Whynot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

[Mage - Feu] Biquete [En test]

4 participants

[Mage - Feu] Biquete [En test] Empty [Mage - Feu] Biquete [En test]

Message par Biquete Jeu 18 Sep 2008 - 12:43

Présentation IRL :
Je m'appelle Philippe, je viens d'avoir 33 ans. J'habite sur Paris et je boss dans les télécoms.
Accro aux jeux vidéo depuis Videopac, plus récemment bien accro à Warcraft3, en particulier le mod DOTA.
J'ai commencé WOW sur le tard, il y a 10-11 mois environ, pour rejoindre des potes IRL qui avaient franchi le pas... et aujourd'hui je passe mes heures à farmer pour ajouter 1 point de critique sur mon slip en feu-sorcier Cool

Présentation IG :
Biquete
Race : Draeneïette
Classe : Mage
Spé : Feu 2/48/11

J'ai uppé en full givre, j'ai respé feu en attaquant mes premiers Kara/Magthé/Gruul. D'abord en 10/48/3 pour être tranquille côté mana, puis un bon vieux 2/48/11 pour IV.
Je m'éclate comme un petit fou avec ma Biquete, j'aime bien la conception "glass canon" du mage : gros dps mais très fragile. Bref, c'est une classe nerveuse, qui demande pas mal de réactivité autant en PVE qu'en PVP, et autonome pour ne pas être un boulet pour les heals. Je parle pas des boss poteaux monotouches bdf/refresh brûlure bien sûr^^
Et comme tout les mages, je ne suis pas insensible aux gros chiffres, en particulier sur les derniers 20% de vie d'un boss en raid, miam!

Anciennes guildes :

"Jahwarriors" était ma 1ère guilde une fois 70. J'ai rejoint les "Héros Légendaires" il y a 2 mois environ pour rejoindre des potes IRL. La suite, vous la connaissez sûrement vues les dernières candidatures.

Pourquoi rejoindre les Why Not :
Fastoche, la réputation des Why Not n'est plus à faire sur Arathi ! Guilde sérieuse, je suis en ligne avec la charte de guilde, et je suis super motivé pour rejoindre une guilde sympa, avec un bonne ambiance pour découvrir le contenu Hyjal/BT, et surtout pour la suite avec la sortie de WOTLK.

J'ai discuté IG rapidement avec Layron la semaine dernière : pas facile de faire une place pour un mage apparemment. Et c'est pas moi qui vais révolutionner le dps de la guilde, c'est clair... Ceci dit, aucun problème pour faire un raid de temps en temps, filer un coup de main, etc. Je ne suis pas connecté tous les soirs, et je préfère espérer faire un peu de PVEHL de temps en temps plutôt que retourner farmer les héro/kara Sad

Je vais être honnête : vu mon stuff et l'avancée des Why Not, je m'étais tourné vers Les Rodeurs en 1er, pour lesquels j'aurais pu véritablement apporter quelque chose niveau stuff/dps (roaster mage full). Chez vous c'est différent : si vous cherchez un méga-dps pour tomber Illidan les doigts dans le nez, c'est pas moi qu'il faut prendre!!!^^ Par contre si vous pensez que je peux dépanner régulièrement ou même occasionellement, ou pour anticiper WOTLK, why not?
(je sors -----> [ ])

Accès :
- Héroïques : tous les accès. Exalté Bastion, Expédition Cénarienne, Ville Basse
- Kara révéré
- Hyjal/BT : rien, à part les quêtes solo de la Vallée d'Ombrelune

Métiers :
- Couture 375 (feu-sorcier)
- Enchantement 340

Couture/Enchant, original pour un tissu non? ^^

J'ai pris enchant il y a un mois ou deux ; dernièrement, j'ai claqué tous les POs que je gardais pour la volante épique pour monter ce métier. Heureusement ça fait un bail que je stock les items verts/bleus à cet effet, idem avec un reroll. Et comme avant j'étais herboriste et que j'ai un stock massif d'herbe de côté, je vais vite crafter des huiles pour monter jusqu'à 360 et bénéficier des +12 dégats sur les anneaux.
En stock, j'ai Vitesse du Sanglier qui pourrait vous intéresser, mais rien d'extraordinaire

Template :
2/48/11, rien d'original là aussi.
Il offre un up non-négligeable par rapport au 10/48/3 classique : dommage que Veines Glaciales ne stack plus avec Héroisme, c'était assez jouissif !
Mon template : http://eu.wowarmory.com/character-talents.xml?r=Arathi&n=Biquete

Stuff :
- Ma fiche de perso/stuff : http://eu.wowarmory.com/character-sheet.xml?r=Arathi&n=Biquete
Pour résumer (feu) :
+1111 bonus dégats des sorts, très bientôt +1135 avec les enchants anneaux
28,8 critiques (sans l'armure de la fournaise ; j'ai pas le buff intel en ce moment sur l'armurerie)
153 en toucher, capé (merci le racial^^)

- J'ai en stock environ 145 insignes, j'hésite encore à les utiliser, et surtout comment les utiliser. Je pense que je vais prendre le pantalon 100 insignes (crit) et/ou les gants 75 insignes. Ca ne révolutionnera pas mon dps, loin de là, mais m'apportera un bon boost intel/endu confortable. Le hic, c'est que si je change mon pantalon aujourd'hui, je ne serai plus cappé toucher, et donc il me faut compenser par des bonnes pièces. La bague expédition cénarienne est une option (bof) : le mieux au niveau T5 serait à mon avis le casque sur Void, et surtout le casque sur Malacrass. Bon après au niveau T6 y a de quoi faire ^^

- Sur mon stuff, j'up en priorité le toucher (jusqu'au cap), puis les dégats, puis le crit. Je ne suis pas très satisfait du gemmage dégat/crit, moins efficace q'un gemmage dégat/hâte sur le papier, j'y réfléchis sérieusement. Le gemmage est loin d'être optimal, il n'y a pas beaucoup de gemmes épiques, et les gemmes bleues sur pantalon/casque ne servent à rien. Rien d'insurmontable à très court terme.

- Au niveau des enchantements, il me manque les bottes, je pense mettre Vitesse du Sanglier justement. Sinon, grosse interrogation sur l'enchantement de cape : -2% menace ou +20% pénétration? Pas facile de se faire une opinion, les avis sont loin d'être unanimes sur le forum officiel. Je penche plutôt vers le +20% pénétration pour les resists partiels.
SVP, ne tenez pas compte de mes magnifiques enchantements actuels sur bottes/cape, c'est juste avec le leveling enchant que j'ai ça!!!! ^^
Sinon il faut que j'up rapidement ma réput Aldor pour bénéficier de la glyphe supérieure sur les épaules. C'est une de mes priorités, mais ça devrait aller assez vite vu qu'il me reste plein de quête à faire à Raz-de-Néant

- J'ai également un stuff PVP avec gants/pantalon/robe/off-and/dague S2, casque/baguette S1 et bague/cape hors-set

- Niveau consommable j'ai en permanence sur moi le stock de potions de mana, quelques potions de vie, élixirs, flacons de pure mort, bouffe +esprit/+dégats, huiles, et mes chapeflammes (merci ma période herboriste^^)

Réputations :
Comme dit juste au-dessus, réput Aldor = priorité.
Sinon il faut que je regarde de près les formules disponibles pour l'enchantement, et les niveaux de réputations nécessaires.
A un moment je pensais up ma réputation Soleil-Brisé pour le collier, mais ça n'est plus ma priorité. Autant TDM est super, autant les journalières me saoulent au plus haut point :-/

Expérience dans WOW :
- Pré-BC : inexistante
- Kara/Gruul/Maghté farmés
- ZA 4/6, jamais passé Malacrass :'-(
- SSC 4/6
- Oeil 3/4
Reroll war 64

Disponibilités
Entre 2 et 4 soirées par semaine : 2 minimum, 3 régulièrement, des fois plus, des fois 7 ^^
D'ici les 6 prochains mois : WOTLK !!! Dans 6 mois pile je serais papa, et donc d'ici là les soirées de la maman sont assez courtes :p

WOTLK
Bien sûr, je vais essayer d'y jouer le plus possible. Je me renseigne sur les nouvelles compétences, les nouveaux talents, etc. Il me tarde vraiment d'essayer les nouveaux talents du mago, miam miam hot streak, congelation etc. !!!!
Par contre gros nerf de la future branche arcane tout récent : pas définitif, mais en gros Explosion des Arcanes sert plus à rien...

Remarques
Voilà pour ma candidature, désolé je me suis un peu laché! Embarassed
J'adore les raids, je suis très patient, et je préfère 100 fois des soirées try foireux que des séances de farm kara/héro.
J'espère pouvoir vous rejoindre pour goûter aux joies d'Hyjal et BT, et surtout pour faire partie d'une guilde sérieuse et sympa en vue du prochain leveling qui nous attend Smile

Dernière édition par Biquete le Ven 19 Sep 2008 - 11:05, édité 1 fois
Biquete
Biquete

Revenir en haut Aller en bas

[Mage - Feu] Biquete [En test] Empty Re: [Mage - Feu] Biquete [En test]

Message par Layron Ven 19 Sep 2008 - 1:12

J'ai pris note de ta candidature.
Je te poserai quelques questions dans la journée.
Layron
Layron
Officier / Leader

Message par Layron Sam 20 Sep 2008 - 0:43

Voici donc quelques questions.

Quel est pour toi l'ordre d'importance des stats (dégâts des sorts, score de toucher des sorts, critiques des sorts, pénétration , score de hâte, régén mana,...) ?

Actuellement avec ton équipement qu'améliorerais-tu ?

Même si je n'ai pas trop ce mot, mais quel serait ton cycle de dps ?

Dans un raid25 dans quel groupe placerais-tu le mage ?

Joues-tu au clavier ou à la souris ?

Où en es-tu des quêtes d'accès Hyjal et BT ?

L'add-on arrivant bientôt as-tu commencé à te renseigner sur le mage ?
Qu'est-ce que tu aurais a en dire ?

Et pour finir vers quels sites te renseignes-tu sur ta classe ?
Layron
Layron
Officier / Leader

Message par Biquete Dim 21 Sep 2008 - 1:31

Hello,
Alors, je vais essayer de faire un peu plus synthétique que mon 1er post Embarassed

- importance des stats :
* Comme indiqué rapidement dans ma candidature, le toucher est bien évidemment la stat la + importante, et le talent Précision Elémentaire est incontournable pour abaisser le cap à 164 (152 pour les biquettes/poulpes Cool ).

* Le critique est très important pour le mage feu, pour le dps supplémentaire bien sûr, et pour la regen octroyée par Maître des Eléments. Mais intrinséquement le +crit conserve une part d'aléatoire, contrairement au +dégats ou +hâte qui ont un apport constant au dps. En prenant l'exemple d'un fight sur un boss, mon score de 32% crit pourra se solder au final par 32% de crit effectif, ou 35% ou 40%, mais aussi parfois 25% ou 30% (hors buffs groupes/raid).

* Le + dégats est la stat la plus importante à monter après le toucher, mais en en valeur absolue, son apport décroit au fur et à mesure qu'augmente notre +dégats ; par exemple, à +500dégats, l'apport d'une gemme +12degats sera d'environ +1% de dps supllémentaire, alors qu'à +1000dégats, cette même gemme n'apportera qu'environ 0,6% de dps en plus. Le crit et la hâte, eux, sont linéaires dans leur apport au dps.

* Concernant la pénétration des sorts, là, plusieurs écoles s'affrontent sur son utilité et le forum officiel regorge de posts contradictoires. A part certains boss imunisés (alar, hydross, curator), et jusqu'à la fin T5, les boss n'ont pas de resistances magique. Enfin si, il y en a une en raison de la différence de niveau contre des boss 73, soit 3x8 = 24 resistance. En thérorie un score de 25 pénétration permettrait de reduire les resists partiels... Mais heureusement, la malédiction des éléments des démonistes fait ça beaucoup mieux . Ceci dit, je n'ai jamais vraiment regardé le journal de combat sur cet aspect particulier, et je serai très intéressé d'en discuter avec vous, notamment pour mon enchant cape ou des boss particuliers au niveau BT/Hyjal.

* Hâte : stat très intéressante, car sur un temps donné elle permet d'envoyer + de bdf et donc permet aussi de placer plus de critiques à partir d'un certain niveau de hâte. La grosse contre-partie de la hâte, c'est que ça augmente la consommation de mana, vu qu'on envoie plus Crying or Very sad
Là aussi, je suis très curieux d'en discuter avec vous, maintenant que vous devez avoir plusieurs pièces T6 et +hâte et que vous avez pu la tester sur le terrain!

* Régen mana/intel : ma hantise avant l'upgrade de l'émeraude de mana. Aujourd'hui aucun problème de ce côté là, même avec un mana pool pas terrible, sauf si groupe de raid monté à l'arrache (pas de palavindicte dans le raid, et groupé avec 4 fufus^^)

=> En conclusion, mon classement : toucher > dégats > critiques > hâte. Mais position de la hâte à revoir très bientôt Wink

Equipements à améliorer :
Euh, tous? ^^

A très court terme, j'aimerais bien claquer mes 150 insignes. Le pantalon 100 insignes (+crit) et les gants 75 insignes sont des options, mais me demanderont de compenser sérieusement la perte de toucher (amélioration très faible du dps général, mais gain confortable en endu/intel). Quelques gemmes à revoir très vite aussi (genre les gemmes bleues sur le set frappe-sort)

Sinon la nuit je rêve des épaules T5, de la Capuche du Grand Ingénieur (Void), du Chaperon de Maléfication (Malacrass), du collier Hyjal (crit/dégats Feu), des bijoux Morogrim et/ou Malacrass (encore lui!!!), la main gauche sur Rage, etc. Et je me vois mal cracher sur les pièces T6 (/bave) Cool

Cycle DPS :
5 brûlures + bdf. Se coordonner avec les autres mages feu du raid pour les 1ères brûlures et les refresh.
Sur des combat très mobiles, un trait de feu de temps en temps (genre Akil'zon), mais sinon j'évite

Groupe raid 25 :
Les 3 meilleurs amis du mage en raid :
- Chaman Elementaire : +101 dégats, +3% crit et toucher + toto regen mana (idem chaman resto)
- Druide Equilibre : +5% crit, miam miam
- Prêtre Ombre : alors là c'est le luxe, et permet de raider sans se soucier de la mana, et éventuellement d'économiser une Evocation, soit 2/3 bdf de plus

Souris/clavier :
J'utilise le clavier à 99% : déplacements, ciblage, dps (brulure, bdf, explo. arcanes, souffle, vague), macro IV+combustion+bijou, Iceblock, transfert, nova, etc. Sinon souris pour les consommables, IV/combustion/bijou en individuel.

Quêtes d'accès Hyjal/BT
Ca fait un moment que je ne me suis pas penché sur la question. Il me semble que pour Hyjal il me reste les fioles sur Kael'Thas et Vashj. Pour BT, là c'est encore plus vague, j'ai pas fait grand chose à part les quêtes solo à Ombrelune, et 2/3 quêtes de groupes il y a longtemps.

Add-on
Oui, bien sûr je me suis renseigné sur les nouveautés qui nous attendent! Cela évolue constament, mais il y a quand même pas mal de modifs.

La branche arcane avait été super bien remodellée, mais Arcane Blast a été nerfée cette semaine. La branche givre a l'air sympa, avec un apport raid sympa de l'élémentaire.

A priori la branche Feu va rester la branche dps raid de référence, mais avec pas mal de nouveautés. Le debuff brûlure qui va augmenter les critiques Shocked, le talent Hot Streak qui me parait trop beau pour être vrai, et burnout qui va augmenter le dégats des crit de 50% supplémentaire!!! Par contre, l'impact sur la consommation de mana devrait se faire ressentir avec Hot Streak mais aussi Burnout.
D'une manière générale, le gameplay mage va s'enrichir, on va pouvoir placer des pyros instant en deep fire Cool , et on devient la classe/spé encore plus axée critique.
Par contre vous savez si la nouvelle méthode de calcul du coût des sorts en mana va être implémenté à l'add-on ou à wotlk ?

Mes sites d'infos:
Je vais très régulièrement sur le forum officiel français/anglais. Sinon quelques sites pratiques comme wow-head, maxdps, les sites de stratégie boss. Beaucoup sont à prendre avec des pincettes, et sont souvent contradictoires, mais avec l'habitude ça devient facile de se faire une bonne idée. Pareil sur le forum officiel, avec l'habitude on distingue très rapidement les posts utiles et les auteurs fiables

Remarque
Ca y est, j'ai uppé Enchant et j'ai le +12 dégats sur les anneaux.
Mes stats updatées (feu) :
- bonus dégats = 1135
- critique = 31,82% (avec armure)
- 153 touché, cappé (racial)

... et désolé pour le 2ème pavé (promis je flood pas le /g comme ça^^)

Dernière édition par Biquete le Lun 22 Sep 2008 - 16:18, édité 2 fois
Biquete
Biquete

Message par Biquete Lun 22 Sep 2008 - 16:25

Oops,
J''ai corrigé 2/3 fautes d'orthographe/frappe sur mon dernier pavé (réponses aux questions de Layron), et les posts suivants apparaissent vides Crying or Very sad
Biquete
Biquete

Message par Trueangel Lun 22 Sep 2008 - 16:28

C'est un bug du forum, il a la maladie d'alzheimer ^^'

Pour ta candidature, je ne sais pas où ça en était mais on te donnera des nouvelles ce soir.
Trueangel
Trueangel
Grand Oracle

https://whynot.forumperso.com/

Message par Biquete Lun 22 Sep 2008 - 16:46

Ouf, j'ai pas OS le forum Razz

Bien noté, je croise les doigts pour ce soir alors^^
Biquete
Biquete

Message par Trueangel Lun 22 Sep 2008 - 17:18

Il n'y aura pas forcément une réponse définitive ce soir mais c'est juste histoire de dire qu'on ne t'oublie pas, et qu'il ne faut pas être surpris si il n'y a pas de réponse d'ici ce soir.

Voilà voilà ^^
Trueangel
Trueangel
Grand Oracle

https://whynot.forumperso.com/

Message par Biquete Lun 22 Sep 2008 - 17:56

Oui oui bien sûr ; un p'tit "j'suis toujours là + j'suis toujours super motivé" ne peuvent pas faire de mal Razz
Biquete
Biquete

Message par Blackfeet Mar 23 Sep 2008 - 0:13

Bonsoir biquette !

Nous allons donc te prendre en période de test, donc whispe un officier/gm in-game pour être guildé !

Bienvenue :3
Blackfeet
Blackfeet
Maître de guilde

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé