Discussion druide heal
+3
Gilgalad
Onixion
Brandagg
7 participants
Whynot :: Discussion publique :: Taverne
Page 1 sur 1
Discussion druide heal
Bonjour a tous
Je me presente Brandagg druide heal chez Avalone depuis un an.
Gilgalad tu m as envoyé un mp sur notre forum et je me suis dis que créer un tit topic serait plus sympa pour discuter. Surtout que maintenant que Onixion a succomber a l appelle irrésitible des petits culs de n'elfette de sang, il n y plus grand monde chez nous qui aime parler de theorycrafting druide heal.
Alors voila tu me dis que le talent récupérer est appliqué même si le hot ne tick pas. Deja j avais lu le contraire mais je dois avouer ne pas avoir essayer. Mais si on calcul : 15% de chance a chaque tick de 3 sec ca fait 1% de mana toute les 20-21 sec. avec comme mana pool disons 16k mana ca nous donne un equivalent regen de 8mp5 pour 160 mana rendu a chaque recup castée dont le cout en mana est bien supérieur. Donc pour moi ce talent est vraiment inutile. WG rend aussi recup useless sur le raid dans beaucoup de cas. Mais sur le tank recup reste vraiment tres puissant surtout avec la glyphe.
De plus prendre ce talent ne permet pas d ameliorer le toucher guerrisseur qui est vraiment plus puissant que nourrir ( avant le bonus 4 T7 et les 2k powerspell a cause de leurs coefficient de heal (30 et 43% de mémoire)). HT+ glyphe +talents rend plus de points de vie pour moins de mana et avec un cast plus court (sans avoir besoin d un hot sur la cible) que nourrir. Cela donne en plus des combos retab+HT vraiment puissantes a cause de grâce de la nature.
Voila mon avis sur la question
Brandagg
PS : j ai enfin recus a mettre la main sur une glyphe de retablissement et elle est vraiment enorme
Je me presente Brandagg druide heal chez Avalone depuis un an.
Gilgalad tu m as envoyé un mp sur notre forum et je me suis dis que créer un tit topic serait plus sympa pour discuter. Surtout que maintenant que Onixion a succomber a l appelle irrésitible des petits culs de n'elfette de sang, il n y plus grand monde chez nous qui aime parler de theorycrafting druide heal.
Alors voila tu me dis que le talent récupérer est appliqué même si le hot ne tick pas. Deja j avais lu le contraire mais je dois avouer ne pas avoir essayer. Mais si on calcul : 15% de chance a chaque tick de 3 sec ca fait 1% de mana toute les 20-21 sec. avec comme mana pool disons 16k mana ca nous donne un equivalent regen de 8mp5 pour 160 mana rendu a chaque recup castée dont le cout en mana est bien supérieur. Donc pour moi ce talent est vraiment inutile. WG rend aussi recup useless sur le raid dans beaucoup de cas. Mais sur le tank recup reste vraiment tres puissant surtout avec la glyphe.
De plus prendre ce talent ne permet pas d ameliorer le toucher guerrisseur qui est vraiment plus puissant que nourrir ( avant le bonus 4 T7 et les 2k powerspell a cause de leurs coefficient de heal (30 et 43% de mémoire)). HT+ glyphe +talents rend plus de points de vie pour moins de mana et avec un cast plus court (sans avoir besoin d un hot sur la cible) que nourrir. Cela donne en plus des combos retab+HT vraiment puissantes a cause de grâce de la nature.
Voila mon avis sur la question
Brandagg
PS : j ai enfin recus a mettre la main sur une glyphe de retablissement et elle est vraiment enorme
Brandagg- messages : 1
Re: Discussion druide heal
Hé oui, Brandagg c'est pas seulement l'exellent druide heal, le mec passionné et le mec simpa que tout le monde connait, c'est aussi un mec qui fait des posts que personne comprend
Plus sérieusement, je suis votre discussion de loin quand même, ca m'intéresse
PS : Saya jtai envoyé un fat taunt sur le fofo officiel
PS 2 : Tchek si tu passe toujours dans le coin donne des nouvelles un peu, ca fait longtemps!
PS 3 : Gilga ta un fat Mamouth
Plus sérieusement, je suis votre discussion de loin quand même, ca m'intéresse
PS : Saya jtai envoyé un fat taunt sur le fofo officiel
PS 2 : Tchek si tu passe toujours dans le coin donne des nouvelles un peu, ca fait longtemps!
PS 3 : Gilga ta un fat Mamouth
Onixion- messages : 4
Salut Brandagg
Je suis d'accord avec toi, simplement j'ai rajouté sur mon interface Grid un buff pour augure de clarté qui proc, et je me contente donc de rafraîchir la récup sur moi pour un coût nul, après c'est vrai que tu peux lui préférer WG qui est assez gourmand en mana, et tu fais donc une bonne affaire.
Ensuite pour la récup, je suis quand même très fan de ce sort, dans le sens où avec splendeur de la nature d'une part, tu le rallonges, d'autre part avec la glyphe de prompte guérison, je peux prompte sans consummer mes hots, et cela sans reset le tick du HoT, donc c'est vraiment une sécurité, mais cela vient probablement de ma manière de jouer, je peux comprendre qu'on ne kiff pas la récup
Mais ça peut devenir encore plus intéressant selon moi avec l'idole de Gothik (-106 mana sur la recup, moins en forme d'arbre vu que les coûts sont réduits sur les HoTs), à tester.
Petite précision pour Récupérer : je dois être très chanceux car il proc en moyenne 2-3 fois par récup quand je suis en raid, c'est assez abusif, alors bug exploit ou chance ? je sais pas trop, en tout cas pour l'instant je n'hésite pas . Il faut savoir aussi que Requinqage va être nerf et passé de 0.25% de ta mana max à 0.25% de ta mana de base, sachant que le druide a une des plus basses, on peut considérer que Récupérer gagnera en intérêt.
Alors pour ce qui est du Toucher Guérisseur, je me rappelle avoir parlé avec Onixion après qu'il ne m'en ait dit que du bien, et j'avoue avoir été séduit au début, mais !
Oui je suis d'accord avec toi, mais bon comme dit plus haut, je préfère me contenter d'un rétab seulement, car je sais que le flash du palouf ou du spé disc va arriver derrière s'ils sont moins réactifs que moi, donc enchainer par un HT, ça finira probablement en overheal OU du moins, en de la mana qui aurait été plus utile ailleurs à mon goût ^^.
PS : Pourrais-tu contacter pour moi la personne qui t'a craft ou à qui tu as acheté la glyphe de rétab côté horde car introuvable côté alliance, je suis prêt à mettre une bonne comission s'il m'en met une à l'HV neutre ^^'.
Brandagg a écrit:Mais si on calcul : 15% de chance a chaque tick de 3 sec ca fait 1% de mana toute les 20-21 sec. avec comme mana pool disons 16k mana ca nous donne un equivalent regen de 8mp5 pour 160 mana rendu a chaque recup castée dont le cout en mana est bien supérieur. Donc pour moi ce talent est vraiment inutile
Je suis d'accord avec toi, simplement j'ai rajouté sur mon interface Grid un buff pour augure de clarté qui proc, et je me contente donc de rafraîchir la récup sur moi pour un coût nul, après c'est vrai que tu peux lui préférer WG qui est assez gourmand en mana, et tu fais donc une bonne affaire.
Ensuite pour la récup, je suis quand même très fan de ce sort, dans le sens où avec splendeur de la nature d'une part, tu le rallonges, d'autre part avec la glyphe de prompte guérison, je peux prompte sans consummer mes hots, et cela sans reset le tick du HoT, donc c'est vraiment une sécurité, mais cela vient probablement de ma manière de jouer, je peux comprendre qu'on ne kiff pas la récup
Mais ça peut devenir encore plus intéressant selon moi avec l'idole de Gothik (-106 mana sur la recup, moins en forme d'arbre vu que les coûts sont réduits sur les HoTs), à tester.
Petite précision pour Récupérer : je dois être très chanceux car il proc en moyenne 2-3 fois par récup quand je suis en raid, c'est assez abusif, alors bug exploit ou chance ? je sais pas trop, en tout cas pour l'instant je n'hésite pas . Il faut savoir aussi que Requinqage va être nerf et passé de 0.25% de ta mana max à 0.25% de ta mana de base, sachant que le druide a une des plus basses, on peut considérer que Récupérer gagnera en intérêt.
Brandagg a écrit:De plus prendre ce talent ne permet pas d ameliorer le toucher guerrisseur qui est vraiment plus puissant que nourrir ( avant le bonus 4 T7 et les 2k powerspell a cause de leurs coefficient de heal (30 et 43% de mémoire))
Alors pour ce qui est du Toucher Guérisseur, je me rappelle avoir parlé avec Onixion après qu'il ne m'en ait dit que du bien, et j'avoue avoir été séduit au début, mais !
- Tout d'abord, le plus gros problème pour moi vient du fait qu'une fois glyphé, le temps de cast de HT devient trop court, et je me retrouve avec qqch avoisinant les 1.1s, 1.2s, et avec 200-250ms, je "perdais" mes repères quant à mes réflexes sur les raccourcis claviers, en partie car je voyais la fin de mon cast alors que le GCD n'était pas terminé, et donc désoptimisais totalement l'enchaînement des mes soins.
- Dans la même lignée, c'est encore pire depuis WOTLK, où là, même si je laissais naturaliste à 0/5, avec la hâte omniprésente, je me retrouverais de nouveau avec un temps de cast proche du GCD.
- Point beaucoup plus négatif selon moi, tu perds THE enchaînement qui fait qu'un druide peut éviter un wipe, à savoir le NS+HT, pour peu qu'il crit pas ton HT instant glyphé, tu te retrouves à un ridicule 4.5-5k, ce qui est moins que la plupart des coups que donnent les boss, alors tu vas me dire que les palas ont eu un gros up de l'impo et qu'ils seront bcp plus utiles sur ce boulot, sauf qu'un palouf ça cast, pour peu qu'ils n'aient pas fait de macro pour leur impo avec un /stopcast en première ligne, ils se retrouvent à devoir annuler leur cast et la balancer, ils seront je pense donc moins réactifs que nous sur ce coup.
- Autre danger : le HT glyphé est un gouffre à mana, et tu finis par vouloir faire comme les paloufs, à faire du flash heal, et je trouve ça très dangereux, si je veux en faire sporadiquement j'ai Nourish qui remplit très bien ce rôle, un flash heal de tte façon c'est pas pour remonter full quelqu'un mais pour lui venir en aide rapidement, donc même si y a pas de HoT sur cette personne tant pis, il aura été sauvé.
- Mettre la glyphe d'HT me fait perdre ma glyphe d'innervation (prompte, rétab et innerv sont les 3 glyphes que je vises pour le moment) qui est énorme lorsque tu la lance sur quelqu'un d'autre, surtout que je la combine avec [wow]39388[/wow] qui me permet de regen plus de la moitié de ma barre, et depuis le nerf de la pierre d'alchi, je ne crache pas sur ce genre de chose
Brandagg a écrit:Cela donne en plus des combos retab+HT vraiment puissantes a cause de grâce de la nature.
Oui je suis d'accord avec toi, mais bon comme dit plus haut, je préfère me contenter d'un rétab seulement, car je sais que le flash du palouf ou du spé disc va arriver derrière s'ils sont moins réactifs que moi, donc enchainer par un HT, ça finira probablement en overheal OU du moins, en de la mana qui aurait été plus utile ailleurs à mon goût ^^.
PS : Pourrais-tu contacter pour moi la personne qui t'a craft ou à qui tu as acheté la glyphe de rétab côté horde car introuvable côté alliance, je suis prêt à mettre une bonne comission s'il m'en met une à l'HV neutre ^^'.
Gilgalad- Officier / Leader
Donc au final c'est à cause ou grace à la nature ? Je vais mener mon enquête mais je pense la nature non coupable dans cette histoire.Brandagg a écrit:a cause de grâce de
J'en profite pour sortir.
mïmi- messages : 452
Onixion a écrit:PS 3 : Gilga ta un fat Mamouth
T'inquiètes, il est pas aussi doué que toi au lit mon petit Oni !
mïmi a écrit:J'en profite pour sortir.
Reste souple.
Gilgalad- Officier / Leader
Reste souple.
Here we are! That's gonna be something !!!
Brath- messages : 593
Onixion a écrit:
Meuuhh ! Ca va toi ?
D'abord, je tenais à vous dire GG les Avalone pour votre avancée BC (Sunwell car je suis parti à ce moment là) et WOTLK, même si le nouveau contenu à l'air simple et que Sunwell avait été grandement nerfé.
Des news, bah j'suis revenu tavu. Sauf qu'en ce moment j'voyage à fond pour le taf donc j'suis plutôt en gros mode casu. Là j'suis en train de monter une petite dk et j'vais aussi monter mon druide niveau 80, après on verra comment ça se passera pour raid, voilou.
Pour votre discussion c'est intéressant, j'me sens pas un poil perdu malgré plus de 6 mois d'arrêt. Blibli a voulu faire du neuf m'enfin au final y'a pas tant de choses que ça qui changent, c'est rassurant d'un côté.
Puis j'ai l'impression que ces discussions super pointues auxquelles je prenais grandement part à l'époque vont plus servir à grand chose pour l'instant, vu apparemment qu'à l'heure actuelle c'est de la bonne branlette les raids au niveau 80. Une main dans le calbute, une autre main sur ta bière, tu réfléchis pas trop à l'opti de ton perso à lire des trucs chiants en anglais, 2~3 fleurs de vie recup par ci par là, pas d'enchantes ça coûte trop cher, le tour est joué. Cool, j'vais pouvoir continuer à être un casu pour pouvoir raider !! Cay top.
Sinon je considère toujours que druide > all, et que BF il serait temps que tu nous fasses des raids à 25 druides comme on en avait déjà parlé !!
Tchek- messages : 978
Tu sais je joue plus druide heal depuis pas bien longtemps et pourtant je comprend pas tout non plus! C'est beaucoup de blabla pour pas grand chose au final :p
En tout cas ca fait plaisir que tu soit re, même en casu !
Onixion- messages : 4
T'es bien le seul...
Brath- messages : 593
ps1: rogue > all
ps2: rogue > all
ps3: tchek go pex et vite :p
ps4: onixion rejoue ton druid !
ps5: brath tu pue
ps6: encore rogue > all histoire de pas oublier
oki sa fais beaucoups de PS muahaha, sinon tres bonne initiative, je devrais peut être fair pareil avec roguevil pour savoir qui de nous deux arrive à spam sa touche le plus rapidement possible.
ps4: onixion rejoue ton druid !
ps6: encore rogue > all histoire de pas oublier
oki sa fais beaucoups de PS muahaha, sinon tres bonne initiative, je devrais peut être fair pareil avec roguevil pour savoir qui de nous deux arrive à spam sa touche le plus rapidement possible.
Shyra- messages : 68
Shyra a écrit:ps1: rogue > all
Le problème entre ces 3 ps est qu'ils ne sont pas compatibles ; j'ai l'impression que le DK est une sorte de pain béni pour rogue (en tout cas pour la spé sang). Même si t'engages, bam vanish fufu, tac cécité, et game over 0_0. Rien à faire, pendant 10s tu te laisses découper sans pouvoir bouger ; le top, j'adore !! Complètement abusive cette classe, du coup bah je peux pas pex, sinon j'serai déjà 3 fois level 80 hein cay sûr ! (oué, ou pas)
Avec mon druide j'me gâvais de hot et j'regardait le rogue donner tout ce qu'il avait pour me niquer la moitié de ma barre... La belle époque !
Shyra a écrit:
Pluzun
Tchek- messages : 978