[Mage - Frost] Elethiel [Annulé]
3 participants
Page 1 sur 1
[Mage - Frost] Elethiel [Annulé]
Présentation IRL
Bonjour,
Je me présente, Christophe 30 ans,ancien joueur de Lineage 2 (2ans environ), avec quelques passages d'essai sur plusieurs jeux. J'ai commencé Wow un peu avant BC avant de retourner sur L2 (où je raidais plus régulièrement dans une guilde d'une 50aine de joueurs) avant de revenir définitivement sur wow à la sortie de BC quand mon frère IRL (Tiamat in game) a décider de migrer lui aussi de L2 à Wow (il avait arrêté L2 depuis quelques mois et cherchait un bon jeu).
Je suis avec une copine qui ne joue pas et n'apprécie pas plus que ça wow. J'ai la chance d'avoir un travail à horaire libre, donc je bosse de 6h à 16h, ce qui me laisse quoi qu'il se passe de 16h à 19h environ pour jouer, et quelques soirs en semaine selon les moments et les occupations avec elle.
Au boulot je passe pas mal de temps à lire de nombreux site (ça occupe des fois), donc en général j'ai le temps de me préparer pour des choses convenues à l'avance.
Présentation IG
Race : Draenei
Classe : Mage
Spécialité : Glace (0/0/61)
Dans ma période d'essai pré BC, j'ai testé un Orc guerrier, j'ai pas accroché. J'ai donc tenté au retour un mage, et j'ai trouvé ça plutôt sympa. J'ai commencé feu, jusqu'au level 40 environ, où j'ai choisi Glace. Dans un premier temps exclusif (0/0/61), puis avec le counterspell arcane (17/0/41). J'accroche nettement plus la glace. J'ai testé feu rapidement, mais en solo ou autre, je meurs trop vite. J'ai préféré pouvoir gérer les mobs et/ou ennemi, et le dps n'a jamais été trop vilain. Je suis revenu après le patch vers du 0/0/61 en attendant wotlk.
Vos Anciennes Guildes
Je fais partie de la guilde familiale de Tiamat "les Illustres Démiurges" (cf ici)
Pourquoi rejoindre Why Not ?
La seule manière actuelle de faire des choses est d'être pris dans un groupe pick up, avec les inconvénients que cela engendre (un "need-guys" qui récupère tout en ninja à la fin d'onyxia par exemple) et avec la sporadicité (ça existe comme mot ? ^^) que cela implique (instance? pas instance ? quelqu'un ? cherche groupe ? non ? solo ?)
Je crois que la plupart des membres motivés de notre guilde (aussi nombreux soyons nous) avons fait le tour des possibilités d'une guilde familiale, et on aspire à faire plus et participer vraiment au pve de wow. Suite à une discussion rapide, Tiamat a décidé qu'on s'orienterait vers WhyNot aussi, donc ça influe beaucoup :p
Vos Accès
J'ai accès en heroique à celles de l'outreterre (bastion, glisseroc, auchindoun, donjon de la tempete), mais pas encore les grottes du temps qu'on a très peu fait, ni le reste d'ailleurs (pas d'hero tdm). Je n'ai pas l'accès particulier à kara, bt ou hyjal.
J'ai quelques rares clés comme salle brisées. J'ai débuté celle d'alcatraz (j'ai la deuxieme partie seulement) bien que j'ai déjà fait alcatraz grace à un groupe qui avait l'accès.
Métiers
J'ai monté Minage et Joaillerie à 375, puis finalement sachant qu'on allait s'orienter vers le HL un jour, j'ai décidé de remonter Couture et Enchantement. Pour le moment je tourne à 355 et 310 la remonté. Couture pour pouvoir faire des sacs et du tissu epique selon les besoins (avec protection selon les boss, etc), et enchantement pour les bonus apporté par les enchantements d'anneaux dispo que pour le self-enchant. Joaillerie n'apportait pas assez de bonus au possesseur à part les gemmes epiques self. Mais pas tous les morceaux d'armures sont sertissable, et généralement c'est pour avoir genre +14 au lieu de +12 dans un bonus.Pour gagner autant d'avantage que 2 enchant Anneaux, il faudrait se remplir d'une 12 aine de gemmes solo. Alors que les gemmes haut niveaux restent dispo dans le pire des cas sur le marché ou par les reroll/membre de guilde. J'ai aussi secourisme 375 mais ca devient anecdotique en HL. J'ai commencé à monter des rerolls pour les différents métiers d'aide, ainsi qu'un voleur pour le crochetage, mais ça reste très bas niveau pour le moment, pas la peine d'en parler :p :p
J'ai monte à 300 et la Raie du Néant en vol epique
Votre template
http://eu.wowarmory.com/character-talents.xml?r=Arathi&n=Elethiel
Comme je l'ai dit plus haut, je tourne en frost 0/0/61, mais pour le moment mi-pve et mi-pvp. Je me respe-rait en full pve des que nécessaire, et si la double spec fait bien son apparition lors d'un futur patch post wotlk, je pense etre arcane et glace.
Votre Stuff
J'ai le battlegear issu des reputs (donc pvp) ainsi que quelques morceaux pvp S2 qui était plus facile à prendre que du drop de boss dans un premier temps. Et genre passer d'un baton de quete +100 puissance de sort au baton epique +225 et plein de bonus, bah c'est toujours mieux que rien. J'ai pour le moment un matos orienté pvp à cause de mes bonus de resi, et je sais que je ne suis pas stuff pve.
Question bonus on le voit d'ailleurs :
Hate = 12 (+.76%)
Toucher = 24 (+1.9%)
PSort = 705
Critique = 210 (+15.70%)
Resi = 225
mp5 = 161
Bref, j'essaye doucement de remonter hate et toucher au dépent du critique et resi pour etre plus adequat à du pve
Vos Réputations
Je suis exalté dans 7 ou 8 factions. Cela comprend les 5 races de bases, la garde ciel (pour la raie du néant), l'operation du soleil brisé.
J'ai monté au moins honoré de nombreuses factions BC (bastion, expe cenarienne, consortium, sha'tar, ville basse)
, voir révéré pour kurenai et aldor.
Mais réput pve BC sont neutre (oeil pourpre, balance des sables, ligemort cendrelangue...)
Votre Expérience dans WoW
Je joue tous les jours, j'ai participé un minimum à toutes les instances meme si à cause du côté pick up des groupes, souvent on arrive pas au bout (engueulades diverses etc), et donc j'ai appris à me gérer en solo pour les reput, les quetes, etc. Je suis plutot patient également, j'ai monté la reput raie du neant avec 3 quetes journa en prenant mon temps pour monter le reste aussi et continuer les instances.
J'ai monté des rerolls à la fois pour les metiers et pour apprendre à connaitre les autres classes, car on se débrouille mieux en groupe en connaissant les roles de chacun, leur possibilité et les différentes limites.
Vos Disponibilités
comme dit plus haut, surtout le soir de 16h à 19h, et en soirée quelques soirs par semaine. Et la plupart des samedis la journée.
WOTLK
J'ai précommandé la version collector, j'ai bien l'intention de la rentabiliser
Remarques
rien de particulier. J'ai commencé y a 1 mois à regarder un peu le theory craft du mage, mais avec tous les changements qu'il y a eu d'un coup, j'ai laissé un peu de côté. Je suis aussi beaucoup l'actu de wotlk à travers mmo-champion, wotlkwiki ou d'autres sites du genre.
merci d'avoir lu
Elethiel- messages : 2
Re: [Mage - Frost] Elethiel [Annulé]
Salut elethiel.
Merci pour ta longue candidature. Malheureusement un point pose un gros probleme, les dispo.
Je ne sais pas si tu as fait attention à notre charte, mais nous raidons (pvehl: raid 25 etc) le soir de 20h30-21H jusque minuit. Et donc nous demandons une présence de 4 soirs par semaine si possible dans ce créneau horraire.
On peut comprendre que ca ne corresponde pas à tes attentes irl (pour ta famille) mais c'est comme ca. Alors bien sur, en dehors des horraires de raid 25, il y a des groupes d'instance ou autre qui s'organisent. Mais en etant dispo en apres midi tu ne pourras pas participer aux raids PVE25^^
Je comprends aussi que tu veuille rejoindre les membres de ta famille, une solution pourrait être qu'on puisse te recruter dans la guilde afin de rester avec ton groupe si on les recrute, mais sans avoir une place dans le roster pour les raids du soirs. Enfin ce genre de solution pourrait être trouvée avec notre officier mage, mais je prefere laisser Layron voir ca par lui même.
Merci pour ta longue candidature. Malheureusement un point pose un gros probleme, les dispo.
Je ne sais pas si tu as fait attention à notre charte, mais nous raidons (pvehl: raid 25 etc) le soir de 20h30-21H jusque minuit. Et donc nous demandons une présence de 4 soirs par semaine si possible dans ce créneau horraire.
On peut comprendre que ca ne corresponde pas à tes attentes irl (pour ta famille) mais c'est comme ca. Alors bien sur, en dehors des horraires de raid 25, il y a des groupes d'instance ou autre qui s'organisent. Mais en etant dispo en apres midi tu ne pourras pas participer aux raids PVE25^^
Je comprends aussi que tu veuille rejoindre les membres de ta famille, une solution pourrait être qu'on puisse te recruter dans la guilde afin de rester avec ton groupe si on les recrute, mais sans avoir une place dans le roster pour les raids du soirs. Enfin ce genre de solution pourrait être trouvée avec notre officier mage, mais je prefere laisser Layron voir ca par lui même.
J'ai bien lu ta candidature, mais je souhaiterai en savoir plus sur tes disponibilités.
Layron- Officier / Leader
Pour mes dispo je ne sais pas quoi dire de plus
Je suis dispo de 16h à 19h environ comme signalé, ainsi que certains soirs dans la semaine de 20h à 23h/0h je ne peux pas me coucher trop tard du fait qu'il faut se lever à 5h du mat, et que je travaille à l'étranger, et donc 50km sans dormir et 8h de travail dans la foulée, c'est moyen (et les 35h c'est que en france aussi ^^)
enfin bref, tiamat m'a fait savoir de toute façon que pour le moment on mettait notre candidature en attente, et qui sait, d'ici là mes dispo seront peut etre plus adequat
vous pouvez donc fermer cette candidature, merci de m'avoir répondu
Je suis dispo de 16h à 19h environ comme signalé, ainsi que certains soirs dans la semaine de 20h à 23h/0h je ne peux pas me coucher trop tard du fait qu'il faut se lever à 5h du mat, et que je travaille à l'étranger, et donc 50km sans dormir et 8h de travail dans la foulée, c'est moyen (et les 35h c'est que en france aussi ^^)
enfin bref, tiamat m'a fait savoir de toute façon que pour le moment on mettait notre candidature en attente, et qui sait, d'ici là mes dispo seront peut etre plus adequat
vous pouvez donc fermer cette candidature, merci de m'avoir répondu
Elethiel- messages : 2
Bonne continuation alors.
Layron- Officier / Leader