Whynot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

[Druide resto] Tchek / [DK draeneï] Tchekitä [En test]

+7
Gilgalad
Medu
Brath
psÿkøpät
Trueangel
Buzan
Tchek
11 participants

[Druide resto] Tchek / [DK draeneï] Tchekitä [En test] Empty [Druide resto] Tchek / [DK draeneï] Tchekitä [En test]

Message par Tchek Dim 16 Nov 2008 - 18:55

Salut à tous, je pense que bon nombre d'entre vous me reconnaîtront.

Présentation IRL :

Je m'appelle Pierre, j'ai 24 ans, je suis ingénieur télécoms/réseaux. Je donne des formations un peu partout dans le monde, ce qui impose quelques contraintes au niveau des disponibilités, j'y reviendrai plus loin.
A part ça, j'aime la chouille, la bière, les femmes (la mienne déjà Smile ), la bonne bouffe, bref, normal quoi.

Présentation IG :

Race : Elfe de la nuit
Classe : Druide
Spé : Resto

Ce qui m'a plu avec ce perso, c'est déjà la possibilité de pouvoir jouer dans tous les compartiments du jeu : tanking/DPS CaC, healing et caster. J'ai rapidement opté pour la spé restau, le boulot de l'ombre mais qui nécessite d'être là pour les autres, penser en équipe, certaines fois ingrat mais super réjouissant quand tu finis une instance sans morts et qu'on te dit : "bien joué".

---------

Race : Draeneï
Classe : Chevalier de la mort
Spé : sang (pour up pour l'instant)

Ce perso est totalement nouveau, et j'avais besoin de nouveauté après avoir fait le tour du contenu de BC (sauf Sunwell, où j'ai seulement découvert Calecgos). Je suis donc intéressé pour le monter, sachant d'autant plus que chez les Why Not, vous avez pour ainsi dire aucun DK pour l'instant.

Vos Anciennes Guildes

Mes anciennes guildes, bah la plupart d'entre vous les connaissent. Mais je vais détailler pour ceux qui ne me connaissent pas.

J'ai commencé le jeu en décembre 2006, juste avant BC. Quand BC est sorti, je devais être niveau 35~40 avec mon druide, truc du genre. La première vraie guilde que j'ai intégré était la guilde apocalypsis, où j'ai découvert des gens qui vous connaissez je pense bien : Brath, Medu, Atomics, Justman (Shyra), Wildsone, et j'en passe, y'avait quand même du beau monde. Smile Suite à un disband de cette guilde, j'ai rejoint la guilde que vous connaissez tous : Wrath of Gods, en avril~mai 2007.

J'ai joué plus d'un an chez les WoG, longtemps la meilleure guilde d'Arathi suite à de nombreuses migrations de guildes comme Los Abuelos, Andraconis et autres.
Avec cette guilde, j'ai réalisé tout ce qui était possible de faire à BC : tout clean, sauf Sunwell, où on s'est rendus.
Les druides d'ici ne pourront que constater que chez les WoG, si il y avait bien une classe de roxxor, c'était bien les druides !

Puis, j'ai eu de nouvelles contraintes professionnelles qui m'ont obligé à faire une pause dans le jeu. Ceci ajouté à une lassitude du jeu (que faire une fois BC clean ?), une guilde qui allait de mal en pis (on avait tout clean, mais l'ambiance devenait de plus en plus pourrie sauf chez les druides et chez les démos), j'ai ainsi décidé d'arrêter le jeu.
Cet arrêt du jeu a plus ou moins coïncidé avec le départ des WoG sur Illidan.

Pourquoi rejoindre Why Not ?

Pourquoi ? Ben... Pourquoi pas comme dirait Hilary Duff ?
Plus sérieusement, j'ai toujours joué sur Arathi, et même si c'est un serveur moisi, mes connaissances sont là. Ai-je besoin de citer tous les gens qui me manquent et avec qui j'ai envie de rejouer ? Bon allez, je tente, et ceux qui me conaissent sauront que ce que je vais dire ici ce n'est pas de la lèche, c'est ce que je pense. Commençons par les demoiselles :

-Shannah : <3, rien d'autre à dire. Surprised)

- Méliane : une touche de fraîcheur féminine, quelqu'un comme son chéri qui cherche constamment la perfection, et surtout qui sait être constructive, se remettre en cause, etc.

- Gilgalad : une sacré team de roxxor, constamment on échangeait sur le canal druide pour être les meilleurs de jour en jour.

- Brath : ça fait un an et demi bientôt que je te connais, depuis notre niveau 50 et une guilde ultra pourrie dont j'ai plus le nom ! Un grand bonhomme du Mc Do avec qui j'ai peut-être passé mes meilleurs moments du jeu.

- Blackfeet : la "force tranquille", quelqu'un qui parle peu mais qui parle bien. Calme (sauf quand il se lâche ! Very Happy), ça faisait du bien avec tous ces chauds qu'on avait chez les WoG ! Smile

- Sayamine / Mélanine : putain de tinois ! Des barres de rire monumentales avec ce con ! Un homme qui aime la bière, et c'est quand tu veux pour la prochaine !!

- Eternitily : je te serai à jamais reconnaissant d'avoir réussi à lâcher des plus gros pavés que moi sur le forum des WoG pour faire bouger un peu le bouzin ! Smile Sinon... Tu restes un putain de gnome noob.
- Bagnar : un bon tank, joueur sympa, avec qui j'ai pas eu trop le temps de faire connaissance
- Jolyne : Je crois qu'il est là avec son palouf maintenant celui-là ! Smile C'est pareil, un type super sympa avec qui j'ai joué quasiment pendant un an.

- Layron : un gars avec la tête sur les épaules avec qui j'ai eu de bonnes discussions, qui maîtrise sa classe

- Justman : une bien vieille connaissance d'un mec qui a tellement joué qu'il connait le jeu sur le bout des doigts. Smile Un caractère de cochon parfois, mais moi j'aime bien ça !

- Trueangel : tu peux pas savoir le bien que ça m'a fait de te voir arriver chez les WoG ! Je ne vais pas polémiquer ici, mais un vrai prêtre heal, drôle sympa cherchant l'optimisation dans les moindres détails (déformation professionnelle ? Smile ), ça a vraiment fait du bien.

- Preda : <3 je sais pas trop quoi dire d'autre, sale nain qui pue ! Pas mal de souvenirs putain, tu te souviens du pull de hordeux à la péninsule ?

- Marjet : un p'tit gars que j'ai connu à ses débuts, à son époque p'tit nooby ! Surprised) Je me souviens avoir fait un laby avec toi, tu étais tout frais level 70, je t'avais donné pas mal de conseils. Après dans ta guilde tu t'es amélioré de manière exceptionnelle, tu pouvais heal tout seul un groupe de 10 à Kara avec un stuff pourri... Chapeau l'artiste. Surprised)

- Late : je sais pas si c'est le Late démo, mais sur le canal démo tu me faisais bien marrer !

- ..., désolé à ceux que j'aurais oublié

Chez les Why Not, TOUS les rebelles des WoGs sont là, toutes les grandes gueules qui savent jouer, qui remettaient en cause positivement le leadership, avec qui j'ai pris tant de plaisir à jouer, il ne manque pour ainsi dire que ce payday de Medu !!

En conclusion, je vois pas où j'aurais pu aller d'autre ! Surprised)

Vos Accès

Sur mon druide, j'ai pour ainsi dire tous les accès BC, mais j'pense que vous vous en foutez maintenant. Razz

Métiers :

Sur mon druide, je suis herbo 375 alchi 375 bouffe 375 pêche 375. Pourquoi herbo/alchi, bah ça va ma foi bien avec le druide resto. On avait besoin de beaucoup de plantes et de popos à l'époque, c'est des métiers ingrats qui font chier tout le monde, mais y'en a plus que besoin !

Votre template

Pour le druide, j'envisage quelque chose d'à peu près comme ça à un ou deux points prêt :

http://www.worldofwarcraft.com/info/classes/druid/talents2.html?tal=05320001000000000000000000000000000000000000000000000000023003331213150053135331351

Alors, je suis sûr que Gilga aura des trucs à redire là-dessus. Te connaissant, un point et un point, je suis comme toi là dessus, tu le sais. Pour être honnête, j'ai déco WoW pendant 5 mois, et j'avoue ne recoudre avec le jeu que depuis 3 jours et je suis encore loin de tout savoir sur l'extension. je sais c'est pas bien, faut arriver opti à sa candidature, j'ai assez fait la remarque aux petits jeunes qui postulaient chez les WoG, mais bon... J'apprends très vite, et serai prêt au niveau 80, soyez en sûrs ! Smile

Pour le death knight, pour le leveling spé sang, après j'ai essayé de me renseigner, comme c'est le flou encore pour beaucoup de monde je peux pas vraiment en dire plus. Pour l'instant, la spé givre semble moins me tenter une fois level 80, j'aime le heal, le DPS aussi, mais beaucoup moins le tanking. Les goûts et les couleurs... Smile

Votre Stuff :

Le druide : http://eu.wowarmory.com/character-sheet.xml?r=Arathi&n=Tchek

Stuff T6.

Vos Réputations :

J'ai beaucoup de réputs exaltés à BC, mais à WOTLK on risque de s'en foutre.

Vos Disponibilités

Alors, c'est le point le plus important de ma candidature. Comme je l'ai dit au début, je bouge beaucoup. J'en ai déjà parlé avec certains offs, j'ai de gros déplacements prévus en décembre et en janvier.
De plus, WoW a quand même fait quelques dégâts dans ma vie à cause d'excès de ma part, et je ne souhaite plus raider 6jours par semaine comme je le faisais avant. Ce qui me posait problème à moi et à ma copine, c'était de se magner de bouffer pour être dispo à 20h30, plus d'une fois elle m'a dit : "à 21h ça irait". Et aussi 5 soirs de présence, c'est énorme, et j'en faisais même plus car la guilde avait besoin de moi pendant une longue période. Pour l'instant, je ne peux pas m'engager sur quoi que ce soit, encore une fois à cause de mon taf, et pour les roulements de raid je dois voir ce que je peux faire pour être raisonnable et pouvoir concilier intelligemment le jeu et IRL.

Alors, beaucoup d'entre vous me connaissent, mais beaucoup non, et je comprendrais que certains nouveaux donnent un -1 à cause des dispos. Je n'ai pas forcément à avoir de passe-droits. Ce que je veux juste dans un premier temps, c'est avoir le tag pour pouvoir jouer avec mes amis, je crois que vous avez un grade "loisir". Dans un second temps, ma situation pro devrait changer d'ici 6 mois (en ayant marre de ces déplacements je vais pas tarder à me casser), et ma situation perso avec ma copine, mes potes etc, bah je vais voir comment organiser ma vie et WoW beaucoup plus intelligemment que par le passé. Mais je pense pouvoir être dispo 3~4 soirs par semaine de 21h à 0h sans problèmes, plus jamais 6 comme avant ça c'est sûr.

Je comprendrais un refus de votre part à cause des dispos, ne vous sentez pas obligés de me dire oui car vous me connaissez, je me plie à la décision populaire et des offs. Smile

Remarques

Si j'ai présenté 2 persos dans ma candidature, c'est aussi par rapport à vos besoins. Je crois que vous êtes en galère de heal et particulièrement de chamans, comme vous le savez j'ai une chamane niveau 67 que je pourrais aussi monter au niveau 80. J'adore mon druide et suis prêt à rejouer avec niveau 80 avec plaisir. Le DK m'apporte beaucoup de nouveautés dans ce jeu, chose qui me manquait, et je suis prêt à le monter et à le mettre en main dès le niveau 80, car je crois savoir que pour l'instant, vous n'en avez pour ainsi dire pas. Dire lequel de mes persos sera le main dépendra donc de mes envies, mais aussi un peu de vous et de vos besoins.

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout, et quoi qu'il arrive, je vous kiffe. Smile

Dernière édition par Tchek le Lun 17 Nov 2008 - 11:30, édité 1 fois
Tchek
Tchek

Revenir en haut Aller en bas

[Druide resto] Tchek / [DK draeneï] Tchekitä [En test] Empty Re: [Druide resto] Tchek / [DK draeneï] Tchekitä [En test]

Message par Buzan Dim 16 Nov 2008 - 19:07

S'te candidature cheated... comment tu veux pas être pris avec ça?

Bref, t'as l'air super sympa, le seul truc c'est que t'es drood, m'enfin, personne n'est parfait !
Buzan
Buzan

[Druide resto] Tchek / [DK draeneï] Tchekitä [En test] Empty Re: [Druide resto] Tchek / [DK draeneï] Tchekitä [En test]

Message par Trueangel Dim 16 Nov 2008 - 19:40

"Wow, just wow" !
Tchek postule : meilleure nouvelle depuis la sortie de WOTLK :p

Bonne chance à toi, camarade râleur (constructif) ^^
Trueangel
Trueangel
Grand Oracle

https://whynot.forumperso.com/

Message par psÿkøpät Dim 16 Nov 2008 - 19:49

Très belle candidature mais une petit question tu va joué ton druide ou ton DK en main?
psÿkøpät
psÿkøpät

Message par Brath Dim 16 Nov 2008 - 19:53

Tupulcazu ... Dégage et go pex is thx.

Et go Dk ! Very Happy
Brath
Brath

Message par Medu Dim 16 Nov 2008 - 23:37

IL A REPLONGE HAHAHAHAHAHA §§

- Late : je sais pas si c'est le Late démo, mais sur le canal démo tu me faisais bien marrer !

No, il a migré sur illidan ==> Wate

Chez les Why Not, TOUS les rebelles des WoGs sont là, toutes les grandes gueules qui savent jouer, qui remettaient en cause positivement le leadership, avec qui j'ai pris tant de plaisir à jouer, il ne manque pour ainsi dire que ce payday de Medu !!

Manquerait plus que ça tiens ! J'repasse de temps en temps mais ça bouge pas sur le canal commerce quoi, la deprime .

Medu

Message par Gilgalad Lun 17 Nov 2008 - 1:10

Désolé j'ai pris l'ancienne coupe de ton druide quand le patch est sorti et on m'a dit que j'étais moche, donc désolé je ne donnerai pas suite à ta candid.

@+

Bon ok, niveau druide heal faut que j'en parle avec un que j'ai recruté qui préfère je pense jouer équilibre, donc ça laisserait une place, sinon un DK c'est vrai qu'on need aussi, et chaman j'en parle pas !

Bref gros dilemme, disons que je penche plutôt vers le chaman ou le DK au vu des besoins actuels de la guilde, je vais en parler avec les autres je te tiens au courant Smile.

PS : Pour les dispos, ça tombe bien on commence à 21h et 3 soirs me conviendrait très bien, on sait ce que tu vaux, et que si tu viens tu feras ton job comme il le faut, donc 0 problème là-dessus Wink.
Gilgalad
Gilgalad
Officier / Leader

Message par Gilgalad Lun 17 Nov 2008 - 9:16

Je vais répondre vite fait aussi au template que tu as fait :

Pour le moment il y a énormément de discussions, rien que sur elitistjerks, concernant les spés à prendre, et donc les templates à favoriser. Les druides ont maintenant quantitativement un arsenal de heals équivalent au prêtre, et notre manière de jouer va devoir changer.

Déjà tu prends Splendeur de la nature qui est clairement pour moi un must, rajouter 3 sec à sa fleur de vie, rien que ça te laisse des cycles de rafraîchissement de hots bien plus amples et permissifs, tu te retrouves donc à avoir des GCD de libre en plus, et c'est là que la question se pose, que faire pendant ce temps ?

Vas-tu utiliser Nourish ? Toucher guérisseur glyphé (dans l'absolu plus efficace que Nourish) ? mettre des rétab glyphées ? caler des récup pour faire proc Récupérer ? Mettre des Wild Growth ?

Mon opinion est qu'actuellement Blizzard nous a orienté vers un style de heal réactif à la manière des autres healers, sans pour autant réduire à rien le rôle préventif du druide avec le stackage des HoTs sur une ou plusieurs cibles, et que c'est là que la difficulté va se poser, quant aux choix possibles pour faire au mieux notre boulot.

En résumé : Go pex lvl 80 (si tu joues ton druide, mais ça vaut aussi pour ton chamy), regarde ce qu'il te plaît, on pourra ensuite parler ensemble ou alors avec Méla si tu joues le chamy des éléments qui sont indubitablement optimum pour le PvE, après à toi d'intégrer dans ton style de jeu ces paramètres Smile.
Gilgalad
Gilgalad
Officier / Leader

Message par Preda Lun 17 Nov 2008 - 11:02

Oh mon Tchekounet, <3 tous ces souvenirs (le pull des hordeux au Tchek, Sparro...).

+1 pour toi bien évidemment, joueur sympathique et connaissant sa classe.
En espérant te voir bientôt parmi nous Smile.

Preda

Message par Tchek Lun 17 Nov 2008 - 12:17

Salut à tous, merci pour vos réponses !

Psÿkøpät, pour le main comme je l'ai dit ça dépend aussi beaucoup de vous. Etant donné que vous avez déjà du druide, une galère en chaman et pas de DK, j'opterai pour le moment plus vers un DK en main. Après, je compte au minimum up le DK et le druide au niveau 80.
Pour le chaman, j'y suis moins attaché mais c'est aussi envisageable de le passer en main.
Donc dans l'absolu, je dirais donc plutôt le DK, avec bien sûr possibilité de dépanner avec le druide, sachant que d'après ce que j'ai pu comprendre, vous êtes souvent en galère de heal.

Gilga, pour les dispos 21h 0h 3 soirs c'est parfait pour moi. Poussage vers 4 possible au maximum. Ca laisse 4 soirs libres (au pire 3), et la possibilité de pas se stresser comme un malade pour finir à 20h30 de manger. Sachant que nous à l'heure actuelle sans horaires généralement on finit de bouffer juste avant 21h et le début des séries de madame ! Surprised)
Ca résout pas le problème des déplacements à venir, mais comme je l'ai dit d'ici 6 mois je pense que ça sera terminé. Donc dans un premier temps, un grade loisir ou autres je suis pas contre.

Par rapport à tes questions Gilga, comme tu le dis les choses restent encore floues sur les manières opti de jouer au niveau 80. Alors j'ai réfléchi au template, effectivement splendeur de la nature je vois pas non plus comment s'en passer. C'est sûr que sur elitistjerks l'intérêt de ce talent ne doit pas être discuté. Smile Par contre, j'ai l'impression que comme au niveau 70, on se retrouve quand même avec des points à la fin qu'on met à droite à gauche mais qui ne sont moins indispensables et discutables que d'autres.

Après pour ce qui est des glyphes c'est nouveau pour moi, j'aurais 10 niveaux pour m'y faire (même si je sais qu'il faut déjà être opti dès la candidature, mais bon). Il y en a 4 différents, dont je crois un pour le toucher guérisseur qui permet d'avoir un flash heal, qui semble redonner ses lettres de noblesse à ce sort oublié, à tester. Si je dis "je crois", c'est que je peux pas checker là, j'suis au taf et tout ce qui touche à WoW est bloqué. Smile

Pour les recups et le proc de récupérer, l'intérêt m'a semblé sur le coup limité (15% de chance de recupérer 1% de mana... Moué). Après, est-ce que ce proc' pourra affecter tout le raid ou juste le groupe, sur l'arbre de talent c'est pas dit. Si ça proc pour tout le raid, ça peut quand même être intéressant. De toute façon récup' reste un bon sort, ne serais-ce que pour la possibilité qu'il apporte de faire un prompte en cas d'urgence, donc je continuerai certainement à l'utiliser, et si ça fait proc' récupérer... Tant mieux. Smile

Pour ce qui est de wild growth, bah on verra quand j'aurais 60 points à mettre en resto ! Razz Mais ça me plaît d'avance cette notion de heal de masse un peu comme pouvaient le faire dans leur style les prêtres et leurs cercles de soin, ou les chamans avec leurs chaines de heal cheated. Savoir si je l'utiliserai souvent ou pas, j'en sais rien encore.

Pour ce qui est de nourrish, j'ai lu à droite à gauche que ce sort semblait décevant, là encore j'ai pas testé donc à voir. Bref, on en rediscutera de tout ça comme au bon vieux temps, en tout cas je l'espère. Smile D'autant que c'est pas dit que mon druide sera le main.

Voilà, a+ tard (et encore une pavasse au passage, ça vous avez manqué nan ? Very Happy )
Tchek
Tchek

Message par kitrynoob Lun 17 Nov 2008 - 16:39

HAAhahah il a craqué !!! Caytay sûr !

Faut pas le prendre parceque :
- Il tourne à la bière du matin au soir
- Il arrive pas à healer ceux qui restent dans les cercles de flamme tout en faisant du heal raid et en tenant le tank tout seul.... inadmissible ( du coup jsuis mort un paquet de fois )
- C'est un drood. Même s'il prend un autre perso ça reste un drood dans l'âme
- Il est incassable...

+1 pour le drood le moins class du monde ! Very Happy
kitrynoob
kitrynoob

Message par Ensiferum Lun 17 Nov 2008 - 17:14

Alors, beaucoup d'entre vous me connaissent, mais beaucoup non, et je comprendrais que certains nouveaux donnent un -1 à cause des dispos.

Pas compris la.

Je suis nouveau depuis environ un mois (+ou-) et franchement ca faisait longtemps que la guilde avait pas eu une candidature aussi etoffée.

Sans te connaitre mais connaissant les Wog je sais que on a pas un stuff T6 en jouant devant la télé avec une main.

En plus tu as l'air sympa Very Happy j'espere pouvoir faire plus ample connaissance avec toi IG.

Bonne chance pour ton apply

Adrien

Ps: je donne pas de +1 ou -1 comme je suis Novice. Mais je n'en pense pas moins ca aurait ete positif Very Happy
Ensiferum
Ensiferum

Message par Shyra Lun 17 Nov 2008 - 20:13

O M G !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

trop bonne nouvelle, revien parmis nous :p
+1 vielle branche.

sa tombe bien je cherchais un nouvel arbre sur qui pisser, gilgalade est devenue moisi à force Razz

j'ai qu'une question à te pauser: tu a combien de PO sur ton compte ?
Shyra
Shyra

Message par Gilgalad Lun 17 Nov 2008 - 20:59

Bon allez hop, pris en DK pour le moment, il pourra tjs revenir vers la voie de la roxance si besoin !
Gilgalad
Gilgalad
Officier / Leader

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé