Whynot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

[Druide spé heal] Marjet [En test]

+4
Gilgalad
Trueangel
Méliane
Marjet
8 participants

[Druide spé heal] Marjet [En test] Empty [Druide spé heal] Marjet [En test]

Message par Marjet Ven 15 Aoû 2008 - 2:22

Présentation IRL :

Bonjour je m'appelle Olivier, j'ai 34 ans, j'habite en région parisienne et je travaille dans la sécurité incendie

Présentation InGame :

Race : Elfe de la nuit
Classe : Druide
Spé : Heal

Alors à la base j'ai choisi Elfe de la nuit pour son aspect fantastique et le choix de ma spé c'est que ma vocation c'est de maintenir le groupe/raid en vie

Mes anciens Guildes :

Dawn : Parti car on ne raidait quasiment plus
Over Time : Parti à la suite d'une série de gquit qui s'est ecoulé au disband
Les Rodeurs : Parti à cause de l'ambiance

Mon parcours dans WoW... alors j'ai fait évoluer mon Druide étant spé équilibre jusqu'au lvl70 après je me suis spé feral pour les besoins de la guilde, tout en récupérant du stuff Heal quand c'était pas need par une personne du groupe/raid et une fois mon stuff heal on va dire convenable pour healer a Karazhan j'ai respé heal. Ca m'a permis de connaitre toutes les facettes du Druide et des differents post dans le jeu en groupe/raid.

Pourquoi rejoindre les Why Not :

Mon but est d'aller face à Illidan et de lui faire mordre la poussière, pour ca faut une équipe et que ca se passe dans une bonne ambiance. Votre avancée est très prométeuse ainsi que l'expérience acquise par ses dirigeants.

Mes accès :

Héroiques : accès
Karazhan : accès
Hyjal : accès libre depuis une MAJ
Temple noir : accès libre depuis une MAJ

J'ai cependant le Médaillon de Karabhor et le set Craft Cuir RO complet mais non enchanté

Mes métiers :

Dépecage, Travail du cuir Tribal, Pêche, Cuisine, Premiers soins : 375/375

Mon template :

http://eu.wowarmory.com/character-talents.xml?r=Arathi&n=Marjet

Mon Stuff :

http://eu.wowarmory.com/character-sheet.xml?r=Arathi&n=Marjet

En ce qui concerne les gemmages tous les objets ne sont pas encore finalisés,
je voudrais mettre que des gemmes 11 soins / 5 esprit et 11 soins / 5 intel.

Mes réputations :

http://eu.wowarmory.com/character-reputation.xml?r=Arathi&n=Marjet

Mon expérience dans WoW :

J'ai commencé à jouer à WoW sur serveur privé où j'ai "connu" le pré BC (j'ai mis des guillemets car c'est bourré de bugs en tout genre et le jeu en est complètement différent) mais ca m'a permis de faire des instances comme MC, AQ20, et aussi des world Boss. Lassé de tous ces bugs j'ai voulu passer à l'officiel pour profiter pleinement du jeu.
Sinon au niveau instances BC sur officiel :
Karazhan / Grull / Magtheridon / ZA (5/6)/ SSC (5/6)/ TK (3/4)/ Hyjal (4/5) / BT (3/9)

Mes disponibilités :

Je rentre du boulot au plus tard à 18h30 et je suis donc disponible de 18h30 a minuit en semaine ( ca peut légèrement déborder pour un try de plus genre 00h30 max) sinon le week end je suis souvent connecté l'après midi et le soir jusqu'à tard si j'ai pas une soirée de prévue.

WOTLK :

Bien sur que je comptes jouer à l'extension rien que pour voir ce qu'ils vont rajouter à mon arbre même si j'en ai déja vu un aperçu en surfant sur le net Very Happy

Remarques :

Ba la seule remarque que je puisse faire à l'heure actuelle c'est : dans l'attente d'une réponse favorable de votre part ... Salutations à vous Very Happy
Marjet
Marjet

Revenir en haut Aller en bas

[Druide spé heal] Marjet [En test] Empty Re: [Druide spé heal] Marjet [En test]

Message par Méliane Ven 15 Aoû 2008 - 2:45

Salut Marjet Smile

Un druide heal, qui plus est avec une bonne expérience pve et un bon stuff, ca nous semblait presque inespéré Surprised . C'est gilgalad qui va être content de pouvoir te cuisiner :p

Il me semble t'avoir déja croisé en instance il y a tres longtemps de cela (un peu plus d'un an) à l'époque ou j'etais full bleue-verte de la chouette et que je commencais à farmer les instances non héroiques level 70. En tout cas ton pseudo me dit quelque chose.

Bonne chance pour ta candidature.
Méliane
Méliane
Officier / Leader

https://whynot.forumperso.com

Message par Marjet Ven 15 Aoû 2008 - 3:26

si mes souvenirs sont bons on avait fait un laby t'étais en spé élémentaire, je devais déja être heal et me semble bien que ton kilt t3.5 est tombé sur Marmon, je farmais l'instance pour mes gants t3.5 qui tombait pas (j'étais chez les reign of chaos)
Marjet
Marjet

Message par Trueangel Ven 15 Aoû 2008 - 9:00

Je me souviens aussi, il pleuvait ce jour là, et j'avais mangé des pâtes à la sauce tomate, mais elles n'étaient pas assez cuites ;_;

Plus sérieusement, bonjour Marjet, et bonne chance pour ta candidature ^^ Je pense que tu devrais plaire à Gilgalad (en tout bien tout honneur), surtout si tu arrives à répondre à ses questions vicieuses.
Trueangel
Trueangel
Grand Oracle

https://whynot.forumperso.com/

Message par Gilgalad Ven 15 Aoû 2008 - 9:49

Juste pour dire que j'ai bien vu ta candid, mais je ne serai pas très présent aujourd'hui, je m'occuperai de toi ce soir tard quand je rentre Smile

(De toute façon tu sais que j'ai déjà un avis positif sur toi, je t'avais assez harcelé pour nous rejoindre chez les WoGs ... :p)
Gilgalad
Gilgalad
Officier / Leader

Message par Méliane Ven 15 Aoû 2008 - 9:56

(BOOOOH pistonnééééééé xD )

Je sais plus trop quelle instance, ca date :p mais en tout cas j'ai jamais été spé élem :p . Je pense que c'est juste que tu m'as marqué parce que a l'epoque tu etais probablement un des seul druides heal avec qui j'avais eu l'occasion de joué (et qui m'avait pas mal impressionné pasqu'a l'époque gilga essayait mais il avait trop trop de mal en instance xD ) JeracontemaLife.com

Bref peu importe en fait xD
Méliane
Méliane
Officier / Leader

Message par Gilgalad Ven 15 Aoû 2008 - 10:09

Bon ben en fait j'ai un peu de temps xD

Bon les seules questions que je vais te poser sont du chipotage :

- Que penses-tu d'un enchant +7 all résist ou +15 RO sur ta cape à la place de discrétion pour Hyjal/BT/Sunwell ?
- Possèdes-tu l'idole d'hydross ?
- Quels sont les changements apportés à Rétablissement depuis la 2.4 ?
- Qu'utilises-tu comme addon d'interface de heal ?
- Que doit systématiquement faire un druide selon toi sur les vagues de trashs d'hyjal ?
- Que penses-tu de l'intérêt actuel de la hâte ? et à la sortie de l'addon ?
- Consultes-tu des sites pour te renseigner sur ta classe/spé ? Si oui, lesquels ?
- Que penses-tu de l'enchant +15 esprit sur torse vis-à-vis de l'enchant +6 mp5 ?
- Vois-tu un inconvénient à la bague d'hyjal version exaltée en druide ?
- Que penses-tu de la carte de sombrelune : dragon bleu ?
- Que penses-tu des bottes tissus à 75 insignes à Quel'Danas par rapport aux tiennes ?
- Et enfin, que penses-tu de l'enchant vitesse du sanglier sur tes bottes par rapport à Vitalité que tu as en ce moment ?

Y a pas de question éliminatoire, c'est juste pour voir ton niveau de connaissance du personnage et du jeu en général Smile
Gilgalad
Gilgalad
Officier / Leader

Message par Méliane Ven 15 Aoû 2008 - 10:12

-Que penses-tu de l'évolution de léconomie mongole face à la recession dans le désert de Gobi?
Méliane
Méliane
Officier / Leader

Message par Watsomaru Ven 15 Aoû 2008 - 10:56

Je me rappel de quelque raid ensembe chez les rodeurs quel plaisir d'avoir eu marjet au fesse sur les 2 premiers boss bt et mes premiers downs de ses boss que je connaissais pas. Moi je dis gilgalad il devait plus y croire a un drood sur arathi alors un qui a un bonne expérience en +.
Gros +1

Dernière édition par Watsomaru le Ven 15 Aoû 2008 - 12:42, édité 1 fois
Watsomaru
Watsomaru

Message par EsKoRia Ven 15 Aoû 2008 - 12:33

Un des ces seul mec qui m a healer en bg, rien que pour sa je dis +1 et de toute facon, stuff tres correcte, et experience pve equivaut a notre avancée actuel Smile
EsKoRia
EsKoRia

Message par Demonazazel Ven 15 Aoû 2008 - 12:48

Qu ' est ce qu'on attend pour le recruter ? ^^
Demonazazel
Demonazazel

Message par Tefeiri Ven 15 Aoû 2008 - 13:24

+1 pour mon frère^^

Tefeiri

Message par Marjet Ven 15 Aoû 2008 - 15:17

Que penses-tu d'un enchant +7 all résist ou +15 RO sur ta cape à la place de discrétion pour Hyjal/BT/Sunwell ?

Pour Hyjal il faut de la RO sur Azgalor mais bon je suis Druide donc switch en félin et c'est bon, en général je mets le médaillon de karabor et la ceinture RO pour pas prendre tous les débufs sur la fin

Pour BT il me semble que la RO devient obligatoire sur Mere Sharraz où il faut 350/360 buff de RO

Pour Sunwell malheureusement j'ai pas trouvé d'info sur google pas du taper les bons mots

Alors faire le choix pour un enchant autre que discretion, disons qu'au depart d'un trash sur hyjal faut etre présent sur les tank et parfois heal assez fort j'ai déja vu des reprises de heal donc discretion me parait etre utile tout en sachant que les 350/360 RO sont atteignable sans avoir le set complet et un craft couture cape RO existe

Possèdes-tu l'idole d'hydross ?

Non je ne possède pas cette idole que je trouve inintéressante, réduire de 65 le cout de mana d'un sort qui coute 415/322 (elfe/druide) je trouve ca dérisoire de plus j'ai une regen mana de 623/243 unbuff et par exemple sur les trois premiers boss d'hyjal j'utilise ni de popo ni inervation par contre sur les trash ca m'arrive de faire invertation

Quels sont les changements apportés à Rétablissement depuis la 2.4 ?

Le cout de mana a été réduit de 20%

Qu'utilises-tu comme addon d'interface de heal ?

Alors les addons j'utilises xperl et decursive j'ai bien essayé healbot mais sans conviction

Que doit systématiquement faire un druide selon toi sur les vagues de trashs d'hyjal ?

Ca depends de son assignation : tank + assist raid (merci les hot) / raid / dispel malédiction

Que penses-tu de l'intérêt actuel de la hâte ? et à la sortie de l'addon ?

La hâte réduit le cooldown universel donc ca me parait utile mais je pense qu'il faut se pencher dessus après avoir acquis un certain niveau de stuff notemment pour Sunwell. Ba quand WOTLK sortira on sera de nouveau stuffé vert / bleu donc le score de hâte sera au départ surement mis de coté

Consultes-tu des sites pour te renseigner sur ta classe/spé ? Si oui, lesquels ?

Malheureusement non disons que mon arbre de talents n'est pas aussi complexe que celui d'un prêtre ou il faut atteindre certains points dans d'autres branches.

Que penses-tu de l'enchant +15 esprit sur torse vis-à-vis de l'enchant +6 mp5 ?

Pour Druide il faut bénéficier l'esprit à la regen pure de plus en forme d'arbre ca boost mon aura sur le groupe où je suis ainsi que mon bonus heal. Un bon exemple : le casque T6 hors set est en faite moins bien que le casque T5 vu qu'il est dépourvu d'esprit et que le reste des stats est similaire. un autre exemple le porté en main gauche sur Alar à TK parait être intéressant mais au final on a une perte de regen mana vis a vis du tenu en main gauche par insignes de justice.

Vois-tu un inconvénient à la bague d'hyjal version exaltée en druide ?

Ba elle est dépourvue d'esprit

Que penses-tu de la carte de sombrelune : dragon bleu ?

Ba 2% ca me parait faible ca doit pas proc souvent, j'avais eu un item bleu qui était en proc a 2% c'était rare quand il s'activait

Que penses-tu des bottes tissus à 75 insignes à Quel'Danas par rapport aux tiennes ?

Elles sont sensiblement identiques sauf que sur celle en tissus y a une chasse rouge en plus mais je suis pas partisant pour mettre du tissus

Et enfin, que penses-tu de l'enchant vitesse du sanglier sur tes bottes par rapport à Vitalité que tu as en ce moment ?

Ca peut être un bon compromis pour la réduction de vitesse de déplacement de la forme d'arbre, mais je préfère optimiser mes caratéristiques au heal puisque je peux switch forme de voyage ou félin et faire célérité

@+ Marjet Very Happy
Marjet
Marjet

Message par Gilgalad Ven 15 Aoû 2008 - 15:51

Que penses-tu d'un enchant +7 all résist ou +15 RO sur ta cape à la place de discrétion pour Hyjal/BT/Sunwell ?

Pour Hyjal il faut de la RO sur Azgalor mais bon je suis Druide donc switch en félin et c'est bon, en général je mets le médaillon de karabor et la ceinture RO pour pas prendre tous les débufs sur la fin

Pour BT il me semble que la RO devient obligatoire sur Mere Sharraz où il faut 350/360 buff de RO

Pour Sunwell malheureusement j'ai pas trouvé d'info sur google pas du taper les bons mots

Alors faire le choix pour un enchant autre que discretion, disons qu'au depart d'un trash sur hyjal faut etre présent sur les tank et parfois heal assez fort j'ai déja vu des reprises de heal donc discretion me parait etre utile tout en sachant que les 350/360 RO sont atteignable sans avoir le set complet et un craft couture RO existe

C'est un point de vue en effet, moi je préfère le +7 all resist (Aoe d'eau sur Naj, Volcans de feu sur supremus, pluie de feu sur akama, immolation sur teron et j'en passe) à discrétion du fait que 2% selon moi ne change quasiment rien.

Que penses-tu de l'idole d'Hydross ?

Non je ne possède pas cette idole que je trouve inintéressante, réduire de 65 le cout de mana d'un sort qui coute 415/322 (elfe/druide) je trouve ca dérisoire de plus j'ai une regen mana de 623/243 unbuff et par exemple sur les trois premiers boss d'hyjal j'utilise ni de popo ni inervation par contre sur les trash ca m'arrive de faire invertation

Pourtant je la trouve assez énorme sur Conseil Illidari, où le raid prend pas mal de dommages, elle t'économise pas mal de mana sur toute la durée du combat. Mais en général, je garde l'idole de la reine d'émeraude ou de la déesse corbeau si je suis dans le groupe des tanks.

Quels sont les changements apportés à Rétablissement depuis la 2.4 ?

Le cout de mana a été réduit de 20%

Exact.

Qu'utilises-tu comme addon d'interface de heal ?

Alors les addons j'utilises xperl et decursive j'ai bien essayé healbot mais sans conviction

Essaie grid à l'occasion, c'est un outil formidable et entièrement personnalisable, tu as vraiment des modules très intéressants pour les hots.

Que doit systématiquement faire un druide selon toi sur les vagues de trashs d'hyjal ?

Ca depends de son assignation : tank + assist raid (merci les hot) / raid / dispel malédiction

Ok, je pensais principalement au fait stacker 3 fleurs de vie sur chaque tanks, ça aide bcp lorsque les tanks sont stun.

Que penses-tu de l'intérêt actuel de la hâte ? et à la sortie de l'addon ?

La hâte réduit le cooldown universel donc ca me parait utile mais je pense qu'il faut se pencher dessus après avoir acquis un certain niveau de stuff notemment pour Sunwell. Ba quand WOTLK sortira on sera de nouveau stuffé vert / bleu donc le score de hâte sera au départ surement mis de coté

En effet, c'est une stat qui devient intéressante une fois qu'on a déjà de très bonnes bases avec le stuff d'instances t6, cela dit à l'addon, on aura un skill qui réduira le GCD sur fleur de vie et récup de 0.5 seconde si on le prend au niveau 5, donc son intérêt devient, je pense, minime.

Consultes-tu des sites pour te renseigner sur ta classe/spé ? Si oui, lesquels ?

Malheureusement non disons que mon arbre de talents n'est pas aussi complexe que celui d'un prêtre ou il faut atteindre certains points dans d'autres branches.

Tu as des topics comme celui-ci ou ce site qui sont riches en information, si tu as un peu de temps pour la lecture et que tu n'es pas allergique à l'anglais Very Happy

Que penses-tu de l'enchant +15 esprit sur torse vis-à-vis de l'enchant +6 mp5 ?

Pour Druide il faut bénéficier l'esprit à la regen pure de plus en forme d'arbre ca boost mon aura sur le groupe où je suis ainsi que mon bonus heal. Un bon exemple : le casque T6 hors est en faite moins bien que le casque T5 vu qu'il est dépourvu d'esprit et que le reste des stats est similaire. un autre exemple le porté en main gauche sur Alar à TK parait être intéressant mais au final on a une perte de regen mana vis a vis du tenu en main gauche par insignes de justice.

Pour l'enchant sur le torse c'est simple, il suffit de prendre cette formule, valable depuis la 2.4 :

SpiritIntellectRegen = 5 * 0.00932715221261 * sqrt(Intellect) * Spirit

Personnellement j'arrive à 661 int en raid buffé, tu calcules donc : 5 * 0.00932715221261 * sqrt(661) * 15, ça me donne 17.985 mp5 hors incant, en comptant Intensité qui nous donne 30% de la regen hors incant en incant, ça nous fait 5.395 mp5, soit à peine moins qu'un +6 mp5 constant, bref l'enchant +15 esprit est vraiment un must.

Vois-tu un inconvénient à la bague d'hyjal version exaltée en druide ?

Ba elle est dépourvue d'esprit

Le plus génant est surtout que si tu poses une recup pendant le proc (donc avec un bonus soin plus élevé que la moyenne) tu ne pourras pas la rafraîchir tant qu'elle n'aura pas expiré (très génant sur archi par exemple) car ton sort sera "plus puissant"

Que penses-tu de la carte de sombrelune : dragon bleu ?

Ba 2% ca me parait faible ca doit pas proc souvent, j'avais eu un item bleu qui était en proc a 2% c'était rare quand il s'activait

Au vu du nombre de sorts qu'on lance, ça proc en moyenne 2 fois voire 3 par combat, sachant la mp5 hors incant qu'on atteint, c'est complètement cheaté, si t'as l'occasion de te faire la suite, n'hésite pas, c'est un trinket incroyable.

Que penses-tu des bottes tissus à 75 insignes à Quel'Danas par rapport aux tiennes ?

Elles sont sensiblement identiques sauf que sur celle en tissus y a une chasse rouge en plus mais je suis pas partisant pour mettre du tissus

Tu te prends souvent des coups physiques en raid ? Very Happy

Et enfin, que penses-tu de l'enchant vitesse du sanglier sur tes bottes par rapport à Vitalité que tu as en ce moment ?

Ca peut être un bon compromis pour la réduction de vitesse de déplacement de la forme d'arbre, mais je préfère optimiser mes caratéristiques au heal puisque je peux switch forme de voyage ou félin et faire célérité

Attends d'être sur le Conseil Illidari, tu vas l'adorer cet enchant :p

Globalement tes réponses sont argumentées et se défendent, je vais pas faire traîner plus longtemps, bienvenue parmi nous, contacte un off IG quand tu seras connecté pour être guildé Wink

Je laisse ouvert si tu veux débattre par rapport à ce que je t'ai répondu, sinon je fermerai :p.
Gilgalad
Gilgalad
Officier / Leader

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé