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Eldarice Prêtresse Sacré ou Disci [En test]

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Message par Elda Lun 20 Juil 2009 - 20:58


DISCI : (...)L'inconvénient de la spe disc est qu'il n'a pas le potentiel d'aoe heal du spe sacré. Il lui manque CoH déjà et il n'a pas le bonus de hate sur PoH avec les soins rapides. L'intérêt d'avoir un disci en heal raid serait alors plutôt de le combiner avec des heals raid qui heal en aoe. Il pourrait remonter les cibles les plus basses en vitesse. (EX : remonter une personne dans le chaudron d'ignis ou dans la main de Colo).


(je quote que la partie sur le prêtre spé disc en heal raid)
Que de clichés là dedans :p
Je vais quand même ajouter une question plus précise. Y a t'il selon toi des boss (ou des HM) pour lesquels la spé disc est meilleure en heal raid que la spé sacré ?

Vesax sans dout en raison de l'absence de regen lié à l'esprit. Sinon je m'escuse de pas répondre toujours ce qu'il faut ça doit venir du fait que je réponds ce que je pense et pas ce que la personne qui questionne attends comme réponse (Ce qui est souvent assez clair :p). Après je peux changer d'avis facilement si je parle avec des gens raisonables et qui ont une expérience que je n'ai pas encore.

SACRE : (...)Enfin cette spe n'est pas tout à fait dénuée d'intérêt en monocible avec l'esprit gardien qui peut aider à tenir un tank pendant les coups durs. De plus cette spe garde une grosse puissance de heal en monocible.


(je quote que la partie sur le prêtre spé sacré en heal tank)
Mouais, enfin le prêtre spé heal est quand même le pire heal tank du jeu à l'heure actuelle. C'est le genre de réponse que j'attendais. Esprit gardien est sympa cela dit, mais bon.


- que penses-tu de soin de lien en spé sacré ?
Trop cher en mana. Mais si pas de problème de mana pourquoi pas.



Ouh là, surtout pas. C'est un sort très puissant et assez rentable. Et pour cause, c'est le sort qui a le plus de synergie avec la branche sacré : inspiration, concentration sacrée, soins surpuissants, heureux hasard, providence divine.
Si la configuration se présente (c'est à dire si tu prends des dégâts et que CoH/PoH ne sont pas utilisables), c'est un très bon sort à utiliser.


Ha bon ça m'a toujours semblé assez cher mais c'est vrai que ça a beaucoup de synergies avec la branche sacrée j'en prends bonne note.

B->P->GH : c'est un enchainement qui permet de profiter du bonus de hate sur GH donné par le boubou en disci puisque penitence ne le consomme pas. Donc c'est pas mal. Ce cycle est préférable si le tank est mi vie au moment du boubou pour pas perdre le tank entre le boubou et cast du GH. Mais s'il est full vie ça semble mieux de caster GH avant pénitence.


Oui, mais dans le deuxième enchainement (B->GH->P), le bonus de hate est également appliqué sur GH. Donc quel est l'avantage ?
Pour la vie du tank, ce que tu dis est vrai, mais pour cette question, je préfère qu'on discute du cas général, indépendamment du niveau de vie de la personne soignée.

De manière générale je dirais qu'il est toujours préférable de commencer par un sort à Cd pour le récupérer plus vite, surtout pour pénitence qui est un sort peu cher.

Je l'utilise (N.B : GH) si le sort est accéléré par les soins rapides et que le besoin d'un gros heal se fait sentir sur un des tanks ou sur un dps si je sais qu'il va prendre très cher bientôt mais que j'ai encore le temps de caster.


Si tu as peur pour le tank, tu peux toujours utiliser esprit gardien à la place.
Tu parles aussi d'un dps qui va prendre très cher mais pour lequel tu as le temps de cast. As-tu des exemples en tête de ce cas de figure à Ulduar ?


Sur Mimiron si j'ai 3 heureux hasards et qu'un dps je prends la flamme de la P1 il m'est arrivé de faire un soin supérieur pour le remonter anticipativement. Mais j'avoue que ça arrive très rarement que ça soit utile.

- quelle est la meilleure stat de regen en spé disc entre ces deux là : esprit ou mp5 ? Et pourquoi ?

Je suis conscient que le MP5 est equivalent à 3 points d'esprit à peu près et qu'il est donc nécessaire d'opter pour le MP5 en spe disc si on veut augmenter sa regen. Il est également dans une certaine mesure possible d'augmenter sa regen en raid en augmentant son intell.


- es-tu d'accord avec cette phrase : "un proc de vague de lumière utilisé est une perte de hps", et pourquoi ? :p
Je suis d'accord. Utiliser un instant c'est perdre le cd universel -> c'est juste un peu mieux qu'un soin rapide mais sans le heureux hasard qui fait gagner en Hps lui. Mais c'est pas pour ça que c'est mauvais. C'est un gain de mana parceque c'est gratuit.


Ca veut dire quoi "perdre le CD universel" ? Et en quoi c'est mieux qu'un soin rapide normal ? (et pour info, un soin rapide proc issu d'un proc de vague de lumière ajoute un stack à heureux hasard. Et pour cause, c'est un soin rapide... :p)

Cela veut dire que même si le sort est un instantané il me faut le temps du cd universel pour relancer un autre sort. Sinon c'est mieux qu'un soin rapide normal puisqu'il est gratuit en mana, instant et qu'en plus apparemment ce que j'avais oublié il stack heureux hasard. Par contre le soin rapide de VDL ne peut pas crit. ALors pour le HPS du coup faudrait tester il y a des éléments dans les deux sens. C'est instant, mais ça peut pas crit. Je dirais que si on en perd, on doit pas en perdre beaucoup.

Hum... Le tank DK essaie de taunt le boss alors que c'est impossible et se touche la nouille?


Certes... Mais ça n'explique pourquoi c'est Abygail qui reprend l'aggro et pas quelqu'un d'autre ?

Un hunt lui aurait fait un détournement?
Je ne vois pas trop clair là. Je ne sais pas! Faut savoir le dire parfois.

PS : Ouf j'ai répondu à la première vague de question, je vai manger un peu.

Elda

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Eldarice Prêtresse Sacré ou Disci [En test] - Page 2 Empty Re: Eldarice Prêtresse Sacré ou Disci [En test]

Message par Zyä Lun 20 Juil 2009 - 21:10

Et bien un gemmage esprit / crit me paraît valable la spe sacré. C'est celui que j'avais l'habitude d'utiliser. Mais je ne suis pas sûr qu'un gemmage esprit/ intell ne soit pas plus approprié. Je vai me renseigner sur ce sujet puisqu'après réflexion c'est sur cette spe que je vai me concentrer.

Je croyais aussi que le critique augmenté ton HPS, mais non Smile Il vaut mieux gemmé hâte comme me l'avait conseillé Centaurée.

Sais tu de quel pourcentage 1% de hate augmente ton HPS? Je ne dis pas que le gemmage (Intell/Esprit) n'est pas convenable, ça booste ta regen, tu pourrais gagner pas mal de hâte si tu remplacé toutes tes 16 intell par des 16 hate.

D'ailleurs, 16 hâte correspond a une augmentation de combien en % ?

Je vise 25 % avec le buff cham perso.
Sinon la phrase que tu as mis en gras ne veut rien dire du tout je me suis embrouillé je voulais dire que ça augmentais le proc de vague de lumière je pense.

Le crit (peut) augmenter le HPS, a t'il seulement cet effet ?


En fait j'ai déjà trop de spell apparemment donc je pense que le mieux ça serait peut être de prendre comme tu le conseilles la glyphe de SR et de garder mon gemmage regen. (2550 de spell si je me selfbuff)

Je crois que tu n'as pas vraiment compris Smile
Tout d'abord, on a jamais assez de spell. Plus tu as de spell et plus tes heals sont efficaces. Plus tu en as et mieux c'est donc.

En comparaison, je voulais juste te montrer qu'il vallait mieux prendre la glyphe de FH (ou SR) et de gemmé son stuff pour maximisé son HPS. Finir les combats avec la moitié de ta barre de mana c'est un peu dommage et tu le sait sans doutes Smile
Mais tes stats sont quand même toutes plus que correctes, donc bon Smile

Je fais partie de ceux qui pense que le HPS c'est très bien mais tenir un raid vivant c'est encore mieux. Si poser une ou deux renov quand la situation est stable permet par la suite de gérer une sitation difficile, je juge que ça n'est pas inutile. Après je reconnais m'être déjà fait ces réflexions que tu me propose. Je pense prendre ce template suite à notre discussion (je ne suis pas quelqu'un de têtu et j'aime changer de template ou d'habitude de jeux pour casser la routine de toute façon).

Je ne dis pas que tu dois finir tous tes combats avec 6k HPS sur le recount, l'objectif du combat ce n'est pas de terminer premier du recount mais bien de garder tes attrib en vie. Je ne dis pas non plus que poser une rénov de temps en temps c'est interdit, en particulier sur le tank ou sur un démo avec leur fucking connexion. Je trouve juste que c'est trop gros de sacrifier 6 points pour du overheal Smile Ce n'est pas une rénov qui va sauver une vie de toute façon... (C'est un +10 caract ! Heu oublie...)

Ton nouveau template est beaucoup mieux. Moins de truc inutile, il est correct et surement opti sur ta façon de jouer, à voir en raid et je suis dispo sur TS/VT pour parler (Tu me wisp et on vois ça)

Tu connais des sites ou te renseigner sur le prêtre sacré ?

Comme c'est à la mode ici, classe ces stats dans l'ordre d'importance :

Force/Agi/Endu/Intell/Esprit/PA/SP/Hate/Critique/MP5.
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Message par Elda Lun 20 Juil 2009 - 21:29

par Zyä Aujourd'hui à 21:10

Et bien un gemmage esprit / crit me paraît valable la spe sacré. C'est celui que j'avais l'habitude d'utiliser. Mais je ne suis pas sûr qu'un gemmage esprit/ intell ne soit pas plus approprié. Je vai me renseigner sur ce sujet puisqu'après réflexion c'est sur cette spe que je vai me concentrer.


Je croyais aussi que le critique augmenté ton HPS, mais non Smile Il vaut mieux gemmé hâte comme me l'avait conseillé Centaurée.

Ha bon je vai y réfléchir alors.

Sais tu de quel pourcentage 1% de hate augmente ton HPS? Je ne dis pas que le gemmage (Intell/Esprit) n'est pas convenable, ça booste ta regen, tu pourrais gagner pas mal de hâte si tu remplacé toutes tes 16 intell par des 16 hate.

D'ailleurs, 16 hâte correspond a une augmentation de combien en % ?

C'est grosso modo 0,25 % je pense, j'ai 385 ça fait 11,75%

Je vise 25 % avec le buff cham perso.
Sinon la phrase que tu as mis en gras ne veut rien dire du tout je me suis embrouillé je voulais dire que ça augmentais le proc de vague de lumière je pense.



Le crit (peut) augmenter le HPS, a t'il seulement cet effet ?

Il augmente ma regen mana lié à l'esprit aussi mais ke l'ai déjà dit ça Smile .


En fait j'ai déjà trop de spell apparemment donc je pense que le mieux ça serait peut être de prendre comme tu le conseilles la glyphe de SR et de garder mon gemmage regen. (2550 de spell si je me selfbuff)


Je crois que tu n'as pas vraiment compris Smile
Tout d'abord, on a jamais assez de spell. Plus tu as de spell et plus tes heals sont efficaces. Plus tu en as et mieux c'est donc.


Je crois au contraire avoir bien compris par contre je suis pas un spécialiste pour me faire comprendre à l'écrit. Quand je dis j'ai trop de spell je veux dire j'ai trop de spell par rapport à la regen bien sûr c'est toujours question d'équilibre entre les stats. C'est aussi pour ça que j'aimerais booster autre chose que la hâte dans mon gemmage.

En comparaison, je voulais juste te montrer qu'il vallait mieux prendre la glyphe de FH (ou SR) et de gemmé son stuff pour maximisé son HPS. Finir les combats avec la moitié de ta barre de mana c'est un peu dommage et tu le sait sans doutes Smile

Mais tes stats sont quand même toutes plus que correctes, donc bon Smile


Oui c'est certains ça mais je finis rarement avec la moitié de ma mana un combat difficile.


Je fais partie de ceux qui pense que le HPS c'est très bien mais tenir un raid vivant c'est encore mieux. Si poser une ou deux renov quand la situation est stable permet par la suite de gérer une sitation difficile, je juge que ça n'est pas inutile. Après je reconnais m'être déjà fait ces réflexions que tu me propose. Je pense prendre ce template suite à notre discussion (je ne suis pas quelqu'un de têtu et j'aime changer de template ou d'habitude de jeux pour casser la routine de toute façon).


Je ne dis pas que tu dois finir tous tes combats avec 6k HPS sur le recount, l'objectif du combat ce n'est pas de terminer premier du recount mais bien de garder tes attrib en vie. Je ne dis pas non plus que poser une rénov de temps en temps c'est interdit, en particulier sur le tank ou sur un démo avec leur fucking connexion. Je trouve juste que c'est trop gros de sacrifier 6 points pour du overheal Smile Ce n'est pas une rénov qui va sauver une vie de toute façon... (C'est un +10 caract ! Heu oublie...)


Lol oui le +10 carac c'est fini ça ^^. Je suis d'accord avec toi j'ai d'ailleurs déjà changé ma spe.

Ton nouveau template est beaucoup mieux. Moins de truc inutile, il est correct et surement opti sur ta façon de jouer, à voir en raid et je suis dispo sur TS/VT pour parler (Tu me wisp et on vois ça)

Tu connais des sites ou te renseigner sur le prêtre sacré ?

Elitist Jerks

Comme c'est à la mode ici, classe ces stats dans l'ordre d'importance :

Force/Agi/Endu/Intell/Esprit/PA/SP/Hate/Critique/MP5.


La question piège ^^:

Esprit/SP/Intell/Critique/Hate/Endu/MP5/Agi/Force
ou
Esprit/SP/Intell/Hate/Critique/Endu/MP5/Agi/Force

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Message par Trueangel Lun 20 Juil 2009 - 21:55

Je vais répondre à ton post, et normalement je ne devrais plus poser de nouvelles questions Wink

Y a t'il selon toi des boss (ou des HM) pour lesquels la spé disc est meilleure en heal raid que la spé sacré ?
Vesax sans dout en raison de l'absence de regen lié à l'esprit.
Oui, pourquoi pas.

A la base, la question portait sur les avantages de la spé disc en heal de raid. Et il se trouve que la spé disc a une chose que la spé sacré n'a pas : le bouclier sans CD. Et ça a énormément d'utilité en heal de raid : sauver certaines personnes basses en vie et qui continuent à recevoir des dégâts (et sauver des vies, c'est quand même comme tu le rappelais le principal objectif d'un healer).
Ca permet également de mettre des boucliers préventifs sur le raid (ou sur ton groupe à soigner plus précisément) juste avant une grosse aoe. Et les boucliers compensent largement la perte de hps entre un spé sacré et un spé disc. Ca nécessite simplement de pouvoir anticiper les aoe, ce qui est généralement possible puisqu'il y a un timer bigwigs et que les boucliers durent 30 sec, ce qui laisse de la marge.
En plus, avec le sursis et infusion de puissance, un prêtre spé disc n'a pas à rougir devant un prêtre sacré et son heureux hasard :p Le mécanisme de sursis est même un peu plus facile à utiliser que celui de heureux hasard, qui oblige à lancer 3 soins rapides alors que ce n'est pas forcément toujours un soin très efficace. Un bouclier pour faire proc sursis en revanche, c'est rarement gâché, c'est plus rapide que 3 soins rapides, et ça coute moins de mana.

Certains boss ont également tendance à faire des attaques dans le raid et pouvoir tuer quelqu'un en 2 coups très rapprochés : c'était le cas de Malygos en P2, ou de Tranchécaille avant son nerf. Dans ce cas là, la spé disc est beaucoup plus appropriée en heal raid que la spé sacré, vu que la spé sacré n'a pas de "heal instant sur commande". En spé disc, tu peux tout simplement mettre un bouclier sur la personne qui vient juste d'être touchée, et tu es assuré qu'elle ne mourra pas (en tout cas, ça laisse du coup largement le temps à un autre healer de soigner la personne). En spé sacré, le temps de lancer un soin rapide, la personne peut mourir.

L'autre avantage de la spé disc en heal raid, c'est de toujours pouvoir utiliser son temps libre à des choses utiles. Si le raid est full vie, un spé sacré ne peut rien faire quasiment (à part dps, faire un assist assez moyen sur les tanks, ou utiliser des renovs qui ne sont au final pas très efficaces). Alors qu'un spé disc peut toujours lancer des boucliers dans le raid (qui dans la plupart des combats auront de grandes chances de servir vu les dégâts de raid) ou bien assist les healers de tank avec bouclier, pénitence et autre.

Ce qui amène à parler d'un autre avantage de la spé disc : la polyvalence. Un spé disc est à l'aise dans toutes les situations et sur toutes les assigns : heal tank, heal de groupe, heal sur des personnes éparpillées dans le raid. Si un healer meurt pendant le combat, il peut donc tout à fait pallier à ça en modifiant un peu son assign, et il sera quand même efficace.

Et enfin, le dernier avantage que je vois à la spé disc, et dont tu parles à demi-mot en citant Vezax, c'est la faible consommation de mana. C'est particulièrement utile sur les HM où un prêtre spé disc peut vraiment spammer des soins sans jamais être à court de mana.

Et contrairement à ce qu'on pourrait croire, pour peu qu'on compte les absorbs dans le heal meter, un prêtre spé disc fait jeu égal avec un prêtre spé sacré en heal raid.


De manière générale je dirais qu'il est toujours préférable de commencer par un sort à Cd pour le récupérer plus vite, surtout pour pénitence qui est un sort peu cher.
Héhé, ta réponse est maligne, je n'y avais même pas pensé. Ta première réponse était bonne aussi, mais j'en attendais une 3ème :
L'enchainement B->P->GH donne plus de hps que l'enchainement B->GH->P. Parce que non seulement le sursis n'est pas consommé par la pénitence, mais en plus la pénitence bénéficie quand même du sursis. Ca marche aussi avec tous les sorts instants : par ex : B->B->GH, voire B->B->P->GH, ou B->P->PoM->GH etc etc...


Sur Mimiron si j'ai 3 heureux hasards et qu'un dps je prends la flamme de la P1 il m'est arrivé de faire un soin supérieur pour le remonter anticipativement. Mais j'avoue que ça arrive très rarement que ça soit utile.
Why Not ! Mais selon moi ça reste quand même assez marginal et pas super utile. En s'y prenant à temps, un simple spam de soins rapides suffit normalement. Mais ta réponse est intéressante quand même :p

Au passage, j'attire ton attention sur le fait qu'en spé disc, le heal des flammes sur Mimiron est très simplifié par rapport à un spé sacré. Bouclier, puis PoM, puis pénitence, puis des soins rapides (ou une combinaison du même genre) te permettent de tenir la personne en vie, même en t'y prenant avec un peu de retard. Si un spé sacré voulait heal une flamme en solo, ce serait beaucoup moins permissif aux erreurs ou au retard, à moins comme tu le dis d'avoir déjà 3 stacks d'heureux hasard (mais encore faut il les avoir préparés).
Encore un exemple de scénario où le prêtre spé disc est plus à l'aise en heal raid.


Je suis conscient que le MP5 est equivalent à 3 points d'esprit à peu près et qu'il est donc nécessaire d'opter pour le MP5 en spe disc si on veut augmenter sa regen. Il est également dans une certaine mesure possible d'augmenter sa regen en raid en augmentant son intell.
Je pense que l'esprit donne un peu plus de mp5 que ça en raid (c'est à dire full buff), de mémoire. Mais je vois que ta réponse est cohérente et ne sort pas de nulle part, c'est bien :p
Et effectivement, l'intel est über.


Cela veut dire que même si le sort est un instantané il me faut le temps du cd universel pour relancer un autre sort. Sinon c'est mieux qu'un soin rapide normal puisqu'il est gratuit en mana, instant et qu'en plus apparemment ce que j'avais oublié il stack heureux hasard. Par contre le soin rapide de VDL ne peut pas crit. ALors pour le HPS du coup faudrait tester il y a des éléments dans les deux sens. C'est instant, mais ça peut pas crit. Je dirais que si on en perd, on doit pas en perdre beaucoup.
Attention, je parlais bien du hps. Parce que oui, le proc de vague de lumière est gratuit, mais ça c'est un effet qui n'entre pas vraiment dans le cadre de la question.
Sinon, même si ton FH (soin rapide) est instant, tu as effectivement un gcd après. Mais dit comme ça, ça ne donne aucune explication sur la modification du hps. Dans un cas, tu heal à t=0 et tu peux de nouveau heal à t=1.5sec. Dans le cas d'un FH classique, tu heal à t=1.5sec et tu peux de nouveau heal à t=1.5sec. Je ne prends pas en compte la hâte mais le raisonnement serait le même en la comptant. Donc, sur toute la durée du combat, ce n'est pas le fait que tes FH soient instant ou non qui modifient ton hps, c'est juste que ton heal est décalé de 1.5 sec dans le cas d'un instant.
La réponse toute bête que j'attendais, c'est que c'est une perte de hps parce que ça ne peut pas crit (ben oui).

Ca rend ce talent assez particulier puisque c'est un talent qui ne te rend pas supérieur en tout point à ce que ton perso serait si il n'avait pas pris ce talent. Tu gagnes pas mal de mana en sacrifiant un peu de hps.
D'ailleurs, je pose quand même une question comme ça : utilises-tu un addon pour t'avertir des procs de vague de lumière ? Si tu n'en as pas, comment fais-tu ? Et ne me réponds pas : "je regarde mes buffs" :p

Un hunt lui aurait fait un détournement?
Je ne vois pas trop clair là. Je ne sais pas! Faut savoir le dire parfois.
Non, le log du pull est complet. Si il y avait eu un détournement, il serait marqué. Comme je disais, c'est une question subsidiaire, je t'envoies un PM pour te donner la réponse, étant donné que je veux encore pouvoir m'amuser en posant cette question à un éventuel futur candidat ^^
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Message par Zyä Lun 20 Juil 2009 - 22:10

16 hate = 0.49%
1% de hate = 1% de HPS

Qu'as tu retenu des post d'EJ ?
Que penses tu des nerfs/up du patch 3.2, t'es tu renseigné ?
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Message par Elda Lun 20 Juil 2009 - 22:15

Belle analyse de la spe disc.

Je vai répondre aux remarques et questions suivantes :

Et enfin, le dernier avantage que je vois à la spé disc, et dont tu parles à demi-mot en citant Vezax, c'est la faible consommation de mana. C'est particulièrement utile sur les HM où un prêtre spé disc peut vraiment spammer des soins sans jamais être à court de mana.

En effet c'est aussi mon avis.

Et contrairement à ce qu'on pourrait croire, pour peu qu'on compte les absorbs dans le heal meter, un prêtre spé disc fait jeu égal avec un prêtre spé sacré en heal raid.


Je pense aussi que c'est très probable. Mais je ne connais pas healmeter qui puisse compter les absorbs.

De manière générale je dirais qu'il est toujours préférable de commencer par un sort à Cd pour le récupérer plus vite, surtout pour pénitence qui est un sort peu cher.


Héhé, ta réponse est maligne, je n'y avais même pas pensé. Ta première réponse était bonne aussi, mais j'en attendais une 3ème :


L'enchainement B->P->GH donne plus de hps que l'enchainement B->GH->P. Parce que non seulement le sursis n'est pas consommé par la pénitence, mais en plus la pénitence bénéficie quand même du sursis. Ca marche aussi avec tous les sorts instants : par ex : B->B->GH, voire B->B->P->GH, ou B->P->PoM->GH etc etc...

Bonne astuce j'ai toujours pensé que ça ne l'utilisais et que donc la pénitence n'en profitais pas. Merci.

Sur Mimiron si j'ai 3 heureux hasards et qu'un dps je prends la flamme de la P1 il m'est arrivé de faire un soin supérieur pour le remonter anticipativement. Mais j'avoue que ça arrive très rarement que ça soit utile.


Why Not ! Mais selon moi ça reste quand même assez marginal et pas super utile. En s'y prenant à temps, un simple spam de soins rapides suffit normalement. Mais ta réponse est intéressante quand même :p


Je l'ai dit c'est marginal :p.

Au passage, j'attire ton attention sur le fait qu'en spé disc, le heal des flammes sur Mimiron est très simplifié par rapport à un spé sacré. Bouclier, puis PoM, puis pénitence, puis des soins rapides (ou une combinaison du même genre) te permettent de tenir la personne en vie, même en t'y prenant avec un peu de retard. Si un spé sacré voulait heal une flamme en solo, ce serait beaucoup moins permissif aux erreurs ou au retard, à moins comme tu le dis d'avoir déjà 3 stacks d'heureux hasard (mais encore faut il les avoir préparés).
Encore un exemple de scénario où le prêtre spé disc est plus à l'aise en heal raid.

J'avais donné un expemple similaire avec les personnes tenues dans la main de Colo ou dans le chaudron d'Ignis.

Je suis conscient que le MP5 est equivalent à 3 points d'esprit à peu près et qu'il est donc nécessaire d'opter pour le MP5 en spe disc si on veut augmenter sa regen. Il est également dans une certaine mesure possible d'augmenter sa regen en raid en augmentant son intell.


Je pense que l'esprit donne un peu plus de mp5 que ça en raid (c'est à dire full buff), de mémoire. Mais je vois que ta réponse est cohérente et ne sort pas de nulle part, c'est bien :p
Et effectivement, l'intel est über.


Rien à ajouter.

Cela veut dire que même si le sort est un instantané il me faut le temps du cd universel pour relancer un autre sort. Sinon c'est mieux qu'un soin rapide normal puisqu'il est gratuit en mana, instant et qu'en plus apparemment ce que j'avais oublié il stack heureux hasard. Par contre le soin rapide de VDL ne peut pas crit. ALors pour le HPS du coup faudrait tester il y a des éléments dans les deux sens. C'est instant, mais ça peut pas crit. Je dirais que si on en perd, on doit pas en perdre beaucoup.


Attention, je parlais bien du hps. Parce que oui, le proc de vague de lumière est gratuit, mais ça c'est un effet qui n'entre pas vraiment dans le cadre de la question.

Sinon, même si ton FH (soin rapide) est instant, tu as effectivement un gcd après. Mais dit comme ça, ça ne donne aucune explication sur la modification du hps. Dans un cas, tu heal à t=0 et tu peux de nouveau heal à t=1.5sec. Dans le cas d'un FH classique, tu heal à t=1.5sec et tu peux de nouveau heal à t=1.5sec. Je ne prends pas en compte la hâte mais le raisonnement serait le même en la comptant. Donc, sur toute la durée du combat, ce n'est pas le fait que tes FH soient instant ou non qui modifient ton hps, c'est juste que ton heal est décalé de 1.5 sec dans le cas d'un instant.
La réponse toute bête que j'attendais, c'est que c'est une perte de hps parce que ça ne peut pas crit (ben oui).


Ca rend ce talent assez particulier puisque c'est un talent qui ne te rend pas supérieur en tout point à ce que ton perso serait si il n'avait pas pris ce talent. Tu gagnes pas mal de mana en sacrifiant un peu de hps.
D'ailleurs, je pose quand même une question comme ça : utilises-tu un addon pour t'avertir des procs de vague de lumière ? Si tu n'en as pas, comment fais-tu ? Et ne me réponds pas : "je regarde mes buffs" :p


J'aimerais que tu me donnes le nom de cet addon. Je me demandes depuis longtemps comment faire. C'est vrai que j'avais l'habitude de juste pas regarder et je pense que 90% du temps je ne les perdais pas puisque j'utilise assez souvent le soin rapide. Mais c'est pas le meilleur moyen de faire. Si j'avais un addon pour ça, ça m'aiderait bien.

Un hunt lui aurait fait un détournement?
Je ne vois pas trop clair là. Je ne sais pas! Faut savoir le dire parfois.


Non, le log du pull est complet. Si il y avait eu un détournement, il serait marqué. Comme je disais, c'est une question subsidiaire, je t'envoies un PM pour te donner la réponse, étant donné que je veux encore pouvoir m'amuser ne posant cette question à un éventuel futur candidat ^^


Je vai potasser ça un petit peu plus longtemps.

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Message par Elda Lun 20 Juil 2009 - 22:24

Zyä a écrit:16 hate = 0.49%
1% de hate = 1% de HPS

Qu'as tu retenu des post d'EJ ?
Que penses tu des nerfs/up du patch 3.2, t'es tu renseigné ?

Ha oui 0,5% c'est pas mal quand même pour 16 hâte.
Je vai changer mon stuff en fonction dans les prochains jours ou au moins j'y réfléchirai ^^ ! J'aime bien l'idée de monter un petit peu mon intelligence quand même. Enfin je verrai je te tiens au courrant.

Des post d'EJ? Trois prêtres m'ont posé des question mais aucun ne portait ce nom là XD.
Je ne me suis pas encore posé sur cette question mais je vai me renseigner ce soir.

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Message par Trueangel Lun 20 Juil 2009 - 22:27

J'aimerais que tu me donnes le nom de cet addon. Je me demandes depuis longtemps comment faire. C'est vrai que j'avais l'habitude de juste pas regarder et je pense que 90% du temps je ne les perdais pas puisque j'utilise assez souvent le soin rapide. Mais c'est pas le meilleur moyen de faire. Si j'avais un addon pour ça, ça m'aiderait bien.
Thankgod (qui est périmé mais qui doit toujours marcher. Cela dit, c'est plus simple à utiliser) ou Poweraura (plus générique que thankgod).

Des post d'EJ? Trois prêtres m'ont posé des question mais aucun ne portait ce nom là XD.
Lol. Comment perdre toute crédibilité en une phrase :p
EJ = Elitist Jerks !!
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Eldarice Prêtresse Sacré ou Disci [En test] - Page 2 Empty Changement 3.2

Message par Elda Lun 20 Juil 2009 - 22:40

J'ai pris connaissance des changement de la 3.2 :

Prière de soins : Le pourcentage de puissance des sorts dont bénéficie ce sort (par cible) a été réduit de 80,7% à 52,6%.

C'est un nerf assez sévère de ce sort. Cela dit il n'y a pas pour moi de quoi changer tout son cycle. Enfin faudra voir tout cela in game bien sûr.

Discipline
+ Pénitence : le temps de recharge passe de 10 à 12 secondes.

Arf ça aussi c'est mauvais. Deux secondes de plus ça part contre ça va changer le cycle de heal monocible du prêtre disc. Mais si le reste ne bouge pas la spe disc restera quand même une bonne spe pve.

Sacré
+ Inspiration : L’amélioration de cette technique réduit à présent les dégâts physiques subis par la cible de 3/7/10% au lieu d’augmenter l’armure de la cible.

Ce changement est intéressant. Il permettra de jouer avec inspiration en plus du buff chaman d'armure sur les tanks. En effet en passant à une réduction en %, le buff devient intéressant pour toutes les classes quelque soit leur armure. On sera plus obligé de mettre 5 points dans protection contre les sorts XD.

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Message par Elda Lun 20 Juil 2009 - 22:45

Des post d'EJ? Trois prêtres m'ont posé des question mais aucun ne portait ce nom là XD.
Lol. Comment perdre toute crédibilité en une phrase :p
EJ = Elitist Jerks !!

HAAAAAAAAAAAAAAAAA ! Okkkkkkkkkkkkkkkk. Je n'ai pas pigé l'abréviation. Merci de la précision.
Je suis encore en train de consulter les posts sur le prêtre heal (oui je suis lent parceque j'aime tout lire quand je m'y met sérieusement). Je te répondrai quand j'aurai fini de les lire.

Sinon je pense que je vai changer le titre de ma postulation: Prêtre sacré suffira à mon avis !

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Eldarice Prêtresse Sacré ou Disci [En test] - Page 2 Empty Powerauras

Message par Elda Lun 20 Juil 2009 - 23:15

Merci Trueangel pour ce conseil en matière d'addon. J'aime déjà power auras !
Je le trouve très facile a paramètrer en plus.

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Message par Zyä Mar 21 Juil 2009 - 0:28

Si tu comprend l'anglais, je te conseille ce post :

http://elitistjerks.com/f77/t54618-wotlk_healing_compendium_v3_1_here_there_theorycraft_dargons/

C'est un nerf assez sévère de ce sort. Cela dit il n'y a pas pour moi de quoi changer tout son cycle. Enfin faudra voir tout cela in game bien sûr.

Quel est ton cycle Smile ?

Ce changement est intéressant. Il permettra de jouer avec inspiration en plus du buff chaman d'armure sur les tanks. En effet en passant à une réduction en %, le buff devient intéressant pour toutes les classes quelque soit leur armure. On sera plus obligé de mettre 5 points dans protection contre les sorts XD.

Ce changement n'est pas intéressant. Si Inspiration et le buff du chaman ne se cumule pas, je ne pense pas que ce soit prévue pour la 3.2, ce serai cheat :O. Le buff n'est pas plus interessant que Inspiration actuellement.

Imagine un coup d'un boss sur un pauvre con sans armure, 50k par exemple.

- Sans inspiration :
Si le tank à 27k d'armure; réduction de 64.2% des dégats, ce qui donne une peche à 17k9

- Avec inspiration :
Ca donne une réduction de 68.5% des dégats, le tank se prend un 15k7 soit une réduction d'environ 12%

Là il s'agit de reduire les dégats de 10%
12% > 10%

C'est un nerf, donc pas forcement une bonne chose pour le tank.
Je pourrai donc continuer à prendre protection contre les sorts =)
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Message par makrow Mar 21 Juil 2009 - 0:40

je peux avoir la réponse à l'énigme sioupléééééé?
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Eldarice Prêtresse Sacré ou Disci [En test] - Page 2 Empty Inspiration 3.2

Message par Elda Mar 21 Juil 2009 - 4:06

A mon avis si l'effet est de nature différents ça devrait se cumuler avec le buff du chaman. Il n'y a pas de raison. Tu penses que le talent du chaman sera modifié aussi. Je n'ai pas vérifié s'il l'avait changé aussi XD.

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Message par Zyä Mar 21 Juil 2009 - 4:35

Même changement pour celui du chaman.

Discussion VT prévue AUJOURD'HUI MARDI 21 JUILLET 2009 AUX ALENTOURS DE 18H 00M 00S.

=D


Dernière édition par Zyä le Mar 21 Juil 2009 - 14:41, édité 1 fois
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Message par Elda Mar 21 Juil 2009 - 5:50

All right.

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Message par Ensiferum Mar 21 Juil 2009 - 10:07

Juste je n'ai pas posté mes questions, car le poste était vraiment très très chargé, je n'allais pas tout surcharger, en tout cas je serai la a 18h demain.
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Message par Trueangel Mar 21 Juil 2009 - 11:53

Zyä a écrit:Même changement pour celui du chaman.

Discussion VT prévue demain vers 18h.
Et demain, c'est aujourd'hui ou c'est vraiment demain ? Parce que comme tu as écris à 4H00 du matin ^^
Ce serait bête que vous vous ratiez Wink

En tout cas merci Zyä, bonne initiative.
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Message par Elda Mar 21 Juil 2009 - 15:22

Oui je sais que le post est chargé mais j'ai cru bon de répondre à tout le monde. Et comme il y avait de nombreuses questions, je ne savais pas trop faire autrement que de flooder le forum.

Je pense que Zya pensait 18 h aujourd'hui et pas demain. Mais comme on s'est parlé tard dans la nuit c'est rai que les puristes pourraient confondre XD.

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Message par Trueangel Mar 21 Juil 2009 - 15:46

Zyä a écrit:Discussion VT prévue AUJOURD'HUI MARDI 21 JUILLET 2009 AUX ALENTOURS DE 18H 00M 00S.

=D
Pour ceux qui n'auraient pas vu, Zyä a édité son post.
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Message par Gilgalad Sam 25 Juil 2009 - 1:35

Une réponse dans les jours qui viennent Smile
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