Whynot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
99 € 179 €
Voir le deal

[Mage spé feu] Magicraft [Admis]

+2
Blackfeet
Magicraft
6 participants

[Mage spé feu] Magicraft [Admis] Empty [Mage spé feu] Magicraft [Admis]

Message par Magicraft Dim 6 Juil 2008 - 19:00

Présentation IRL

Bonjour, je m'appel Deniz, j'ai 19 ans et j'habite en Bretagne. je suis en statut étudiant et démarre un IUT informatique d'ici 2 mois.

Présentation IG

Race : Humain
Classe : Mage
Spé: Fire (2-48-11)

Qu'est-ce qui vous plaît dans votre classe/spé ?

Cette classe me plaît pour tout d'abord son "gros dps" =) et de plus je la trouve très agréable à gérer. Elle est assez technique a jouer de plus je trouve qu'elle a une place importante (sheep, aoe, kitting etc parfois) en raid. (Sans compter l'eau et la nourriture qu'on vous offre ^^' )

Vos Anciennes Guildes

Däwä- Disband
Dagorath- Y'avait eu des problèmes après quelques mois de la fusion Däwä-Dagorath.

Pourquoi rejoindre Why Not ?

Lorsque j'ai vu les messages de certains de votre membres sur le /2 des capitaux. J'ai voulu en connaître plus sur votre guilde. Alors je me suis connecté sur le forum d'arathi ou j'ai vu Blackfeet postant un message de recrutement. Ceci m'a énormément attiré car j'ai toujours recherché une guilde comme la votre (avancé dans le pve avec des gens sérieux et ayant de l'expérience puis un rooster enfin ouvert aux mages ).

Vos Accès

Héroïques : Tous les accès
Karazhan : Accès ok
Hyjal : Non, j'ai pas l'accès. jamais mis les pieds
BT : idem.

Métiers

Couturier feu sorcier: 375 / 375
Enchanteur : 375 / 375 (enchant rare en possession : Bourreau, +40 dégats des sorts, sauvagerie etc...)
Pêche: 375/375
Cuisine: 375/375
Premiers soins: 375/375
Monte: 300/300

Votre template:

Même si celui ci est celui en spé pvp je met le link quand même:

Template actuel (pvp)

J'aime la spé 2/48/11 car les 11 points en givre m'apporte un bon petit plus dans le dps grâce à la diminution de la vitesse d'incantation de 20%.
Ce que je privilège en priorité était le score de touché, étant donné que celui ci est arrivé a 150 et quelques (un score qui me semble assez confortable en pvehl); ensuite je monte mes dégats des sorts de feu: 1110; puis les % de critiques; 25% environ Unbuff.
Je serais prêt a prendre toutes remarques du Maître mago de la guilde afin d'optimiser mon dps =) et de suivre ses conseils.

Votre Stuff

J'aurais aimé vous présenté mon stuff par un lien de l'armurerie, mais étant donné que je suis spé frost en ce moment (spé utilisé seulement en pvp pour moi), je ne vois pas trop l'intérêt de link voici un tout de même (pour pas manquer de respect ^^). Armurerie
Tout de même:;
Stuff Feu: Frappe sort complet, feu sorcier complet.
Je pourrais vous montrer mon stuff IG, cela ne me pose aucun problème.

Vos Réputations

Votre Expérience dans WoW

Pré-BC: ZG clean; AQ20 Clean, Nax (3 boss).

Instance héroïque: Tout clean.
Karazhan: Clean
ZA : Nalorakk, Akil'zon, Halazzi, Jan'Alai Down. (2 dans le timer =>Nalorakk, Akil'zon)
Repaire de Grull : clean
Magthéridon: clean
SSC : Rôdeurs d'en bas down, Morogrimm 60%, aucun autres boss try
L'Oeil : Void Down, aucun autres boss try
Hyjal/BT: Aucune expérience. =/

Vos Disponibilités:

Présent minimum 4 soirs par semaine. 20h-0h30 environ.

Remarques:

J'ai des problèmes avec ma ligne en ce moment, ne vous étonnez pas de ne pas me voir connecté IG, je post ici par le bias d'un cybercafé ^^. Ce problème, j'espère être réparé le plus tôt possible, à bientôt.

J'ai lu et j'approuve la charte.
J'ai installé Ventrilo
J'ai installé tous les add-ons requis par votre guilde.
Désolé si je met du temps à répondre a vos réponses (à cause de mon probleme de ma ligne en ce moment).
Merci d'avoir tout lu =).
Magicraft
Magicraft

Revenir en haut Aller en bas

[Mage spé feu] Magicraft [Admis] Empty Re: [Mage spé feu] Magicraft [Admis]

Message par Blackfeet Dim 6 Juil 2008 - 19:16

Bonjour,
une bien belle candidature dans laquelle je vois la majorité des éléments recherchés présents.
Par contre tu indiques avoir des problèmes de connexion actuellement: sais-tu quand tu la récupèrera ?
Sinon pour l'aspect technique comme d'hab le MC mage va te questionner un peu :3

Bonne chance
Blackfeet
Blackfeet
Maître de guilde

Message par Layron Dim 6 Juil 2008 - 20:00

Comme avec tes prédécesseurs :

- Quelle est pour toi l'ordre d'importance des stats (dégâts des sorts, score de toucher des sorts, critiques des sorts, pénétration , score de hâte, régén mana,...) ?
- Actuellement avec ton équipement qu'améliorerais-tu ?
- Même si je n'ai pas trop ce mot, mais quel serait ton cycle de dps ?
- Quel rôle donnerais-tu au mage dans un raid ?
- Dans un raid25 dans quel groupe placerais-tu le mage ?

C'est déjà bien pour le moment n'hésites pas à développer. Smile
Layron
Layron
Officier / Leader

Message par Méliane Dim 6 Juil 2008 - 20:17

J'ai eu l'occasion de discuter un peu avec toi IG, tu m'as semblé être le genre de personne que l'on recherche, quelqu'un de sympathique et motivé.

Ca sera donc un bon +1 pour ma part Wink
Bonne chance pour ton apply (et n'aie pas peur de layron :p )
Méliane
Méliane
Officier / Leader

https://whynot.forumperso.com

Message par Magicraft Dim 6 Juil 2008 - 21:48

Hello Layron, ("même pas peur" =p => Méliane Wink)
Voici les réponses que je peux t'apporter aux questions que tu m'as posé Smile

Q1- Quelle est pour toi l'ordre d'importance des stats (dégâts des sorts, score de toucher des sorts, critiques des sorts, pénétration , score de hâte, régén mana,...) ?

R1- Le mage, étant un dps caster, a besoin d'un minimum de score de touché pour ne pas avoir trop de "résiste" en pve hl, c'est pourquoi il est important de bien monter son score de touché en priorité pour pouvoir toucher un maximum le boss. (score de touché est confortable lorsque celui ci est supérieur ou égal à 160 environ).
C'est bien beau de n'avoir aucun résiste sur un boss, cependant si ce sont des boule de feu à 1000, celle ci ne seront pas très efficace sur la descente des points de vies du boss ^^. c'est pour cela, que pour un avoir un dps correct, je pense que monter son score des dégâts de feu est primordial également. (1110 pour ma part, mais peut être largement plus amélioré ^^ => popos, nourritures, changement de gemmes, buff etc...).
Puis, pour rajouter un gros "plus" au dps, (étant la spécialité du mage pour bien monter ses dégats) est également un élément primordial. j'aimerais avoir un objectif au moins supérieur a 30% de critiques qui sera déjà correct.
Résumé dans l'ordre: -Score de Touché (environ 160)
-Dégâts des sorts (>1000)
-Critiques (>30%)
=> Ce sont mes objectifs atteind ou à atteindre.

Q2- Actuellement avec ton équipement qu'améliorerais-tu ?

R2- J'aimerais améliorer mon collier (essayer d'avoir celui qui se loot sur les trash mob d'hyjal)
Essayé d'avoir le bijou sur morogrim (régen mana augmenté par les gemmes + dégats des sorts augmenté sur un temps.
Les épaulières T5 également si possible dans un premier temps.
Je pense que c'est ce qu'il sera le plus a porté dans un avenir proche je l'espère =).

Q3- Même si je n'ai pas trop ce mot, mais quel serait ton cycle de dps ?

R3- Mon cycle de dps se rapporterais plutôt comme ceci:
5 Brûlures (J'ai lu sur un forum de mage un idée pas bête comme quoi elle consistait a lancé les brûlures de Rang 1 pour pas avoir un dps trop gros des l'aggro du boss par le tank et donc profitez du + dégâts des feu dès le "GO" du dps raid ^^. Ps: Je ne l'es jamais testé mais j'aimerais avoir ton avis =p ), ensuite enchainement avec boule de feu, 1 brulures avant la dispel du buff, puis rego avec des boules de feu. Mais il faut s'adapter par rapport aux autres magos du raid pour la brülure etc... ^^.

Q4-Quel rôle donnerais-tu au mage dans un raid ?

R4- Mage => Dps important, Dps distance mais fragile =/
Il peut faire plusieurs choses comme par exemple; Decurse des malédictions, Buff Intel, Table, Sheep, Kitting, AOE... ^^

Q5- Dans un raid25 dans quel groupe placerais-tu le mage ?
R5- Mhhh, groupe que j'adore être:
Priest ombre => Regen
Chamy Elem=> Dégâts des sorts +
Drood Equi => +5 % critique des sorts

J'espère avoir satisfait tes questions Smile
Magicraft
Magicraft

Message par Magicraft Dim 6 Juil 2008 - 21:53

Blackfeet a écrit:Bonjour,
une bien belle candidature dans laquelle je vois la majorité des éléments recherchés présents.
Par contre tu indiques avoir des problèmes de connexion actuellement: sais-tu quand tu la récupèrera ?
Sinon pour l'aspect technique comme d'hab le MC mage va te questionner un peu :3
Bonne chance

Désolé j'ai oublié de répondre à ta question;
Pour ma connexion j'arrête pas d'essayer d'appeler Free Assistant..., et vous connaissez sûrement la procédure lorsque vous avez un bug avec votre ligne ^^
Donc je ne sais pas quand encore; désolé (je plus tôt possible j'espère!)
Magicraft
Magicraft

Message par Gilgalad Dim 6 Juil 2008 - 22:14

Très belle candidature, bonne chance à toi Smile
Gilgalad
Gilgalad
Officier / Leader

Message par greenwhite Dim 6 Juil 2008 - 23:07

nous faisions parti de la même guilde "däwä et dagorath"
C est un trés trés bon joueur.
Sympa et toujours dispo pour aider.
Bonne chance magi
greenwhite
greenwhite

Message par Magicraft Lun 7 Juil 2008 - 14:46

Gilgalad a écrit:Très belle candidature, bonne chance à toi Smile

Merci Smile

greenwhite a écrit:nous faisions parti de la même guilde "däwä et dagorath"
C est un trés trés bon joueur.
Sympa et toujours dispo pour aider.
Bonne chance magi

Hello Green', ahh tu es là aussi =) c'est cool ça fait plaisir de te revoir =p
Magicraft
Magicraft

Message par Layron Lun 7 Juil 2008 - 17:01

Magicraft a écrit:
Q1- Quelle est pour toi l'ordre d'importance des stats (dégâts des sorts, score de toucher des sorts, critiques des sorts, pénétration , score de hâte, régén mana,...) ?[/color]

R1- Le mage, étant un dps caster, a besoin d'un minimum de score de touché pour ne pas avoir trop de "résiste" en pve hl, c'est pourquoi il est important de bien monter son score de touché en priorité pour pouvoir toucher un maximum le boss. (score de touché est confortable lorsque celui ci est supérieur ou égal à 160 environ).
C'est bien beau de n'avoir aucun résiste sur un boss, cependant si ce sont des boule de feu à 1000, celle ci ne seront pas très efficace sur la descente des points de vies du boss ^^. c'est pour cela, que pour un avoir un dps correct, je pense que monter son score des dégâts de feu est primordial également. (1110 pour ma part, mais peut être largement plus amélioré ^^ => popos, nourritures, changement de gemmes, buff etc...).
Puis, pour rajouter un gros "plus" au dps, (étant la spécialité du mage pour bien monter ses dégats) est également un élément primordial. j'aimerais avoir un objectif au moins supérieur a 30% de critiques qui sera déjà correct.
Résumé dans l'ordre: -Score de Touché (environ 160)
-Dégâts des sorts (>1000)
-Critiques (>30%)
=> Ce sont mes objectifs atteind ou à atteindre.

Le palier pour le score de toucher avec le talent "Précision Elémentaire" est de 164 très précisément. Je te l'accorde que 4 petit points ne font pas une grosse différence surtout si tu as un chaman dans ton groupe en raid (peut-être sauras-tu me dire pourquoi ?).
L'ordre est effectivement le bon, cependant ou placerais-tu la hâte des sorts ?

Magicraft a écrit:
Q2- Actuellement avec ton équipement qu'améliorerais-tu ?

R2- J'aimerais améliorer mon collier (essayer d'avoir celui qui se loot sur les trash mob d'hyjal)
Essayé d'avoir le bijou sur morogrim (régen mana augmenté par les gemmes + dégats des sorts augmenté sur un temps.
Les épaulières T5 également si possible dans un premier temps.
Je pense que c'est ce qu'il sera le plus a porté dans un avenir proche je l'espère =).

A mon gout et si je ne dis pas de bêtise les épaulière T5 ne sont pas les plus intéressantes (surement les plus accessible néanmoins). Le T5 mage en générale est assez mauvais et les bonus inutiles pour une spé feu 2/48/11. Le bonus 4 pièces est du de même intéressant mais le mage est peut-être perdant par rapport aux pièce hors-set.
Je ne sais pas trop combien de temps nous passerons à SSC/TK mais peut-être pas suffisamment pour que chacun ait toutes les pièces qu'il désire.

Magicraft a écrit:
Q3- Même si je n'ai pas trop ce mot, mais quel serait ton cycle de dps ?

R3- Mon cycle de dps se rapporterais plutôt comme ceci:
5 Brûlures (J'ai lu sur un forum de mage un idée pas bête comme quoi elle consistait a lancé les brûlures de Rang 1 pour pas avoir un dps trop gros des l'aggro du boss par le tank et donc profitez du + dégâts des feu dès le "GO" du dps raid ^^. Ps: Je ne l'es jamais testé mais j'aimerais avoir ton avis =p ), ensuite enchainement avec boule de feu, 1 brulures avant la dispel du buff, puis rego avec des boules de feu. Mais il faut s'adapter par rapport aux autres magos du raid pour la brülure etc... ^^.

Mon avis est surtout que je déteste les kikoos attitudes.
C'est certes intéressant mais je préfère privilégier la survie au dps à tout pris.
Pour moi, il n'y a aucun boss qui nécessite un rush dps à tout va avant Brutalus à part un peu Teron.
Il faut évidement avoir un bon dps mais il faut surtout rester en vie et ne pas faire wipe le raid comme avec Archimonde.
De manière générale les boss tombent plus facilement quand tout le monde est en vie à la fin du boss, ce qui pour information était loin d'être le cas chez les WoGs ou la kikoo attitude était de mise.

Magicraft a écrit:
Q4-Quel rôle donnerais-tu au mage dans un raid ?

R4- Mage => Dps important, Dps distance mais fragile =/
Il peut faire plusieurs choses comme par exemple; Decurse des malédictions, Buff Intel, Table, Sheep, Kitting, AOE... ^^

Le mage n'a pas de kitting à faire en raid25. LE seul moment ou un kitting est demandé, c'est sur les trotteurs de Vashj. Et cette tâches sera plutôt affectée à un chaman élémentaire ou un démoniste.

Magicraft a écrit:
Q5- Dans un raid25 dans quel groupe placerais-tu le mage ?
R5- Mhhh, groupe que j'adore être:
Priest ombre => Regen
Chamy Elem=> Dégâts des sorts +
Drood Equi => +5 % critique des sorts

Le groupe parfait, hélas tu risques d'être rarement dedans. Pour la simple raison qu'il risque d'être difficile d'avoir un tel groupe. Deux éléments seront surement envisageables, SP et Chamy Elem ou Chouettard.

On discutera surement IG ce soir vers 23h si tu es disponible.

PS : Vive les copier/coller, ça évite de perdre ce genre de réponse quand le fofo plante.
Layron
Layron
Officier / Leader

Message par Layron Lun 7 Juil 2008 - 17:02

Pour informations les loots des instances Tier 5.

[wow]sets:SSC;;70;0;
Hydross,30049,30056;
Rôdeur,30067,30064,33054;
Morogrim,30079,30720,30008;
Karathress,30626,30207;
Leotheras,30095,30205;
Vashj,30107,30109,30206[/wow]

[wow]sets:TK;;70;0;
Al'ar,29918,29922;
Void,29986,30210;
Solarian,29972,29982;
Kael'thas,29987,29988,30015,29992,30196;
Trashs,30024[/wow]

Parchemins :
[wow]30280[/wow]-->[wow]30038[/wow]
[wow]30282[/wow]-->[wow]30037[/wow]
Layron
Layron
Officier / Leader

Message par Magicraft Lun 7 Juil 2008 - 18:55

Layron a écrit:
Le palier pour le score de toucher avec le talent "Précision Elémentaire" est de 164 très précisément. Je te l'accorde que 4 petit points ne font pas une grosse différence surtout si tu as un chaman dans ton groupe en raid (peut-être sauras-tu me dire pourquoi ?).
L'ordre est effectivement le bon, cependant ou placerais-tu la hâte des sorts ?

Car le chaman étant forcément un draneï, si celui ci est dans notre groupe, son sort racial passif nous augmente notre score de touché de 1%.
Sur ce qui est de la hâte des sorts, je trouve ceci intéressant également (oublié de le préciser) car effectivement qui dit temps d'incantation + rapide dit + de boule de feu et donc + de dps selon ma logique. j'en ai pas énormément mais y'a du stuff intéressant a chopé avec les insignes (+ de 100 insignes en réserve au cas ou quelques chose de mon stuff ne va pas).

Layron a écrit:
A mon gout et si je ne dis pas de bêtise les épaulière T5 ne sont pas les plus intéressantes (surement les plus accessible néanmoins). Le T5 mage en générale est assez mauvais et les bonus inutiles pour une spé feu 2/48/11. Le bonus 4 pièces est du de même intéressant mais le mage est peut-être perdant par rapport aux pièce hors-set.
Je ne sais pas trop combien de temps nous passerons à SSC/TK mais peut-être pas suffisamment pour que chacun ait toutes les pièces qu'il désire.

Effectivement, si je faisait par des épaulières T5, c'est qu'elles sont relativement simple à farmer.

Layron a écrit:
Mon avis est surtout que je déteste les kikoos attitudes.
C'est certes intéressant mais je préfère privilégier la survie au dps à tout pris.
Pour moi, il n'y a aucun boss qui nécessite un rush dps à tout va avant Brutalus à part un peu Teron.
Il faut évidement avoir un bon dps mais il faut surtout rester en vie et ne pas faire wipe le raid comme avec Archimonde.

+1 sur la survie du dps, je suis entièrement d'accord, mais comme je l'es précisé précédament, je n'ai pas d'expérience Hyjal / BT, faudra m'apprendre a jouer a ce niveau là =p

Layron a écrit:
Le mage n'a pas de kitting à faire en raid25. LE seul moment ou un kitting est demandé, c'est sur les trotteurs de Vashj. Et cette tâches sera plutôt affectée à un chaman élémentaire ou un démoniste.

Compris chef =D

Layron a écrit:
Le groupe parfait, hélas tu risques d'être rarement dedans. Pour la simple raison qu'il risque d'être difficile d'avoir un tel groupe. Deux éléments seront surement envisageables, SP et Chamy Elem ou Chouettard.

Je pense que tu privilèges le Chouettard ou le Chamy Elem dans un groupe de healeur (+ de heal ou + de critiques heal c'est ça?)

Layron a écrit:
On discutera surement IG ce soir vers 23h si tu es disponible.

Malheureusement pas possible; toujours rien sur ma Freebox... ça sent la résiliation ...
:'(
GG le post des loots T5, beaucoup de pièces intéressante =)
Merci de ces réponses instructives ^^
Magicraft
Magicraft

Message par Layron Lun 7 Juil 2008 - 19:34

Magicraft a écrit:Car le chaman étant forcément un draneï, si celui ci est dans notre groupe, son sort racial passif nous augmente notre score de touché de 1%.
Sur ce qui est de la hâte des sorts, je trouve ceci intéressant également (oublié de le préciser) car effectivement qui dit temps d'incantation + rapide dit + de boule de feu et donc + de dps selon ma logique. j'en ai pas énormément mais y'a du stuff intéressant a chopé avec les insignes (+ de 100 insignes en réserve au cas ou quelques chose de mon stuff ne va pas).
Tu auras le temps de voir pour la hâte des sorts.
Elle n'est vraiment intéressant qu'à partir de Sunwell. La raison est que que prendre de la hâtes sur des pièces pre-Sunwel se fait au détriment des autres stats.
Je n'ai pas la science infuse mais d'après ce que j'ai lu, il vaut mieux garder son palier de toucher et stabiliser son spell vers 1200 et son critic au dessus de 30% (je parle avec les buffs) avant de penser à se stuffer hâte des sorts. Et encore les bonnes pièces ne sont qu'a Sunwell, même si quelques unes sont disponibles avant (Baton Illidan, bague trash BT, collier Zul'Jin,...)

Magicraft a écrit:+1 sur la survie du dps, je suis entièrement d'accord, mais comme je l'es précisé précédament, je n'ai pas d'expérience Hyjal / BT, faudra m'apprendre a jouer a ce niveau là =p
Si tu connais un peu SSC/TK, Hyjal/BT est un peu plus dure mais franchement pas difficile.

Magicraft a écrit:Je pense que tu privilèges le Chouettard ou le Chamy Elem dans un groupe de healeur (+ de heal ou + de critiques heal c'est ça?)
Non, c'est surtout que les deux ne raideront peut-être pas en même temps.
Nous sommes en cours de réflexion pour déterminer vers quoi tendra nos raid25.
Je n'ai pas de recul vis à vis du chouettard car nous n'en avons quasiment pas eu chez les WoGs.
Quand au chaman élémentaire, lorsqu'il y en avait un, il était ninja par les démonistes pour kikoo encore plus.
Je souhaiterai qu'il y ait un meilleur nivelage entre les classes que ce que nous avons connu.

Magicraft a écrit:Malheureusement pas possible; toujours rien sur ma Freebox... ça sent la résiliation ...
:'(
GG le post des loots T5, beaucoup de pièces intéressante =)
Merci de ces réponses instructives ^^
Oui j'avais oublié ce point, ça risque d'être difficile.
Tiens nous au courant de l'évolution de la chose Smile.
Layron
Layron
Officier / Leader

Message par Magicraft Lun 7 Juil 2008 - 20:11

Oki, si en attendant je peux répondre a d'autres questions ou autres n'hésite pas a me demander au moindre doute. (mon stuff, ma connaissance etc ^^)
Ahhh oui faudra m'expliquer comment marche ventrilo lol, je l'es installé mais est ce qu'il faut s'inscrire quelques part d'autres pour pouvoir se connecter dessus? (j'ai connu que TS et Skype jusqu'aujourd'hui ^^)
Magicraft
Magicraft

Message par Layron Lun 7 Juil 2008 - 20:53

Oui j'aurais bien aimé avoir un aperçu de ton stuff.
Layron
Layron
Officier / Leader

Message par Layron Mar 8 Juil 2008 - 15:14

Une question que je ne t'ai pas posé mais quelles seront tes disponibilités à la rentrée et lors de la période scolaire ?
Layron
Layron
Officier / Leader

Message par Magicraft Mer 9 Juil 2008 - 18:24

Layron a écrit:Oui j'aurais bien aimé avoir un aperçu de ton stuff.

Connexion up =) je peux te le montrer IG dès que tu es dispo.

Layron a écrit:
Une question que je ne t'ai pas posé mais quelles seront tes disponibilités à la rentrée et lors de la période scolaire ?

Elles devront rester les mêmes
Magicraft
Magicraft

Message par Layron Mer 9 Juil 2008 - 18:53

On se verra ce soir vers 23h.
Layron
Layron
Officier / Leader

Message par Magicraft Mer 9 Juil 2008 - 19:05

Layron a écrit:On se verra ce soir vers 23h.

Ok à ce soir
Magicraft
Magicraft

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé