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[Guerrier - fury] Minoas [En test]

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Message par Minoas. Mer 24 Sep 2008 - 1:07

Présentation IRL:

Bonjour chers why not. Je m'appelle Panos, çà sonne bizzare:) c'est normal je suis d'origine grecque,j'ai 19 ans et j'habite à Genève en Suisse!(pas de commentaires lol). Je suis en terminale et je compte suivre des Etudes de design automobile.


Présentation IG:

Maintenant passons au choses sérieuses^^, je vous présente mon perso qui m'accompagne depuis bientôt 2 ans:

Nom: Minoas
Classe: Guerrier
Race: Humain
Spécialisation: Fureur ( <17;44;0>) une classique du pve
http://armory.wow-europe.com/character-talents.xml?r=Arathi&n=Minoas

NB: Il s'agit d'un guerrier polyvalent qui s'adapte (par le biais du stuff) aux différentes situations: raid 10 , groupe 5 ou en fonction du tank , pour accomplir sa tache de dps dans les situations optimales.

Expérience HL 60-70

J'ai eu la chance d'être admis par les Dunedains (actuels rôdeurs) assez tôt dans mon parcours de up. Ainsi j'ai pu participer activement aux raids du niveau 60. D'ou:

-Zul'Gurub: Clean
-Molten Core: Clean
-AQ20:Clean
-BWL(repaire de l'aile noire): Rochébène
-Naxxramas: Anub'Rekhan
-Karazhan Clean
-Mgtéridon:clean
-Repaire de Gruul: Clean
-ZA: Clean
-CSS: Vanj'h:98% (oui je sais lol)
-TK:Astromancienne,Al'ar,Void Reaver(free loot)
-Hyjal : Rage Froidhiver
-Black Temple:Naj'entus, Supremus,Akama

NB: je tiens à remercier les rôdeurs pour tout l'apport d'expérience

Parcours d'activités des derniers mois:

Après avoir interrompu mes activités sur WoW pour reprendre en main ma situation scolaire ( Novembre 2007), J'ai repris hâtivement pendant les vacances d'été 2008 et j'ai procédé à quelques améliorations de mon gear sans avoir de guilde.Cela explique en partie pourquoi je possède plusieures pièces pvp temporaires


Anciennes guildes:

Après avoir quitté les rôdeurs en novembre passé, j'ai rejoint les Euphory il y a environ 1 mois pour les quitter de suite puisque leur manière de raider ne correspondait pas à mes intérêts ni à mes gouts: à savoir le stuffage rapide avant la sortie de Wotlk. J'ai ensuite rejoint les est un polchtron qui malheureusement sont pas assez motivés ni loin dans l'avancée pve


Pourquoi chez les Why not?

Je pense avoir trouvé en vous le modèle de raid qui m'intéresse: sérieux, organisé ainsi que les motivations: La volonté d'apprendre à faire évoluer son perso et a connaitre les défis des instances HL BC. Et sans oublier notre ami le traître que j'aimerais bien rencontrer en personne ( j'ai deux mots à lui dire^^)


Mes accès:

Toutes les héroiques bien évidemment : Exalté partout ^^
Karazan toutes les quetes
hyjal et Bt: Bloqué à la quete du kill de Kael'thalas et vanj'h
Métiers:
Forgeron/Mineur 375/375

Mon stuff(hihi):

Etant très interessé par les stats, j'ai developpé des stuff différents pour chaque occasion:
-PVE Raid 25
-PVE Raid 10
-Groupe 5 etc..
Ce qui résulte à une différence de stats importante que je pourrais pas possiblement afficher sur wow armury.
Cependant je vous explique le principe:

-Au cas ou le tank est d'un potentiel de MPS(menace par seconde) elévé, j'utilise un stuff qui valorise le coup critique aux environs du 32-33% ainsi que la PA 1940 unbuff en berzeker, avec un score de toucher variable s'il s'agit d'un boss ou d'un 71élite( à savoir entre 170-228 toucher)

-S'il s'agit d'un boss qui est pas convenable pour CàC (ex: suprémus), donc moins de coup portés, je valoriserais le coup critique de facon a frapper le plus fort aussi souvent que possible.

-Finalement s'il s'agit d'une instance dans laquelle on constate une instabilité de l'aggro, je valorise la PA qui monte à 2020 sans buff et le toucher à 190, cependant un coup critique à 29%( respectable) pour ne pas generer beaucoup d'aggro

Voici par exemple le stuff que j'ai enoncé en premier :
http://armory.wow-europe.com/character-sheet.xml?r=Arathi&n=Minoas


Disponibilités:

Lundi-19h-...
Mardi-Non
Mercredi-18h-....
Jeudi-18h-....
Vendredi-Non
Samedi-18h-...
Dimanche-18h-...

WOTLK

Je suis prêt à continuer dans l'expérience de Wotlk et tuer ce villain Artas et lui prendre FrostmourneXD



Remarques:
Après avoir discuté avec Payax et consulté le site je réponds a quelques questions conformément aux autres post:

cycle que tu utilises pour dps:

Le cycle que j'utlilise est assez simple mais efficace dans les cas ou il est respecté
- je commence toujours en berzeker sans pour autant charger(parfois ca peut s'averer utile au cours du try)
après avoir appliqué mes selfbuff je me lance dans le cycle suivant

Sanguinaire--->[FH, tourbillon, FH](pendant les 6 secondes de cd de sangui je garde toujours la rage nécessaire pour réutiliser la technique)--->Sanguinaire[FH, tourbillon,FH]....
NB:toujours en respectant omen2


Que préfères-tu 1 arme à 2 mains, 2 armes lentes ou 1 armes lente et 1 rapide ? Pourquoi ?

Il est important de remarquer que la spec fury est une spécialisation ou la réactivité et l'utilisation permanente de la rage à disposition est primordiale.Donc cela élimine les armes à 2mains. Concentrons nous sur les 2x 1main
-Si un guerrier veut optimiser son dps avec la technique tourbillon il a intérêt à prendre une arme lente en main gauche (à savoir que la technique tourbillon utilise les degats de la main gauche).Cependant une arme lente frappe moins souvent et par conséquent genère moins de rage, ce qui ralentit le dps effectif.
-Alors pour Minoas j'ai fait le choix qu'une main droite lente,de facon à infliger des degats importants et une main gauche rapide (1.50) qui permet la generation de rage rapide, donc un cycle soutenu.

Quel score de toucher vises-tu ? Pourquoi ?

Malhereusement avec les nerf consécutifs sur les boss, le toucher devient de moins au moins important, à une époque j'arrivais à 260 sc.t. Cependant maintenant j'ai réduit mon stuff max toucher aux environs de 200-220 afin d'optimiser les autres stats du war fury.

Que pense tu de l'ignore armure pour un war ?

Stat disponible à BT, ZA, et Hyjal c'est un score qui fonctionne comme des fracass armure, permettant une hausse aux degats infligés. Cependant ce score d'ignore armure ''remplace'' les critiques ou la puissance d'attaque qu'on retrouve sur les armures de haut niveau. Si le guerrier possède un stuff qui fournit les 3(PA,Cc,I.A.) c'est é dire le T6, à des taux elevés cela augmente considérablement son dps. Ce score ne m'interesse pas. En revanche je ne dirais pas non au score de hâte^^

Dans quel groupe te placerais-tu en raid ?

Mon groupe idéal ( si les circonstances le permettent)
-Chaman amélioration --> Totems de stats , et windfury non négligeable
-Druide Féral---> 5% Cc (attention a l'aggro!)
-Chasseur Précision--->125 bonus PA
-Voleur ---> pour qu'il profite de mon cri bien sur^^

si ces conditions sont remplies mon dps s'accroit d'environ 20-30% (deja calculé) Mon apport de dps en raid se situe aux environs de 700-800dps dépendant du boss (je sais c'est pas terrible mais ca augmente petit à petit

NB: un guerrier spec saignement est indispensable dans le raid--> +4% aux degats infligés


Quelles stats favorises-tu ?

A mon avis un guerrier avec une PA aux environs de 4500 buff raid avec un score de toucher et de hâte aux alentours de 14-20% et un cc de 30% devrait faire très mal sans pour autant générer beaucoup d'aggro (je pourrais developper plus si vous voulez)

Si tu devais changer des pièces de ton stuff que choisirais tu ?

J'aimerais changer certaines pièces pvp avec des brillantes pve niveau Tk,BT,Hyjal que je me suis fait ninja dans les autres guildes ou j'étais ,histoire d'enlever ce score de résilience affreux en raid qui pèse sur ma conscience^^

Joues-tu à la souris ou au clavier ?

Un joueur pve HL ne peut absolument pas jouer uniquement à la souris, ce pourquoi j'ai des touches qui me sont devenues automatiques maintenant comme Q,E,F,R 1,2,3 etc..... de facon a limiter mon temps de retard sur les touches qui est maintenant quasi inéxistant:)






J'espère ne pas trop vous avoir embêtés avec mes réponses longues, mais je m'applique toujours quand je présente mon gameplay et mon perso..

au plasir de voir vos réponses, merci et salutations:)

Panos ,alias :Minoas
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Message par Sayamine Mer 24 Sep 2008 - 2:01

Joli candid, tu reponds plutot bien au question.

-Si un guerrier veut optimiser son dps avec la technique tourbillon il a intérêt à prendre une arme lente en main gauche (à savoir que la technique tourbillon utilise les degats de la main gauche).Cependant une arme lente frappe moins souvent et par conséquent genère moins de rage, ce qui ralentit le dps effectif.

C'est pas vraiment ca, une arme lente genere plus de rage sur les coup blanc car tu tape plus fort, tourbillon est aussi upper.
Une arme rapide apporte une generation plus rapide de la rage qui permet juste de ne pas forcement focus le crit et de up d'autres stats.

Sinon pour ton paragraphe sur ton stuff, oublie les stuff selon la situation c'est vraiment useless.

si ces conditions sont remplies mon dps s'accroit d'environ 20-30% (deja calculé) Mon apport de dps en raid se situe aux environs de 700-800dps dépendant du boss (je sais c'est pas terrible mais ca augmente petit à petit

Si avec tes stats actuelles tu est a 800 dps c'est que ton cycle est totalement raté ^^.Sur ma war je n'ai pas autant de PA (j'ai 2 trinket passif [tdm et detrameur]) et je tourne a 1400 dps en moyenne dans un groupe opti cac. Et environ a 1000-1100 sans rien.
P-e que tu refresh mal tes selfbuff ou tu utilise mal tes skills ^^.

Pour l'ignore armure, tu as tort de pas t'interesser a cette stats, le fracasse du spé def ne reduit jamais a 0 l'armure d'un boss, par contre avoir de l'ignore armure permet d'avoir l'amure du boss reduite un maximum.Donc un up du DPS.
Jte laisse chercher le cap d'ignore a avoir Razz.
La hate tu l'auras pas avant Sunwell donc autant dire quasiment jamais Smile.
Pour le toucher il devient plus aussi interessant apres 12-13% bref.

J'ai pas d'autre chose a ajouter, pour moi me manque plus qu'un test pour voir la pratique.
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Message par Minoas. Mer 24 Sep 2008 - 7:25

oui je me suis mal exprimé au début, il s'agit plutôt de générer de la rage dans les moments d'attente du proc main droite.

En ce qui concerne le cycle et mon dps,j'insiste que cela varie selon les boss. Et comme je ne suis pas toujours mis dans un groupe opti CàC (dans les autres guildes on sousestime l'apport en dps supplémentaire )donc je tourne avec simplement une bénédiction et marque du fauve aux environs de 800dps

Maintenant en ce qui concerne l'ignore armure, c'est une opinion personnelle je peux bien me tromper, mais j'ai deja effectué des essais en serveur de test et j'ai remarqué un up des dégats instantanés, tandis que le score de hâte augmente le dps linéaire ce qui se traduit par une hausse importante des coups portés sans augmentation réele de la puissance des coups, tout en gardant un toucher respectable. C'est là ou réside pour moi l'intérêt d'un war a augmenter un score (je répète c'est mon opinion) Oui t'as raison si tu veux avoir des vrais scores de hâte tu dois aller sunwell mais sache qu'il y a quelques offset a BT qui donnent un score combiné asses important.

merci pour le up, Smile
Minoas.
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Message par Bagnar Mer 24 Sep 2008 - 12:11

Sur quels sites te rensignes-tu pour améliorer les performances de ton guerrier ?
Comme tu le sais wotlk arrive, que peux-tu nous dire sur les nouveautés du guerrier fury ?
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Message par Sayamine Mer 24 Sep 2008 - 13:31

Rofl j'ai supprimer mon post, mauvais manip o_x

Pour la hate, c'est une stats interessante mais tres difficile a up sans tailler dans le gras ^^, tu as un autre choix pour avoir de la hate sans rien sacrifier et d'avoir le trinker de Gruul.
Autant dire que tu as peu de chance d'avoir ce trinket, bref une stats important mais loin d'etre indispensable, bon nombre de war HL ont un score d'environ 150 hate avec un stuff Sunwell car les meilleurs pieces war en comporte.
Bref difficile a monter et en plus ca joue que sur tes coups blanc qui ne represent que 35 a 40%(j'ai pas de chiffre plus precis, c'est ptet un peu moins) de ton DPS, les coups jaunes representant le reste.
Par comparaison a l'ignore armure qui est largement present sur enormement de pieces ZA/hyjal/bt, permet un up des coups blanc et jaunes Smile, et present sur les pieces Hyjal/BT.
Coupler a l'enchant bourreau c'est assez facile d'atteindre un bon cap d'ignore armure.

Pour info sur ma war j'ai 44 de hate et ca reduit de 0.07 sec mon cd d'attaque auto, donc bon °°, seul un gros score de hate permet d'etre vraiment rentable mais difficilement atteignable sans coup de pouce du style Trinket Gruul/Proc double Warglaive.
Donc il est plus sage de parier sur de l'ignore armure que sur de la hate pour Hyjal/BT, Sunwell changeant legerement la donne car tu as de la hate sur le stuff.

Bref, go tombé ce trinket de gruul FFS jneed le ninja la §§§
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Message par Méliane Mer 24 Sep 2008 - 14:08

Une stat par contre qui est tres interessante je trouve pour tout cac qui se respecte est l'expertise. Que peux tu me dire sur ce sujet? A quoi sert elle? Y a t il un cap pour l'expertise? si oui a combien?
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Message par Minoas. Mer 24 Sep 2008 - 15:06

D'abord réponse a Bagnar:

Cela fait des années que les amateurs de la fury proposent des template et argumentent en faveur de leur idée,sur le site bien connu des forums officiels de wow. Je consulte donc de temps en temps ce site , tout en état attentif parce que parfois il y a des erreurs importantes dans certains posts.

Je vous cite aussi la découverte que j'ai fait d'un ou deux sites qui expliquent assez bien le rôle du fury et son optimisation dépendant a cela
explication des bases du war fury-->

http://www.lesnomades.fr/index.php?showtopic=12709

Par la suite un guide exhaustif qui pour ma part répond et donne conseil pour les différentes specs et les stuff disponibles pour l'optimisation rapide.

http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=591854

Pour être plus précis je suis passé par plusieures specs comme : Spec saignement, ou spec slam(la nouvelle tendance) afin d'arriver sur un template qui corréspond a mon style de jeu.

En ce qui concerne Wotlk je suis up avec les talents disponibles-

Ce pourquoi j'ai deja fait un template prototype

http://www.wow-europe.com/fr/info/basics/talents/wrath/warrior/talents.html?tal=35002001230020000000000000000000505000552501205310050135000000000000000000000000000

Ce template ajoute toutes les nouvelles techniques qui permettent de générer de la rage encore plus souvent sous parade et diminue le cout de la sanguinaire tout en augmentant les dégats infligés, chose inéxistante a BC

Maintenant je réponds à méliane:

-Une stat qui est très interessante en effet est l'expertise ou anciennement ''maîtrise des armes'' qui diminue la chance que nos attaques soient parées ou ésquivées

L'expertise est en effet 30-35% plus intéressante que le toucher, du fait qu'il concerne attaque jaune et blanche,
à l'inverse du toucher qui une fois passé les 5% ne concerne plus que les attaques blanches.

Ensuite pour les formules :
3.94 au score d'expertise = 1 point d'expertise = 0.25% de chance en moins d'être parré/esquivé
15.77 au score d'expertise = 4 points d'expertise = 1% de chance en moins d'être parré/esquivé

Un guerier fury qui depasse les 9% en toucher réduisant à 0 les coups ratés, peut alors s'interesser au score d'expertise qui assurera que ses attaques ne seront pas parés ou esquivées. Le but est d'arriver à environ 4-5% d'expertise étant donné qu'un mob a 6,25% de chances de parer ou esquiver de dos.


J'espère avoir répondu à vos questions, si jamais je peux approfondir
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Message par Méliane Mer 24 Sep 2008 - 15:17

tu sembles avoir assez bien compris le role de l'expertise, je te conseille donc de t'interesser au trinket de la terrasse du magistere heroique ^^ qui est selon moi probablement un des meilleurs trinket (avec celui de gruul) pour tous les dps cac actuellement. Y as tu deja pensé? as tu essayé de le farmer ?
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Message par Minoas. Mer 24 Sep 2008 - 15:30

Oui j'ai eu l'occasion d'en acquérir déjà au niveau 60 ou l'on commençait à en discuter. Comme j'ai expliqué précedemment dans mon post cela fait bientot 2 mois que j'ai repris activement wow et la mise à jour sunwell n'existait pas.
Ça fait déjà quelques semaines que j'y travaille quotidiennement, je suis à 10k de reputation pour avoir le bijou. pour moi les trinket ultimes:

-Talisman du tsunami
-Epine dorsale de Gruul ( que je me la suis fait ninja maintes fois par le GM)
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Message par Sayamine Mer 24 Sep 2008 - 16:16

Bien vu sur l'expertise, d'ailleurs je suis curieux de savoir ta source pour le "30-35%", meme si tes 2 trinket sont viables, le trinket de Tdm heroique est superieur au talisman du tsunami, dans le sens ou l'expertise du trinket joue un role important.

Maintenant dans ta candid y'a bcp de theory qui sont assez rigolote, mais il faut aussi voir ce que tu donne en vrai, donc sauf si Bagnar veut pas de toi (c'est un connard) on verra pour un test en raid.
Donc jte conseille de potasser les strats Razz.
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Message par Minoas. Mer 24 Sep 2008 - 16:28

tu fais une comparaison par rapport à l'utilité de 10 toucher<10 expertise^^

je suis d'accord avec toi pour le trinket dans le sens de l'expertise bien sur^^
En ce qui concerne la théorie il s'agit des informations et choses connues depuis la 2.1 C'est-à-dire que le boss compte pour +3 niveaux de plus que toi etc...^^Smile

Ca me ferait plaisir d'être des vôtres pour un test raid...why not :p
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Message par Bagnar Mer 24 Sep 2008 - 16:41

Je vais te passer en test comme l'a dit saya la théorie c'est bien maintenant il faut voir la pratique Smile.
Je ne serais pas connecté avant 20h ce soir, donc whispe un off IG.
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Message par Hâpy Mer 24 Sep 2008 - 19:03

Ca fait copier/coller de site arrangé à sa sauce pour tenter de répondre aux questions...
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Message par Méliane Mer 24 Sep 2008 - 19:38

c'est pas forcément génant Hâpi. Au moins contrairement à d'autres, il est parti à la peche d'informations (et semble quand meme avoir compris ce qu'il racontait) et n'a pas répondu qu'il savait pas ou n'importe quoi ^^
Apres faudra voir si il met tout ca en application et ca on le verra en test ^^

Bref je ferme le sujet.
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