Whynot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Postulation chami heal [refusé]

+3
Gilgalad
Méliane
Charas
7 participants

Postulation chami heal [refusé] Empty Postulation chami heal [refusé]

Message par Charas Mar 7 Juil 2009 - 20:22

Présentation IRL

Je m'apelle david,26 ans.
Je suis chauffeur poids louds.J'habite dans une petite ville dans le calvados,pas trés loin de Caen si du monde connait ^^.

Présentation IG

Classe :Chaman
Spé :Heal

Qu'est-ce qui vous plaît dans votre classe/spé ?

J'ai monter mon chami en heal.Certes un peu plus long pour le leveling mais j'adore cette spé.
Arrivé au lvl 70 aprés avoir gouter au raid,je me suis rendu compte que le heal etait ce que j'aimais le plus.
Devoir tenir tout le monde en vie pour que le raid avance me plait pas mal^^

Vos Anciennes Guildes

Alors au niveaux de mes guildes,j'ai fait 2guilde sur le marecage de zangar.
Tout d'abord les "donqui shoot".Belle petite guilde d'amis.A la base faite pour s'amuser mais arriver au lvl 70,une envie de raid est venue pour certains.
On as commencer par clean Kara,puis ZA avant nerfs.
Ensuite,on as voulu partir en raid 25.quelque boss ssc puis l'envie de raider n'etait pas la meme pour tout le monde.Au fur et a mesur,on ne partait trop en raid 25 a cause de ce manque de motivation de certains.
Ensuite,avec un officer des donqui,nous avons decider de créer une guilde a vocation pve hl."casus belli".
Nous avons donc repris les raid 25 et nous sommes aller au temple ainsi que a hyjal.
Avec le nerf qu'il y as eu,les boss n'etait plus comme avant et nous avons pas eu trop de mal a avancé.
Ensuite,avec l'extansion nous avons clean naxx10.25.Malygos 10.25 et sartha +2.Manque de motivation dans la guilde donc on as pas tomber a 3 adds.Certains ne voyais pas l'interet de le tuer a 3 adds comme il etait tombé a 2 adds...
Ulduar est arrivé et nous avons attaqué direct dessus.
Dans l'ensemble nous avons avancé pas trop mal juqu'a Vezax(9%).
Pour une majorité de la guilde,les HM etait pas trés attirants.
Au fur et a mesure du temps,il y avait de moins en moins de motivation de la part d'un nombres asser important de la guilde.Apres en avoir pas mal discuté entre OFF et GM,on as decider de stopper l'activité pve.

Pourquoi rejoindre "Why not"?

Je vais pas mentir,je connais personne sur ce serveur.Ni dans votre guilde.
Le serveur marecage de zangar est pas asser évolué pour permettre de faire du PVE HL.
J'ai pas mal trainer sur les forum officiels de wow.Guilde avec une trés joli avancée, qui as l'air d'etre bien serieuse et motivé pour pourtrer du GROS boss.
C'est donc pour cela que j'ai decider de postuler cher,comme certaines personnes de mon serveur.

Métiers

Alors pour les metiers,je suis Herboriste et alchimiste.
J'ai choisi ces metiers afin de me craft mes popo/elixir/flacon.
J'ai aussi monter cuisine et peche en metier secondaire.

Votre template

J'ai actuellement un template 0/16/55.
http://eu.wowarmory.com/character-talents.xml?r=Mar%C3%A9cage+de+Zangar&n=Charas&group=1

Votre Stuff

Pour le stuff voila le lien.
http://eu.wowarmory.com/character-sheet.xml?r=Mar%C3%A9cage+de+Zangar&cn=Charas

Au niveau des gemmes et enchant.

Je joue heal de raid dans mon ancienne guilde.j'ai donc gemmer avec hate et MP5 en prio.
Mon but etait de descendre un max la salve.Pour le heal de groupe,j'avoue me servir principalement de remous puis salve.
J'ai descendu la salve a 1.97s avec mon totem.Je trouvais que c'etait pas mal d'avoir le heal de groupe a moins de 2sec.Plus facile pour remonter rapidement le raid.
Pour ce qui est du mp5,je suis a 505 avec boubou d'eau.j'ai voulu avoir un minimum de mp5 du faites que le prok du boubou d'eau ne marche pas avec la salve.Il me semble que cela vas etre modifier avec la 3.2.
sinon niveaux stast.
2273 au benus soins.
27.48% de critique.
547 a la hate.
505 regend mana avec le bouclier d'eau.
Je suis ouvert a toute discution au niveaux template/gemmage/enchant.

Votre experience dans Wow.

Alors pré-bc je ne jouais pas,du moins j'ai commencer a upper mon premier perso peu de temps avant bc.
Pour BC.
Kara clean,Za clean et quelque boss a SSC avant le nerf.
Apres le nerf le reste de ssc,quelque boos a l'oeil.
Hyjal et temple noir sauf illidan.Try le dernier soir avant la sorti de wotlk.
Pour Wotlk. Naxx10/25 clean.Sartha 10/25 clean +2 add a 25.Malygos 10/25 down.
A ulduar, down tout les boss jusqu'a Vezax en 10comme en 25.
Niveau HM,j'avoue en avoir pas fait beaucoup suite a la non motivation de beaucoup cher nous.XT 10 de souvenir et rien d'autre.

Vos Disponibilités

Je suis dispo 4a5 soir par semaine de 20h00 a 1h00.
Je prefere vous dire 4 raid sur et 5 une semaine sur 2.
En general,je ne suis jamais/rarement dispo le vendredi soir ainsi que le samedi soir.

Voila j'espere avoir etait le plus clair possible dans ma candidature.
Je vous remercie de m'avoir lu et je me tiens a votre dispotition pour plus de reseignement.
Bon jeu a vous et a bientot j'espere

Charas

Revenir en haut Aller en bas

Postulation chami heal [refusé] Empty Re: Postulation chami heal [refusé]

Message par Méliane Mar 7 Juil 2009 - 20:52

owi owi un chaman !

Tu me sembles avoir un peu de mal avec le verbe avoir à la 3eme personne du singulier du présent de l'indicatif xD (et avec la conjugaison d'une manière générale ) Mais bon passons, c'est pas le plus important, cependant c'est toujours plus agréable à lire quand c'est bien écrit. Smile

Concernant ton template, il est correct, tout ce qu'il y a de plus classique.

Niveau stuff, je suis juste étonnée que tu n'aies pas eu l'occasion de trouver mieux que ce que tu as actuellement comme trinket, parce qu'ils sont quand même pas top top.

A part ca, l'herboristerie, c'est pas forcément opti pve (c'est cool pour se faire des sous et se fournir en plantes pour les flasques et autre en raid, mais bon par rapport à la majorité des autres métiers, ca ne t'apporte aucune stat supplémentaire)

Ton stuff est enchanté et gemmé ... sauf ... connais-tu la faction des fils d'Hodir °° ? Ca manque pour ton enchantement épaules. Il serait bien d'arranger ca, soit en montant cette réput, ou en changeant ton herboristerie pour la calligraphie afin d'avoir les enchantements d'épaule cheatés fournis par ce métier.
(Et oui ca demande des investissements le pveHL et on tient à ce que nos membres soient optimisés au maximum)

Peux -tu m'expliquer le choix de ta métagem sur ton casque, trouves tu que c'est la meilleure gem pour chaman? pourquoi?

Tu parles pas mal de regen, de mp5, tu utilises 2 glyphes majeures de régen, tu as tant de soucis que cà pour la gestion de ta mana?

Mon but etait de descendre un max la salve.Pour le heal de groupe,j'avoue me servir principalement de remous puis salve.
J'ai
descendu la salve a 1.97s avec mon totem.Je trouvais que c'etait pas
mal d'avoir le heal de groupe a moins de 2sec.Plus facile pour remonter
rapidement le raid.
Tous les combats ne s'addaptent pas correctement à la salve surtout en Hard mode(raid très écarté ou dégats monocibles,... beaucoup de déplacement,...)
J'espere que tu n'es pas de ces chamys restés au spam salve de BC et y rajoutant uniquement un remou de temps en temps ^^ mais que tu es capable de gérer intelligeamment tes sorts (salve, remou, vague inférieure,...) suivant les besoins du combat.

Peux tu me dire ce que tu utilises comme addon? Principalement quel addon pour l'interface de raid ? (grid ou autre)
Ainsi que me donner la liste de tes raccourcis (clavier/souris) les plus utilisés.
Pourrais tu également me faire un screen de ton interface en raid?

C'est tout pour le moment Wink

Bonne chance pour ta candidature.
Méliane
Méliane
Officier / Leader

https://whynot.forumperso.com

Message par Gilgalad Mer 8 Juil 2009 - 8:59

C'était pour combler ta peine que l'autre annule Méliane Razz.

Bonne chance pour ta candid Smile.
Gilgalad
Gilgalad
Officier / Leader

Message par Charas Mer 8 Juil 2009 - 16:47

Merci pour ta reponse.

J'avoue que j'ai du mal avec l'orthographe en général.Il faut dire que ça fait un moment que j'ai quitter l'école et que j'étais déjà pas très bon plus jeune Embarassed
J'ai du coup opté pour un correcteur pour que cela soit plus agréable pour vos yeux^^

Je vais tout faire pour répondre au mieux a tes questions.

Pour ce qui est de la reput des fils d'hodir,c'est vrai que c'est un tort de ma part de pas l'avoir up.J'ai commencé hier soir et finirais complètement de la up demain.

C'est vrai que l'herboriste ne m'apporte aucune stat supplémentaire par rapport a d'autre metiers comme joue ou couture.
A la base,je ne pensais pas que mon chaman aller devenir mon main.C'est vrai que dans une opti pve,un autre métier serait préférable.
Je peux m'engager dans une formation pour changer de métier.Reste a savoir lequel est le plus option pour chaman car j'avoue ne pas connaitre tout les metiers.
Au niveaux de mes trinquets,je me sert du talisman de prévoyance ainsi que le siphon d'energie.J'ai pas encore u la chance d'avoir mieux.
Sinon pour la meta,elle etait pa terrible.Je l'ai d'ailleurs changer par critique+2% de mana.J'ai aussi celle avec l'intel et augmentation de vitesse qui peut etre pas mal pour des boss ou il faut bouger rapidement.

Pour ce qui concerne la salve,c'est vrai que dans ma guilde,j'étais tout le temps sur le heal de groupe.Il m'est arrivé de passer heal de tank mais c'etait plus des pala ou pretre que nous mettions dessus.
Comme nous avons pas fait de HM en 25,je ne sais pas trop comment cela se passe au niveau du heal, si c'est plus en cible par cible, j'aviserai un template plus adéquat avec guérison des anciens et flots des soins mais je suis preneur de tout conseil évidemment^^

Sinon je pense gerer assez bien mon pool de mana en gérant mon overheal et les phases de heal intense.
Il suffit de s'adapter a chaque combat et de claquer les bons heal au bon moment.

Pour mes addon et interface,c'est assez classique.J'utilise X-perl pour l'interface et au niveau des addons je me sert de heal-bot la plupart du temps.
J'ai aussi Bartender pour organiser les barres et bigwigs qui aide pas mal^^
Je te mettrais un screen de mon interface en raid dans la soirée ou demain.

Merci de m'avoir lu et a bientôt.

Charas

Message par Eldarin Mer 8 Juil 2009 - 17:00

Bonjour ! Bienvenue sur notre forum. Si tu cherches des métiers "opti pve", je ne peux que te conseiller la calligraphie puisque justement tu n'as pas monté ta réputation des fils d'Hodir, de plus tu peux déjà te faire quelques plantes avec ton herboristerie ! Pour la meta-gemme, je ne connais pas celle que tu as mise, mais il me semble que la meta 25 spell / 2% intell est meilleure, je peux te la craft si cela t'interesse.

A propos de ton template, j'ai vu que tu avais mis 3 points en réduction de coup en mana des totems, je ne sais pas ce que t'en penses mais je les mettrais plutot en flot de soins, ou en Guérison des anciens, à voir Wink

Eldarin

Message par Méliane Mer 8 Juil 2009 - 17:31

tu n'as pas répondu à cette question
Ainsi que me donner la liste de tes raccourcis (clavier/souris) les plus utilisés.

Je ne suis pas vraiment fan de healbot/xperl, je préfère de loin grid. Beaucoup plus flexible, on peut y rajouter à loisir des débuff/buff spécifiques à certains boss (chose qui il me semble n'est pas faisable sur heal bot)

A propos de ton template, j'ai vu que tu avais mis 3 points en réduction de coup en mana des totems, je ne sais pas ce que t'en penses mais je les mettrais plutot en flot de soins, ou en Guérison des anciens, à voir
Je suis du même avis

Comme nous avons pas fait de HM en 25,je ne sais pas trop comment cela se passe au niveau du heal, si c'est plus en cible par cible, j'aviserai un template plus adéquat avec guérison des anciens et flots des soins mais je suis preneur de tout conseil évidemment^^
Une vague de soin est généralement trop longue en cast et le temps que tu le cast les druides/pretres auront le temps de remonter 3 fois la personne que tu auras ciblée. En plus la majorité de ta vague de soin (à part sur un tank) passera quasiment toujours en overheal.
Un bon vieux vague de soin inférieur est généralement bien plus efficace, d'autant que sur la majorité des combats il faut être très mobile et donc le gros heal est généralement à oublier en heal raid.

J'ai aussi celle avec l'intel et augmentation de vitesse qui peut etre pas mal pour des boss ou il faut bouger rapidement.
Tant qu'a faire, un enchantement de bottes vitalité rohart est bien plus intéressant que de mettre cette méta (t'y perds 6mp5 et 6hp5 waw )

En ce qui concerne tes glyphes, peux-tu m'expliquer le choix du glyphe de vague de soins? Penses-tu la garder? que mettrais-tu à la place sinon (et dans quel cas, explique un peu ton choix)?

Sinon niveau stat, quelles sont les stats que tu comptes privilégier? es-tu satisfait de tes stats, quelles stats aimerais tu voir "plus haute"?

Pour les métiers de craft, ils se valent tous à peu près (même gain de spell power pour tous les métiers par rapport au "enchantements accessibles autrement")
Donc comme le dit elda, le plus intéressant pour toi est probablement la calligraphie (tu peux aller te farm des plantes avec ton herboristerie pour monter la calligraphie facilement et ca t'évite de devoir monter la réput hodir pour l'enchantement d'épaule)
Méliane
Méliane
Officier / Leader

Message par Charas Jeu 9 Juil 2009 - 4:46

Bonjour et merci de vos réponses.

Pour répondre à vos questions et éclaircir quelques points, je vais revenir sur le template.
Actuellement, je suis en 0-16-55 , pour du heal de raid en mode salve de guérison. Dans une optique hard mode, avec un raid plus en mouvement, un templaite 0-13-58 avec flots de soins et guérison des anciens me semble plus adapté.
Toujours dans cette optique, je passe avec une rotation de soins basée sur remou et vague de soins inférieure en maintenant le bouclier de terre up sur le tank.
Du coup, au niveau des glyphes je choisirai glyphe de remous (qui permet de caler un hot actif sur une personne de plus), glyphe de vagues de soins inférieurs et glyphe du bouclier de terre qui se combinent bien sur un tank.

Dans le rôle que j'avais en raid, j'avais privilégié la salve de soins en favorisant donc la hâte le plus possible pour couvrir rapidement ma partie du raid.
Dans un heal plus cible par cible, il me faut du critique pour faire proc le bouclier d'eau , et de l'intel (stat que je dois augementer) qui va augmenter ma regen mana via requinquage et le bouclier d'eau amélioré (sans massacrer la puissance des sorts ).

Pour le problème des glyphes, j'avoue tâtonner un peu et la glyphe de vague de soins est surtout issu d'un test et donc dans une optique HM et au flash heal, il vaut mieux la glyphe de vague de soins inférieurs qui va upper le heal sur la personne qui a le bouclier de terre (je vais m'atteler à trouver).

Pour les enchants, je vais mettre rapidité sur bottes et changer effectivement ma méta par le siègeterre de prespicacité (intell et proc de regen mana) et optimiser un peu plus.

Pour les raccourcis clavier, j'utilise mes heals principaux via healbot (remou-vague de soins inférieure , vague de soins, salve de guérison) accompagné de raccourcis claviers pour rapidité de la nature, bouclier d'eau, force des flots, dispell , bijoux. (screen à venir des que je suis en raid).

Au niveau des métiers, je suis maintenant exalté hodir et je vais sûrement changer le métier herbo pour prendre un up supplémentaire sur mes stats.

Globalement, je peux étoffer mon perso et intégrer cette optique de heal. J'ai donc retiré ma spé élém qui me servait pour farmer pour prendre une deuxieme spé heal plus adapté aux HM et donc gagner en souplesse.

Dans l'attente de vos remarques/commentaires, je vous souhaite une bonne nuit Smile

Charas

Message par Charas Jeu 9 Juil 2009 - 6:13

Voila pour le screen de mon interface.

Postulation chami heal [refusé] Wowscr14

Charas

Message par mïmi Jeu 9 Juil 2009 - 6:37

Omg, tu dors jamais ! Pour moi c'est un +1...
Par contre tu mets un screen sur servimage (qu'on ne peut pas agrandir) au lieu d'imageshack donc -1.
Comme j'ai pas lu le reste je suis sans avis sur ton apply elephant

Bonne chance !

mïmi

Message par Eldarin Jeu 9 Juil 2009 - 7:26

Suffit de cliquer sur l'image pour l'agrandir =)

Euh à propos de ton interface, je vois que tu ne joues qu'avec 12 raccourcis, je suis d'accord que tu n'as peut etre pas besoin de tes sorts de soin principaux, mais il serait judicieux de rajouter quelques raccourcis à mon gout (je pense tout de suite à l'horion de vent); enfin si tu maitrises le mouseclicking à la perfection, pas de problème ! (fais tout de même attention à Brath (faut descendre un peu pour comprendre) :sifflote:

Sinon, ton nouveau template a l'air pas mal, mais à mon avis ce n'est tout de même pas nécessaire de garder tes points en Focalisation totémique dans ton 1er.

Pour la meta-gemme, pourquoi t'obstiner à mettre des meta pourries ? ^^ On te dit de mettre un Diamant Flambeciel Brasillé mais t'es vraiment entêté, enfin BREF c'était le ptit commentaire inutile by Eldârin ©️

Bonne journée ! Wink

Eldarin

Message par mïmi Jeu 9 Juil 2009 - 7:28

J'ai beau cliquer (ça m'ouvre une popup) ça n'agrandit rien :p

mïmi

Message par Eldarin Jeu 9 Juil 2009 - 8:42

Eldarin

Message par Gilgalad Jeu 9 Juil 2009 - 8:46

Ca m'agrandit rien chez moi Razz
Gilgalad
Gilgalad
Officier / Leader

Message par Eldarin Jeu 9 Juil 2009 - 9:08

Ça agrandit rien, mais faut CTRL+molette tu peux zoomer Wink

Eldarin

Message par mïmi Jeu 9 Juil 2009 - 9:16

Le CTRL+Molette agrandit l'interface de firefox, pas l'image.. Ca donne une image très moche au final avec plein de pixels partout :p

Bref, c'était juste pour dire que pour qu'on voit bien ton interface, met là sur ImageShack Smile

mïmi

Message par Ensiferum Jeu 9 Juil 2009 - 9:41

Ca m'agrandit rien chez moi

Meliane peut s'en occuper non?

OK je sors...

GL Candidature.
Ensiferum
Ensiferum

Message par Méliane Jeu 9 Juil 2009 - 10:47

T'embête pas à réhéberger, j'arrive à voir ce que j'ai à voir sur le screen malgré la résol.

Je te conseille fortement de passer à grid pour ton interface de raid. Je ne connais pas bien healbot, mais te parmet il par exemple de visualiser les personnes qui sont prises par la poigne sur kologarn?

Au niveau de tes raccourcis, je ne vois pas de raccourcis pour ton dispell poison-maladie-malé

Pour répondre à vos questions et éclaircir quelques points, je vais revenir sur le template.
Actuellement, je suis en 0-16-55 , pour du heal de raid en mode salve de guérison. Dans une optique hard mode, avec un raid plus en mouvement, un templaite 0-13-58 avec flots de soins et guérison des anciens me semble plus adapté.
Toujours dans cette optique, je passe avec une rotation de soins basée sur remou et vague de soins inférieure en maintenant le bouclier de terre up sur le tank.
Du coup, au niveau des glyphes je choisirai glyphe de remous (qui permet de caler un hot actif sur une personne de plus), glyphe de vagues de soins inférieurs et glyphe du bouclier de terre qui se combinent bien sur un tank.
Je pense que tu n'as pas tout à fait compris ce que je disais. J'ai pas dit que sur certains combats la salve était à proscrire totalement, mais qu'il faut jouer avec plusieurs sorts, suivant le dégat, le moment du combat, la personne qui se le prend,... Par exemple un combat où les casteurs sont éloignés les uns des autres, si tu es en heal raid, si y a un degat sur un casteur, tu le soigne remou/flash, si y a des degats d'aoe dans les cacs, tu y vas à la chaine.

Quoiqu'il en soit, si un glyphe est indispensable pour le chamy c'est bien le glyphe de la chaîne de soin (et ca sera encore plus le cas à la 3.2)
Ensuite il reste plusieurs possibilités selon moi, suivant les combat:
- le glyphe de regen du bouclier d'eau ou celui de totem vague de mana, pour les combats tres gourmands en mana
- le glyphe de soin inférieur, si tu es en partie en attrib heal sur un tank, ou pour ulduar 10, où le chaman est souvent attrib en partie à du heal tank
- le glyphe de bouclier de terre: toujours bon, vu que même si le tank est pas ton attrib, faut quand même lui mettre ton boubou

L'idéal sera qu'on parle de tout ca directement sur ventrilo. Fais moi signe quand tu es dispo et on verra ca directement.
Méliane
Méliane
Officier / Leader

Message par Charas Jeu 9 Juil 2009 - 18:16

Re bonjour a vous.

Je ne connaît pas grid.Il faudrais que je le teste pour voir ce que cela donne.
Pour healbot, oui il m'affiche les personnes qui sont dans la main de kologarn.

Au niveaux des raccourcis,je me sert de mon horion de vent avec la sourie.Je peut le mettre aussi en raccourci clavier.Pour les dispells malé/maladie/poison,je me sert aussi de healbot avec Alt clique droit/gauche.

Sinon il y as pas de soucis pour qu'on discute de tout ça sur ventrilo.Je vais le télécharger.
Par contre je ne serais pas disponible ce soir et je part en week end normalement demain dans la foulée.Je te fais signe je suis je disponible demain soir sinon ça seras pas avant dimanche en fin d'après midi.
Désolé.

Bonne fin de journée a vous. Smile

Charas

Message par Méliane Jeu 9 Juil 2009 - 18:19

Dans ce cas, j'espère que tu seras dispo dimanche soir, car je serai absente à partir de lundi pendant toute une semaine

Tiens moi au courant
Méliane
Méliane
Officier / Leader

Message par Charas Jeu 9 Juil 2009 - 18:27

Je viens de voir de mon coté.
Je serais dispo demain soir.Je serais disponible a partir de 20h.

Charas

Message par Méliane Jeu 9 Juil 2009 - 19:48

Ok on verra ca demain soir alors
Méliane
Méliane
Officier / Leader

Message par Charas Ven 10 Juil 2009 - 16:36

bonjour a tous.

Au final,je suis disponible plus tot que prevu.
Je suis déjà rentrer cher moi.Si tu veut discuter plus cette aprés midi que ce soir,il y as pas de probleme pour moi.

Charas

Message par Méliane Sam 11 Juil 2009 - 2:39

Désolé charas, j'ai été absente plus longtemps que prévu ce soir, je pensais être dispo pour te parler vers 20h10-15, mais mon repas a duré plus longtemps que prévu. Désolé si tu m'as attendu.

J'ai cependant pas mal pesé les pours et les contres, et comme tu as sûrement pu le voir, j'ai recruté l'autre chaman qui a postulé un peu avant toi.

Tu as pas mal de lacune à combler actuellement au sujet de ton chaman, ce n'est certes pas irrattrapable, mais c'est un handicap à ta candid... Et je ne veux pas te faire payer une migration (et risquer te voir bloqué 1 mois sur arathi) sans être totalement convaincue par ta candidature. Ca serait malhonnête de ma part de t'accepter dans ces conditions.

Voila, je vais donc te souhaiter une bonne chance dans ta recherche de guilde, j'espère que tu pourras trouver ton bonheur.
Méliane
Méliane
Officier / Leader

Message par Charas Sam 11 Juil 2009 - 11:54

Ok pas de soucis.

Bonne continuation a vous.

Charas