notamment les points dans affinité de l'ombre, peux-tu me dire quels choix, j'ai?
3 - Je vois que tu n'as pas pris connexion spirituelle, peux tu me dire quelle perte de spell cela entraine et quelle perte en mp5?
4 - Pourquoi avoir pris la foca amélio?
5 - Connais tu les changements SP pour la 3.2? Quels changements vois tu au niveau de notre gameplay?
6 - Je te pose maintenant 2 pb assez similaire :
Tu es en face de 3 adds, tu dois maximiser ton dps (tu n'as pas de cible à détruire en priorité, et aucun controle), quelle cycle utilises tu?
Même question à 4 adds?
7 - Tu es sur Vezzax HM, tu es attribué au dps de Vezzax mais quand l'animus pop, tu es repasses en heal pour assist. Quel cycle adoptes tu en p1 pour dps Vezzax et pourquoi?
Ça fait déjà, un paquet de question, bonne chance pour ton apply et à bientot pour les réponses.
Tu postules cette fois pour être membre donc, je serais plus pointilleux, cette fois-ci.
1 - Une chose m'a surpris dans ta liste d'addon, je ne vois aucun addon spécifique au SP, est ce normal?
2 - Tu as un template semblable au mien, je pense en changer, notamment les points dans affinité de l'ombre, peux-tu me dire quels choix, j'ai?
3 - Je vois que tu n'as pas pris connexion spirituelle, peux tu me dire quelle perte de spell cela entraine et quelle perte en mp5?
5 - Connais tu les changements SP pour la 3.2? Quels changements vois tu au niveau de notre gameplay?
Tu es en face de 3 adds, tu dois maximiser ton dps (tu n'as pas de cible à détruire en priorité, et aucun controle), quelle cycle utilises tu?
Même question à 4 adds?
7 - Tu es sur Vezzax HM, tu es attribué au dps de Vezzax mais quand l'animus pop, tu es repasses en heal pour assist. Quel cycle adoptes tu en p1 pour dps Vezzax et pourquoi?
Ça fait déjà, un paquet de question, bonne chance pour ton apply et à bientot pour les réponses.
Ariesnomü- messages : 335
-1 sans argument... J'me le coltine d'puis le level 39 faut arrêter de déconner aussi...
Krapabel- messages : 235
Plop !
Aller on remet ça Aries
En fait quand j'ai postulé PU, et du fait que mon PC ne pouvais pas supporter plus d'addons, je me contenté d'afficher que mes dot sur la cible, de façon à en voir le CD, je regardais ma barre de sort pour savoir qd mes sorts étaient UP (ou spam la touche dans certains cas)
Maintenant, avec mon nouveau PC, j'ai pu installer quartz, très pratique pour la latence (la fameuse zone rouge ^^) et le cast du focus (genre hodir), classtimer pour voir plus précisément le CD de mes dot sur ma cible et Ghost Pulse pour savoir quand mes sorts sont UP. (encore en court de config lui)
J'en ai vu quelques autres qui pourraient être intéressant, genre un qui te montre le cd de tous les sorts, un peu à la Guitar Héro mais pour la partition du parfait petit SP, cela te dit quoi refresh et quand cast pour ne pas écraser ton VT par exemple.
En fait je suis en train de refaire petit à petit mon interface pour être plus efficace. Avec les raid Why Not j'ai commencer à utiliser bcp de macro, auto ciblage pour le cm sur Thorim, pour les racines sur Freya, /suivre Valky GoGoGo pour le buff sur Hodir, et donc j'essaye de m'adapter pour être le plus réactif possible avec toute l'aide que peuvent m'apporter ces différents addons.
Tu pourrais partir sur cette spé, dans laquelle on libère 5 points en enlevant foca amélio, VE amélio et affinité avec l'ombre pour le mettre dans connexion spirituelle améliorée.
C'est pour moi la 2eme spé ombre viable, on peut aussi enlever ombre amélio à la place de VE amélio ou ombres voilées si un seul ombrefiel te suffit par combat.
Perso je n'opte pas pour cette spé, je préfère conserver foca, ombre et VE amélio. La foca je te dit en dessous pourquoi, VE et ombre pour la viabilité ainsi que le léger apport en heal de raid supplémentaire. Les 2 points dans affinité avec l'ombre sont bienvenue pour être un peu plus confortable sur l'aggro de l'aoe surtout si on est sous foca amélio (mince je l'ai dit trop tôt )
Connexion spirituelle améliorée permet, lorsque MB ou SW:D critique, d'avoir un bonus de 10% d'esprit et de voir sa mana se régénérer à une vitesse de 33% sous FSR.
Mettons qu'en raid, full buff, je sois à 700 d'esprit, SI je critique, je gagne donc 70 de spi, avec le talent foi distordue et ma glyphe d'ombre ca me fait donc gagner .... 14 de PS pendant 8 sec. Je trouve ca peu rentable pour 5 points de talent dépensé ! (surtout qu'en raid je doit être a 28-35% de cc)
Pour la MP5 j'ai pas calculé, mais ca doit être aussi négligeable, surtout qu'avec ombres voilées j'ai l'ombrefiel à dispo toutes les 2 min ce qui compense largement.
Plusieurs petits avantages :
Même question à 4 adds?
Bon là il est 3h30 et je commence à plus être très frais, tu me donneras une deuxième chance si je me plante, mais a priori face à 3 add, j'utilise le mutidoting après avoir monté mon tissage de l'ombre au maxi sur le 1er des add ciblé (pas de chance pour lui) avec refresh des dot en recastant un VT et un MF pour ré up le SW:P.
Concernant le 4 add, si ils sont assez proche, ca commence à devenir intéressant de sortir l'aoe, alors je mets un petit SW:P et/ou VT sur un mob ciblé pour qu'il tombe en même temps que les autres, et j'aoe. Si ils sont pas stackés, ben multidoting.
J'avoue ne pas y avoir encore vraiment réfléchi, je dois avoir été en tout et pour tout 2 fois sur ce boss, mais qd au fait de passer heal en P2... ben je vois rien de particulier, garder la foca amélio pour avoir un sort de gros soin gratuit et avec plus de chance de critique peut être.
Ce qui est sur c'est que je dps uniquement dans les flaques d'ombre, sinon c'est baguette. Et que grâce au up de la hâte, on peut passer 3-4 MF entre 2 MB. Le VE amélio prend toute sont importance dans ce combat car sont effet sera augmenté étant donné le up des dégâts que je ferai, ca soulagera d'autant plus les healeur qui doivent faire particulièrement attention à leur mana. Si y'a un truc spécial a savoir je suis tout ouï
C'est pas grave ! j'adore faire des gros pavés de 2 à 4h00 du mat' bon courage à toi pour tout lire !
Thitia
Aller on remet ça Aries
En fait quand j'ai postulé PU, et du fait que mon PC ne pouvais pas supporter plus d'addons, je me contenté d'afficher que mes dot sur la cible, de façon à en voir le CD, je regardais ma barre de sort pour savoir qd mes sorts étaient UP (ou spam la touche dans certains cas)
Maintenant, avec mon nouveau PC, j'ai pu installer quartz, très pratique pour la latence (la fameuse zone rouge ^^) et le cast du focus (genre hodir), classtimer pour voir plus précisément le CD de mes dot sur ma cible et Ghost Pulse pour savoir quand mes sorts sont UP. (encore en court de config lui)
J'en ai vu quelques autres qui pourraient être intéressant, genre un qui te montre le cd de tous les sorts, un peu à la Guitar Héro mais pour la partition du parfait petit SP, cela te dit quoi refresh et quand cast pour ne pas écraser ton VT par exemple.
En fait je suis en train de refaire petit à petit mon interface pour être plus efficace. Avec les raid Why Not j'ai commencer à utiliser bcp de macro, auto ciblage pour le cm sur Thorim, pour les racines sur Freya, /suivre Valky GoGoGo pour le buff sur Hodir, et donc j'essaye de m'adapter pour être le plus réactif possible avec toute l'aide que peuvent m'apporter ces différents addons.
Tu pourrais partir sur cette spé, dans laquelle on libère 5 points en enlevant foca amélio, VE amélio et affinité avec l'ombre pour le mettre dans connexion spirituelle améliorée.
C'est pour moi la 2eme spé ombre viable, on peut aussi enlever ombre amélio à la place de VE amélio ou ombres voilées si un seul ombrefiel te suffit par combat.
Perso je n'opte pas pour cette spé, je préfère conserver foca, ombre et VE amélio. La foca je te dit en dessous pourquoi, VE et ombre pour la viabilité ainsi que le léger apport en heal de raid supplémentaire. Les 2 points dans affinité avec l'ombre sont bienvenue pour être un peu plus confortable sur l'aggro de l'aoe surtout si on est sous foca amélio (mince je l'ai dit trop tôt )
Connexion spirituelle améliorée permet, lorsque MB ou SW:D critique, d'avoir un bonus de 10% d'esprit et de voir sa mana se régénérer à une vitesse de 33% sous FSR.
Mettons qu'en raid, full buff, je sois à 700 d'esprit, SI je critique, je gagne donc 70 de spi, avec le talent foi distordue et ma glyphe d'ombre ca me fait donc gagner .... 14 de PS pendant 8 sec. Je trouve ca peu rentable pour 5 points de talent dépensé ! (surtout qu'en raid je doit être a 28-35% de cc)
Pour la MP5 j'ai pas calculé, mais ca doit être aussi négligeable, surtout qu'avec ombres voilées j'ai l'ombrefiel à dispo toutes les 2 min ce qui compense largement.
- Un sort gratuit, c'est toujours bon à prendre, et puis ca permet de repasser sous FSR (mes restes de healeur :p)
- Un burst éventuel si jamais ça proc, déjà qu'on en à pas bcp (qui à dit pas du tout ?) sur un boss ou sur une aoe.
- J'adore claquer foca amélio avant de faire une aoe énorme les +25% de critique (Owiii des gros chiffres jaunes !)
- Parce que je trouvais ma barre de sort un peu vide alors ca me fait un sort un plus à caser, et puis j'aime bien l'icone comme ca, l'espece de ventilateur la
- Requinquage : cette amélioration confère à présent 1% du maximum de mana de la cible en 5 secondes au lieu de 0,25% par seconde. Ceci s'applique aux 5 sources de requinquage dont toucher vampirique.
Cela me conforte dans mon cycle dps qui consiste à ouvrir par VT + MB afin de mettre misère et requinquage dés le début. Accessoirement aussi dans le choix de ne pas prendre connexion spi amélio. - Le temps de recharge de Dispersion a été réduit à 2 minutes, au lieu de 3 minutes.
Cool ! Plus de mana sur des boss où on peux arrêter de dps de temps en temps, ou plus d'opportunité de prendre moins de dégâts. - Refonte d'Attaque mentale améliorée : désormais, en plus de la réduction de 0,5/1/1,5/2/2,5 secondes du temps de recharge du sort Attaque mentale, lorsque le prêtre est en Forme d'Ombre, son Attaque mentale a également 20/40/60/80/100% de chances de réduire tous les soins prodigués à la cible de 20% pendant 10 secondes.
A mon avis, la réduction de soins et plus destiné au PvP. Toutefois c'est à voir si ca fonctionne sur les boss, ou au pire sur les autres mobs. Je pense aux try que l'on a fait récemment sur Iron Council ou le boss se heal, ca pourrait être intéressant. De toutes façons étant donné que je cast MB dés que possible, ca ne changera pas mon cycle. - Toucher vampirique : le montant de dégâts infligés lorsque ce sort est dissipé a été doublé.
A but purement PvP également. Peut être ca pourrais marcher sur des rencontres PvE ou un boss serait dispel par un add, et encore jsuis pas sur que ca fonctionnerai...
Même question à 4 adds?
Bon là il est 3h30 et je commence à plus être très frais, tu me donneras une deuxième chance si je me plante, mais a priori face à 3 add, j'utilise le mutidoting après avoir monté mon tissage de l'ombre au maxi sur le 1er des add ciblé (pas de chance pour lui) avec refresh des dot en recastant un VT et un MF pour ré up le SW:P.
Concernant le 4 add, si ils sont assez proche, ca commence à devenir intéressant de sortir l'aoe, alors je mets un petit SW:P et/ou VT sur un mob ciblé pour qu'il tombe en même temps que les autres, et j'aoe. Si ils sont pas stackés, ben multidoting.
J'avoue ne pas y avoir encore vraiment réfléchi, je dois avoir été en tout et pour tout 2 fois sur ce boss, mais qd au fait de passer heal en P2... ben je vois rien de particulier, garder la foca amélio pour avoir un sort de gros soin gratuit et avec plus de chance de critique peut être.
Ce qui est sur c'est que je dps uniquement dans les flaques d'ombre, sinon c'est baguette. Et que grâce au up de la hâte, on peut passer 3-4 MF entre 2 MB. Le VE amélio prend toute sont importance dans ce combat car sont effet sera augmenté étant donné le up des dégâts que je ferai, ca soulagera d'autant plus les healeur qui doivent faire particulièrement attention à leur mana. Si y'a un truc spécial a savoir je suis tout ouï
C'est pas grave ! j'adore faire des gros pavés de 2 à 4h00 du mat' bon courage à toi pour tout lire !
Thitia
J'ai tout lu (d'ailleurs je sais pas pourquoi étant donné que j'ai quasiment rien capté) mais à ta façon de répondre j'ai l'impression que tu connais et que tu t'intéresse à ta classe (en tout cas plus qu'Ariesyesmou §)
Bonne chance !
Bonne chance !
Refonte d'Attaque mentale améliorée : désormais, en plus de la réduction de 0,5/1/1,5/2/2,5 secondes du temps de recharge du sort Attaque mentale, lorsque le prêtre est en Forme d'Ombre, son Attaque mentale a également 20/40/60/80/100% de chances de réduire tous les soins prodigués à la cible de 20% pendant 10 secondes.
Enfaite c'est plus utile que ça peut y paraitre a premiere vu, notamment sur Freya et les 3 adds qui popent et qui se soignent, et egalement le HF qui consiste a laisser 25 stack a freya et a la down.
Je trouve tes réponses très coerentes personnellement, concernant la Foca je suis totalement d'accord avec toi, particulierement utile lors d'un héroisme et des HM like Hodir ou le critique est imba.
/suivre Valky GoGoGo pour le buff sur Hodir
T_T'
Ensiferum a écrit:
Enfaite c'est plus utile que ça peut y paraitre a premiere vu, notamment sur Freya et les 3 adds qui popent et qui se soignent, et egalement le HF qui consiste a laisser 25 stack a freya et a la down.
J'y avais pensé aussi, mais j'ai déjà eu des fausses joies comme ca avec blibli, et j'attends réellement de voir si les boss y seront sensible ou pas. Ca me paraît un peu gros en fait (et trop beau), et je ne pense pas qu'ils aient prévu ce genre d'aptitude dans la mécanique du jeu PvE. Ca a quand même de quoi changer tout le déroulement d'une rencontre !
Par contre en PvP ca va me faire plaiz contre des palacheat ou les branches ambulantes et autres prêtres disci !
@mimi
Merci mimi, tu sais je pense que si je lisais ton apply, j'y comprendrais pas grand chose non plus ^^
Chacun son truc
@Krapa
Comme c'est affectif ton message, j'ai failli verser ma petite larme !
J'espère être pris pour t'embêter encore un bout de temps !
Thitia
Ah ben enfin depuis le temps qu'on te dit de postuler chez les why not (dans le genre têtu....)
Bonne chance thitia
Bonne chance thitia
gneugneu- messages : 15
C'est quoi ici ? Le forum de la main noire ?
Krapabel- messages : 235
Ok, ca me rassure, la c'est beaucoup mieux, les addons et les macros, sont les petits plus qui nous font gagner grandement en efficacité.Thitia a écrit:Plop !
Aller on remet ça Aries
En fait quand j'ai postulé PU, et du fait que mon PC ne pouvais pas supporter plus d'addons, [....]
[....]donc j'essaye de m'adapter pour être le plus réactif possible avec toute l'aide que peuvent m'apporter ces différents addons.
En fait, je pensais juste à changer mes 2 points pour les mettre dans le boubou amélio, ca fait un petit up pour notre survie et ça ne nous penalise pas trop pour le reste. Je reviendrais sur ton template plus loin.Thitia a écrit:
Tu pourrais partir sur cette spé, [...]
[...] peu plus confortable sur l'aggro de l'aoe surtout si on est sous foca amélio (mince je l'ai dit trop tôt )
Oui, le up de dps est négligeable, donc, utiliser 5 points pour cela n'est pas très judicieux de ce point de vu. Par contre, en terme de rgn, c'est sympa, ça fait du 50mp5 sur un combat, c'est pas négligeable. En fait, ca dépend si on rencontre des pb de mana ou pas. Actuellement, la mana ne nous fait pas défaut, et le prochain patch, ne vas pas vraiment changer la donne.Thitia a écrit:
Connexion spirituelle améliorée permet, lorsque MB ou SW:D critique, d'avoir un bonus de 10% d'esprit et de voir sa [...]
[...]
Oui, perso, je la garde essentiellement pour placer le gros soin au moment qui fait plaisir, généralement, l'hymne qui fait mal sinon au niveau mana.Thitia a écrit:
- Un sort gratuit, c'est toujours bon à prendre, et puis ca permet de repasser sous FSR (mes restes de healeur :p)
- Un burst éventuel si jamais ça proc, déjà qu'on en à pas bcp (qui à dit pas du tout ?) sur un boss ou sur une aoe.
- J'adore claquer foca amélio avant de faire une aoe énorme les +25% de critique (Owiii des gros chiffres jaunes !)
- Parce que je trouvais ma barre de sort un peu vide alors ca me fait un sort un plus à caser, et puis j'aime bien l'icone comme ca, l'espece de ventilateur la
Bon, en gros beaucoup de up pvp, et un up pve niveau gestion mana (la, on aura plus rien a géré du tout..).Thitia a écrit:
- Requinquage : cette amélioration confère à présent 1% du maximum de mana de la cible en 5 secondes au lieu de 0,25% par seconde. [...] [...]
A but purement PvP également. Peut être ca pourrais marcher sur des rencontres PvE ou un boss serait dispel par un add, et encore jsuis pas sur que ca fonctionnerai...
J'ai entendu parlé du retrait de CD sur Peste dévorante mais en contrepartie que celui ci ne pourrait etre lancer que sur une seul cible. Si ce changement survenait, que penses tu que cela changerais sur ton gameplay?
Oui, voila notre grande force, le multi doting et une aoe de porcass.Thitia a écrit:
[i]6 - Je te pose maintenant 2 pb assez similaire :
Même question à 4 adds?
Bon là il est 3h30 et je commence à plus être très frais, tu me donneras une deuxième chance si je me plante, mais a
[...]
[...]
Si ils sont pas stackés, ben multidoting.
Thitia a écrit:
J'avoue ne pas y avoir encore vraiment réfléchi, je dois avoir été en tout et pour tout 2 fois sur ce boss, mais qd au fait de passer heal en P2... [....]
[...] Le VE amélio prend toute sont importance dans ce combat car sont effet sera augmenté étant donné le up des dégâts que je ferai, ca soulagera d'autant plus les healeur qui doivent faire particulièrement attention à leur mana. Si y'a un truc spécial a savoir je suis tout ouï
Tu vas passer heal en p2, donc ton premier soucis est de conservé ta mana, sans trop faiblir au niveau dps. Le gros sort de soin est l'hymne, et il fait vraiment du bien. J'aimerais que tu me propose un cycle adapté.
PS : Le VE est fortement pénaliser par le fait que la flaque réduise les soins de 75%, mais c'est très appréciable au moins le sp n'a pas besoin de heal sur le combat.
Indice : de mémoire la flaque a 2 effets sur le dps + 50% dégats et +300% vitesse d'incantation.
Thitia a écrit:
Thitia
Encore 2 ou 3 petites questions pour toi, bonne chance
Dernière édition par Ariesnomü le Jeu 16 Juil 2009 - 14:29, édité 1 fois
Moi j'aime bien Thitia!
GL
GL
Ilana- messages : 117
Juste pour te confirmer :
Sur a 100% Cf Mmo-champ qui l'avais confirmé, plus un mec de blizzard (le chauve qui fait toutes les classes en focus chaque jours a peu pres)
Bah ouais mais sur un combat de 5minutes t'en a 5, et l'hymne a un cd de 10min donc bon^^ et puis toi on te demande pas de heal d'abord!Spèce de gitan!
J'ai entendu parlé du retrait de CD sur Peste dévorante mais en contrepartie que celui ci ne pourrait etre lancer que sur une seul cible.
Sur a 100% Cf Mmo-champ qui l'avais confirmé, plus un mec de blizzard (le chauve qui fait toutes les classes en focus chaque jours a peu pres)
Oui, perso, je la garde essentiellement pour placer le gros soin au moment qui fait plaisir, généralement, l'hymne qui fait mal au niveau mana.
Bah ouais mais sur un combat de 5minutes t'en a 5, et l'hymne a un cd de 10min donc bon^^ et puis toi on te demande pas de heal d'abord!Spèce de gitan!
Faites comme Ilana, soyez constructifs !Ilana a écrit:Moi j'aime bien Thitia!
GL
Gilgalad- Officier / Leader
HO! go le guilder FFS
Flown- messages : 126
Et tu n'a même pas pris la peine de lire plus de 3 lignes de la mienne >< !mïmi a écrit:J'ai tout lu (d'ailleurs je sais pas pourquoi étant donné que j'ai quasiment rien capté) mais à ta façon de répondre j'ai l'impression que tu connais et que tu t'intéresse à ta classe (en tout cas plus qu'Ariesyesmou §)
Bonne chance !
Bonne chance Thitia! Pas trop le temps d'argumenter j'ai une co limitée /kiss
Fainernil- messages : 131
De retour.
Pour avoir enduré son lead pendant.... longtemps je vous le recommande. Serieu, sympa, beau gosse, charmant, célibataire, c'est une affaire a prendre! Pas cher et garantie deux ans.
Pour avoir enduré son lead pendant.... longtemps je vous le recommande. Serieu, sympa, beau gosse, charmant, célibataire, c'est une affaire a prendre! Pas cher et garantie deux ans.
Fainernil- messages : 131
Nan mais stop double post la Féégory
Sayamine- Maître de classe
Bonsoir !
Désolé, je n'ai pas pu répondre cette après midi, gros dossier à étudier au boulo :/
Je vois plutôt ça comme une bonne chose, du moins dans le cas ou on doit faire du multidoting. Je m'explique :
Si je dois vraiment économiser ma mana, mon cycle serait VE, SW:P et spam de MF :
- VE toujours appréciable même si son effet et grandement diminué comme je suis dans le champ d'énergie. A voir qd même si ca réduit le heal des personnes dans la zone, auquel cas le VE serait efficace pour les cac, ou si ca réduit les soins prodigués par les personnes situées dans la zone.
- SW:P ne sera lancé qu'une seul fois car refresh auto par mon spam de MF
- MF est le sort nous coutant le moins de mana, et tickant 3 fois ce qui augmente les chances qu'il critique.
- Ombrefiel dés que up
Je garde ma foca pour mon hymne, quand le moment est venu je sors de la zone d'énergie (il faut aller au cac il me semble pour éviter le débuff qui soigne Vezax) qd la vie du raid à commencé à baisser, je claque ma foca, l'hymne divin et après je spam de GS sur le tank ou fait du heal de raid jusqu'à la mort d'Animuls. Avant de retourner DPS avec la mana qu'il me reste, je claque l'hymne à l'espoir qui fonctionne sur ce boss, juste pour le 1er tick de regen, histoire d'aider un peu pour la fin du boss.
Mais bon, tout ca me laisse qd même un peu septique, certes l'effet des hymnes est intéressant, mais la priorité est quand même de le tomber le plus vite possible, surtout Animuls, alors enlever un dps me semble pas judicieux, surtout que les heal de wn ne m'ont pas l'air d'être des mancho et sauront bien gérer la situation.
A mon avis, si il faut supprimer un membre pendant le combat, il vaut mieux qu'un heal fasse du dps baguette pdt la 1er phase du combat et que les dps distant fassent bien attention à ne pas healer Vezax et à ne pas prendre la "Déferlante d'ombre". Au moment de l'apparition de d'Animuls, cet healeur prend alors le relais pour maintenir le tank d'Animuls en vie, ce qu'il pourra assurer entièrement ayant une barre de mana complète. Une fois tomber tout le monde reprend un travail normal sur Vezax.
Thitia
Désolé, je n'ai pas pu répondre cette après midi, gros dossier à étudier au boulo :/
Effectivement ca peux faire plaisir aussi pour claquer un GS vite fait ou un hymne divin, j'ai voulu le dire mais apparemment j'ai oublié de l'écrire. Mais bon en raid 25 je suis pas sûr que ca soit vraiment pour ca que je l'utiliserai, ou vraiment cas particuliers.Ariesnomü a écrit:
Oui, perso, je la garde essentiellement pour placer le gros soin au moment qui fait plaisir, généralement, l'hymne qui fait mal sinon au niveau mana.
Ariesnomü a écrit:
Bon, en gros beaucoup de up pvp, et un up pve niveau gestion mana (la, on aura plus rien a géré du tout..).
J'ai entendu parlé du retrait de CD sur Peste dévorante mais en contrepartie que celui ci ne pourrait etre lancer que sur une seul cible. Si ce changement survenait, que penses tu que cela changerais sur ton gameplay?
Ensiferum a écrit:
Juste pour te confirmer :
Je vois plutôt ça comme une bonne chose, du moins dans le cas ou on doit faire du multidoting. Je m'explique :
- Cas du multidoting
Actuellement, quand je vois un add low life, j'hésite à mettre une DP sachant qu'il sera mort avant les 24 sec du CD, donc perte de dps car utilisation d'un GCD pour un dot qui n'aura pas le temps de faire effet longtemps, et surtout devoir attendre le reste du CD du sort pour pouvoir le poser sur un autre add, ou boss. Si ce changement intervient, plus de problème de consciences. Attention tout de même à la mana, il s'agit du sort qui coute le plus cher (907 mana). - Cas du monocible
Là, ca change pas grand chose, juste qu'il faudra faire attention à ne pas le renouveler trop tôt, un peu comme le VT.
Déferlante d'ombre : Tire un projectile d'ombre sur une cible, ce qui inflige 11310 à 12690 points de dégâts d'Ombre à tous les ennemis se trouvant près du point d'impact et les repousse au loin. Après l'impact, un champ énergétique reste pendant 20 sec, ce qui augmente les dégâts magiques infligés de 100%, augmente la vitesse d'incantation de 100%, réduit les soins prodigués de 75% et réduit les coûts en mana pour les lanceurs de sorts de 75%.Ariesnomü a écrit:
Tu vas passer heal en p2, donc ton premier soucis est de conservé ta mana, sans trop faiblir au niveau dps. Le gros sort de soin est l'hymne, et il fait vraiment du bien. J'aimerais que tu me propose un cycle adapté.
PS : Le VE est fortement pénaliser par le fait que la flaque réduise les soins de 75%, mais c'est très appréciable au moins le sp n'a pas besoin de heal sur le combat.
Indice : de mémoire la flaque a 2 effets sur le dps + 50% dégats et +300% vitesse d'incantation.
Si je dois vraiment économiser ma mana, mon cycle serait VE, SW:P et spam de MF :
- VE toujours appréciable même si son effet et grandement diminué comme je suis dans le champ d'énergie. A voir qd même si ca réduit le heal des personnes dans la zone, auquel cas le VE serait efficace pour les cac, ou si ca réduit les soins prodigués par les personnes situées dans la zone.
- MF est le sort nous coutant le moins de mana, et tickant 3 fois ce qui augmente les chances qu'il critique.
- Ombrefiel dés que up
Je garde ma foca pour mon hymne, quand le moment est venu je sors de la zone d'énergie (il faut aller au cac il me semble pour éviter le débuff qui soigne Vezax) qd la vie du raid à commencé à baisser, je claque ma foca, l'hymne divin et après je spam de GS sur le tank ou fait du heal de raid jusqu'à la mort d'Animuls. Avant de retourner DPS avec la mana qu'il me reste, je claque l'hymne à l'espoir qui fonctionne sur ce boss, juste pour le 1er tick de regen, histoire d'aider un peu pour la fin du boss.
Mais bon, tout ca me laisse qd même un peu septique, certes l'effet des hymnes est intéressant, mais la priorité est quand même de le tomber le plus vite possible, surtout Animuls, alors enlever un dps me semble pas judicieux, surtout que les heal de wn ne m'ont pas l'air d'être des mancho et sauront bien gérer la situation.
A mon avis, si il faut supprimer un membre pendant le combat, il vaut mieux qu'un heal fasse du dps baguette pdt la 1er phase du combat et que les dps distant fassent bien attention à ne pas healer Vezax et à ne pas prendre la "Déferlante d'ombre". Au moment de l'apparition de d'Animuls, cet healeur prend alors le relais pour maintenir le tank d'Animuls en vie, ce qu'il pourra assurer entièrement ayant une barre de mana complète. Une fois tomber tout le monde reprend un travail normal sur Vezax.
Thitia
Tu sais fée, si j'avais commencé ma candidature comme toi, genre, bonjour je m'appelle Natacha, j'ai 23 ans, ... (pas besoin d'aller plus loin) Il n'aurait pas lu tout mon post non plus avant de m'encouragerFainernil a écrit:Et tu n'a même pas pris la peine de lire plus de 3 lignes de la mienne >< !mïmi a écrit:J'ai tout lu (d'ailleurs je sais pas pourquoi étant donné que j'ai quasiment rien capté) mais à ta façon de répondre j'ai l'impression que tu connais et que tu t'intéresse à ta classe (en tout cas plus qu'Ariesyesmou §)
Bonne chance !
Bonne chance Thitia! Pas trop le temps d'argumenter j'ai une co limitée /kiss
Oui donc Fée je te rappel que tu as mon numéro de téléphone, et que je suis en vacances du 3 au 24 août, et que pour l'instant, à part la semaine du milieu, je n'ai rien de prévu ... et je suis garantie a vie !Fainernil a écrit:De retour.
Nan sérieusement merci pour ton post ca me fait bien plaisir, et puis rassure moi, tu l'as tant "enduré" que ca mon lead ?
Et merci aussi à Mimi, Flown, Ensi, Zya (mais si je sais que tu ironises !), Gneugneu, Ilana et Aries qui se donne tout ce mal pour mon apply ! Quoi j'ai oublié quelqu'un ? ... non ...
Thitia
PS : Fée, si tu es déçu parce que j'ai qd même fait le mec qui déconnait, on peux toujours en discuter
PS 2 : Ah si, maintenant ca me reviens, j'ai oublié Krapa ! Merci !
Oui, moi en fait, ca me fait un peu chier, on a deja pas mal de truc qu'on peut pas spammer, en voila un de plus . Va falloir avoir du self-controle, entre le clip MF, le refresh dot. On va perdre un peu de temps pour le refresh, et encore etre plus sensible au lagg. Bon bref on va perdre un peu de dps, ca me fait chier .Thitia a écrit:
[*] Cas du monocible
Là, ca change pas grand chose, juste qu'il faudra faire attention à ne pas le renouveler trop tôt, un peu comme le VT.
Faut pas croire, un l'assist heal dans une courte période peut aider. Genre pendant le pop de l'animus sur Vezzax HM.Ariesnomü a écrit:
- Ombrefiel dés que up
Ton cycle est un peu trop réducteur ^^. En fait, avec un gain de hate assez violent, le fouet vient au niveau de l'attaque mentale et donc comme le fouet ne coute rien et l'attaque relativement plus cher, tu peux la retirer de ton cycle. Certains enlève peste dévorante mais on peut tenir avec. Pour ce qui est du dps, quand on l'a down, on a du attendre 40 sec le pop de l'adds à se toucher parce qu'on le tombait avant sinon. Le heal à fournir pendant l'animus est assez énorme, surtout pendant les premiers downs.
En fait, la phase tendu en heal, c'est la phase du pop de l'animus, la, il y a une aura qui met 500 de dégats à tout le raid toutes les 2 secs et un débuff qui s'accumule rapidement ( 1 stack par 2 sec de mémoire) qui up les dégat d'ombre de 10%. On attend très vite des dégats faramineux, à 10, il fallait une petite assiste. En fait, on part plus light en heal au départ et on a un assist à faire pendant une petite phase du combat.
En tout cas, merci de tes réponses.
J'aurai mis +1 sans hésiter.Thitia a écrit:Tu sais fée, si j'avais commencé ma candidature comme toi, genre, bonjour je m'appelle Natacha, j'ai 23 ans, ... (pas besoin d'aller plus loin) Il n'aurait pas lu tout mon post non plus avant de m'encourager
Page 1 sur 2 • 1, 2