Whynot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
99 € 179 €
Voir le deal

[Prêtre spé heal] Choummy [En Test]

+4
Méliane
Trueangel
Gilgalad
Choummy's
8 participants

[Prêtre spé heal] Choummy [En Test] Empty [Prêtre spé heal] Choummy [En Test]

Message par Choummy's Lun 28 Juil 2008 - 1:41

Tout d'abord bonjour / bonsoir à toutes et à tous Smile

Présentation IRL:

Je m'appelle Kévin (gg le prénom) ,18ans, Je suis originaire d'une petite ville de Charente-Maritime (17) un peu pomé.

Moi?Ma Vie?
Je suis en terminale Génie Civil, pour ensuite se diriger vers L'Armée de Terre. Sinon voilà vous en saurait d'autre plus tard .

Présentation IG

Race : Draineï
Classe : Prêtre
Spé : Sacré

Qu'est-ce qui vous plaît dans votre classe/spé ?

J'ai choisi prêtre car c'est une des classes qui à des templates complètements différents (dps, heal pve, heal pvp) qui peut briser une monotomie qui parfois peut démotiver. Pour ce qui est de ma spé j'ai tout d'abord commencer par une spé ombre, qui m'a rapidement fatigué, j'ai par la suite décidé de me spé heal, ce que j'adore faire maintenant, avoir une petite responsabilité sur la survie du tank ou du raid. Je sais qu'il n'est pas stipulé de dire pourquoi l'on aime notre race, mais voila draineï il ne faut pas se mentir se sont des beaux goss, tout du moin Choummy <3

Vos Anciennes Guildes

Quelles ont été vos anciennes guildes et pourquoi en êtes-vous parti ? Vous pouvez aussi en dire plus sur votre parcours dans WoW.
Mes guildes sur arathi ont était:

-"Les Derniers Templiers" qui a part la suite disband
-"Les Heros Legendaires"ou je suis en ce moment, mais il n'avance pas assez, il n'y a pas chez eux ce que je recherche,je recherche une guilde a qui je pourait apporter mon savoir,mon experience(meme si elle n'est pas géniale)et mon savoir vivre :p

Pourquoi rejoindre Why Not ?

N'hésitez pas à développer vos motivations. Souvenez-vous que notre but est de former un groupe soudé composés de joueurs très motivés par le PvE.

Pourquoi vous? Tout d'abord car vous spamer le /2 ? :p Le fait d'arriver à la "création" de la guilde me motive d'autant plus que j'aime voir la progression de la guilde au fil du temps et une motivation qui mène à des combats que j'aimerais découvrir d'où ma motivation à vous rejoindre et de clean le contenu BC.

Vos Accès

Les quêtes d'accès ne sont plus indispensables pour entrer dans les instances de raids, mais permettent quand même d'accéder à certains items utiles. Où en êtes-vous des quêtes pour les zones suivantes ? :

Héroïques :All
Karazhan :Oui
Hyjal et BT :Nop

Métiers

Quels sont vos métiers, et pourquoi les avoir choisi ? Comptez-vous en changer ?

Couture: J'ai up 375 hier donc j'ai craft ma Robe D'étoffe lunaire primordiale. Mon second métier est Enchantement, 351/375,mais voila c'est long à monter pourtant ce n'est pas faute de faire des annonces Sad

Votre template

Quel template comptez-vous adopter pour le PvE ? (merci de fournir un lien armurerie ou vers le calculateur de talents du site officiel)
Expliquez votre choix.
Il y a pas mal de templates différents en fonction de ceux des autres prêtres du raid, souvent un prêtre avec le buff esprit amélio, un spé puit de lumière (beaucoup moin courant dans les raids) et enfin la spé cercle de soins pour heal le raid.
Voici mon template.
Je suis bien évidement prêt à respé suivant les combats et les autres prêtres.

Votre Stuff

De quel équipement disposez-vous pour le PvE (merci de fournir un lien armurerie vers votre personnage. N'oubliez pas de déconnecter votre personnage avec votre équipement PVE pour qu'il s'affiche) ?
Expliquez votre choix de stats et de gemmage.

Voici mon stuff, pour ce qui est des enchants je suis en plein farm réput Bastion (5.5k/12k)et Aldor le problème c'est que la spé heal pour farm les marques et armes gangrennés c'est pas le top :s Pour les autres enchants j'attend de finaliser mon stuff pour investir dans les compos.
Pour ce qui est du gemmage prêtre la regen mana est à privilégié d'où mes gemmes +soins + mp5, les gemmes +soins + esprit étant un peu abusées niveau compo :s
Petit bémol:un de mes bijou est un bijou pvp:s je compte le changer rapidement,le bijou de TDM Heroique ne tombe pas,donc voila apres je serait fin prêt.

Vos Réputations

Quelles sont vos réputations pour les différentes factions utiles à BC ? Êtes-vous en train de monter activement certaines de ces réputations ?

Comme dis un peu haut je farm la réput Aldor ou plutôt l'hv quand les prix sont raisonnables : /

Votre Expérience dans WoW

Parlez-nous de votre expérience pré-BC et post-BC.
Pré-BC:-Clean AQ40
-Clean BWL (Repaire De L'Aile noire)
-Cours passage a MC

Post BC: -Kara, Gruul, Magte Clean.
-SSC: Hydross, Lurker down
-TK: Void, Solarian Down.Try sur A'lar
-Zul'Aman:4/6

Vos Disponibilités

Pour moi en ce moment c'est les vacances, mais pas trop non plus,je travaille comme saisonnier de 15h a 19h tout les jours, je serais donc dispo a partir de 19h15,a raison de 5 jours par semaine: Lundi/Mercredi/Jeudi/Vendredi/Dimanche jusqu'a tard dans la nuit,donc 00h00 ca me va emplement.
A partir de septembre, je me contenterai de 4 jours pour éviter que la fatigue ne prenne le deçu Smile

WOTLK

Pensez-vous continuer à jouer après WOTLK ? Êtes-vous motivé pour vous préparer au max et débuter avec nous à la sortie de WOTLK ?
Oui je continuerai à jouer apràs WOTLK. Si motivation il y a, down il y aura. Je ne sais pas d'où sort ce proverbe mais je le met quand même.
Donc OUI motiver pour la sortie de l'addon.

Je pense vous avoir tout dit, je reste à votre disponibilité pour vos questions Smile

Choummy

Choummy's

Revenir en haut Aller en bas

[Prêtre spé heal] Choummy [En Test] Empty Re: [Prêtre spé heal] Choummy [En Test]

Message par Gilgalad Lun 28 Juil 2008 - 9:25

Salut Choummy,

Très belle candidature tant sur la forme que sur le fond. Ton template a l'air très adapté au pve, même si je n'y connais pas grand chose en prêtre.

Il faudrait par contre t'occuper de faire les pré-quêtes de l'accès BT, cad prendre la quête des fioles d'éternité et commencer la suite de quête d'akama jusqu'à la terrasse ata'mal.

Bonne chance pour ta candid, true s'occupera de te poser les questions techniques.
Gilgalad
Gilgalad
Officier / Leader

[Prêtre spé heal] Choummy [En Test] Empty Re: [Prêtre spé heal] Choummy [En Test]

Message par Trueangel Lun 28 Juil 2008 - 11:22

Bonjour Choummy,

Ca fait longtemps qu'un prêtre heal n'a pas postulé, je dévore ta candidature avec d'autant plus de gourmandise :p Je vais sûrement te harceler de questions, alors j'espère que tu es prêt Smile

Mais d'abord, quelques commentaires sur ta candidature : elle est bien présentée (malgré les quelques fautes d'orthographe que tu aurais pu corriger je pense Wink ) et tu as l'air motivé, c'est un bon point.

En ce qui concerne ton stuff, tu possèdes quelques bonnes pièces pour heal mais malheureusement, la plupart ne sont pas enchantées comme tu l'as fait remarquer. Du coup, au lieu d'avoir dans les 1800 de bonus soins, tu n'as que 1550, c'est dommage. Je pense que certaines de tes pièces méritent quand même que tu les enchantes, comme tes épaules, tes jambières, tes bottes, et tes gants (ainsi que ton casque quand tu auras la réputation).
Tu n'as pas non plus de méta-gemme sur ton casque. J'espère que tu comptes en mettre une bientôt Wink

Pour ton farming de réputation Aldor, c'est en effet une bonne idée de t'y mettre rapidement vu l'utilité de l'enchant. Je pense que tu peux en faire une bonne partie en solo, avec ton stuff heal. Ca permet d'avoir une bonne regen, avec un bonus dégâts honorable, et de farmer quasiment non stop. Les enchants que tu dois mettre sur ton équipement te seront aussi utiles pour ça d'ailleurs. Et si tu as malgré tout des problèmes de mana, tu peux prendre connexion spirituelle et un template ombre ou holy nuker.

En ce qui concerne ton template, tu ne prends pas beaucoup de risques vu que c'est celui que j'utilise en PvE, au point près Wink Je vais quand même te poser quelques questions dessus :
- Pourquoi ne pas prendre puit de lumière ?
- Pourquoi ne prendre sagacité qu'à 4/5 ? Qu'est ce que ça te permet de prendre à la place ?
- Les prêtres spé CoH (cercle de soin) sont généralement affectés en heal de raid. Pourquoi prendre inspiration ?
- Pourquoi ne prendre qu'un seul point dans résolution silencieuse ? Pourquoi ne pas réduire davantage ta génération d'aggro ?

Et pour corser les choses, pourrais-tu me donner le lien d'un template si tu devais prendre le buff esprit ?

Sinon, pour les autres questions :
- que veulent dire pour toi les lettres HFSR ?
- quel changement a été effectué récemment concernant la régénération de mana avec l'esprit ?
- comment fonctionne la régénération "hors incantation" ?
- quelles astuces utilises-tu pour prolonger le temps passé en régénération maximale ?
- quel est l'intérêt du bijou heal à la terrasse des magistères pour le PvE HL ? Connais-tu des bijoux dans les instances T4/T5 qui lui sont supérieurs ?
- une quête de la terrasse des magistères permet d'obtenir une gemme épique rouge. Quelle gemme as-tu choisi ? Qu'en as tu fait ?
- à quoi serviront tes prochains insignes ?
- si un boss requiert que tu spam énormément CoH (cercle de soin), quels bijoux te semblent les plus adaptés, et pourquoi ?
- quelle gemme violette est la meilleure pour un prêtre spé heal entre ces deux là : +9 soins/+2mp5 ou +9 soins/+4 esprit ? Pourquoi ?
- quel est le moment idéal pour lancer ton ombrefiel sur Void Reaver ?
- quels sites visites-tu pour te renseigner sur le prêtre, son itémisation, et les techniques pour soigner ? As-tu un niveau d'anglais suffisant pour comprendre un forum américain ?
- quels sorts utilises-tu pour soigner un tank ? Essaye d'être le plus précis possible sur ta méthode pour soigner.
- utilises-tu soin de lien ? Quel est l'intérêt de ce sort ?
- sur quel boss as-tu le plus de difficulté à rester en vie ? Sur quel boss as-tu le plus de mal à tenir tes cibles en vie ?
- quels add on utilises-tu pour soigner en raid ?
- as-tu un micro ?

Voilà, bon courage, prends ton temps ^^
Et pour rappel, ces questions ne sont pas là pour te piéger, mais pour tester tes connaissances, et un peu mieux cibler des futurs conseils si tu en as besoin. Ca me permet aussi de voir si tu es passionné par le prêtre heal :p

Dernière édition par Trueangel le Lun 28 Juil 2008 - 11:27, édité 3 fois
Trueangel
Trueangel
Grand Oracle

https://whynot.forumperso.com/

Message par Méliane Lun 28 Juil 2008 - 11:25

Trueangel a écrit:
Mais d'abord, quelques commentaires sur ta candidature : elle est bien présentée (malgré les quelques fautes d'orthographe que tu aurais pu corrigées je pense Wink ) et tu as l'air motivé, c'est un bon point.
corriger

Désolé True, mais c'était trop tentant. :p
Méliane
Méliane
Officier / Leader

https://whynot.forumperso.com

Message par Trueangel Lun 28 Juil 2008 - 11:26

C'est corrigé Wink
Trueangel
Trueangel
Grand Oracle

Message par pwapwz Lun 28 Juil 2008 - 13:39

Trueangel a écrit:C'est corrigé Wink

Tu aurais pu "prendre". Du coup, ça donne "Tu aurais pu corriger" :p
pwapwz
pwapwz

Message par Trueangel Lun 28 Juil 2008 - 13:45

Attention pwapwz, je pourrais bien aussi traquer les fautes d'orthographe dans ton post Wink

pwapwaz a écrit:Le personnage a été transférer aujourd'hui en début d'après-midi.
Le personnage a été "pris". Du coup, ça donne "Le personnage a été transféré".
Mwahaha Razz
Trueangel
Trueangel
Grand Oracle

Message par Elysia Lun 28 Juil 2008 - 14:51

on sen fou du momen k'on parle avek notre keur lortografe na pa d'inportence.
Elysia
Elysia

http://www.elysiatv.blogspot.com

Message par Magicraft Lun 28 Juil 2008 - 14:56

Elysia a écrit:on sen fou du momen k'on parle avek notre keur lortografe na pa d'inportence.

xptdrr =D
Magicraft
Magicraft

Message par Choummy's Lun 28 Juil 2008 - 16:20

Bonjour Trueangel Smile

- Pourquoi ne pas prendre puit de lumière ?
-L'effet du puit de lumière s'annulant lorsque la cible subis des dégats rend le puit beaucoup moins intérressant.

- Pourquoi ne prendre sagacité qu'à 4/5 ? Qu'est ce que ça te permet de prendre à la place ?
-Le point manquant dans Sagacité permet de mettre un deuxième point dans Prière de soin amélio.

- Les prêtres spé CoH (cercle de soin) sont généralement affectés en heal de raid. Pourquoi prendre inspiration ?
-Les cercles de soins permettent de heal le raid, un petit crit sur le mt lorsqu'on heal les cac n'est pas de refus. Il est même possible de refresh le buff, si le combat n'est pas trop "hard" niveau mana et heal, avec un flash heal rang 1. Lors du pull il fortement conseillé de mettre le buff au mt Smile

- Pourquoi ne prendre qu'un seul point dans résolution silencieuse ? Pourquoi ne pas réduire davantage ta génération d'aggro ?
-Le point dans Résolution Silencieuse est là pour passer au tier suivant. Le prêtre spé CoH génère une aggro assez importante mais l'oubli est notre ami Smile

Et pour corser les choses, pourrais-tu me donner le lien d'un template si tu devais prendre le buff esprit ?
- Template avec buff esprit amélio

- que veulent dire pour toi les lettres HFSR ?
-HFRS c'est la règle des 5 secondes (Five Seconds Rules). Et le "H" doit sûrement être le fait d'être hors de cette règle.

- quel changement a été effectué récemment concernant la régénération de mana avec l'esprit ?
-Il y a eu un up considérable de regen mana tout simplement car la formule du FSR à doublé.

- quelles astuces utilises-tu pour prolonger le temps passé en régénération maximale ?
-Pour prolongé le temps passé en régénération maximale il faut attendre d'avoir un proc Idée Clair, passer fsr, de heal, d'activer foca, de heal, et de reheal. C'est la seul technique que je connaisse, mais je suis impatient d'en apprendre d'autre Smile

- quel est l'intérêt du bijou heal à la terrasse des magistères pour le PvE HL ? Connais-tu des bijoux dans les instances T4/T5 qui lui sont supérieurs ?
-Le bijou heal de TM que je farm en ce moment permet d'être en fsr et d'avoir un sort gratuit en plus d'avoir une belle regen mp5 :p Le bijou le plus intérressant dans les instances t4/t5 est celui de Lurker qui offre un bonus heal et un burst esprit sympa à claquer de préférence après être sorti de FSR.

- une quête de la terrasse des magistères permet d'obtenir une gemme épique rouge. Quelle gemme as-tu choisi ? Qu'en as tu fait ?
-J'ai choisi le gemme +22 soin que j'ai mis son torse S4.

- à quoi serviront tes prochains insignes ?
-Je farm actuellement les insignes pour les jambières ou les bottes (insignes soleil brisé) j'hésite encore un peu.

- si un boss requiert que tu spam énormément CoH (cercle de soin), quels bijoux te semblent les plus adaptés, et pourquoi ?
-Le bijou de l'opéra me semble assez adapté pour cette situation où l'on spam CoH.

- quelle gemme violette est la meilleure pour un prêtre spé heal entre ces deux là : +9 soins/+2mp5 ou +9 soins/+4 esprit ? Pourquoi ?
-Tout depend de la capacité a passer hors FSR, et de ce que l'on recherche comme stat. Le stuff esprit n'est ni moin bon, ni meilleur.

- quel est le moment idéal pour lancer ton ombrefiel sur Void Reaver ?
-Même si l'ombrefiel à un taux énorme de résiste et d'esquive, il est préférable de le lancer après un martelement. Smile

- quels sites visites-tu pour te renseigner sur le prêtre, son itémisation, et les techniques pour soigner ? As-tu un niveau d'anglais suffisant pour comprendre un forum américain ?
-Mon niveau d'anglais étant assez faible je ne suis pas très à l'aise sur les sites américains : /
Je me contente du fofo off et de quelques site pour voir les nouveautées mmo-champion et autres

- quels sorts utilises-tu pour soigner un tank ? Essaye d'être le plus précis possible sur ta méthode pour soigner.
-J'utilise la rénov (c'est toujours un hot de plus) sinon le soin sup rang1 pour éviter le overheal et le gouffre mana Wink

- utilises-tu soin de lien ? Quel est l'intérêt de ce sort ?
-Le soin de lien permet de heal de raid et de se remonter assez vite malgrès son coût en mana. J'aimerai d'ailleur des avis sur cette questions.

- sur quel boss as-tu le plus de difficulté à rester en vie ? Sur quel boss as-tu le plus de mal à tenir tes cibles en vie ?
-Pour ce qui est de la survie Void requiert une grande attention quand le raid se prends les boulles et niveau heal cac c'est pas mal non plus.

- quels add on utilises-tu pour soigner en raid ?
-Je test en ce moment Grid il faut que je fasse mon choix entre Grid et Healbot mais Grid est pas simple à configurer

- as-tu un micro ?
-Oui, j'ai un micro.

Je viens de faire ma méta-gemme. Pour le patch sur jambière j'essaie de récupérer un néant en instance. Vitalité sera fait dans la soirée. Je viens de loot le bijou de TdM héro <3. Pour les gants j'attends d'avoir des meilleurs gants.

J'espère avoir répondu à tes questions Smile

Choummy's

Message par Trueangel Lun 28 Juil 2008 - 16:36

Tu as l'air d'avoir de bonnes bases, et en tout cas bien meilleures que la moyenne. Cependant, je ne suis pas tout à fait d'accord avec certaines de tes réponses (évidemment, deux prêtres heal sont rarement d'accord ^^), mais on en rediscutera dans la partie privée du forum quand tu auras l'accès.

En attendant, tu m'as l'air suffisamment motivé et compétent pour nous rejoindre. Dans un premier temps, j'aimerais que tu gardes ton template actuel (spé cercle de soin donc) pour voir comment tu te débrouilles avec Wink

Tu peux whisper un officier IG pour qu'il te guilde et qu'il te donne éventuellement l'accès au reste du forum. Bonne chance pour ta période de test Smile

Je vais aussi t'envoyer un MP sur le forum pour te mettre un peu au courant du fonctionnement de la guilde, comment s'inscrire au raid etc...
Trueangel
Trueangel
Grand Oracle

Message par Watsomaru Lun 28 Juil 2008 - 17:37

tu es d'ou en charente maritime si c'est pas indiscret ?

<- La Rochelle.
Watsomaru
Watsomaru

Message par Trueangel Mar 29 Juil 2008 - 0:25

La curiosité de Wats ayant été satisfaite IG, je clos le topic Wink
Trueangel
Trueangel
Grand Oracle

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé