Whynot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

[Druid - Heal] Jürgen [Refusé]

+5
Ensiferum
Eldarin
tkiwi
Gilgalad
Jurgen
9 participants

[Druid - Heal] Jürgen [Refusé] Empty [Druid - Heal] Jürgen [Refusé]

Message par Jurgen Sam 6 Juin 2009 - 20:05

Présentation IRL : Je m'appelle Nicolas, j'aurai 20 ans fin Juin, je suis étudiant en 'Réseaux & Télécommunication (Je passe mon bac ces temps si ^^). J'habite dans le Nord.

Présentation IG :
Race : Elfe de la nuit
Classe : Druide
Spé : Heal (13/0/58)

J'aime bien la spé heal chez le druid, pour le confort, la rapidité, vive les hot Smile

Anciennes Guild : Euphory, Je n'en suis pas parti Smile La guild à migré de serveur pour être plus nombreux en récupérant des ancien WOG, et avec les examen je ne pouvais plus trop jouer Smile mais je suis de retour hihi...

Pourquoi rejoindre Why Not ? J'ai choisie "Why Not" car c'est une très bonne guild PVE, et que je connais quelques personnes. Je cherche une bonne guild PVE, après avoir essayé a plusieurs reprises le PVP, je n'aime toujours pas ^^

Réputations :
-Chevaliers de la Lame d'ébène : Exaltée
-Kirin Tor : Révérée ( 9063 / 21000 )
-La Croisade d'argent : ( 3473 / 21000 )
-Les Kalu'aks : Révérée ( 310 / 21000)
-Fils d'hodir (en cour de up Honorée 50%) : Calligraphie d'épaule.

Et sinon dans les autres réputation je ne trouve pas de choses utile pour moi.

Métiers :
-Dépeçage ( 375 / 450 )
-Travail du cuir ( 206 / 300 ) : Pour les améliorations d'objet

Je farm actuellement mon TDC. Car je l'avais mit de coté.

Template : Spé heal classique, HOT + Graine de vie. J'ai essayer plusieurs spé, celle-ci est la meilleur au niveau mana (petite consommation), je me retrouve à 1976 de spell et 639 de mp5.

http://eu.wowarmory.com/character-talents.xml?r=Arathi&n=J%C3%BCrgen&group=1

Stuff : Jhttp://eu.wowarmory.com/character-sheet.xml?r=Arathi&n=J%C3%BCrgen
Je suis gemmer esprit, spell dmg pour la régen et pour up un peut mon heal.

Expérience dans WoW :
-Pré BC : leveling de mon war
-Pré WOTLK : Kara, ZA
-WOTLK : Naxx 10/25, Sartha 25(2 adds), Malygos 25, Archa 10/25

Disponibilités :
Actuellement en vacance, donc mes disponibilité sont de 13~14h à 3h du mat. Après j'attend Septembre pour l'emploie du temp. Mes disponibilités seront surement réduit si le passage en BTS est positif.

Jurgen

Revenir en haut Aller en bas

[Druid - Heal] Jürgen [Refusé] Empty Re: [Druid - Heal] Jürgen [Refusé]

Message par Gilgalad Dim 7 Juin 2009 - 14:25

Salut Jürgen,

Candidature relativement succinte, j'aurais aimé quelque chose de plus étoffé et d'un peu plus technique, tu as vraiment mis le strict minimum, mais bon on va faire avec. Voici quelques questions d'ordre général pour commencer :

• Quelles seraient tes disponibilités à partir de septembre si ton passage en BTS est positif ?
  • Tu prends Equilibre de la nature et Perfection naturelle dans ton template, ainsi qu'Ecorce améliorée, pour quelles raisons les penses-tu indispensables ?
  • Que pourrais-tu améliorer dans ton stuff ?
  • Quelle deadline te fixes-tu pour passer 450 TdC, et comptes-tu garder dépeçage ? As-tu un reroll 80 ? Si oui, quels sont ses métiers ?
  • Que peux-tu me dire de l'esprit depuis la 3.1 ? Que penses-tu de l'intell ?
  • Concernant la hâte jusqu'à combien la monterais-tu ? et pourquoi ?
  • Justifie-moi pourquoi tu penses que tes glyphes sont le meilleur choix possible.
  • Que penses-tu des cartes de Nobles intell ou esprit ?
  • Quels consommables utilises-tu en raid ?
  • Quels addons utilises-tu pour heal correctement en raid ?
  • J'aimerais bien voir ton interface en situation de raid, avec le nom des addons que tu utilises, et l'affichage des raccourcis que tu utilises pour heal.

Ca suffira dans un premier temps, bon courage.
Gilgalad
Gilgalad
Officier / Leader

Message par Jurgen Dim 7 Juin 2009 - 17:50

• Si je passe en BTS je serai disponible le soir a parti de 20h-20h30, et le weekend.

• Pour mon stuff il faut que je change le gemmage, car je n'ai pas rejoué depuis la 3.1, privilégié la hâte.

• Pour up TDC je me fixe la fin du mois, je ne sais pas encore si je vais remplacer dépeçage. Pour les reroll je n'en ai pas, je monte un war actuellement qui sera mineur/forgeron.

• L'esprit à diminué depuis la 3.1, environ -50% de mp5, l'intel m'aiderai à combler ce manque d'esprit.

• Pour ce qui concerne la hâte il faut que je up pour etre cap donc monter a environ 500 pour déjà réduire mes hot de 0,5sec et monter a 1k (bijou+buff) pour passer à 1sec de cast.

• Glyphes :
    *Glyphe de rétablissement : Up de 20% les heal de rétablissement.
    *Glyphe de récupération : Pratique lorsque le tank est à -50% d'hp pour le bonus de 50% au bon soins.
    *Glyphe de prompte guérison : Me permet de consumer une hot sans que'elle ne se dispell.

Pour les glyphes mineur, il faut que je revoie, car je n'est pas trouver de bonne glyphe mineur à l'époque de la 3.0.9.
  • Les cartes de nobles ont un proc de 300 intel/ou/esprit, c'est une tres bonne opti.

• Consommables : Festin de poisson, Elixir de magesang puissant, Flacon du wyrm de givre.

• addon pour heal : Aucun, dsl mais je whine un peut pour les addon de heal, mon brain me suffit Smile

• Pour le screen je l'upload ce soir, par contre pour les addons :
    *Decursive
    *Xpearl
    *Big wigs
    *Raccourcis : "E" rapidité de la nature, "T" croissance sauvage, "Alt+1/2/3/4" Switch form.

Dernière édition par Jurgen le Lun 8 Juin 2009 - 0:16, édité 1 fois

Jurgen

Message par tkiwi Dim 7 Juin 2009 - 18:36

Jurgen a écrit:
  • addon pour heal : Aucun, dsl mais je whine un peut pour les addon de heal, mon brain me suffit Smile

omg t'as pas grid comment tu fais pour heal? OO
tkiwi
tkiwi

Message par Eldarin Dim 7 Juin 2009 - 19:27

Tu peux heal sans Grid Tkiwi, avec Xperl comme il l'a indiqué, même si c'est une solution de moins bonne qualité.

Eldarin

Message par Ensiferum Dim 7 Juin 2009 - 20:18

Nan mais le truc avec Grid surtout c'est qu'il te permet de controler le nombre de hot sur la cible, il est bien bien pratique pour druide quand meme, je dirais meme plus, surtout pour Druide (dans une moindre mesure pour Chaman c'est pour ca que je comprend Elda)

Et puis surtout Grid ca te permet d'enlever X-Perl et Decursive et donc gagner un peu de memoire addon.

Mais bon ce ne sont pas les addons qui font le joueur, bien heuresement sinon je serais un pgm Very Happy

En tout cas bon courage a toi dans ton apply ;D
Ensiferum
Ensiferum

Message par Jurgen Dim 7 Juin 2009 - 23:06

Pour Grid j'ai déjà essayé Smile Mais sa m'énerve plus que autre chose. Je gère très bien le nombre de hot sur ma cible ^^ et je n'aime pas être assisté dans mon heal par un addon.

Jurgen

Message par Jurgen Dim 7 Juin 2009 - 23:10

Ensiferum a écrit:...Mais bon ce ne sont pas les addons qui font le joueur...

Enfin quelqu'un qui est d'accord avec moi sur ce point

Jurgen

Message par Jurgen Dim 7 Juin 2009 - 23:35

Voila pour mes screen IG :

[Druid - Heal] Jürgen [Refusé] Wowscrnshot060709233042.th

[Druid - Heal] Jürgen [Refusé] Wowscrnshot060709233056.th

J'ai mit ce deuxième screen pour montrer pourquoi je n'utilise pas toucher guérisseur ^^
-12863 "Toucher guérisseur"
-13643 "Fleur de vie" (sans compter ce qu'elle a heal avant)

Edit : Je l'utilise uniquement en cas de besoin avec "Rapidité de la Nature"

Jurgen

Message par Flown Lun 8 Juin 2009 - 1:07

Salut Nicolas et bienvenue sur le forum.

Tout d'abord bonne chance pour ta candidature.

Néanmoins j'ai quelques petites questions si Gilga me permet!

-A ton avis le fait que tu prennes "revitaliser" dans ton template, la glyphe de croissance sauvage
ne serai-t-elle pas mieux ?

-La glyphe de nourrir ne t'intéresse pas ? Vu la hate que tu vises !

-Tu possèdes quoi comme matériel/conection, Ips moyen en raid 25 ?

Les cartes de nobles ont un proc de 300 intel/ou/esprit, c'est une tres bonne opti.

Ha bon?

Tu parle d'optimisation regen, une de tes glyphes te fait éco mana, mais à quoi bon joué dans cette optique si ta même pas un addon qui t'annonce les heals incoming ;o, tes stacks de hot sur les gens avec la durée qui leurs restes, la possibilité d'affiché tt les debuffs des boss du jeux sur ton raid ?

Un exemple tout bête sur le conseil de fer mon attrib en général c'est de heal un rogue et un tank ainsi que de maintenir full hot un autre tank (fdv, recup et rétab), comment tu tiens un cycle de hot sur 2 personnes et demi (le rogue n'a pas besoin de trop de heal) sachant que tu doit être réactif à tt moment pour aider sur le raid ou bouger à cause des aeo et biensur sans gaspiller de mana?
Imho sans un addon qui t'affiche le nombre de stack et la durée de tes hots sur ces 3 cibles en meme temps c'est pas possible. Ou alors tu spam nourir retab comme un golio, mais sur des HF héro je sais pas si ca le fait.

J'ai mit ce deuxième screen pour montrer pourquoi je n'utilise pas toucher guérisseur ^^
-12863 "Toucher guérisseur"
-13643 "Fleur de vie" (sans compter ce qu'elle a heal avant)
LauL Mad

Sinon pouquoi ne pas faire une maccro Instant TG ? Ton tg est en touche 2 alors que tu l'utilises jamais!
Ton écorce n'a pas l'air bind tu cliques comment sur ta cible à heal, ton heal et ton écorce en même temps ?

Bref, bon courage et à nouveau bonne chance !

Dernière édition par Flown le Lun 8 Juin 2009 - 1:53, édité 1 fois
Flown
Flown

Message par Jurgen Lun 8 Juin 2009 - 1:30

• Je l'ai préciser mes glyphe date d'avant la 3.1.0, donc mon perso est encore à opti.

• Oui la Glyphe de nourrir est interessant, meme si je n'en avais pas besoin avant Ulduar, 1er au heal avec 200k+ d'avance et fin de boss a 70%+ de mana.

• PC : 2.2 Ghz x2 / 2Go ram / Gforce 7300GT / ~30 IPS en raid (détail des sort up)
  • Connection : Livebox 8Mega (6 Mega physique)

hum tu joues toujours CSS ? :p

Non j'ai pas changer Smile Cs 1.0 - 1.5 - 1.6 depuis 1998

Jurgen

Message par Flown Lun 8 Juin 2009 - 1:34

Je l'ai préciser mes glyphe date d'avant la 3.1.0, donc mon perso est encore à opti.

Oui, mais pas ta candidature ?

1er au heal avec 200k+ d'avance et fin de boss a 70%+ de mana.
Brath va être jaloux.

Euh sinon
Je gère très bien le nombre de hot sur ma cible ^^ et je n'aime pas être assisté dans mon heal par un addon.

Oui mais sur 3/4 voir 5 cibles(Mimiron) ou le raid tu fais comment ?

Et concernant

->
Sinon pouquoi ne pas faire une maccro Instant TG ? Ton tg est en touche 2 alors que tu l'utilises jamais!
Ton écorce n'a pas l'air bind tu cliques comment sur ta cible à heal, ton heal et ton écorce en même temps ?

->
-A ton avis le fait que tu prennes "revitaliser" dans ton template, la glyphe de croissance sauvage
ne serai-t-elle pas mieux ?
Flown
Flown

Message par Jurgen Lun 8 Juin 2009 - 10:36

• Macro instant Tg (je suis pas un bot) ma rapidité de la nature me sert à autre chose.

• Oui la glyphe de croissance sauvage serai mieu pour "revitaliser" mais pas encore trouver à l'HV.

• Oui mais sur 3/4 voir 5 cibles(Mimiron) ou le raid tu fais comment ?

Bah j'ai toujours fait sans addons Smile

Jurgen

Message par tkiwi Lun 8 Juin 2009 - 10:52

je tennais à m'excuser, j'avais pas vu Xperl
tkiwi
tkiwi

Message par Jurgen Lun 8 Juin 2009 - 10:59

Petit truc à part, pas mal de personne on clean le PVE HL préBC et sans addons, alors je vois pas pourquoi on aurai besoin de la panoply du "Parfait petit healer et ces 1337 addons" pour le PVE weak de WOTLK.

Apres c'est juste mon point de vue.

Jurgen

Message par Ensiferum Lun 8 Juin 2009 - 11:08

le PVE weak de WOTLK

Attention, ce n'est pas parce que les strats sont plutot simples a appliquer, que le Pve en devient facile, ne pas faire d'amalgames.

Deplus, les degats sont tres important sur certains combat et le heal est mit a rude epreuve (23k degat /2sec sur Thorim Hm sur le tank sans compter la frappe)
Ensiferum
Ensiferum

Message par Jurgen Lun 8 Juin 2009 - 11:12

Oui je connais un peut vu que mon frere et un pote IRL sont chez Sylk (Däylight & Syø)

Jurgen

Message par Trueangel Lun 8 Juin 2009 - 11:35

Salut Jurgen

Jurgen a écrit:Petit truc à part, pas mal de personne on clean le PVE HL préBC et sans addons, alors je vois pas pourquoi on aurai besoin de la panoply du "Parfait petit healer et ces 1337 addons" pour le PVE weak de WOTLK.

Apres c'est juste mon point de vue.
Ils ont peut-être clean le contenu PvE parce que d'autres personnes clé dans leur guilde utilisaient des addons et faisaient le boulot à leur place, tu crois pas ?
Ou alors tu connais une guilde entière qui a clean le contenu PvE sans addon ?
Surtout que tu utilises xperl et bigwigs, donc le discours "lolol pas besoin d'addon" est un peu incohérent ^^'

En raid, ton "brain" comme tu dis a des choses bien plus intéressantes à faire qu'à aller retenir le nombre de hots présents sur chacune de tes cibles. Ca c'est du travail de robot justement. Ton "brain" serait mieux utilisé à optimiser ton cycle et définir des priorités dans les personnes à soigner. Ca c'est du vrai travail d'humain.

Et exemple concret qui m'est arrivé hier en raid. Imagine que deux personnes dans le raid descendent subitement à 5% de vie et que l'une d'elle est sous un blizzard et l'autre ne l'est pas. Comment tu fais pour décider qui soigner en priorité si tu ne sais pas qui est sous un blizzard ? Tu utilises ton "brain" pour tirer à pile ou face la cible à soigner ?
Avec un addon, je vois qui est sous un blizzard et qui ne l'est pas, du coup je sais qui peut mourir dans la seconde qui suit et qui peut attendre quelques secondes de plus avant de recevoir un heal. Et j'utilise cet addon et mon "brain" pour être réactif et utiliser les informations à disposition pour définir ma priorité dans les heals plutôt que de tirer au sort.

Et un healer qui sait faire ça est beaucoup plus utile en raid qu'un healer qui soignerait au hasard. Sans info, le PvE HL devient un jeu de hasard. Si une personne en raid se prend un coup qui descend sa vie de 50% et une autre a un dot qui descend sa vie très vite et qui dure 10 sec, il faut savoir faire la distinction entre les deux types de dégâts et soigner la deuxième personne en priorité plutôt que la première, sinon tu n'es pas un bon healer. Ton "brain" doit te servir à être réactif et prendre de bonnes décisions rapidement, pas à retenir le nombre de hots sur tes cibles.
Et le pire, c'est que sans addon, tu te dis "ah bah mince pas de bol, j'ai soigné la mauvaise cible". Mais non, ce n'est pas de la malchance en fait, c'est juste toi qui as foiré, et tu n'es même pas conscient que tu as foiré parce que tu n'as pas d'addon qui te dit que les dégâts n'étaient pas de même nature. Sans addon, tu ne vois que des dégâts aléatoires sur le raid et tu peux croire à tort que tu fais bien ton boulot.

L'esprit à diminué depuis la 3.1, environ -50% de mp5, l'intel m'aiderai à combler ce manque d'esprit.
Et le "brain" (décidément je déteste ce mot), ça te sert aussi à t'informer sur ta classe et bien interpréter les infos.

Si tu es intelligent, prouve le et essaye d'être le meilleur healer possible, et apprends à utiliser les bons outils. Ne joue pas avec des œillères ou avec un boulet au pied. Tout le monde sait jouer (mal) sans addon mais un peu moins de healers arrivent à jouer vraiment bien avec. Et si tu te fies au healmeter pour te convaincre de ta valeur, c'est qu'il te reste énormément de choses à apprendre.
Trueangel
Trueangel
Grand Oracle

https://whynot.forumperso.com/

Message par Jurgen Lun 8 Juin 2009 - 12:02

Dans ton exemple des 2 cible avec 1 dans le blizzard Smile j'ouvre les yeux.

Je te confirme que mon regen mana est passer de 1k2 à 600 a la 3.1 si tu est bon en math sa fait 1/2 sois 50%

J'ai mit xpearl parceque c'est beau Smile et big wigs pour avoir de la lecture pendant que je me touche à heal.

Faut pas se prendre pour des "PG" du PVE parcequ'on à des addons (WUT!), je fesait de l'arene (chose un peut plus skilled) et j'avai pas besoin d'addon pour play. Après quand on est handicapé c'est vrai on a besoin d'un peon qui te dit qui heal à qu'elle moment.

PS : si tu à besoin d'addons + stuff + opti pour roxx alors tu n'a rien compris Smile

Merci de m'avoir permi de lamer, sa devient débil je me casse

Jurgen

Message par Gilgalad Lun 8 Juin 2009 - 12:14

Je te confirme que mon regen mana est passer de 1k2 à 600 a la 3.1 si tu est bon en math sa fait 1/2 sois 50%
C'est en chiffres 40% et pas 50% d'après ce qu'a annoncé blizzard.

Je ne vais pas rentrer dans le débat des addons, Trueangel t'a tout expliqué, et vu ta réaction tu as encore énormément de chemin à parcourir, à commencer par savoir te remettre en question (ce qui visiblement sera le plus difficile).

Bon courage dans ta recherche d'une guilde.
Gilgalad
Gilgalad
Officier / Leader

Message par Hâpy Lun 8 Juin 2009 - 12:16

Flown a écrit:Sinon pouquoi ne pas faire une maccro Instant TG ?

J'en ai une perso : TGGGGGGGGGGGGGGGG :p
Hâpy
Hâpy

Message par Jurgen Lun 8 Juin 2009 - 12:18

oue gl hf pour le mob bashing

Jurgen

Message par Trueangel Lun 8 Juin 2009 - 12:29

Jurgen a écrit:Dans ton exemple des 2 cible avec 1 dans le blizzard Smile j'ouvre les yeux.
Tu n'as que 2 secondes pour réagir entre le moment où les joueurs sont à 5% de vie et le moment où il y a un mort part le blizzard. Comment tu peux voir sur la zone de combat en 2 sec qui est à 5% de vie ET sous un blizzard ?

C'est 40% en moins et c'est de la regen hors incant. Ce type de regen est assez peu utilisé en combat par les druides heals.

Bonne continuation.

Dernière édition par Trueangel le Lun 8 Juin 2009 - 13:30, édité 2 fois
Trueangel
Trueangel
Grand Oracle

https://whynot.forumperso.com/

Message par Tchek Lun 8 Juin 2009 - 12:34

Jurgen a écrit:Dans ton exemple des 2 cible avec 1 dans le blizzard Smile j'ouvre les yeux.

Sur Thorim t'es tellement floodé de lumière et y'en a tellement partout que même les yeux ouverts c'est quasi impossible de voir ce qu'il se passe de l'autre côté du boss.

Jurgen a écrit:J'ai mit xpearl parceque c'est beau Smile
On cherche pas des gens kikoo skin mais d'abord des gens efficaces en raid.

Jurgen a écrit:
Faut pas se prendre pour des "PG" du PVE parcequ'on à des addons (WUT!), je fesait de l'arene (chose un peut plus skilled)

Jusqu'à preuve du contraire, c'est toi qui te prend pour un "PG" à dire "lol lol pas besoin d'add-on", n'inverse pas les rôles.

Jurgen a écrit:Après quand on est handicapé c'est vrai on a besoin d'un peon qui te dit qui heal à qu'elle moment.

Non, pas quand on est handicapés (au passage merci pour eux), quand on est juste humains et qu'on ne dispose pas d'informations pour savoir qui sera la cible la plus prioritaire.

Jurgen a écrit:
PS : si tu à besoin d'addons + stuff + opti pour roxx alors tu n'a rien compris Smile

C'est toi qu'a rien compris, si t'es pas du tout opti comme tu l'es tu peux pas faire des combats difficiles, mais ça avec ton expérience tu ne peux pas le savoir.

Jurgen a écrit:
Merci de m'avoir permi de lamer, sa devient débil je me casse

Oui c'est une bonne idée, vas lamer ailleurs s'il te plait. Parce qu'avant tout on recrute des gens matures qui savent s'exprimer, se remettre en cause et qui se prennent pas pour des p'tits branleurs comme toi. a+
Tchek
Tchek

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé