[Prêtresse - Ombre] Syaimaara [En test]
+8
Preda
Thitia
Ariesnomü
Gilgalad
Brath
Trueangel
Ensiferum
Syaimaara
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[Prêtresse - Ombre] Syaimaara [En test]
Présentation IRL
Salut ! je m'appelle vincent j'ai 27 ans et j'habite actuellement à Rochefort dans le 17, véritable Otaku
Présentation IG
Race : Humaine
Classe : Prêtresse
Spé : Ombre
J'aime bien ma classe car elle est relativement autonome en raid surtout niveau mana car c'est pas avec étreinte vampirique que je vais m'auto heal, par contre dispertion c'est vraiment utile en cas de coup dur ainsi que le boubou qu'on peut mettre sur un raideur en détresse. Le buff endu qui est vraiment utile ainsi que le buff esprit. La regen mana aide bien le groupe aussi avec touché vampirique, et un aoe fort sympathique. Et je trouve que la forme d'ombre c'est trop la classe.
Vos Anciennes Guildes,Pourquoi rejoindre Why Not ?
Je suis actuellement encore chez les "Sylk" mais je pense que vous connaissez la situation actuelle dans notre guilde, c'est en partie pour cette raison que je postule chez vous car depuis début juillet il n'y a plus aucune activités au sein de la guilde.
Je n'ai connu que cette guilde car ayant up mon perso en période ulduar je n'ai pas vraiment eu le temps d'en faire d'autres, et j'aimerais rejoindre les "Why Not" car c'est tout simplement la meilleure guilde du serveur. Et étant désireux de continuer les raids 25 c'est vers vous que je me tourne car je suis super motivé a faire du pve ^^
Vos réputations
j'ai actuellement en exalté : kirin tor (enchant tête, Fil ensorcelé saphir), Les Fils de Hodir (enchant épaule, Sac glaciaire), L'Accord de Repos du ver.
Pour un dps magique ce sont les réputations prioritaires pour les enchantements a mon sens.
Je up actuellement les oracles et La Croisade d'argent
Métiers
Mes métiers sont Enchantement 450/Couture 447
J'ai choisi ces metiers car je suis une classe en tissu et la couture était pour moi un choix assé judicieux pour m'aider a me stuffer ainsi que les enchantements plus qu'interressants que sont "tisse-lumière" et l'enchantement de pantalon.
L'enchantement est venu tout naturellement car nécessitant pas de métier de récolte. Je changerais bien l'enchantement par joaillerie mais ca sera pas pour tout de suite.
Votre template, Votre Stuff
Pour le Template et mon stuff voici le lien de l'armurerie :
http://eu.wowarmory.com/character-sheet.xml?r=Arathi&n=Syaimaara
Concernat mon stuff il est loin d'être opti pour le pve HL mais sans une bonne guilde active il est assé dur de choper du bon stuff. J'ai notemment un bijou pvp que je remplacerais par une des cartes de sombrelune quand celle-ci voudra bien revenir (suite de prisme et de non-mort en attente ^^)
Votre Expérience dans WoW
Ayant up mon personnage durant la période ulduar je n'ai pas énormement d'expérience pré-BC et BC mis à part terrasse des magistères, zul'gurub, salle setthek qu'on farm avec des pots pour les montures. Sinon j'ai fais toutes les instances wotlk
Naxxramas 10 : clean
Naxxramas 25 : pas clean
caveau d'archavon 10/25 : clean
Ulduar 10/25 : bloqué sur yogg-saron
Ulduar hm : Des rares try
Sinon j'ai trainé sur des serveurs privé avant d'être sur offi genre (ivalice..) ce n'est pas une référence mais ça fais bien +3 ans que je suis devenu accroc a wow
Vos Disponibilités
En période hors vacances je suis dispo tous les jours de la semaine de 17 à + minuit ainsi que certains Week-end et durant les 6 prochains mois je compte bien occuper tout mon temps libre en semaine à wow o_O
Salut ! je m'appelle vincent j'ai 27 ans et j'habite actuellement à Rochefort dans le 17, véritable Otaku
Présentation IG
Race : Humaine
Classe : Prêtresse
Spé : Ombre
J'aime bien ma classe car elle est relativement autonome en raid surtout niveau mana car c'est pas avec étreinte vampirique que je vais m'auto heal, par contre dispertion c'est vraiment utile en cas de coup dur ainsi que le boubou qu'on peut mettre sur un raideur en détresse. Le buff endu qui est vraiment utile ainsi que le buff esprit. La regen mana aide bien le groupe aussi avec touché vampirique, et un aoe fort sympathique. Et je trouve que la forme d'ombre c'est trop la classe.
Vos Anciennes Guildes,Pourquoi rejoindre Why Not ?
Je suis actuellement encore chez les "Sylk" mais je pense que vous connaissez la situation actuelle dans notre guilde, c'est en partie pour cette raison que je postule chez vous car depuis début juillet il n'y a plus aucune activités au sein de la guilde.
Je n'ai connu que cette guilde car ayant up mon perso en période ulduar je n'ai pas vraiment eu le temps d'en faire d'autres, et j'aimerais rejoindre les "Why Not" car c'est tout simplement la meilleure guilde du serveur. Et étant désireux de continuer les raids 25 c'est vers vous que je me tourne car je suis super motivé a faire du pve ^^
Vos réputations
j'ai actuellement en exalté : kirin tor (enchant tête, Fil ensorcelé saphir), Les Fils de Hodir (enchant épaule, Sac glaciaire), L'Accord de Repos du ver.
Pour un dps magique ce sont les réputations prioritaires pour les enchantements a mon sens.
Je up actuellement les oracles et La Croisade d'argent
Métiers
Mes métiers sont Enchantement 450/Couture 447
J'ai choisi ces metiers car je suis une classe en tissu et la couture était pour moi un choix assé judicieux pour m'aider a me stuffer ainsi que les enchantements plus qu'interressants que sont "tisse-lumière" et l'enchantement de pantalon.
L'enchantement est venu tout naturellement car nécessitant pas de métier de récolte. Je changerais bien l'enchantement par joaillerie mais ca sera pas pour tout de suite.
Votre template, Votre Stuff
Pour le Template et mon stuff voici le lien de l'armurerie :
http://eu.wowarmory.com/character-sheet.xml?r=Arathi&n=Syaimaara
Concernat mon stuff il est loin d'être opti pour le pve HL mais sans une bonne guilde active il est assé dur de choper du bon stuff. J'ai notemment un bijou pvp que je remplacerais par une des cartes de sombrelune quand celle-ci voudra bien revenir (suite de prisme et de non-mort en attente ^^)
Votre Expérience dans WoW
Ayant up mon personnage durant la période ulduar je n'ai pas énormement d'expérience pré-BC et BC mis à part terrasse des magistères, zul'gurub, salle setthek qu'on farm avec des pots pour les montures. Sinon j'ai fais toutes les instances wotlk
Naxxramas 10 : clean
Naxxramas 25 : pas clean
caveau d'archavon 10/25 : clean
Ulduar 10/25 : bloqué sur yogg-saron
Ulduar hm : Des rares try
Sinon j'ai trainé sur des serveurs privé avant d'être sur offi genre (ivalice..) ce n'est pas une référence mais ça fais bien +3 ans que je suis devenu accroc a wow
Vos Disponibilités
En période hors vacances je suis dispo tous les jours de la semaine de 17 à + minuit ainsi que certains Week-end et durant les 6 prochains mois je compte bien occuper tout mon temps libre en semaine à wow o_O
Syaimaara- messages : 7
Re: [Prêtresse - Ombre] Syaimaara [En test]
Bonjour et Bienvenue sur le forum,
Aries va s'occuper de ta condidature (et non cette mouette de Thitia).
Mais sache que nous avons deja 2 SP et je ne pense pas que la guilde partirai à 3 SP en raid (sauf manque dps un soir), d'ou la question :
Serais tu près a tourner?
PS: il est possible que le roster soit considéré comme full, je n'en sait rien.
Aries va s'occuper de ta condidature (et non cette mouette de Thitia).
Mais sache que nous avons deja 2 SP et je ne pense pas que la guilde partirai à 3 SP en raid (sauf manque dps un soir), d'ou la question :
Serais tu près a tourner?
PS: il est possible que le roster soit considéré comme full, je n'en sait rien.
Ensiferum- messages : 809
Salut Syaimaara
Ton stuff me parait cohérent, sauf un petit truc qui me chiffonne : pourquoi as-tu 3 gemmes jaunes et 3 gemmes bleues sur ton équipement ? Y a t'il selon toi une façon d'améliorer ton gemmage, et si oui comment ? :p
Pour le reste, ton apply a l'air d'un bon niveau, donc je cherche volontairement la petite bête. Cela dit, Aries te posera sûrement des questions plus techniques.
Bonne chance à toi ^^
Ton stuff me parait cohérent, sauf un petit truc qui me chiffonne : pourquoi as-tu 3 gemmes jaunes et 3 gemmes bleues sur ton équipement ? Y a t'il selon toi une façon d'améliorer ton gemmage, et si oui comment ? :p
Pour le reste, ton apply a l'air d'un bon niveau, donc je cherche volontairement la petite bête. Cela dit, Aries te posera sûrement des questions plus techniques.
Bonne chance à toi ^^
Ah vous faites moins les malins là hein !
PARCE QUE VOUS Y BITEZ RIEN AU SP HEIN ?!
Brath- messages : 593
Brath levé à 10h30 ?
No Fake Plz.
No Fake Plz.
Gilgalad- Officier / Leader
Il y a moins de questions marrantes à poser en SP ;_; Et puis Aries a pas eu sa dose de questions, faut lui en laisser un peu.Brath a écrit:Ah vous faites moins les malins là hein !
Plop, bienvenu à toi sur le forum et bonne chance pour to apply, je vais te poser quelques petites questions pour juger de ton niveau.
Je rebondis sur ta première remarque :
1 - A combien estimes tu le heal personnel fourni par cette technique est up? Le heal aux autres membres du groupe? Rapport soin/mana/cast time?
2 - Ton gemmage est étrange en effet, tu sembles privilégier le bonus de sertissage à l'efficacité. Peux tu me dire en règle général comment tu compares 2 gemmes?, 2 pièces de stuff?
3 - As tu un site ou tu peux te renseigner sur le SP?
4 - Quel est pour toi l'encounter le plus favorable au SP (ou celui-ci sera le plus efficace niveau dps), Decontructeur ou Kologarn? Pourquoi?
5 - Peux tu me parler du fonctionnement du dot mot de l'ombre douleur? ses particularités?
6 - Peux tu me dire ton cycle sur 1, 2 ou 4 cibles? (tu as carte blanche pour faire le maximum de dégats).
7 - Que penses tu de la mise à jour 3.2? quels changements de gameplay va t'elle introduire?
GL à toi et à bientot pour les réponses.
Je rebondis sur ta première remarque :
Syaimaara a écrit:J'aime bien ma classe car elle est relativement autonome en raid surtout niveau mana car c'est pas avec étreinte vampirique que je vais m'auto heal
1 - A combien estimes tu le heal personnel fourni par cette technique est up? Le heal aux autres membres du groupe? Rapport soin/mana/cast time?
2 - Ton gemmage est étrange en effet, tu sembles privilégier le bonus de sertissage à l'efficacité. Peux tu me dire en règle général comment tu compares 2 gemmes?, 2 pièces de stuff?
4 - Quel est pour toi l'encounter le plus favorable au SP (ou celui-ci sera le plus efficace niveau dps), Decontructeur ou Kologarn? Pourquoi?
5 - Peux tu me parler du fonctionnement du dot mot de l'ombre douleur? ses particularités?
6 - Peux tu me dire ton cycle sur 1, 2 ou 4 cibles? (tu as carte blanche pour faire le maximum de dégats).
7 - Que penses tu de la mise à jour 3.2? quels changements de gameplay va t'elle introduire?
GL à toi et à bientot pour les réponses.
Ariesnomü- messages : 335
Ensiferum a écrit:Aries va s'occuper de ta condidature (et non cette mouette de Thitia)
- Spoiler:
Voila ce que ca donne quand Ensi essaye de parler avec moi, vous remarquerez l'effort !
Plus sérieusement, je rajouterai une question, quelles sont exactement les boss qui tu as fait à Ulduar, les HM ?
Thitia- messages : 40
Gilgalad a écrit:Brath levé à 10h30 ?
No Fake Plz.
Pas encore couché j'pense, l'a du farmer sa tortue toute la nuit, pour changer.
Preda- messages : 229
Salut ! Merci pour vos réponses, je vais donc répondre à vos questions
Tout d'abord pour répondre a Ensiferum; oui je serais tout a fait d'accord pour tourner ayant déja 2 sp dans votre roster il est tout a fait logique que 3 dans le même raid ferait de trop sans compter les prêtres heal. Et si par malchance ( la mienne) votre roster est full bah je dirais à mon grand regret qui ne tente rien n'a rien
Pour Trueangel la raison de mes 3 gemmes bleues est qu'ayant 57 emblèmes de conquêtes je comptais m'acheter le casque T8 sur lequel j'aurais mis la même gemme prismatique ainsi que la + 19 ps, ce qui m'aurais assuré mes 2 gemmes bleues nécessaires pour la prismatique, mais les déboires au sein de notre guilde a fait que ce dernier reste en suspend. Mais il est aussi vrai que ayant mon cap touché et un score de 364 de hâte sans le bonus 4 pièces T8 ce qui m'assurait de placer 2 Mf +dot entre 2 MB (avec totem chami), j ai voulu up mon score de critique sans pour autant délaisser ma ps d'ou les +9 ps et +8 critique tout en ayant les bonus sertissage.
enfin pour répondre à Ariesnomü
Alors la c'est un point auquel je n'ai pas vraiment porté attention, mais j'estimerais a +ou- 2K5pv/s en heal personnel et beaucoup moins pour le raid autour de 500pv/s. Je place en général l'étreinte en premier comme ça on en parle plus et ça laisse le tank up un peu plus son aggro.
J'ai répondu en partie dans la réponse donnée à Trueangel, et avec une prismatique + 21 sc et dégâts des critiques +3% je trouvais que up mon critique était de bonne augure mais si ça n'a pas plus d'importance, je les change en +19ps
En règle générale je compare le stuff en fonction de mes stats (cap touché, hâte pour ne pas avoir un trop gros trou dans mon cycle et aprés ca je up le critique) les gemmes étant un complément du stuff je les compare un peu de la même facon
oui il y a en autre "shadowpriest.com" "Maxdps.com" et "millenium.org"
Alors pour ces boss le meilleur encounter est pour moi le Déconstructeur car les sp sont souvent à la charge des adds qui pop aux extrémités de la map ce qui up notre dps et non des moindres car notre aoe est plus que convenable. Et si l'on est placé assé loin des autres joueurs il nous est pas nécéssaire de se déplacer quand on a les débuff contrairement a Kologarn ou les rayons nous oblige a nous déplacer ce qui limite notre dps et les adds sont plus souvent à la charge des cac. Voila ce que j'ai retenu de ces boss au sein de ma guilde.
Pour mot de l'ombre: douleur je le place uniquement lorsque j'atteinds les 5 stacks de tissage de l'ombre, et avec "foie distordue" il up de 10% les degats de MB et 20% les dégats de MF avec la glyphe "Glyphe de mot de l'ombre : douleur". Avec misere il peut up les chances de toucher de 3%.
Pour du monocible mon cycle : Etreinte vampirique, Peste dévorante, Touché vampirique, Attaque mentale, Fouet mentale, (arrivé a 5 stacks de tissage de l'ombre) "Mot de l'ombre : Douleur", après ca refresh des dot, et en général je mets 2 fouet mental entre 2 attaque mentale. Je lance également mon ombrefiel dès qu'il est up ca dps un peu et ca me regen également mon mana. j'utilise également "Mot de l'ombre : mort" en fonction des cd si up ou pas et en fonction des placements, si on doit se déplacer.
pour 2 cibles : Etreinte vampirique, Peste dévorante, Touché vampirique, Attaque mentale, Fouet mentale, (arrivé a 5 stacks de tissage de l'ombre) "Mot de l'ombre : Douleur" sur le premier mob ensuite je place mes dots (Touché vampirique et "Mot de l'ombre : Douleur") sur le second et je refocalise sur le premier tout en redotant (je sais pas si ca se dit ^^) sur le deuxieme avec un Fouet mentale et un Touché vampirique.
pour 4 cibles : même cycle pour monter a 5 stacks, je dot les 3 autres et je balance mon aoe a part si y a des cheap taunt ou grenouille ca dépend des cas de figure
La Maj 3.2 va apporter un gros plus pour le pvp du sp et beaucoup moins pour le pve. Moi qui joue ombre en pvp je trouve ça plutôt bien mais je ne suis pas convaincu par le pve au vue des changements.
- Toucher vampirique : le montant de dégâts infligés lorsque ce sort est dissipé a été doublé. => moué en pve je doute que ca soit utile, c'est plus pour le pvp je pense
- Refonte d’Attaque mentale améliorée : désormais, en plus de la réduction de 0,5/1/1,5/2/2,5 secondes du temps de recharge du sort Attaque mentale, lorsque le prêtre est en Forme d’Ombre, son Attaque mentale a également 20/40/60/80/100% de chances de réduire tous les soins prodigués à la cible de 20% pendant 10 secondes.=> idem
- Le temps de recharge de Dispersion a été réduit à 2 minutes, au lieu de 3 minutes. => plus orienté pvp aussi, mais ca peut servir pour regen mana et pour la survie sp
- Horreur psychique : ce sort n’est plus constitué d’un missile invisible, il n’y a donc plus de temps de trajet avant qu’il fasse effet. => purement pvp
- Sinon je trouve le T9 pas très réussi pour le prêtre
Et pour finir, à Ulduar j'ai fais tous les boss sauf Yogg-saron et algalon et au niveau des HM la composition du raid ne changeait jamais. J'ai juste été réquisitionné pour effectuer des try en fin de raid pour combler un trou donc mon expérience des HM se limite a des try a mon grand désespoir
Tout d'abord pour répondre a Ensiferum; oui je serais tout a fait d'accord pour tourner ayant déja 2 sp dans votre roster il est tout a fait logique que 3 dans le même raid ferait de trop sans compter les prêtres heal. Et si par malchance ( la mienne) votre roster est full bah je dirais à mon grand regret qui ne tente rien n'a rien
Pour Trueangel la raison de mes 3 gemmes bleues est qu'ayant 57 emblèmes de conquêtes je comptais m'acheter le casque T8 sur lequel j'aurais mis la même gemme prismatique ainsi que la + 19 ps, ce qui m'aurais assuré mes 2 gemmes bleues nécessaires pour la prismatique, mais les déboires au sein de notre guilde a fait que ce dernier reste en suspend. Mais il est aussi vrai que ayant mon cap touché et un score de 364 de hâte sans le bonus 4 pièces T8 ce qui m'assurait de placer 2 Mf +dot entre 2 MB (avec totem chami), j ai voulu up mon score de critique sans pour autant délaisser ma ps d'ou les +9 ps et +8 critique tout en ayant les bonus sertissage.
Alors la c'est un point auquel je n'ai pas vraiment porté attention, mais j'estimerais a +ou- 2K5pv/s en heal personnel et beaucoup moins pour le raid autour de 500pv/s. Je place en général l'étreinte en premier comme ça on en parle plus et ça laisse le tank up un peu plus son aggro.
J'ai répondu en partie dans la réponse donnée à Trueangel, et avec une prismatique + 21 sc et dégâts des critiques +3% je trouvais que up mon critique était de bonne augure mais si ça n'a pas plus d'importance, je les change en +19ps
En règle générale je compare le stuff en fonction de mes stats (cap touché, hâte pour ne pas avoir un trop gros trou dans mon cycle et aprés ca je up le critique) les gemmes étant un complément du stuff je les compare un peu de la même facon
Alors pour ces boss le meilleur encounter est pour moi le Déconstructeur car les sp sont souvent à la charge des adds qui pop aux extrémités de la map ce qui up notre dps et non des moindres car notre aoe est plus que convenable. Et si l'on est placé assé loin des autres joueurs il nous est pas nécéssaire de se déplacer quand on a les débuff contrairement a Kologarn ou les rayons nous oblige a nous déplacer ce qui limite notre dps et les adds sont plus souvent à la charge des cac. Voila ce que j'ai retenu de ces boss au sein de ma guilde.
Pour mot de l'ombre: douleur je le place uniquement lorsque j'atteinds les 5 stacks de tissage de l'ombre, et avec "foie distordue" il up de 10% les degats de MB et 20% les dégats de MF avec la glyphe "Glyphe de mot de l'ombre : douleur". Avec misere il peut up les chances de toucher de 3%.
Pour du monocible mon cycle : Etreinte vampirique, Peste dévorante, Touché vampirique, Attaque mentale, Fouet mentale, (arrivé a 5 stacks de tissage de l'ombre) "Mot de l'ombre : Douleur", après ca refresh des dot, et en général je mets 2 fouet mental entre 2 attaque mentale. Je lance également mon ombrefiel dès qu'il est up ca dps un peu et ca me regen également mon mana. j'utilise également "Mot de l'ombre : mort" en fonction des cd si up ou pas et en fonction des placements, si on doit se déplacer.
pour 2 cibles : Etreinte vampirique, Peste dévorante, Touché vampirique, Attaque mentale, Fouet mentale, (arrivé a 5 stacks de tissage de l'ombre) "Mot de l'ombre : Douleur" sur le premier mob ensuite je place mes dots (Touché vampirique et "Mot de l'ombre : Douleur") sur le second et je refocalise sur le premier tout en redotant (je sais pas si ca se dit ^^) sur le deuxieme avec un Fouet mentale et un Touché vampirique.
pour 4 cibles : même cycle pour monter a 5 stacks, je dot les 3 autres et je balance mon aoe a part si y a des cheap taunt ou grenouille ca dépend des cas de figure
La Maj 3.2 va apporter un gros plus pour le pvp du sp et beaucoup moins pour le pve. Moi qui joue ombre en pvp je trouve ça plutôt bien mais je ne suis pas convaincu par le pve au vue des changements.
- Toucher vampirique : le montant de dégâts infligés lorsque ce sort est dissipé a été doublé. => moué en pve je doute que ca soit utile, c'est plus pour le pvp je pense
- Refonte d’Attaque mentale améliorée : désormais, en plus de la réduction de 0,5/1/1,5/2/2,5 secondes du temps de recharge du sort Attaque mentale, lorsque le prêtre est en Forme d’Ombre, son Attaque mentale a également 20/40/60/80/100% de chances de réduire tous les soins prodigués à la cible de 20% pendant 10 secondes.=> idem
- Le temps de recharge de Dispersion a été réduit à 2 minutes, au lieu de 3 minutes. => plus orienté pvp aussi, mais ca peut servir pour regen mana et pour la survie sp
- Horreur psychique : ce sort n’est plus constitué d’un missile invisible, il n’y a donc plus de temps de trajet avant qu’il fasse effet. => purement pvp
- Sinon je trouve le T9 pas très réussi pour le prêtre
Et pour finir, à Ulduar j'ai fais tous les boss sauf Yogg-saron et algalon et au niveau des HM la composition du raid ne changeait jamais. J'ai juste été réquisitionné pour effectuer des try en fin de raid pour combler un trou donc mon expérience des HM se limite a des try a mon grand désespoir
Je comprends bien le début de ta réponse sur ton gemmage, par contre cette remarque me gêne :
Il faut avoir une attitude plus rigoureuse que ça : soit le crit est mieux, soit le SP est mieux.
Dans le deuxième quote, tu dis qu'une fois tes caps atteints, tu montes ton crit. Dans ce cas, pourquoi tu as des gemmes +19 SP sur ton équipement ?
Et sinon, pour tes jambières par exemple, si tu mets deux gemmes rouges tu gagnes 38 SP. Avec ton gemmage actuel, tu as 28SP et 14 crit (en comptant le bonus de sertissage évidemment).
Comment peux-tu déterminer quel gemmage est le mieux entre ces deux là, c'est à dire entre 10 SP ou 14 crit ? Concrètement, comment fais-tu pour choisir ?
C'est d'ailleurs pour ça qu'Aries te demandait : "Peux tu me dire en règle général comment tu compares 2 gemmes?, 2 pièces de stuff?". C'était le sens de sa question.
et celle là aussi sur le thème du choix de stuff :Syaimaara a écrit:j ai voulu up mon score de critique sans pour autant délaisser ma ps d'ou les +9 ps et +8 critique tout en ayant les bonus sertissage.
Ca donne l'impression que tu choisis tes stats un peu au hasard, en tout cas entre le crit et le SP. "Tiens, j'aime bien le crit, mais je vais quand même prendre un peu de SP comme ça en passant".En règle générale je compare le stuff en fonction de mes stats (cap touché, hâte pour ne pas avoir un trop gros trou dans mon cycle et aprés ca je up le critique) les gemmes étant un complément du stuff je les compare un peu de la même facon
Il faut avoir une attitude plus rigoureuse que ça : soit le crit est mieux, soit le SP est mieux.
Dans le deuxième quote, tu dis qu'une fois tes caps atteints, tu montes ton crit. Dans ce cas, pourquoi tu as des gemmes +19 SP sur ton équipement ?
Et sinon, pour tes jambières par exemple, si tu mets deux gemmes rouges tu gagnes 38 SP. Avec ton gemmage actuel, tu as 28SP et 14 crit (en comptant le bonus de sertissage évidemment).
Comment peux-tu déterminer quel gemmage est le mieux entre ces deux là, c'est à dire entre 10 SP ou 14 crit ? Concrètement, comment fais-tu pour choisir ?
C'est d'ailleurs pour ça qu'Aries te demandait : "Peux tu me dire en règle général comment tu compares 2 gemmes?, 2 pièces de stuff?". C'était le sens de sa question.
Dernière édition par Trueangel le Lun 20 Juil 2009 - 16:47, édité 3 fois
Sais tu que a la 3.2 les prismatiques oeil de dragon ne compteront plus dans le bonus de sertissage?
Sinon CHOPPER RULES!!!!!!!!!!!!!!
Ensiferum- messages : 809
Il est pas joaillier -_-Ensiferum a écrit:Sais tu que a la 3.2 les prismatiques oeil de dragon ne compteront plus dans le bonus de sertissage?
Il parlait de sa métagemme je pense.
Oula oui désolé je parlais de ma métagemme, je n'ai plus trop les yeux en face des trou là, je suis allé au taff en faisant nuit blanche et au retour je me suis attaqué direct au post. Sinon pour le choix des gemmes j'ai été sur le site millenium.org ce qui m'a influencé quand au choix des gemmes jaunes "http://www.millenium.org/section/84-pretre/article/411-le-pretre-ombre-en-pve"
Dans ce cas, je te laisse aux bons soins de Aries, qui te donnera surement des conseils plus utiles et précis que :
(je cite le guide)
Comme je disais au début, ta candidature est quand même plutôt bonne, bonne chance ^^
(je cite le guide)
Pour les gemmes il n'y a pas à hésiter, full Rubis écarlate runique voir une Topaze monarchique toute-puissante si le bonus est intéressant
Ce n'est pas vraiment précis, et du coup pas très utile. Ce guide permet juste de ne pas faire n'importe quoi, il ne permet pas d'être opti.Ensuite, j'ai monté ma vitesse de lancement de sort et il me semble primordial d'atteindre 10% de hâte pour placer 2 Fouet Mental entre chaque cooldown d'Attaque mentale (très facile en raid avec Totem courroux de l'air du Chaman). Puis je me suis focalisé sur le critique et le +spell.
Comme je disais au début, ta candidature est quand même plutôt bonne, bonne chance ^^
Merci de tes réponses Trueangel, donc pour être opti il faut que je remplace mes gemmes jaunes par des + 19 ps, et c'est vrai qu'en regardant ce qui se fait sur l'armurerie notamment chez vous les gemmes + 19 ps prédominent largement si ce n'est totalement.
Comme je disais, tu en discuteras avec Aries, mais en gros c'est l'idée. Il se trouve que pour un SP, le spellpower est la stat la plus importante. La Sainte Bible du SP contient même l'évaluation de chaque stat entre elle, ce qui te permet par exemple de comparer 10 SP à 14 crit (l'exemple de tout à l'heure sur tes jambières) de manière assez précise au niveau de l'apport en dps.
Aries te parlera surement de ça une fois qu'il aura finit de te torturer avec ses premières questions, je le laisse gérer, c'est pour ça que je ne t'en dis pas plus.
Aries te parlera surement de ça une fois qu'il aura finit de te torturer avec ses premières questions, je le laisse gérer, c'est pour ça que je ne t'en dis pas plus.
Salut Syaimaara,
Petites questions :
J'allais faire la même réflexion que Trueangel sur le "Si le bonus est intéressant", ce qui nous ramène encore à la question de Aries "Peux tu me dire en règle général comment tu compares 2 gemmes?, 2 pièces de stuff?"
Il serait intéressant que lui répondes précisement sur ce point la.
Bonne chance
Thitia
Petites questions :
Peux tu expliquer comment tu vas compenser la perte des 51 points de toucher de ton casque actuelle [wow]45150[/wow] quand tu vas le remplacer par le casque T85 [wow]46172[/wow] ?Syaimaara a écrit:
Pour Trueangel la raison de mes 3 gemmes bleues est qu'ayant 57 emblèmes de conquêtes je comptais m'acheter le casque T8 sur lequel j'aurais mis la même gemme prismatique ainsi que la + 19 ps, ce qui m'aurais assuré mes 2 gemmes bleues nécessaires pour la prismatique [...]
J'allais faire la même réflexion que Trueangel sur le "Si le bonus est intéressant", ce qui nous ramène encore à la question de Aries "Peux tu me dire en règle général comment tu compares 2 gemmes?, 2 pièces de stuff?"
Bonne chance
Thitia
Dernière édition par Thitia le Lun 20 Juil 2009 - 18:10, édité 1 fois
Thitia- messages : 40
Je pense qu'il a suffisamment répondu au sujet des stats, il se fie à un guide assez imprécis, ce qui explique ses gemmes. Le reste, il pourra en discuter avec Aries qui posait déjà une question là dessusThitia a écrit:J'allais faire la même réflexion que Trueangel sur le "Si le bonus est intéressant", ce qui nous ramène encore à la question de Aries "Peux tu me dire en règle général comment tu compares 2 gemmes?, 2 pièces de stuff?"
Thitia j'ai l'item [wow]45539[/wow] dans mes sacs en prévision de l'échange de casque. J'ai exploré le site Maxdps et si j'ai bien compris le tableau pour que le score de critique soit plus avantageux que la puissance des sors en terme d'augmentation de dps celle-ci doit avoir un score au moins 2 fois supérieure à la ps. Ce qui voudrais dire que pour être plus rentable qu'une gemme + 19 ps il faudrait un score de critique aux alentours de 40 (ou bien je m'enfonce)
Dernière édition par Syaimaara le Lun 20 Juil 2009 - 20:04, édité 1 fois
Tu peux utiliser les balises {wow}idItem{/wow} en remplacant { par [ et } par ].
[wow]45539[/wow]
[wow]45539[/wow]
Bagnar- Maître de classe
Ok ! merci Bagnar car j'avais essayé avec les () comme indiqué sur le site de Lootup mais sans résultat [wow]45539[/wow]
Omg j'avais pas vu l' * faut vraiment que j'aille me coucher la
Omg j'avais pas vu l' * faut vraiment que j'aille me coucher la
C'est malin, le topic rame maintenant ;_;Bagnar a écrit:Tu peux utiliser les balises {wow}idItem{/wow} en remplacant { par [ et } par ].
Syaimaara a écrit:Présentation IRL
Ah Charentais +1 .
Tu connais Pons?
Tsop !
Choummy's- messages : 159
Re et désolé de répondre si tard.
Pour ton groupe, l'effet est minimim (200hps), mais ca aide quand meme quand on prend des dégats permanents, typiquement le boss à aura (Saphiron, Vezzax HM, IC).
Je parle de dps pur, je ne considère pas étreinte dans le cycle. Je vois que tu fais un cycle au démarrage histoire d'attendre que mot de l'ombre douleur profite un max des buff et débuff, ca c'est pas mal. Ce qui est moins bien, c'est de lancer peste dévorante en premier. Ce sort à 24 sec de CD, si tu le lances sans avoir misère sur ta cible tas 3% de chance de le perdre. Ca t'handicapera fortement pendant les 24 première seconde du combat. Commences plutot par 1 VT que tu peux recast si il rate. Perso, je fais VT, MB, MF, DP puis SW:p.
PS: ta candidature ne comporte pas trop de fautes d'orthographes mais "assé", s'écrit "assez" stp ^^.
En fait le tooltip donne 25% de ton dps d'ombre sur toi et 5% sur ton groupe. J'en déduis que tu fais du 10 dps environ, donc il doit y avoir un pb. En gros, tu peux compter sur du 1Khps sur un encounter normal. C'est pas du tout négligeable. Avec le boubou en prime sur pas mal d'encounter tu peux etre indépendant au niveau du heal.Syaimaara a écrit:
Pour ton groupe, l'effet est minimim (200hps), mais ca aide quand meme quand on prend des dégats permanents, typiquement le boss à aura (Saphiron, Vezzax HM, IC).
En fait la réponse se trouve dans un des sites juste en dessous :Syaimaara a écrit:
Shadowpriest.com est le site de référence du SP, Maxdps et millenium, tu peux les mettre à la poubelle. D'ailleurs si tu connais Shadowpriest.com tu dois connaitre le post des meilleurs items, dessus tu trouveras surement de quoi nous répondre à True, Thitia et moi au niveau des stats.Syaimaara a écrit:
La logique est presque la. En fait, sur le déconstructeur, le dps des adds est minimum et on perd plus de temps à les attendre qu'à les dps. Je voulais que tu compares un boss poteau à un boss avec plusieurs cibles. Sur Kologarn tu peux doter 2 cibles, voir 3 si on test le HF, sur XT une seule. Le multidot est vraiment notre force, comme notre aoe.Syaimaara a écrit:
Ce dot est assez spéciale vu qu'il se rafraichi avec le fouet mental. Mais quand on applique un fouet mental dessus, ce n'est pas comme si on le reposait sur sa cible en rappuyant sur le raccourci du sort. En gros, il ne prend pas en compte les changements de tissages, les changements de buff typique des combats et les changements de débuff sur le boss. Donc de temps en temps tu dois le relancer manuellement pour qu'il fasse le max de dps.Syaimaara a écrit:
Syaimaara a écrit:
Pour du monocible mon cycle : Etreinte vampirique, Peste dévorante, Touché vampirique, Attaque mentale, Fouet mentale, (arrivé a 5 stacks de tissage de l'ombre) "Mot de l'ombre : Douleur", après ca refresh des dot, et en général je mets 2 fouet mental entre 2 attaque mentale. Je lance également mon ombrefiel dès qu'il est up ca dps un peu et ca me regen également mon mana.
Je parle de dps pur, je ne considère pas étreinte dans le cycle. Je vois que tu fais un cycle au démarrage histoire d'attendre que mot de l'ombre douleur profite un max des buff et débuff, ca c'est pas mal. Ce qui est moins bien, c'est de lancer peste dévorante en premier. Ce sort à 24 sec de CD, si tu le lances sans avoir misère sur ta cible tas 3% de chance de le perdre. Ca t'handicapera fortement pendant les 24 première seconde du combat. Commences plutot par 1 VT que tu peux recast si il rate. Perso, je fais VT, MB, MF, DP puis SW:p.
J'ai pas trop compris ca ^^! Tu utilises quand mort exactement?Syaimaara a écrit:
j'utilise également "Mot de l'ombre : mort" en fonction des cd si up ou pas et en fonction des placements, si on doit se déplacer.
L'idée est la, mais pareil que pour le monocible le premier cycle ne doit pas voir Peste dévorante appliquée en premier. Perso à part si on doit burst le premier adds, je mets la DP sur le second pour etre sur qu'elle tic au maxSyaimaara a écrit:
à partir de 4 cibles et si y a pas de controle pas besoin de se prendre la tete, tu mets douleur puis incandescence mentale.Syaimaara a écrit:
Tu oublies le up considérable du resplenishement (la rgn mana via le VT). Il passe de 0,25 toutes les sec à 1% toutes les 5 sec. Il y a aussi la suppression du CD de DP et son passage en dot monocible. Que penses tu de ces changements la?Syaimaara a écrit:
PS: ta candidature ne comporte pas trop de fautes d'orthographes mais "assé", s'écrit "assez" stp ^^.
Ariesnomü- messages : 335
Page 1 sur 2 • 1, 2